Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Le perchoir de Tsuki

Messages recommandés

C'est vraiment marrant de voir les différentes réactions de nos plumeaux....

Je pensais pas qu'ils puissent avoir peur des objet nouveaux.... Pimousse lui, pour le déranger.... scratch

Courage Tsuki, c'est que du bonheur ton beau perchoir ! I love you :;l): bisous Sylvestre

Tu sais Florine, jusqu'à l'âge d'environ 18 mois Tsuki n'avait peur de rien......puis petit à petit les nouveautés ont commencé à la déranger.

Petite elle n'avait peur d'aucun de ses nouveaux jouets.....maintenant quand il y en a un nouveau.....c'est galère.

scratch Bizarre bizarre....mais c'est ainsi

petit a petit ...
elle va bientot finir dessus! elle va s'approcher de Plus en plus pres ... et s'apercevoir que c'est peut etre pas dangereux no!

Aller encore un peu de courage Tsuki !!!
En tout cas c'est dans la bonne voie....peutetre qu'avec une petite friandise dessus.....elle serais encore plus curieuse lol!

Tsuki fait sa star... ça va venir elle est trop curieuse pour ne pas aller sur le perchoir ! pour sur !
Allez ne désespères pas Isa avant la date anniversaire elle va y aller sur son perchoir cadeau !

no! toujours pas

Mais ce matin j'ai discuté longuement avec Solange la comportementaliste du Manège enchanté....et elle dit que c'est tout à fait normal pour un gris qui est un oiseau très craintif à la base.
Elle m'a dit qu'il fallait prendre son temps pour présenter une nouveauté à un gris et celà peut durer plusieurs semaines.
Ensuite sa curiosité l'emportera
Je lui ai expliqué que petite Tsuki n'avait peur de rien et que maintenant si.....;elle m'a dit que c'est un comportement tout à fait normal.....et une évolution normale.

Le gris est peureux il faut qu'on fasse avec.....au contraire de l'amazone qui est effronté m'a t'elle dit

c'est qu'il nous apprenent la patience !! lol!

Allez Tsuki , ma Tsuki , n'ai pas peur du tres beau perchoir ....

qu'on puisse avoir de belles photos ! flowerflower

Ça viendra, ça viendra ! L'autre jour, j'avais posé par terre mon pupitre de musique encore plié, pour attirer Paco ; il a longuement tourné autour en disant "Non, Paco ! Non !" et puis il a fini par venir s'y faire le bec.

Si Tsuki ne va toujours pas sur son perchoir.....
même si les choses sont en net progrès, maintenant en étant sur mon épaule elle joue avec le jouet qui est dans l'anneau.....
il n'est pas pour autant perdu pour tout le monde mdr

a défaut d'etre e perchoir de tsuki, il sert de panier au minou lol!
il a au moins une utilitée avant que tsuki veuille bien s'y poser

géniale les photos upsa à l'air de s'y plaire c'est plus un perchoir à perrok c'est un perchoir à matou

Very Happy l autre jour je pensais au perchoir de tsuki en intallant une etagere dans mom magasin je la trouve austere brutale froide c est vrai que lorsque que l on voit les videos de tsuki elle vit dans un environement tres colore sa maitresse porte aussi des tenues colores alors peut etre trouve t elle son perchoir trop austere messieur les constructeurs de perchoirs veuillez penser a la couleur!

steffan a écrit:
mdr Upsa a trouvé son coin pour la sieste....t'as pas honte Isa de l'avoir réveiller ? mdr:

Si un petit peu mdr

Et Noelle je pense que tu as tout à fait raison un peu de couleur sur ces perchoirs serait bienvenu

je trouves aussi que les perchoirs vendus pour perroquets font un peu métalliques et industriel, mais bon au moins ils tiendront le coup plus longtemps que ceux en bois.
et puis isa y a mis de la couleur et de la guaitée avec pleins de joujoux colorés

c'est rendu nos petit bébé gater pourris mais on adore
qulle plaisr cotent pour tsuki
sky king

oh, j'avais pas vu Upsa sur ou dans le perchoir de Tsuki ...c'est trognon !
un perchoir qui plait ...
Tsuki tu vas finir pas perdre ta place !! lol!

alors tsuki prend exemple sur marco et abyss ils ne quittent plus le perchoir,c'est une joie de les voir s'amuser emsemble ils sont super a l'aise c'est vrai qu'il est grand il faut de la place mais c'est genial ,

Allez Tsuki, ma Tsuki !

File sur ton perchoir avant que le minou l'adopte définitivement mdr

Isa tu devrais montrer à Tsuki la photo de Marco et Abyss... Comme on dit "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir... Moi j'y crois.....

Laughing

cheers moi j'y crois aussi......je sais qu'elle ira......mais je savais aussi que celà prendrait beaucoup de temps.....je suis patiente ....... pas de souci......

Un gris plus il prend de l'âge plus il est méfiant face aux nouvelles choses......à partir du moment où on le sait.....on attend.....il n'y a que ça à faire mdr

alors nelle Tsuki la patience a t'elle gagne ?a t elle adopte son perchoir ! j espere pour toi Isa parce que en plus de la depense c'est encombrant non!

A vrai dire ..... voir à dire vrai ...... non Tsuki ne va toujours pas sur son perchoir mdr

Maintenant quand elle est sur mon épaule et que je m'approche du perchoir elle joue avec les jouets qui sont dessus ...... mais sans quitter mon épaule ..... ça va le faire d'ici à la fin de l'année ..... j'ai confiance

Pour ce qui est de l'encombrement c'est pas très grave , Tsuki est dans mon bureau, le perchoir par conséquent aussi ...... j'ai enlevé l'aquarium et je l'ai mis à la place.

Patience, patience ..... j'ai l'habitude avec Tsuki ...... depuis qu'elle est arrivée à la maison ..... je dois toujours être patiente mdr

florent henaut a écrit:
Moi quand j'ai un cadeaux j'en profite tout de suite bounce
Mais je ne suis pas gris, mais chatain clair mdr:
bisous Sylvestre
Florent

mdr c'est ce que jallais dire nastasia mdr:

isa je dirais meme que la patience a toujours TRES BIEN payé!!

alleeeeeeeeeeeezz tsuki...... on attend tous tu te fais désirer là alors

steffan a écrit:
mdr non c'est a ton age que mon pere a commencé a en avoir mdr:

C'est vraie que je commence a avoir des cheveux grissonants sur mes tampes pale Mais ce n'est pas graves no!
LE PIRE C'EST SI J'AI DES CHEVEUX QUI VIRRENT AU ROUGE nul

Bon alors Tsuki Exclamation As tu fait un effort ce matin, où c'est toujours le minou qui squatte ta place Question
Florent

J'ai un scoop cheers

Comme je vous le disais avec Tsuki ..... il faut être patient ..... et tout arrive cheers

Par trop rassurée encore la nénette ..... mais ça y est elle l'a inauguré cheers

bravo cheerscheerscheers tsuki a fini par se laisser tenter par son beau perchoir super
elle y est allée toute seule? ou elle a eu un petit coup de main?
en tout cas isa tu dois etre contante qu'elle inaugure son cadeau d'anniversaire!
tu nous a bien fait attendre,mais ca y est maintenant je suis sure que tu vas bien t'amuser la dessus

Elle était sur mon épaule comme d'habitude , j'étais à côté du perchoir et elle est passée toute seule de mon épaule au perchoir ..... plusieurs fois de suite .....

Et voilà il aura fallu 2 mois ...... moi je pensais qu'elle y serait pour Noël ..... elle a été plus vite mdr