Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

cassé une griffe

Messages recommandés

monsieur miko n'en rate pas une pour me faire des frayeurs, une nouvelle catastrophe de miko a vous raconter (apres la blessure du brechet, la fugue, saigné du bout du bec, l'engluage dans le papier tue mouche)

cet apres midi miko s'est cassé une griffe!
il etait perché sur le haut d'une porte de placard ouverte, et en battant des ailes du haut de la porte, la porte s'est refermée sur ses pattes, miko s'est effrayé et envolé mais pas assez vite pour laisser ses pattes intactes.
le claquement de porte a coupé une de ses griffe arriere (heureusement que la porte ne lui a coupé "que" la griffe et pas un doigt ou une patte!).
je n'ai pas tout de suite remarqué qu'il s'était blessé, car il n'avait pas l'air de souffrir, il jouait traquillou sur son perchoir et tout à coup je vois tout plein de sang sur le perchoir affraid
ce n'est que quand j'ai rettrouvé le morceau de griffe sur le carrelage de ma cuisine que j'ai compris comment il s'était bléssé.
j'ai fait arreter le saignement grace a un batonnet hémostatique (ca se vend en pharmacie pour les hommes qui se coupent en se rasant). le saignement s'est heureusement vite arreté.
miko va bien, moi aussi d'ailleur, plus de peur que de mal heureusement, mais c'est impressionnant quand ca saigne quand meme, heureusement que je reste ZEN face a des situations comme ca, car Stéphane c'est la panique tout de suite dès qu'il y a une goutte de sang.
voici une photo du morceau de griffe qui a été coupé :

et voila de quoi a l'air sa patte (c'est la griffe arriere de la patte en 1er plan)


d'ailleur hors sujet, sur la derniere photo vous voyez la griffe arriere de la patte ou il y a la bague qui repousse a l'envers (il manquait une griffe a miko lorsqu'on l'a adopté, et cette griffe repousse a l'envers, j'avais deja fait un sujet là dessus sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid je devine ta frayeur en decouvrant le sang que de soucis avec un cascadeur pareil c est vrai que les portes c est super dangeureux pour eux mais il aime ca forcement de la haut je suis le plus grand et je domine tout bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid oh un bon morceau en plus affraidaffraid

Comme tu le dis Miko n'en rate pas une palepale

Heureusement tu as chaque fois le bon réflexe.

Une gratouille à Miko flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazette il a du bien se coincer la griffe quand meme ... affraid
N'y touche pas, au debut en regardant j'aurais dit qu'il fallait la limer , mais comme c'est deja tres court le risque de refaire saigner est grand ..
ça risque de le gener un peu pour l'escalade , car la prehension est differente, mais il va vite s'habituer ...
pour sa griffe a l'envers, ça doit etre une deformation ou une malformation...
tres bon reflexe le batonnet hemostatique ! cheers

Miko t'en donne des frayeurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là décidément Miko n'a pas de chance ces temps ci.



Heureusement que ce n'est pas le doigt qui a pris affraid

Enfin plus de peur que de mal c'est l'essentiel cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben le Miko est un vrai casse cou, il n'en rate pas une :0006:

Il t'en fait voir de toutes les couleurs Shocked

Qu'est ce qu'il va nous inventer la prochaine fois ?scratch

C'est bien car ça nous fait un petit récapitulatif des choses dangereuses et d'y faire attention mdrmdr

Bon pour le tue mouche, je n'était pas là et n'avais pas vu le post, dommage...oh là là

Un bisous à Miko Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bords de la griffe cassés sont tres irréguliers et "ca gratte" mais je n'y touches pas, je pensais d'habord aussi limer, mais comme tu dis barbara ca risquerait de le refaire saigner! surtout que dans le reste de sa griffe je vois bien que c'est creux, j'aurais peur de toucher au vaisseau sanguin qui a déja été sectionné hier.
d'ailleur c'est moche l'interieur d'une griffe! on dirait c'est pourri dedans c'est creux et de couleur un peuplus claire a l'interieur.
pour l'instant cela n'a pas l'air de le derranger, il mange, siffle, parle, vole... peut etre quand il voudra s'accrocher la tete en bas il va remarquer une gène0 mais bon il a l'habitude a son autre patte il lui manque le meme ongle (celui qui repousse a l'envers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho llaalla pauvre griffe oh là là, Miko je ne crois pas que ce soit la bonne facon de se couper les griffes tu va finir par y laisser ta patte et le par la meme occasion le coeur de tes maitres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien miko, encore une frayeur pour maman Nastasia !

Heureusement que tu sait garder ton calme.
Bon aller maintenant c'est fini, je crois que tu as fais toutes les cascades possibles dans cette maison. Vivement la nouvelle pour en refaire pleins d'autres Shockedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...