Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 donc a toi serge!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 pour te répondre serge, oui je pense ne pas être allé au bon endroit, mais il faut avouer aussi que mis à part chez ingrid et carole je n'aie pas vu les bleus costauds qui me plaisaient temps. j'ai l'impression que c'est moins répendu que les fauve ou meme chocolat d'avoir des bleus à gros nez et costaud. tu me rectifie si je me trompe mais il est vrai que je me suis souvent posé la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 serge,des photos de ton sublime bleu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 x-karine&bahïly-x a écrit:pour te répondre serge, oui je pense ne pas être allé au bon endroit, mais il faut avouer aussi que mis à part chez ingrid et carole je n'aie pas vu les bleus costauds qui me plaisaient temps. j'ai l'impression que c'est moins répendu que les fauve ou meme chocolat d'avoir des bleus à gros nez et costaud. tu me rectifie si je me trompe mais il est vrai que je me suis souvent posé la question. y a un eleveur en france qui a meme des lilac tellement puissants que cà en devient laid!! le reste ne suit pas... les chocos y en a de toutes sortes aussi avec les meme defauts que les bleus, avec de grandes oreilles et museaux plus fins... le probleme des museaux hippos, c'est la dentition...qui peut se decaler. de toutes les façons en expo, les juges aiment les chiens moderment typés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 oui je comprends muriel mais ce que je veux dire c'est qu'un sharpei (pour moi) doit quand meme avoir ce coté molossoïde c'est à dire quand meme un peu balaise, perso je trouve tes chiens à mon gout à ce niveau car ils ne sont pas trop fins comme bahïly qui elle je trouve vraiment trop fine et avec pas assez de museau (de toute facon c'est bien ce que m'a dit la juge). anoï elle rien qu'à 3 mois je vois la différence entre elle et bahïly au meme age, ca n'a rien avoir et je trouvais ca plus fréquent chez les dilués que chez les fauves ou noir par exemple. après comme je dis je ne suis surement pas allé au bon endroit c'est surement pour ca que je vois les chose de travers mais c'est aussi pour ca que j'essaie de comprendre. pareil pour la couleur bleu, je trouve qu'il y a beaucoup de bleus différents, moi j'adore celui d'ingrid mais j'en vois de beaucoup plus clairs aussi ... fin bref c'est tout un binss qui me donne envie d'en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Juste pour le plaisir Chibi Chibi Chaïna Esashi Chiots de Baïka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 biensur Ingrid qu'il en existe de correctes, mais ce n'est quand meme pas la majorité, de plus un chien ne se juge pas que sur une tete!, mais un ensemble... de plus quand je vois un joli bleu (e) parfois je suis deçue sur leur production car les qualites ne sont souvent pas transmises... car ces couleurs sont pas assez travaillées, affinées... y a encore UN BOULOT ENORME sur ces couleurs... voilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 bravo ingrid les chiens que je vois en photos ci dessous sont tout simplement superbes , shar-pei comme j'aime bien costauds , et super homogenes un regal , quand c'est beau c'est beau et la en l'occurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristelle1 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Ingrid a écrit:Juste pour le plaisir Esashi Waouwwwwwwwwwwwww Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Esashi est le frère de ma Zuzutte (Eshuri) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Ils sont magnifiques !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 Comme l'a dit Muriel plus haut, les bleus, à mon avis, ne sont pour l'instant pas assez travaillé et quand on a un beau bleu, il arrive rarement qu'il transmette ses qualtées, et comme le dit Karine aussi il arrive souvent qu'ils manquent de museau ou ont des oreilles trop grandes, c'est pour cela que nous avons (je parle là des éleveurs) un travail monstrueux et long pour arriver à stabiliser et à faire ressortir ces qualitées que nous aimons tant chez nos sharpei. C'est vrai que mon ptit bleu est assez bien typé pour l'instant mais il n'as que 3mois et demi, il faudra attendre encore avant de savoir si effectivement je vais le garder comme étalon ou non. Je ne sait pas si tout le monde sera d'accord avec moi mais je trouve que certains éleveurs de Russie ont de beaux bleus et aussi de beaux choco. Je suis entrain de me renseigner sur certaines lignées Russe pour éventuellement travailler avec, j'essaye de m'investir personnelement et financièrement sans pour autant savoir si cela va porter ses fruits... Karine peut tu me dire en mp chez qui tu a été voir pour un ptit bleu stp, si biensur tu est d'accord...lol. Ingrid tu sait ce que je pense de Zuzut...elle est splendide, c'est vraiment un beau choco, aurait-elle des origines Russes derrière elle??? Je ferais prochainement encore des photos de Champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 Je vous présente aussi Bajka, femelle choco que je suis allé cherché en Serbie debut décembre, elle est issue de lignées Russe en majorité, elle est censé etre une de mes lice, mais j'attend de voir à ses 12-15 mois avant d'etre fixé si elle sera une reproductrice ou pas, a suivre donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 J'adore la choco!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Koukounie a écrit:Je vous présente aussi Bajka, femelle choco que je suis allé cherché en Serbie debut décembre, elle est issue de lignées Russe en majorité, elle est censé etre une de mes lice, mais j'attend de voir à ses 12-15 mois avant d'etre fixé si elle sera une reproductrice ou pas, a suivre donc... A suivre, alors Serge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 le rêve d'un on nombre d'entre nous, produire un chien de couleur bien construit, du boulot sur plusieurs années, c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 J'adore aussi cette couleur,et si tout va bien je crois que cette année nous essaierons de trouver une petite soeur à Buzz de cette couleur... J'ai méme une idée du papa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 plisplis a écrit:J'adore aussi cette couleur,et si tout va bien je crois que cette année nous essaierons de trouver une petite soeur à Buzz de cette couleur... J'ai méme une idée du papa... Alors ça c'est Eliote du Grand Bambou, c'est le papa de mon Champion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Qu'elle beau pépére! