Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choc anaphylactique

Messages recommandés

Invité
Je sais, vous allez m'incendier (je connais la position de certains concernant les vaccins) !
Ce matin mon petit mari a emmené Biblo se faire vacciner (moi, j'avais une conférence pédagogique, je m'en sors bien...).
Et là, alors que mon zom rejoignait la voiture, mon bibi s'est littéralement écroulé... Vite ramené chez le véto, celui-ci a expliqué qu'il faisait un choc anaphylactique, dû au vaccin (rare selon lui). Après une injection de cortisone Bilbo a repris conscience et si quelques heures après il ne pète pas la forme, il est tout de même là ! Mon zom a flippé comme un malade moi je me serai effondrée ! Le véto a dit que de toute façon la prochaine fois il faudrait d'abord faire une injection de cortisone et azprès le vaccin ; mais selon lui, un chien garde le profit du vaccin pendant 3 ans minimum , que c'est inutile de le faire vacciner tous les ans car, à part si on le ballde près des étangs ou qur les quais de la Seine il ne sera pas vraiment en danger (urine de rats). Alors je crois que c'est la dernière fois qu'on le faisait vacciner ? J'ai tort à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel peur toi et ton mari avaient du avoir! J'ai vecu le meme genre de scenario pour Berenice mon precedent sharpei qui s'est ecroule devant moi et malheureusement il n'y avait plus rien a faire...

Bilbo a fait une reaction allergique a ce vaccin donc ton veto doit le noter sur son carnet de sante et ne plus lui donner ce vaccin. S'il existe un vaccin qui peut s'y substituer, moi je pense que c'est mieux alors de le vacciner avec celui la sinon ne plus le vacciner avec le produit qui lui a te injecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je suis d'accord avec toi,moi je ne fais plus vacciner Sun,depuis son incident qu'elle a eu aprés le vaccin,et j'ai baliser pendant quelques jours.
j'avais ouvert un post.
pour la cortizone pour le nettoyer tu donnes sous conseil d'Ingrid:Amoureux: et de sa maman:Amoureux:
du PHYTOPHALE
et du LEGAPHYTON 200
en cure de 1 mois.
Ingrid tu confirmes.
je te mets le lien sur le soucis de Sun.

/sante-soins-et-entretien-f12/oedeme-de-quincke-t771.htm
occupes toi bien de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Yves, je me souviens bien de Bérénice, les enfants et moi avons été très émus d'apprendre ce qui s'était passé...
Chrystelle, je viens de lire le post que tu m'as conseillé. Je suis vraiment inquiète quant à la nuit qu'avait passé Sun... Mais Bilbo semble aller bien, il vient d'aboyer comme un fou car quelqu'un sonnait, il est couché et se léchouille comme si de rien n'était... Heuresement que nous sommes là aujourd'hui, mais demain ? En tout cas je prends note du traitement dont tu parles et vais passer à la pharmacie. Pour l'instant il a toujours son bon gros nez... Le véto nous a dit d'attendre quelques heures avant de lui donner à manger ; bien qu'il réclame, je pense qu'il ne mangera que ce soir... voilà merci beaucoup de vos réponses, je vous tiens au courant. J'ai aussi envoyé un mail à mon éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel peur ton mari a du avoir je n'ose même pas imaginer,j'espère que ta pouille n'en gardera aucune séquelle mais cela fait réfléchir quand aux vaccinations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton malheur, tu as de la chance que le choc anaphylactique se soit passé que ton mari était devant chez le véto car un choc anaphylactique peut arriver dans les deux heures qui suivent l'injection et ça peut être mortel si on agit pas directement.
Donc je pense comme toi, ne plus le vacciner et comme ta dit Sun, tu peux faire le traitement qu'elle te donne, c'est pour nettoyer l'organisme de toutes toxines et ça ne peux pas faire de mal, se ne sont que des plantes...

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et moi qui vient juste de faire revacciner egon (samedi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous ne vaccinez pas vos enfants non pluis? et vous même?

C'est trés risqué de ne pas vaccinés son chien, ca l'est plus que de le vacciner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
vous ne vaccinez pas vos enfants non pluis? et vous même?

C'est trés risqué de ne pas vaccinés son chien, ca l'est plus que de le vacciner...



Jennifer, quand tu auras lu les deux liens que j'ai mis et que tu en discuteras avec ton véto (s'il n'est pas trop avide d'argent ...) tu changeras d'avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut aussi prendre en compte le mode de vie du chien, un chien enfermé en appartement qui fait deux ballades par jour en laisse aura moins de risque que celui qui va en foret tout les weekend et qui va renifler ce qu'il veut etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les liens que tu as mis sont interessants Fabouche mais ils ne proposent pas d'alternative aux vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si Jennifer, mes deux enfants sont vaccinés, mais crois-moi si l'un ou l'autre avait fait une réaction allergique, je n'aurais pas renouvelé la chose ! Mon frère n'a pas fait vacciner sa fille (elle a 7 ans) et j'ai pensé jusqu'à maintenant que c'était une grosse erreur... Je revois un peu mon jugement et suis moins catégorique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
il faut aussi prendre en compte le mode de vie du chien, un chien enfermé en appartement qui fait deux ballades par jour en laisse aura moins de risque que celui qui va en foret tout les weekend et qui va renifler ce qu'il veut etc...



