Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Re bonjour, Je suis sûr que vous en avez déjà parlé plusieurs fois mais je me risque de reposer la question. A partir de quand peut -on laver nos sharpouilles ??? Combien de fois par an les lavez -vous??? Quel shampoing utilisez-vous?????? Merci pour vos réponses... Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 ici, jamais de bain. Eventuellement, quand Noa s'est salie avec de la terre ou autre, j'utilise des lingettes pour chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 moi je lave quand necesaire,ila 15 mois et je l'ai lavé au moins 4 fois,avec un shampoing pour peaux sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Chez nous une fois par an environ sauf si elles sont sales deux fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Je la lave que quand elle est très sale, sinon moi j'utilise des lingettes pour bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 2 fois par an après les chaleurs ! sinon l'été au jet dehors (miss adore passer sous le réservoir de mon camion et courir dans la boue donc bidonnau plein mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Il faut les laver le moins possible, au maximum 1x par an avec un shampoing au PH neutre, et pas avant 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy131 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 moi ma pouille a 5 mois je l est laver une fois avec de la betadine rouge conseille de mon eleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 pourquoi un lavage a la bétadine ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Aaron aura 3 ans le 1er janvier et n'a jamais été lavé ... Oui, pourquoi la bétadine rouge ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 cindy a écrit:moi ma pouille a 5 mois je l est laver une fois avec de la betadine rouge conseille de mon eleveuse J'en ais déjà entendu parler aussi bah c'est sur le forum je crois d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy131 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 mon eleveuse ma dit de ne pas la laver au shampoing car soit disant elle pouvait avoir des probeme de peau je me suis renseigner au veto il ma dit que je pouvait la laver au shampoing il m en a prescrit un bon et quand je l est laver avec elle avait des boule sur la peau et se gratter souvent je les relaver avec de la betadine rouge et il n y avait plus de boule et elle ne se gratter plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Moi je l'ai déjà laver 2 fois avec du shampoing pour bébé de ma petite belle soeur au PH neutre et j'ai pas eu de problème jusque là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Bah Pour ma part je lave Cleo une fois tous les deux jours................ :mort-de-rire: :mort-de-rire: Mais sinon,il faut laver un sharpei le moins possible,et surtout pas de toilettage!!!! Pareil que les filles avec un shampooing pour peaux sensibles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 ce sujet tombe pil poil je voulais laver chamalow demain car il sent trés mauvais je lui ai acheté du séboderm chez mon véto elle ma dit que je pouvait le laver demain vous croyez que je peut??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 comment se fait il qu'il sente mauvais ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy131 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 chaïna aussi sent mauvaise mais se n est pas une forte odeur je pense que c est a cause de ses oreilles elle se secou la tete depuis deux jours pensez vous que je puisse acheter quelque chose en pharmacie pour nettoyer ses oreilles ou aller au veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 commence déja par lui nettoyer les oreilles. Il existe de nombreux bons produits pour l'hygiène des oreilles, et si l'odeur persiste, je crois qu'il serait prudent que le véto vérifie qu'il n'y ait pas une otite la dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 cindy a écrit:chaïna aussi sent mauvaise mais se n est pas une forte odeur je pense que c est a cause de ses oreilles elle se secou la tete depuis deux jours pensez vous que je puisse acheter quelque chose en pharmacie pour nettoyer ses oreilles ou aller au veto si elle se secoue la tête c'est peut etre une petite otite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy131 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 pat a écrit:commence déja par lui nettoyer les oreilles. Il existe de nombreux bons produits pour l'hygiène des oreilles, et si l'odeur persiste, je crois qu'il serait prudent que le véto vérifie qu'il n'y ait pas une otite la dessous mercie pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 moi il n'a aucune otite le véto la bien vérifié ce soir ,mais il a du se rouler dans la terre chez moi alors il sent un peu mauvais qu en pensez vous je devrais le laver demain??Faut il le sécher avec une serviète ou un sèche cheveux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Tu le sèche avec une serviette fin tu essuie et après tu le laisse sécher à l'air libre surtout pas de sèche cheveux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 si tu ne peux pas faire autrement, amandine, lave le, mais n'utilise pas de seche cheveux. Frotte le un maximum avec une serviette éponge et laisse le au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 dac c'est bien noté PAS DE SECHE CHEVEUX:::: J ai bien tout enregistré je vais faire ca demain a moins que je le parfume....non je rigole3.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 attendez pourquoi pas de seche cheveux??? Car moi devant la laver tout les deux jours du a son traitement je la seche avec le seche cheveux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 JessyetCleo a écrit:attendez pourquoi pas de seche cheveux???Car moi devant la laver tout les deux jours du a son traitement je la seche avec le seche cheveux!!! Ben ça, c'est pas bon du tout ... avec le sêche ceveux tu peux lui créer des problèmes de peau ... il faut bien secher avec une serviette éponge et le laisser au chaud ... à la maison .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Faby, quand on traite un Shar pei pour des problèmes de peau on ne peut pas le sécher avec une serviette, car ou est l'intérert de lui faire un traitement si l'on absorbe le produit après? Moi aussi je séche Zoé au sèche cheveux après ses shampoing traitant. Il faut juste faire attention de ne pas mettre le sèche cheveux trop chaud et trop près de la peau. Jessy tu ne lui fait tout de même pas un baushing? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Nous ils sont sécher au sèche cheveux juste quand ils vont au toilettage et ce sont des spéciaux avec une certaine température pas comme les notres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Sur les sèche cheveux il y a une position froid! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Oui mais la ils ne sont pas froid ce sont des grand sèche cheveux montier sur pied acheter spécialement pour ne pas attraper toutes sortes de champignons ,je m'y connais j'avais justement poser la question durant mon stage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 zoe a écrit:Faby, quand on traite un Shar pei pour des problèmes de peau on ne peut pas le sécher avec une serviette, car ou est l'intérert de lui faire un traitement si l'on absorbe le produit après? Moi aussi je séche Zoé au sèche cheveux après ses shampoing traitant. Il faut juste faire attention de ne pas mettre le sèche cheveux trop chaud et trop près de la peau. Jessy tu ne lui fait tout de même pas un baushing? Quelques meches aussi part ci part la,car madame ne veux pas de permanente... :mort-de-rire: non serieusement,quand nous en parlions avec le veto,celui ci ne m a pas interdit de la faire, et je pense que je continuerais car comme tu l as dit zoe,avec le traitement c est pas evident, Par contre,nous ne la sechons pas entierement... En faite on commence avec une serviette,on la laisse bien se secouer plusieurs fois dans la salle de bain, et ensuite avec le seche cheveux plusieurs minutes et ensuite a l air libre dans la maison.... voila mais merci pour l info les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 moi aussi pour cali ,je l'a sèche un peu au sèche cheveux ,et elle termine devant la cheminée, elle adore, elle se couche juste devant ,et en plus à la maison, j'ai du chauffage au sol elle sèche assez vite tant mieux vu qu'il faut la laver 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 moi chamaollow a 5 mois et je le lave une fois par mois avec un shampoing pour peau sensible il aime ca et il n a aucun problème de peaux et il send bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 mounn a écrit:moi chamaollow a 5 mois et je le lave une fois par mois avec un shampoing pour peau sensible il aime ca et il n a aucun problème de peaux et il send bon Une fois par mois sa fais beaucoup quand méme tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Pour notre Commodo, on le lave deux a tous les trois mois a peu prés, avec du Pyoderm, car il a la peau fragile et une fois pas an c'est le toilettage...Il adooreeee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites