Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gridugaga

Est-ce normal???

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.J'ai plusieurs questions donc je vais toutes les poser d'un coup ce sera plus simple...Mon petit Litchi (ou ma petite je ne sais pas encore)ne boit jamais seul pourtant si je lui donne moi à la paille on dirait qu'il a soif.(peut etre est il bien hydraté grace au raisin, pomme et poire dont il raffole)Ensuite ce petit coquin trie déja sa nourriture il se jette sur les pommes et le raisin mais ne veut rien savoir de la carotte meme rapé.Dois-je insister ou c est comme pour nous chacun ses gouts?Pour les graines il mange de tout.Mais il mange beaucoup beaucoup et est toujours en demande c'est de son age peut etre (un peu moins de 4 mois)? merci pour vos précieux conseil.
A très vite

Les perroquets ne sont pas de "grands buveurs" et comme tu le dis, Litchi , tout en mangeant ses fruits s'hydrate .

Ne sois pas inquiète, il ne se laissera pas mourir de soif, dès qu'il ressentira le besoin de boire il le fera par lui-même .

Oui, c'est un peu comme nous, ils ont leurs préférences, certains aiment la carotte, d'autres, pas du tout. Ils y en a même (c'est le cas pour la mienne) qui aiment certains aliments pendant un bon bout de temps et qui subitement ne peuvent plus les voirs en peinture lol!

Complexes les perroquets lol!

Tout a fait d'accord avec Lora en ajoutant que les gris gaspillent beaucoup d'ou le fait de virer certains aliments.

ah oui j'ai vu qu'il se souci peu de la faim dans le monde hihi quel gaspilleur en tout cas merci me voila rassuré grace a vous.
merci a très vite

bon resumé de Lora !!
mais je vais compliquer cela , as tu pensé au passage aux P15 ?
extrudes ....
moi je ne jure que par ça , du cote equilibre , la t'es sure de ton coups..
j'aime bien compliquer le reflechissement intensif des meninges !! Twisted Evilmdr

[quote:tsuki]Sauf que Virginie......si Crumble fait comme Tsuki.....t'es pas sortie de la galère.......[/quote]

scratchscratch j'ai due louper un épisode mais qu'as fait ta tsuki, car crumble commence a y goûter

Tsuki n'a jamais voulu manger de P15 malgré mes tentatives......elle les prend dans son bec et les jette aux chiens.....ça l'éclate!!!!.......Tsuki est une des rares réfractaires aux P15.......

les perroquets ne boivent pas beaucoup, s'ils sont alimentés aux graines ils boivent encore moins (les extrudés genre p15 doivent leur donner un peu plus soif que les graines)
pour ce qui est de jetter la nouriture et jouer avec, ca c'est un trai de caractere des gris du gabon : grands gaspilleurs.
pur ce qui est des gouts sur les fruits et légumes, litchie ne doit pas aimer tous les aliments, mais tu peux quand meme essayer de les lui présenter, peut etre finira til par y gouter.
ou quand tu manges devant lui et lui fais gouter, je suis sure qu'il y goutera

Isa tu n'es pas la seule a avoir un perrok refractaire au P15!meeko n'en veut plus depuis qu'il est arrivé chez moi et qu ila gouté les fruits et légumes!!pourtant il en a tous les jours mais je les retrouve disséminés partout!!

En ce qui concerne les extrudés je n'ai pas essayé, je lui donne des graines classiques pour Gris mais je devrais peut etre lui en donner au plus vite pour qu'il s'habitue.Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce genre d'aliment dans les animaleries en meme il y a temps très peu de choix .je regarderais et vous dirais si j'en ai trouvé.merci pour vos réponse.

pas beaucoup d'animaleries vendent des extrudés malheureusement, parfois les vétérinaires ou les eleveurs en vendent aussi, ou sinon il y a sur internet.

Effectivement, difficile de trouver des extrudés en animalerie. Sur internet par contre sans problème. C'est vrai que c'est un budget mais il n'y a rien de mieux pour nos gris. Very Happy

vous avez des soucis pour trouver des extrudes en animalerie ?
c'est fou, comme quoi d'un coin a l'autre de la France ... scratchscratch

Ben dans ma région, j'ai fait quasi toutes les animaleries possibles, j'en ai trouvé une qui fait des extrudés mais pas des P15 de versele laga, et l'autre marque ne m'inspirait pas. Heureusement qu'il y a Internet cheers

