Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

L'Exotic fruit mix

Messages recommandés

Comme vous le savez Tsuki refuse catégoriquement de manger des P15, et ce malgré les différentes tentatives que j'ai pu faire.

Elle mange donc des graines.....mais pour avoir un régime équilibré et éviter des problèmes de santé, depuis un an j'ai opté pour l'Exotic fruit mix comme alimentation de base.

Tsuki en raffole ..... elle se régale..... et mange aussi bien graines que fruits secs.

Je pense que ce produit est une bonne alternative pour les boules de plumes qui refusent les extrudés.

Le mélange est composé de graines, de noix décortiquées ( noix, noisettes, noix du Brésil ) de fruits secs ( banane, raisins, églantier,papaye, abricot ) et de légumes secs ( carottes, graines de courges, piments).

De plus l'emballage " fresh pack " garanti la qualité de l'aliment.

Voilà ce que ça donne dans la gamelle:

Charlye n'aimant que très occasionnellement les p15 , c'est aussi vers le fruit mix que va sa préférence.

Avec ça, pas de souci, elle en raffole cherry

Mon véto pense que le fruit mix plus quelques morceaux de fruits frais et légumes , est très équilibré pour eux (sans oublier le calcium )

Moi ce que je préfère dans le fruit mix, c'est les morceaux de papaye mdrmdr

Tu rigoles Alex...... c'est que moi je ne me pose pas de question.....des fois je lui pique les noix ou les noisettes mdr

Tsuki a écrit:
Tu rigoles Alex...... c'est que moi je ne me pose pas de question.....des fois je lui pique les noix ou les noisettes mdr

mdrmdrmdr

Super ce petit topo sur le fruit mix, avec les photos a l'appuie en plus !! Merci Isa !

Moi je vais passer au P15 et si Pimousse mais n'en veut vraiment pas je pense au fruit mix...

Où les achètes-tu ? A quel prix ?

Je n'en ai jamais vu dans les animalerie près de chez moi... pale

Non je ne le trouve pas en animalerie.
Je l'achète sur Quality Bird....mais il a fortement augmenté depuis 2 mois.
Donc je vais le commander au manège enchanté avec qui on a un partenariat ( il est déjà moins cher) et donc 10% sur les prix 2 jours par mois....

sa a l'air génial sa !!

Tsuki a écrit:

mdrmdr
ah moi il y aurait pas de problème , car moi super difficile ( si vous le saviez pas encore ) je n'aime pas

Moi j'avoue que ça a l'air tip top et que je pourrai aussi en piquer si j'en avais (gourmandise quand tu nous tiens...)

en fait le P15 est mieux que lexotic fruit mix, dans l'ideal? si j'ai bien compris ^^

je pense que l'exotic fruit mix est un tres bon aliment de base pour les perroks qui refusent le p15 , mais il doit etre alors complete avec des fruits et des legumes frais ..
Yoko et Yamsha en ont en friandise , ce jour la , les P15 ne sont meme pas touchés !!

P15 d'un côté.......exotic fruit mix associé à fruits et légumes frais de l'autre..... se valent complètement sur le plan nutritif.

Mon véto me dit que Tsuki a une alimentation très équilibrée.....alors s'il le dit cheers

je pense qu'il a bien raison ^^

Mais une question bete encore ca ressemble a quoi le P15?
parce que l'exotic fruit mix, de vue, a l'air vraiment très complet...
Et pour moi le P15 ressemble a des croquettes ou des granulés (dans mon imagination), c'est bien ça? ou bien c'est un mélange + varié que le fruit mix?
Merci

pimousse 51 a écrit:
je pense qu'il a bien raison ^^

Mais une question bete encore ca ressemble a quoi le P15?
parce que l'exotic fruit mix, de vue, a l'air vraiment très complet...
Et pour moi le P15 ressemble a des croquettes ou des granulés (dans mon imagination), c'est bien ça? ou bien c'est un mélange + varié que le fruit mix?
Merci

