Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quantite de nourriture?

Messages recommandés

Invité

Bonjour, alors voila ma premiere question Smile
Quelle quantite de nourriture donne a un chiot de 2 mois?
Je lui donne des crok proplan puppy
Et en plusieur fois ou je peux lui laisser la gamelle la journee?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En étant petit il vaut mieux espacer en deux repas, un le matin et un le soir aprés la quantité c'est marquer sur le paquet suivant le poids de ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il fait 8kg mais j'ai deja jete le paquet, zut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous notre bullette à 4 mois et 7.5 kg ont lui donner deux repas de 75 grammes à peu prés car à son âge elle devrait faire une dizaine de kilos d'après le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 repas a cet age en respectant la quantité inscrite sur ton paquet en fonction de l'age du chien. Tu donnes la ration , tu le laisse manger et quand il a terminé, tu retires la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
3 repas a cet age en respectant la quantité inscrite sur ton paquet en fonction de l'age du chien. Tu donnes la ration , tu le laisse manger et quand il a terminé, tu retires la gamelle


C'est exactement ca...

Par contre Pat, il a déjà jeté le paquet de croquettes, (cf plus haut), et ne connait pas les dosages...
Je ne peux aider, je suis au RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur le site de sa marque de croquettes, je pens equ'il peut avoir l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site de proplan la tu clique sur croquette chien, puis chiot, et la soit l'agneau ou le poulet tu as toute les dose selon l'âge et le poids du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je viens d aller voir sur le site et il disent entre 60 et 120gr e croquette par jour c'est pas un peu peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120 grammes sa me parait correct après c'est à lui devoir si le chien grossit en le pesant régulièrement si c'est pas le cas c'est qu'il à besoin d'une ration plus grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après même si à nous sa nous parait peu, ce sont des croquettes riches. Hopium manger cette ration à deux mois, et parfois elle avait du mal à terminer, et pourtant elle été fort développer pour son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jusqu'a maintenant, on lui mettait 250gr dans sa gamelle dispo toute la journee et il les mangeais.
on lui retirais vers 19h et la gamelle etait vide....
Il va etre sous-nourris avec les portion que le site conseil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 grammes sa me parait beaucoup quand même, attention au surpoids plus tard. Le site est fais par des pro et ce qui est marquer dessus c'est ce qui est marquer sur le paquet que ta jeter. Tu sais moi ma bulette si je lui mets plus de croquette qu'il ne faut elle les mangera aussi mais plus par gourmandise que par faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine59 a écrit:
250 grammes sa me parait beaucoup quand même, attention au surpoids plus tard. Le site est fais par des pro et ce qui est marquer dessus c'est ce qui est marquer sur le paquet que ta jeter. Tu sais moi ma bulette si je lui mets plus de croquette qu'il ne faut elle les mangera aussi mais plus par gourmandise que par faim.


C'est clair que ca fait beaucoup, napkin qui est adulte mange environ 300g de croq/ jour.

de plus ce n'est pas conseille de leur laisser leur gamelle. Ils doivent faire des repas 2 a 3/jour jusqu'a ce qu'ils soient adultes puis on passe alors a 1 ou 2 repas/jour. Comme pour nous grignoter entre les repas n'est pas conseille cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà Grefuret tu as tes réponses !
Après, tu fais comme tu veux... les quantités sont à adapter à ton chiot.

Mais, essaye quand même d'éviter le libre service, même si certains en sont "accrocs"...

A titre de comparaison, pour l'équilibre alimentaire de ma chienne, elle est à ce jour, en ayant 13 mois, à 270 grammes par jour en deux fois.

Donc 250 g par jour, ca me parait énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour le libre service, je vais essayer changer. je lui laisse combien de temps la gamelle ?

par contre j'ai ete au magasin hier et je comprend pas bien la lecture du paquet... je doit me referencer a son poid adulte?

Dans ce cas, il conseil pour un chien qui fera 25kg adulte, une ration entre 25-35kg:
1,5-3mois: 100-220g
4-5 mois: 230-315g
6-8 mois: 305-490g
9-11 mois :360-520g
12- adulte: 370-540g