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Il est superbe Serge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 J'ai aussi essayé de faire du bleu mais avec 1 peu de déception 1 petite femelle très jolie et sympa qui avait 1 décalage pas possible la deuxième pas mal d'aspect dents CLIN mais la queue déviée c'est vrai que c'est difficile je suis allée en voir 1 portée en vue d'en prendre 1 c'était dans les années 96 et bien les yeux étaient VERONS la portée ne valait rien au niveau EXPO et REPRO bien sur mais in n'en restait pas moins qu'ils étaient mignons alors pour se lancer dans cette couleurs et avoir 1 joli ensemble Oui je crois qu'il y a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci madame Yvette de nous avoir fait partagé votre expérience dans la couleur bleu. Vous avez entièrement raison, il y a beaucoup de travail encore dans le domaine du bleu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Le bleu est une creation faite a partir d'autres couleurs qui etaient de base non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Non y ves pour le bleu il ont du introduire une autre race.... c'est bien pour cela je pense qu'il est plus dur à arriver à une belles construction ect.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 barbara a écrit:Non y ves pour le bleu il ont du introduire une autre race.... c'est bien pour cela je pense qu'il est plus dur à arriver à une belles construction ect.... Une autre race? Autre que le sharpei tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 oui monsieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 oh le bordel!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 il y a quelque eleveur qui travaillent sur les couleurs et ont de beaux chien avec de superbe couleur babara a quelle race de chien tu pense pour obtenir du bleu ? le croisement remonte tres haut alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 C'est vrai que c'est interessant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 dejà 1 race qui a d'enormes points communs avec le sharpei comme le chow chow , qui a des couleurs similaires au sp....comme le bleu d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Alors est ce qu'on peut dire que le bleu n'est pas le sharpei qu'il y avait a l'orgine, le "vrai" sharpei? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Yves, Muriel y répond très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 /le-standard-f8/le-shar-pei-un-gros-melange-t2535.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Mr Parent membre fondateur du sharpei club de France et l'un de premier a importé des sp en France, m'avait dit qu'en Angleterre, il avait tenté de melanger plusieurs races pour reconstituer le sharpei, comme Bull terrier, chow chow mastiff et autres races dont j'ai oublié le nom, et le resultat avait ete conluant.... maintenant est ce vrai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Merci Muriel et Cilou25! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Ca pourrait expliquer pourquoi le sp bleu n'a pas tout a fait la meme tete qu'un sp fauve par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Question bete :a l'origine, quelle est la couleur du sp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 je ne sas pas s'il y a une reponse fiable Pat, a ce sujet, donc je m'y risque pas....car plusieurs hypotheses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 D'apres les photos anciennes du sp on peut pas savoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Yves a écrit:D'apres les photos anciennes du sp on peut pas savoir? il faudrait poser la question a Matgo Law...je vais voir dans mes livres si je trouve quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 j'attends des info des pro ! sujet très interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Personnelement je ne crois pas à cette histoire de mélange avec une autre race pour obtenir le bleu, il n'y a aucune preuve que cela ai été fait, juste des "on dit..." mais cela n'engage que moi, tant que l'on ne m'aura pas montré de preuve tangible je continu à croire que ce n'est que des ragot... Maintenant qu'il y ai eu des mélanges entre chow chow c'est bien possible certainement pour amener du sang neuf dans la race mais ce n'est pas caractéristique à la couleur bleu, d'ailleur cela ne m'étonnerais pas que le bear est due au croisement de chow chow et sharpei à un moment donné dans la lignée du chien, meme éloigné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Eliote est le frère de Ammon!!! ils sont de la même portée et je les trouves tous les deux sublime!!!! Sam leur papa a une belle tête mais il n'a pas beaucuop de plis mais j'ai quand même craqué!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 de quoi tu parles , mélodie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 je parle de eliote le mal bleu qu'il y'a en photo sur le forum, celui qui vien de l'élevage du grand en et bien c'est un des frères de mon chien. Et moi qussi je le trouve trés beau!!! J'espére que sa répond a ta question:envoie-bisou: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 melodie a écrit:Eliote est le frère de Ammon!!! ils sont de la même portée et je les trouves tous les deux sublime!!!! Sam leur papa a une belle tête mais il n'a pas beaucuop de plis mais j'ai quand même craqué!!!! bon, un beau sharpei ne se juge pas au nombre de plis...!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 un vrai festival, ce forum, depuis deux jours !!!! Je le crois pas , ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 pourquoi dit tu sa pat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites