Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

esperance de vie

Messages recommandés

Invité
bonjour
pouvez vous me donner l esperance de vie d un shar pei?
merci
bonnes fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépends mon Popeye nous à quitter à l'âge de 8 ans, donc pour les sharpei sa tourner autour d'une dizaine d'années je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas vraiment te répondre, dans les diX, douze, treize, quatorze ans tout comme trois quatre, cinq ans ... tu vois l'évantail est très large ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine59 a écrit:
Sa dépends mon Popeye nous à quitter à l'âge de 8 ans, donc pour les sharpei sa tourner autour d'une dizaine d'années je dirais

moi je dirais que Fabienne a totalement raison...celà dit des sp de 10 ans sont pas si nombreux que l'on peut le penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4il n'y avait pas de pb majeurs de santé, je dirais une douzaine d'années, malheureusement, il y en a... donc une boenne moyenne à...6 ans....
Mais, c'est une moyenne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je brief Aïko assez souvent en lui rappelant qu'il est immortel…!

Mais plus sérieusement, c'est pas beaucoup tout ça je trouve…il doit bien y avoir des exceptions…J'ai rencontré une nana lors de la confirmation d'Aïko, qui a eut une sharpette qui a vecu jusqu'a 14ans !
Mais bon je me doute que c'est assez rare…
C'est assez aléatoire en fait, ca dépend du chien, de son alimentation, de son mode de vie, des aléas de la vie aussi etc etc…non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore une fois c'est une question de lignée, ou patrimoine génétique...
biensur çà existe de veux chiens...meme au delà des 14 ans...mais sont tres tres rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui effectivement le patrimoine génétique…est THE paramètre parmi tant d'autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certes, mais si on peut tout faire pour qu'elle soit plus longue et surtout en bonne santé, c'est pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a malheureusement pas grand chose que l'on puisse faire contre un patrimoine génétique et les tares héréditaires qui vont avec parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Ppopeye par exemple à fait une torsion donc il ya aussi des choses qu'ont ne prévoit pas ,donc c'est vrai que tout dépends du chien. Hier j'ai vu un reportage en dvd sur les chiens, et ils disaient qu' aux État Unis l'espérance de vie d'un chien été plus longue qu'en France sa n'était pas rare de voir un chien vivre jusque 19 ans. Mais c'est simplement parce que la bas les chiens sont plus entretenu qu'ici ne France il ya beaucoup de centre de rééducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitons au maximum de nos chiens.

Mettons toutes les chances de leur côté pour qu'ils puissent vivre une belle vie.

La vie passe si vite et est parfois bien trop courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...