Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire d'un sharpei agressif ?

Messages recommandés

Invité
je ne parle pas anglais, non plus,
après avoir envoyer plusieurs mails à droite et gauche,

j'ai mis thierry et sa femme qui est anglaise, en contact avec un éleveur de shar pei et autres races,

cet éleveur est ok pour prendre le chien,

je pense donc que boskar qui est arrivé chez eux il y a juste un an, repart le noel suivant, c'est difficile à prendre comme décision de le placer dans un élevage, de se dire qu'il ne sera pas forcément chouchouté comme à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etienne dany a écrit:
je ne parle pas anglais, non plus,
après avoir envoyer plusieurs mails à droite et gauche,

j'ai mis thierry et sa femme qui est anglaise, en contact avec un éleveur de shar pei et autres races,

cet éleveur est ok pour prendre le chien,

je pense donc que boskar qui est arrivé chez eux il y a juste un an, repart le noel suivant, c'est difficile à prendre comme décision de le placer dans un élevage, de se dire qu'il ne sera pas forcément chouchouté comme à la maison.



C'est bon pour Boskar alors ... pourquoi crois tu qu'il sera moins chouchouté ??? question de temps peut être ...
En tout les cas, tu auras fait ton possible pour ce loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai contacté l'éleveur qui est disposé à accueillir Oskar.
Il a également une "sharpinette" qui ne s'entend pas avec ses congénères femelles mais très bien avec les mâles. Il me propose de les mettre ensemble. Il dispose de grands terrains pour les chiens - élevage et pension - au sud est de Paris.
Oskar sera en contact avec le personnel de l'élevage, mais pas en contact avec d'éventuels visiteurs, ce qui limite les risques.
La séparation va être très difficile car nous sommes tous très attachés... mais c'est la raison qui parle...
Cette solution est la meilleure possible car nous ne pouvons pas le replacer dans un foyer. Il sera au moins avec d'autres chiens et ne s'ennuyera pas s'il a une femelle.
J'espère qu'il aura quand même un peu d'affection car il réclame énormément d'attention et de caresses. Il lui faut juste un maître, ou une maitresse, ferme et expérimenté, pour bien lui montrer ses limites dès le départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage !! c'est ce qui pouvait arriver de mieux a oskar !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera bien la bas, il aura de la compagnie. Je sais combien se séparer d'un chien est difficile mais c'est la meilleure solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boskar a écrit:
Hello

This is Thierrys wife, what a sad Christmas! I really feel horrible and it was my first dog. Sorry I do not write french. Lots of people said that a Sharpei is not got as a first dog. And the Vet said it is not a easy dog in general. Which does not mean it is bad it is just that this kind of dog needs experience. I am angry because we should have been told that we should have taken a femal and not a dominant dog. If you by a dog in a place like we did, than you really think you are well adviced. I do not know what to think I am only very dissapointed !!!


Je tente une traduction …Grosso modo ça donne

" Bonjour

C'est la femme de Thierry, quel triste Noël ! Je me sens vraiment mal, c'était mon premier chein. Désolé je n'écrit pas le français… Beaucoup de gens disent que le sharpei n'est pas conseillé en premier chien. Et le véto a aussi dit que ce n'est pas un chien facile en général. Ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais, c'est juste que ce type de chien nécessite de l'expérience. Je suis en colère car on aurait du nous dire de prendre un femelle et non un chien dominant. Si vous acheter un chien qqpart comme nous l'avons fait, réfléchissez au fait d'être bien conseillé. Je ne sais pas quoi penser je suis seulement très déçue. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oops je suis un peu à la bourre vous poster trop vite !!!! lol

En tout cas, c'est bien pour Oskar Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toute la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le parcours d'oskar et je suis très triste de ce qui vous arrive n'ayant jamais eu ce genre de problème je ne saurais t'aider courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello again

Oskar est partie ! C'est tres triste et je savez pas a quel point il va me manque juste à la minute je range tous ses affaires.
Adieu

Brigitte

P.S. Pardon pour les faute ortho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Brigitte,

C'est un déchirement de savoir que Oskar est parti mais c'est peut-être mieux ainsi.

Le tout est de savoir que maintenant il va être recadré et que les nouveaux propriétaires continueront de te donner de ses nouvelles.

Courage à toute la famille bisous à toi, Thierry et surtout à Max

Vous pouvez bien entendu rester sur le forum si vous le souhaitez cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage à toute vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles!
Max doit surement etre tres peine du depart d'oscar.

Je suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle tristesse ! Moi qui pensais que tout était résolu, je suis bien triste pour Max et sa famille. C'est une expérience bien malheureuse, mais j'espère qu'ils auront à nouveau un chien ; ce genre de comportement reste quand même assez rare si j'ai bien compris. Je leur souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courrage à toute votre petite famille ... tout ceci est bien triste ... mais il fallait bien trouver une solution pour Oskar ...
J'espère que nous aurons des nouvelles de temps en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est tres dur mais je pense que vous avez pris la bonne decision ayant des enfants moi meme je comprends et puis vous avez essayer et sa n a pas marcher j espere qu il sera heureux courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous et j'espère qu'il sera heureux dans son nouveau foyer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend votre peine et votre décision, je vous souhaite plein de bonheur et de belles choses pour cette année qui commence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...