ça fait comme des croquettes , et il y a tout dedans , si le perrok ne mange que ça , mon veto m'a dit qu'il n'y avait meme pas besoin de donner des vitamines en plus ...encore faut il qu'il en mange .
il y a un sujet , post it , sur les extrudes vas voir pour plus de renseignements..
sinon, c'est moins appetissant a l'oeil , mais ça sent un peu la pomme ...

ok, merci je vais voir Wink
et niveau prix c'est plus cher que le fruit mix ?
Desolée de poser plein de questions mais bon.. j'essaie de me renseigner sur le (peut etre, j'arrete de me faire des films pour le moment) futur budget.
je vais voir sur le post

pour le budget c'est sensiblement la meme chose ,moi je paye le P15 aux alentours de 7 euros le paquet qui me va quasi 1 mois 1/2 avec Yoko , mais avec ce goinfre de Yamsha , ça va plus que doubler !!

ok, donc c'est plus que correct Wink
merci beaucoup barbara!
gratouille aux deux tourtereaux de ma part ^^

ok pas de soucis! I love you
tiens, pour continuer dans le racontage de vie, demain ca me fais penser que j'ai deux amis qui passe le permis, espérons que ce soit un bon jour^^ mais les examinateurs sont de plus en plus sadique Evil or Very Mad
bref je vais me coucher je vous raconte ma vie demain scratch

cocodamour c est tres bien fait au p15 preference pour les rouges il les mange en premier et j ai suivi les conseil de barbara pour l exotic friut en gaterie il adore si bien qu il n a plus du tout de graine c est les karakikis et les inseparables qui les mangent

Tsuki a écrit:
P15 d'un côté.......exotic fruit mix associé à fruits et légumes frais de l'autre..... se valent complètement sur le plan nutritif.

Mon véto me dit que Tsuki a une alimentation très équilibrée.....alors s'il le dit cheers

Mon véto ainsi que celui de mon frère ont le même avis , heureusement car quand j'ai vu que Charlye rechignait devant ses p15, je me suis fait un sang d'encre, appellé le véto qui est venu et qui, lorsque je lui ai exposé le problème l'air complètement angoissée, m'a regardé genre "elle est zinzin celle-çi" Laughing

Enfin bref, tout ça pour dire que si vos perroquets ne sont pas attirés par les extrudés, le fruit mix complété par fruit, légumes frais et un apport de calcium constitue une alimentation bien équilibrée .

Voilà m'a petite question : J'ai vu qu'il y avait deux paquets sembable mais dont un est exotic fruit mix et l'autre exotic nut mix . Savez quels sont les différences ?

En fait il y a exactement les mêmes ingrédients dans les 2 sauf que le fuit mix est beaucoup plus riche en fruits et le nut mix a un fort pourcentage de noix.
Une fois j'ai acheté du nut mix et j'ai trouvé le mélange trop riche.

Sa fait un moment aussi que j'ai changer les extrude de joy elle n'y touchait plus , alors du coup mon eleveur ma conseillier le perrocks african de versala , du coup elle les mange et bien , et puis je vient d'essayer le fruit mix !
Et pour l'instant pas trop de souci !
Elle aime pareil que isa j'ai aussi essayer le nut ,mais no! trop de noix dedant !......Trop riche !Elle qui commence par le tournesol et la courge !!!! Rolling Eyes

ben moi les P15 ont eus du succés au début mais maintenant MR fait un peu la gueule donc je vais passer aux fruit mix mélanger avec extrudés est-ce que cela est possible d'associer les deux

j'allais juste dire, le risque c'est qu'il trie et ne mange quand meme que les graines et non les extrudés. a moins d'alterner un jour ci et un jour ca?
alala ils sont compliqués et difficiles ces perroquets!

oh oui nastasia ils sont prises de têtes bon moi il a pas l'air de trier alors je vais commander les deux et les mélangés et je ne changes plus c'est perroks c'est pire que les gosses

J'en donne à Carolyne , elle adore ça.......
Je fais aussi moi même le mélange en achetant plusieurs graines , fruits, épices , croquettes.......
Coco et Carolyne en sont fous..........
C'est vrai que entre les boules de plumes & les enfants , BONJOUR.........