Tout à fait d'accord Jennifer ... il faut penser aussi aux chiens qui vont en club canin, en camping etc. où là il vaut mieux aussi vacciner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Les liens que tu as mis sont interessants Fabouche mais ils ne proposent pas d'alternative aux vaccins...



Ce n'était pas mon but Ybouche ... je ne souhaitais que vous informer sur la sur-vaccination ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto m'a dit que les endroits qui représentaient un danger pour les chiens étaient les étangs et les bords des fleuves... Bilbo ne sort jamais qu'attaché... Bon là je vais filer à la pharmacie car il a quelques rougeurs qui le démangent sur les pattes... Je vais prendre le traitement qu'a conseillé Chrystelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne suis pas pour les vaccins, que ce soit pour mes enfants ou mes 4 pattes, le stric minimum. après ca depend effectivement de la vie du chien, Gohan est vaccinée car elle va souvent en foret et ailleurs, myndie qui passe son temps à ronfler sur le canapé n'a plus aucun vaccins depuis longtemps.mais ca fait toujours flipper.....les vaccins "ratés" font beaucoup de degats sur les gens comme sur les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est evident que si mon chien a ce genre de récation, j'envisagerai une autre solution, mais jusque la je considere les proteger en les vaccinant, et tant que ca se passera bien je continuerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme beaucoup de véto honètes, je pense que si la primo vaccination a été bien faite il n'est plus besoin de vacciner ... sinon, pourquoi les vaccins ne sont pas obligatoires ??? posez vous la question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun est libre de choisir quand a faire vacciner son chien ou non.chien
mais comme l'a dit isarwen,du moins le véto le vaccin est efficace pendant 3 ans minimum,alors pourquoi le faire vacciner chaque année.
c'est bien le premier qu ai dit ça ,c'est pas mon véto en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sun a écrit:
chacun est libre de choisir quand a faire vacciner son chien ou non.chien
mais comme l'a dit isarwen,du moins le véto le vaccin est efficace pendant 3 ans minimum,alors pourquoi le faire vacciner chaque année.
c'est bien le premier qu ai dit ça ,c'est pas mon véto en tout cas.


Le mien est connu dans toute la région, tous les gens qui ont des animaux me l'ont conseillé. Pour te dire, on a payé 40 euros, il n'a rien demandé lorsque mon mari la ramené lorsqu'il est tombé en syncope... Quand je vois ce que Carine a payé pour Egon... De plus, mon véto démonte toutes les idées reçues qu'on peut avoir sur les animaux... Tous les conseils qu'il nous a donné ont toujours été valables (enfin on l'a vu 3 fois, en même temps...) et j'ai vraiment confiance confiance en lui. Je sais qu'il n'insistera pas la prochaine fois pour le vaccin. Je file.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sun a écrit:
chacun est libre de choisir quand a faire vacciner son chien ou non.chien
mais comme l'a dit isarwen,du moins le véto le vaccin est efficace pendant 3 ans minimum,alors pourquoi le faire vacciner chaque année.
c'est bien le premier qu ai dit ça ,c'est pas mon véto en tout cas.



Moi, ce n'est pas la première fois que j'entends ça ...
Alors pourquoi les faire vacciner tous les ans ??? quelle question ... ça fait gagner des sous aux laboratoires et aux vétos ... en plus, ça fidélise le client ... car ils ne sont pas certains que les gens reviendraient systématiquement une fois par an pour un controle général de leur animal ...
Voili, voilou ... une grosse histoire de fric encore une fois ...
Enfin... c'est juste mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non d'ailleurs j'attends de réveiller mo zom (il est sous le choc...)pour ne pas laisser Bilbo sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aimerai bien avoir l'avis des éleveurs sur la question de la vaccination cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, seulement les chiens qui vont en expos sont vaccinés car c'est obligatoire, sinon, les autres ne le sont pas et nous n'avons jamais eu de problèmes.
Savez vous que pour la lepto, il y en a 36 de differentes et que le vaccins n'en couvre que 5 donc il y a 1 risque sur 7 qu'il se choppe la lepto même vacciné.
Il est démontré aussi que si le chien est vacciné pour la première fois après 6 mois, sa vaccination est valable à vie mais on se garde bien de nous le dire.

voilà ma position face aux vaccins.

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle, désolé pour ce qui arrive à Bilbo...
Espérons que tout se passe bien.

