Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nora perturbée

Messages recommandés

Invité
nora est bizarre depuis que nous sommes rentrés....elle colle toujours son museau contre moi....ou sur mon bras si nous sommes sur le sofa...ou sur ma jambe lorsque je suis debout....même couchée elle se colle....je sais que 15 jours c'est long mais là elle me fait vraiment de la peine...on dirait qu'elle fait comme les bébés quand ils collent leurs fronts sur la paroi du lit....je ne sais pas quoi faire pour la rassurer...jamais je n'aurais du partir aussi lgt sans elle.......quelqu'un a-t-il déjà vécu ça et comment y a-t-il remédié?...merci de vos réponses.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu es parti, elle etait dans qu'elles conditions? chez des proches? un refuge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma pauvre Véronique ... tu as du terriblement lui manquer ...
Je ne sais quoi te dire hormis de bien la câliner ... pour compenser ton absence ...
Mais ce n'est peut être pas la bonne solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas quoi te dire pour t'aider,beaucoup de calins peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nora est restée à la maison avec vanille donc elle avait tous ses repères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf toi, véronique. A mon avis, elle veut s'assurer que tu es bien la, et a peut etre la crainte que tu repartes. Je pense qu'il ne faut rien changer a ton comportement d'avant tes vacances , sans en rajouter trop peut etre par un sentiment de culpabilité qu'elle essaie de te donner. Reprend tranquillement comme avant tes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bichette sa doit etre peinant de voir sa tite bouille comme sa

tu les as laissé 15 jours seule?y'avait quelqu'un d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'était pas seule elle était avec vanille notre shi tzu et la baby-sitter venait plusieurs fois par jour,je sais que je ne devrait pas mais je culpabilise elle me fait de la peine en plus mnt elle tete mes pulls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est surment normal qu'elle reagisse comme sa
elle t'a vu partir les jours passe tu n es pas la une nounou est la mais se c est pas la maitresse et hopppppppppp tu réapparait elle a du avoir une peur bleue elle se colle a toi en croyant qu'elle ne te perdra plus
enfin j'ai lu sa sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Zoé a fais pareil quand je l'ai laissé chez ma belle mère pendant 2 semaines quand mon chéri a était hospitalisé.

C'est la peur que tu repartes, en restant coller à toi elle sait quand tu bouge, c'est une sorte de protection. Tu bouge, elle bouge aussi.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire çà lui passera, mais surtout ne change pas les habitudes que tu avais avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand je pars je culpabilise, bien que ce soit rare qu'elle soit toute seule je dirais même jamais...lol
Mais je pense qu'elle a vraiment eu peur que tu ne reviennes plus...pauvre chérie !!!
Et oui ca maman lui a manquait...mais essaye de pas trop changer ton comportement d'avant les vacances sinon elle saura comment faire la prochaiine fois...

Bisous à nora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va Nora Véronique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bof.....je n'ai pas bcp dormi...car elle a pleuré toute la nuit..je suis donc descendue sur le sofa et après elle s'est calmée mais j'ai peur que cela ne devienne une habitude...j'attends 1 jour ou 2 si cela continue j'apèlerai le comportementaliste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle te fais de l'hyper attachement je pense suite à tes vacances ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense aussi je dois être vigilante à ce que cela ne devienne pas de l'hyper-anxiété....je vais donc tout recommencer comme si elle était un bébé.....sortir quelques minutes revenir en l'ignorant etc....mais je ne sais pas si cela marchera encore......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ferais ca , moi aussi, véronique. Surtout ne pas marcher dans son jeu, et te comporter le plus normalement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essayes toujours, ça ne peut pas lui faire du mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reviens de 8 jours de vacances et il n'y a pas eu ce genre de reaction de la part de Scapin ou de Dorimene.

En fait j'avais prepare les choses avant mon depart: ma soeur qui vient parfois les voir s'en est occupee pendant mon absence et comme ils la connaissent bien cela a peut etre reduit ce sentiment d'"absence"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle connaissait la nounou aussi elle était déjà gardée...en plus c'est la baby-sitter de mon fils..elle vient donc le soir 2x semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais peut être dire une annerie...

mais tu sais je ne suis pas convaincue que le problème vienne de ton absence d'autant qu'elle est restée dans son milieu habituel.

il faut savoir qu'un chien n'a aucune notion du temps .... que tu partes une heure ou deux faire des courses ou en vacances 8 jours ..... cela ne change rien pour eux pour la raison que je viens de te donner.

je pense sincèrement qu'il faut trouver autre chose à son comportement et ne pas te culpabiliser car elle le ressent et modifie donc son attitude vis à vis de toi cligne

Il est peut être tout simplement là le problème .... le fait que tu culpabilises et qu'elle le ressent ... de ce fait se fait plus collante car elle te sent malheureuse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Poutouf.
Le dresseur de chiens qui a sorti Scapin et Dorimene m'avait dit de plus de ne pas trop m'"enthousiasmer" de les voir a mon retour et d'etre dans une attitude "normale" pendant 24-48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chose que je n'ai pas faite,j'étais si heureuse de la voir que nous avons fait la fête durant 1 heure,là je crois c'était une grosse erreur,je vais auss arrêter de culpabiliser
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
denis veronique a écrit:
chose que je n'ai pas faite,j'étais si heureuse de la voir que nous avons fait la fête durant 1 heure,là je crois c'était une grosse erreur,je vais auss arrêter de culpabiliser
merci de vos conseils


Rien ne t'empeche de lui faire là fête quand tu reviens ... le tout étant après d'avoir un comportement normal sans chercher à lui faire des calins et des caresses exagerément si tu ne le fais pas d'habitude .. car c'est là qu'elle ressentira ton malaise cligne

quand je dépose les deux miens chez leur dog-sitter pendant 2 semaines lorsque je pars en vacances ... ils me font à mon retour et je leurs rends avec plaisir une fête d'enfer ... mais après c'est fini ... je fais comme tous les jours !!!! cligne

le tout étant de savoir comment tu te comportes quand tu pars pendant 2 ou 3 heures faire les courses ????

par exemple, quand je rentre du boulot le soir ... mes terreurs sont derrière le portail en ébullition ... mes premières paroles sont "bonjour les loulous" puis ensuite petite partie de jeux et caresses .. et puis c'est fini jusqu'au soir le bisou pour le dodo !!! Donc quand je pars en vacances ... j'applique la même méthode ...

c'est pour cela qu'il est important d'avoir la même attitude que tu partes 1 heure ou deux ou bien pour plus longtemps:;;=:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nora va mieux là elle dort sur son coussin...j'ai suivi vos conseils et ai repris ma journée comme si de rien n'était au début elle me suivait partout me regardant avec ses yeux larmoyant mais je lui ai expliqué que j'avais du travail et hop comme par magie j'ai retrouvé ma nora.....merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien c'est une excellente nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ... Nora tu es la meilleure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


ils sont malins !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:


ils sont malins !!!!!!!!!!!!


Ben oui nos sharpeis sont intelligents.
Par exemple quand on se promene, je dis "On passe de l'autre cote" quand je veux changer de trottoir et bien Dorimene de suite change de trottoir avant moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'ils sont super intelligents cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...