Piments séchés ,vanille,canelle,gingembre........
En petite quantité......
Ils en rafoles........
Et ça sent bon........
Dans un grand seau je mets des graines de tournesols,graines millets,grueau d'avoine......
Des fruits secs que je trouve en rayon appero mais sans sel........
Des noix,noisettes,cacahuettes........
Et les épices.........
Ils se régales..........................

Bon appetit

un vrai cordon bleu maman zaza pour ses loulous!
moi aussi vais au rayon apperitif pour miko, je lui prends les fruits sechés (les mélanges avec banane, papaye, ananas, raison, coco) je passes juste les papayes et ananas sous l'eau avant de les lui donner car il y a du sucre dessus.
la vanille je n'y avais jamais pensé, pimnent miko aime bien aussi.

coucou moi aussi je donne ca a chico ils aime bien,mes le truc que ils raffole c est les banane sec Very Happy

Bonne nuit nastasia j ai essaye les tranches bananes et autre en sachet pour apero cocodamour a beaucoup aime il n a pas trie par contre j ai lu sur la composition sulfides! danger ou pas, et carolyn doss8 tu lui donne a ton cote pleins de choses comme vanille cannelle ,gingembre je vais essayer tu parles aussi d epices lesquels, d avance merci

c'est quoi les sulfides?????
si c'est dangeureux pourquoi le mettre sur quelque chose d'alimentaire??
je viens de regarder l'emballage des fruits sechés marqu auchan pas de sulfides ouf a moins que le terme "conservateur" serait le sulfide?
merci d'éclairer ma lanterne

Il semblerai que le mot SULFIDE soit d'origine anglaise.

En francais on le nomme SULFITE .

Que sont les sulfites?
Les sulfites sont des substances naturellement présentes dans les aliments et dans l'organisme. Ce sont aussi des additifs alimentaires réglementés qui sont utilisés comme agents de conservation pour préserver la couleur et prolonger la durée de conservation des aliments, pour prévenir la croissance de micro-organismes et pour maintenir la puissance de certains médicaments. Les sulfites servent aussi au blanchiment d'amidons alimentaires (comme la pomme de terre) et entrent dans la fabrication de certains matériaux d'emballage alimentaire (comme la cellophane).

Peut-on consommer des sulfites en toute sécurité?
Oui, la consommation de sulfites ne comporte pas de risques pour la majorité des consommateurs. Toutefois, il arrive que certaines personnes sensibles aux sulfites et qui, dans bien des cas, souffrent également d'asthme, présentent des symptômes qui rappellent ceux de l'allergie. Les sulfites peuvent déclencher de l'asthme et des symptômes d'une réaction anaphylactique.

http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/securit/allerg/fa-aa/allergen_sulphites-sulfites-fra.php

merci lora!!! toujours a la pointe de l'information vitesse grand V!
donc en gros il y en a dans pleins de choses vu que tous les aliments a part les produits frais ont des conservateurs...

Merci et Bonne nuit lora puor ces renseignents maintenant que je scrute la composition des aliments que de questions encore une fois merci ah au fait dans un des sujets tu disais donner a mademoiselle Charly de la salade hawainne en bocal cocodamour a apprecier lui aussi sur tes conseil j ai essaye aussi macedoine de legumes -pousses de soja -petits pois -haricots verts tout bon! coeur de palmier moins bien remarque moi j aime pas cela non plus!c est super comme cele ca fait des menus bien varies bisou et Bonne nuit

ça y est j'ai egalement acheté 1boite de fruit mix pour miko, ca sera son repas de dimanche, je suis sure qu'il va apprécier

je crois avoir le 1er perroquet qui n'aime pas l'exotic fruit mix lol!
pour la 1ere fois hier je lui en ai mis dans son auget, miko m'a regardé d'un air de dire "c'est quoi ce truc la?!" a pris une graine l'a jettée a gauche, a pris une autre graine l'a jettée a droite, puis est allé a sa gamelle de fruits mdr
bon il a fini par en manger un peu mais sans grande conviction