maintenant je suis pas sur de lire correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo a tous ceux qui mesurent la nourriture au gramme pres selon le mois!!! Je n'aurais pas la patience de le faire!!! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui au pire 150 grammes répartie sur deux repas par exemple et la tu vois comment il se comporte après tu va vite te rendre compte si c'est trop ou pas assez.
Sinon pour ton autre question, tu lui mets sa gamelle pendant 15 minutes si il à faim t'en fais pas il va manger sinon c'est qu'il n'a pas faim simplement ou qu'il fais un caprice et la il ne faut pas céder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne mesure pas mais c'est pour avoir une idee. depuis vendredi dernier, qu'il est arrive chez moi, je lui donne un bon 250g de nourriture toute la journee..
donc quand j'ai vu des rations de 120 grammes, je me pose des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais 250 grammes c'est trop pour son âge tu sais.
As tu un verre doseur avec les croquettes proplan? Si c'est pas le cas va t'en chercher un en animalerie; c'est gratuit tu te rendra mieux compte des proportions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai effectivement pas de verre, je vais aller la semaine chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregfuret a écrit:

par contre j'ai ete au magasin hier et je comprend pas bien la lecture du paquet... je doit me referencer a son poid adulte?

Dans ce cas, il conseil pour un chien qui fera 25kg adulte, une ration entre 25-35kg:
1,5-3mois: 100-220g
4-5 mois: 230-315g
6-8 mois: 305-490g
9-11 mois :360-520g
12- adulte: 370-540g

maintenant je suis pas sur de lire correctement


c'est ca tu te referes au poids que fera ton chien adulte et non au poids de ton chiot.

je pense que personne ne donne les croquettes au grammes pres, les verres doseurs des fabriquants sont tres utiles, mais apres avoir mesure plusieurs fois on a rapidemment l'idee de la quantite que l'on doit donner a notre pouille rien qu'a l'oeil. Pas besoin de peser tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une chiot de cette age je donne 200 gr plus ou moins mais c'est à toi de voir comment il est.... car ici même les adultes ils ont normalement 300 gr par jours mais bloody n'a que 200 gr et est encore un peu pulpeuse donc d'un chien à l'autre ca varie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
egon a 15 mois et est a 310 g par jour,c'est bien ? en proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babycakes a écrit:
gregfuret a écrit:

par contre j'ai ete au magasin hier et je comprend pas bien la lecture du paquet... je doit me referencer a son poid adulte?

Dans ce cas, il conseil pour un chien qui fera 25kg adulte, une ration entre 25-35kg:
1,5-3mois: 100-220g
4-5 mois: 230-315g
6-8 mois: 305-490g
9-11 mois :360-520g
12- adulte: 370-540g

maintenant je suis pas sur de lire correctement


c'est ca tu te referes au poids que fera ton chien adulte et non au poids de ton chiot.

je pense que personne ne donne les croquettes au grammes pres, les verres doseurs des fabriquants sont tres utiles, mais apres avoir mesure plusieurs fois on a rapidemment l'idee de la quantite que l'on doit donner a notre pouille rien qu'a l'oeil. Pas besoin de peser tous les jours.


ca me parait plus normal dans ce cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
egon a 15 mois et est a 310 g par jour,c'est bien ? en proplan


Oui c est la quantitée que je donne au adultes en général ici et ils ont proplan saumon.. sauf si tu le trouve trop gros c'est très bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
Egon a écrit:
egon a 15 mois et est a 310 g par jour,c'est bien ? en proplan


Oui c est la quantitée que je donne au adultes en général ici et ils ont proplan saumon.. sauf si tu le trouve trop gros c'est très bien..


non non je le trouve pas gros,mais il a toujours faim,donc je me demandais si il mangeait assez justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Boops etait a plus de 200gr etant petite. Elle mangeait a sa faim et n'a jamais ete trop grosse, elle mangeait presque plus etant chiot.
Je pense qu'i faut tenir compte des periodes de croissance, du fait qu'on soit en hiver etc... Mes deux sharpeis magent quasiment double ration en hiver et mangent beaucoup moins en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lorsque nora est arrivée à la maison nous avions déjà vanille notre shi tzu qui avait sa gamelle à volonté et nous avons fait de même avec nora elle mange ce qu'elle a besoin sans gourmandise et n'est pas grosse du tout à 8 mois elle pèse 17kg elle a une belle croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi zoé a sa gamelle en permanence, mais elle ne mange pas beaucoup, à 2 ans elle fait à peine 19kg.
Mais tous les SP sont différents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et comment savoir s'il est sur/sous alimenter ?? y a t il des signes??
car si j'ecoutait mon BAO de 3mois, il mangerais facilement 300gr par jour....

Et aussi, quand passer de la nourriture chiot a la nourriture adulte??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que si tu respectes la quantité inscrite sur les sacs de croquettes par rapport a l'age de ton chien, tu ne risques ni la suralimentation, ni la sous alimentation; Pour ce qui est de l'age auquel passer aux crocs adulte, les avis divergent, donc je préfère laisser les pros te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine59 a écrit:
Pour Hopium nous sommes passer aux adultes aux environ de 6-7 mois.