En as tu parlé à Catherine M. ?
Il est interessant qu'elle le sache.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Ici, seulement les chiens qui vont en expos sont vaccinés car c'est obligatoire, sinon, les autres ne le sont pas et nous n'avons jamais eu de problèmes.
Savez vous que pour la lepto, il y en a 36 de differentes et que le vaccins n'en couvre que 5 donc il y a 1 risque sur 7 d'il se choppe la lepto.
Il est démontré aussi que si le chien est vacciné pour la première fois après 6 mois, sa vaccination est valable à vie mais on se garde bien de nous le dire.

voilà ma position face aux vaccins.

cligne


merci pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sun a écrit:
chacun est libre de choisir quand a faire vacciner son chien ou non.chien
mais comme l'a dit isarwen,du moins le véto le vaccin est efficace pendant 3 ans minimum,alors pourquoi le faire vacciner chaque année.
c'est bien le premier qu ai dit ça ,c'est pas mon véto en tout cas.


Business business....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Ici, seulement les chiens qui vont en expos sont vaccinés car c'est obligatoire, sinon, les autres ne le sont pas et nous n'avons jamais eu de problèmes.
Savez vous que pour la lepto, il y en a 36 de differentes et que le vaccins n'en couvre que 5 donc il y a 1 risque sur 7 d'il se choppe la lepto.
Il est démontré aussi que si le chien est vacciné pour la première fois après 6 mois, sa vaccination est valable à vie mais on se garde bien de nous le dire.

voilà ma position face aux vaccins.

cligne

mon veto a à un pres le meme discours, pour lui les rappels sont que du "commercial"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou

J'aurais flipper moi heureusement que ton mari était a coter du véto


fait lui de gros a ton plissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le sp de ma fille a eu aussi une réaction après le rappel de son vaccin, il a fait un oedème de quincke. Toute sa face avait gonflé de facon impressionnante. Donc, idem que pour bilbo, piqure de cortisone. Ce qui s'est passé, c'est que , si les produits injectés étaient les memes, la marque était différente, et , d'apès le véto, toutes les marques n'utilisant pas le meme excipient, il se peut que cymba ait réagi a ca. Donc, maintenant, c'est spécifié dans son carnet de santé. Pour info, son museau n'a pas dégonflé suite a l'injection de cortisone. Si je retrouve le post que j'avais mis a ce sujet, je te donnerai la marque du vaccin. Plusieurs chiens ont eu des soucis a cause de cette marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila, j'ai retrouvé, c'était l'enduracel L, et enduracel R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veu pas d'enduracel non plus.

Pour la vaccination de Gizmo j'ai suivi le shema de son éleveuse cligne dame Viviane et Ingrid.

Et j'ai même refusé l'enduracel , je lui est fait commander du Novibac. mdr

Mais j'ai trouvé un bon véto ou du moin je croise les doigts

Je ne suis pas pour cette survaccination; Ma maman a un labrador de 14 ans
et il a été vacciner juste ses deux premières années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Isabelle, désolé pour ce qui arrive à Bilbo...
Espérons que tout se passe bien.

En as tu parlé à Catherine M. ?
Il est interessant qu'elle le sache.

Bon courage.

Oui j'attends qu'elle me réponde car je lui ai dit que je ne pensais plus faire vacciner Bilbo à l'avenir et je lui demande ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de toutes vos réponses ; c'est un vrai réconfort ! Bilbo revit. Je viens de lui donner une gamelle, mais c'était trop peu à son goût (étant donné qu'il a vomi celle du matin après le vaccin...). Mon zom l'a emmené se promener un peu. Il semble égal à lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux, isabelle. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf !!!! sorti d'affaire le Bilbo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien ! Merci ! Et ce matin, il a passé la matinée dehors, je suppose qu'il est resté dans sa niche et là, il me casse les pieds parce que je mange et que je ne lui donne rien, comme tous les midis...de rage, il est allé massacré son tapis. Rien que de l'ordinaire, quoi. Jusqu'à ce que je me fâche... IL VA BIEN ! OUF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien m**** alors quelle frousse vous avez eu tous les deux.

J'imagine même pas si la réaction c'était passée plus tard

En tout cas, cela donne à réfléchir avant de faire ses vaccins.

Je suis hyper contente de savoir qu'aujourd'hui tout va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous inquiétez pas, je le surveille, mais bon, j'ai vraiment l'impression que tout va bien ; je lui ai fait faire sa ballade quotidienne ce soir, il a bien mangé, il a été bien ch**** avec moi à midi, et ce soir ça va vraiment bien. Je vous tiens au courant ; le véto a dit à mon mari que la cortisone aurait disparu en 48 h de son organisme ; sur le carnet de santé, je lis "DEXADRESON" ça vous dit quelque chose ? Merci encore de vos conseils et soutiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...