A propos , Yamsha est aux extrudés ...et il adore ça !!
c'est Yoko qui fait la tronche car pour faciliter le passage, je ne mets plus que ça ...et du coup "bye-bye" les graines ... MadMad

barbara a écrit:
A propos , Yamsha est aux extrudés ...et il adore ça !!
c'est Yoko qui fait la tronche car pour faciliter le passage, je ne mets plus que ça ...et du coup "bye-bye" les graines ... MadMad

mdrmdrmdr

PAS DE PROBLEME POUR TROUVER DES P15 DIN CH NORD MOI JE LES TROUVE CHEZ POINT VERT A PRATIQUEMENT 10 EUROS LA BOITE MAIS J EN AI TROUVER EN BELGIQUE A MEME PAS 5 EUROS LE BOITE
J AI FAIT LE PLEIN TOUT DE SUITE lol!

Chez moi c'est pareil, mis à part chez mon grossiste....pas de P15 en animalerie.... En même temps j'habite en Ariège mdrlol!

je demanderais conseil au vétérinaire mais il me semblait en avoir vu nulle part d'autant plus qu' à Genève il n'y a quasiment rien pour les animaux en général.Je pense qu'internet est la meilleure solution.Mais c'est si cher que ça?salutation à tous

idem pour rien en animalerie rien chez les petits commerce graineterie donc heureusement qu il y a internet Very Happy

je reviens de l'animalerie , en ce moment il est 7.95 euros, pas grosse difference , donc !
en Belgique il est moins cher de 1 euro ...mais avec la route ...

c'est embetant quand même mais bon si c'est ce qu'il y a de mieux pour nos bébêtes...Parcontre je me demande si c'est possible de contourner le p15 avec des compléments alimentaire ou autre afin d'arriver à une équivalence en apport en gardant des graines "classiques" .qu'en pensez-vous?
salutations

steffan a écrit:
ben c'est mieux les p15 , pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

c'est que ce n'est pas si simple que ça pour les perroks qui ne veulent rien savoir du p15 .

Il faut alors trouver autre chose ...

c'est sur , mais qui ne tente rien n'a rien !! et bon je pense que maintenant beaucoup d'éleveurs habituent leur petits avec

Bonjour, j'ai aussi essayer le P15 car au debut, il ne voulait pas manger ses graines. il en mange mais pas en grande quantité mais bon, il en mange quand meme lol!

pour ce qui est des graines, il fait son tri et gaspille aussi beaucoup, je vous raconte pas le carnage mdr mais je remarque que doucement , il se met a se diversifié au niveau de ses graines.

au début, il ne mangeait que les grains de blé, maintenant je remarque qu'il essaye aussi les graines de mais, j'espère qu'il ira plus loin, lol! , je devrai moins passer l'aspirateur mdr

bizzzz ISA ET PAULIE

Moi théo raffole des p15, j'ai de la chance. Mais après c'est comme pour nous, les goûts sont différents. Ceci dit, si tu as la possibilité d'essayer, au moins pour essayer c'est bien.

miko mange aussi tres bien les p15, meme si au debut lors du passage graines-p15 il m'a fait du boudin et la greve de la faim. par contre si miko a le choix entre p15 et graines, il n'y a pas photo il préfere les graines.
peut etre si les perroquets ne veulent plus les p15 (je penses a charlye, yoko...) parce qu'ils en ont rale bol, peut etre qu'une autre marque d'extrudés sera accepstée? a un moment miko en mangeait moins, j'avais alterné avec une autre sorte, puis recommencé aux p15 et ca c'est bien passé.
bon courage, et sinon il y a l'option graine (mais pas avec trop de grasses) avec compléments alimentaires et fruits et legumes.
alala quand ils font la fine bouche ca nous fait du soucis

Kimy manger bien c'est P15 est maintenant elle en mange encore mes moins parce que je lui donne des graines et plus c'est fruits et légumes.

ben moi mon ptit bobby n aime pas les cacahuete j ai beau essayé de lui en donner mais rien a faire il en veux pas

ce n'est pas trop grave s'il n'aime pas les cacahuettes, car de toute facon ce n'est pas bon pour la santé des grisous (enfin donné en trop grande quantité)ce n'est qu'une friandise pour les perroquets, donc si ton bébéb n'aime pas "les bonbons" ce n'est pas dramatique.

miko quand il etait petit n'aimait pas non plus les cacahuettes, mais apres avoir vu un autre perroquet en manger, depuis il aime bien; peut etre que quand il sera plus grand bobby aimera les cacahuettes

Comme le dit Nastasia c'est pas trop bon pour nos cher boule de plume c'est une friandise pour eux.