Sur les conseils de Sophinette (qui n'est malheureusement pas assez presente sur le forum...), pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Rolling Eyes alor moi sur le paquet c'est ecrit de donner 170 gr par jour mais je trouve que 60 gr ca fais vraiment peu donc la je lui donne 75 gr en 3 fois ce qui fais un peu plus je sais mais bon en meme tps la y sort d'une gastro donc je verrai je l'ai peser pour l'instant il fait 10 kg a 3mois j'pense que c'est bon Embarassed

os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Moi je dis bravo a tous ceux qui mesurent la nourriture au gramme pres selon le mois!!! Je n'aurais pas la patience de le faire!!! mdr :mort-de-rire:



cheers moi sui fleimarde jai eu un verre doseur avec le sac de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'aimerais savoir a quel moment il faudrait passé au croquettes adultes?car je crois que les croquettes chiot sont tres protéinée et que trop de protéine peut provoquer pas mal de maux!!!dont la maladie de peau!!!donc comment savoir si le chiots a tjr besoin de protéine ou au contaire si il est en age de passer o adultes?je pense que le poids du chien est a prendre en compte?merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
axelle555 a écrit:
Yves a écrit:
Moi je dis bravo a tous ceux qui mesurent la nourriture au gramme pres selon le mois!!! Je n'aurais pas la patience de le faire!!! mdr :mort-de-rire:



cheers moi sui fleimarde jai eu un verre doseur avec le sac de croquettes


idem cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
axelle555 a écrit:
Yves a écrit:
Moi je dis bravo a tous ceux qui mesurent la nourriture au gramme pres selon le mois!!! Je n'aurais pas la patience de le faire!!! mdr :mort-de-rire:



cheers moi sui fleimarde jai eu un verre doseur avec le sac de croquettes


idem cligne


Oh la faineante, Egonette!!! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un p'tit tableau que je met dans le "Guide" que je donne à nos futurs propriétaire


poids du chiot

de 2 à 6 mois (3 à 4 repas /jour)

de 6 à 8 mois

(2 repas /jour)

7kg

+/- 240g à 360g


10kg

+/- 360g


15kg

+/- 360g


20kg


+/- 300g

25kg


+/- 300g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pour pour 16 mois ?

moi je lui donne 300g et il pese 24kg,c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
tu as pour pour 16 mois ?

moi je lui donne 300g et il pese 24kg,c'est bon ?


Oui, c'est bon car ici les adultes varient entre 260 à 350g selon chaque chiens et toujours en deux repas et réhydratée...

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mien a 6 mois et 1/2 et mange environ 350g/jour, il pèse 21 kilos mais il n'a pas un poil de graisse, il se dépense beaucoup et a des cuissots très musclés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Voilà un p'tit tableau que je met dans le "Guide" que je donne à nos futurs propriétaire


poids du chiot

de 2 à 6 mois (3 à 4 repas /jour)

de 6 à 8 mois

(2 repas /jour)

7kg

+/- 240g à 360g


10kg

+/- 360g


15kg

+/- 360g


20kg


+/- 300g

25kg


+/- 300g


Moi honnetement si mon eleveuse m'aurait donne un tableau comme ca, d'abord je me serais pose la question si j'ai vraiment appris les mathematiques a l'ecole et puis apres je me serai vite sauve!!! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ingrid a écrit:
Voilà un p'tit tableau que je met dans le "Guide" que je donne à nos futurs propriétaire


poids du chiot

de 2 à 6 mois (3 à 4 repas /jour)

de 6 à 8 mois

(2 repas /jour)

7kg

+/- 240g à 360g


10kg

+/- 360g


15kg

+/- 360g


20kg


+/- 300g

25kg


+/- 300g




euh alors le miens a 3 mois pese 10kg donc d'apres le tableau y devrai mangé 360 gr or sur le sac y mette 170 scratchQuestionscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle555 a écrit:


euh alors le miens a 3 mois pese 10kg donc d'apres le tableau y devrai mangé 360 gr or sur le sac y mette 170 scratchQuestionscratch


Sur les sacs, c'est pour toutes races donc pas très fiable.
Je te donne un exemple, penses tu qu'un shar-pei de 10kg va manger la même chose qu'un Barzoî de 10kg, je ne penses pas car pour avoir fait l'élevage de Barzoï et depuis 15 ans celui du shar-pei....

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nous chael 14 KG "àà gr de croquette proplan par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...