Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent!!! trés grave!!!!

Messages recommandés

Invité
Betty ma mordu !!!!!

Hier midi avant de partir j ai appeler les chiennes pour qu elles aillent faire leurs besoins .bien sur temps pourri, il pleut, pas grave il faut quand même qu elle sortent car je suis absente toutes l après midi. Caline la vieille (caniche) sort même si il faut que je la pousse un peu. Betty me regarde de son panier tête basse, non elle ne veut pas ce lever que cela ne tienne je m approche du panier et dit : aller ma Betty debout je lui caresse la tête une petite tape amicale sur le cul pour qu elle ce lever .et hop je me relève et me dirige vers la porte et appelle Betty a nouveau. Rien à faire elle me regarde mais ne ce lève pas. Hummmm tans pis j’y retourne et allait pour la lever de force et la elle ce retourne et me mord le bras… je l engueulle et prend mon chausson et lui met 2 coups histoire de lui faire voir que c est moi la chef et hop elle ce lever tête baisser et queue basse elle comprend bien qu elle viens de faire une connerie et hop elle va dehors. Pffffffffff et moi je reste la a la regarder je suis toute retournée la larme a l’œil et le cœur en mille morceau. Maintenant je n ai plus confiance en elle et j ai peur pour mes filles. Que c est ils passer ? Je comprend vraiment pas son geste je ne l ai pas surprise dans son sommeil. Je penser avoir réussi son éducation. tous les matins a tour de rôle ce sont mes filles qui lui donne a manger ,comme cela je me suis dit pas de problème si mes filles sont trop prés de la gamelle . Elle dort dans son panier, pas sur le canapé, chacun à sa place pour éviter que la chienne prenne le dessus. Enfin je penser avoir suivi toute les règles d usage pour que Betty ne ce prenne pas pour le chef de la meute. Alors la je comprend rien .mais ne vous inquiété pas je ne vais pas aller l abandonner, ni la faire piquer je veux juste comprendre et éviter que cela ce reproduise. En rentrant le soir elle était dans son panier et je l ai appeler pour lui laver les oreilles et lui mettre sa crème (car elle a encore mal aux oreilles) pareil elle ne veut pas ce lever ,pas bête la bête elle a bien vu que j ai préparer tous les produits,donc elle sait ce qui l attend .et la j’ ai peur ,j angoisse d’aller la lever de force et qu elle me morde a nouveau,mais je prend mon courage a 2 mains et j y vais .miracle elle ne ma pas mordu et je lui ai laver ces oreilles tranquillement et une fois fini elle a eu sa petite friandise. J attend vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es tu sur que ta chienne avait pas une douleur quelque part au moment ou elle t a mordu ?

Je parle douleur , fievre ou autre chose dans le meme style

De plus a t elle mordu en percant la peau ou juste pincé ?

Ce qui est bien differents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas te conseiller sur ce coup là ... je suis vraiment désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle n a mal nul part .et elle ma bien attraper le bras et serrer sa ma fait un petit trou au niveau du cros mais sans percer la peau.mais d une maniere ou d une autre le geste etait la c est ce qui me fait peur ,et surtout j ai peur que cela ce reproduise avec mes filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je penserai a une douleur du chien ,peut etre ne le sais tu qu'elle a mal quelque part ,mais pas encore de symptomes apparent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Kodac, es tu sûre qu'elle n'a pas mal quelque part car comme tu expliques ce qui sait passé, on dirait vraiment qu'elle a quelque chose qui ne va pas trop fort.

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas qu elle ai eu mal quelque part .pfffff j en sais rien vous me faite douté .en tous cas ce matin elle est sorti sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l as dit toi meme elle souffre encor des oreilles
mais tu n aurais pas du reagir avec ta pantouffle quand elle ta prise au bras
n apprehende pas d aller la lever de sa paniere car elle le ressentira
j espere qu elle ne recommencera pas ce geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un shar pei ça ne se brusque pas, ils n'aiment pas se sentir forcés. Elle t'a sûrement trouvé violente dans ton geste et a répondu de la même façon, après tout si elle ne veut pas sortir alors que ce n'est pas dans son habitude, c'est qu'il y avait quelquechose. Et je ne pense pas que ce soit aux enfants de donner les croquettes. Voilà, mais ne t'inquiète pas, ta chienne ne s'est pas transformée en monstre pour autant. Je pense, que ceux qui ont pleins de chiens à la maison pourront te dire que cela nous est tous arrivés à un moment un grognement, un semblant de mordre, etc etc ... ne fais pas une fixation là dessus cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
craie a écrit:
je ne pense pas qu elle ai eu mal quelque part .pfffff j en sais rien vous me faite douté .en tous cas ce matin elle est sorti sans probleme

Tu peux deja lui prendre sa temperature pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ok je vais essayer de ne pas faire une fixation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je pense qu'elle ne se sentait pas tres bien, c'est vrai qu'ils n'aiment etre brusqués quand ils ne sont pas au top!!
sinon je n'ai jamais eu ce cas de morsure, car je ne les forcen jamais, sils ne veulent pas, c'est qu'il y a une raison valable... ( je l'ai toujours vérifiée).
si elle va mieux aujourd'hui il a pu simplement s'agir que d'une fievre qui n'a durée que quelques heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu du mal à la faire sortir d'habitude ? C'est bien connu, les shar pei n'aiment pas quand leurs maîtres s'en vont... Bilbo me donne du fil à retordre mais pas le matin (soit quand c'est humide, il faut batailler) mais le midi, quand je repars c'est un enfer. L'autre jour je l'ai attrapé par le collier (il était planqué sous la table) et il a eu un mouvement de la gueule vers mon bras ; j'ai fait comme si de rien n'était, j'ai retiré doucement mon bras et ai recommencé à l'attraper, en passant sous sa tête, pas par dessus et en lui parlant doucement, il s'est laissé faire et j'ai pu le mettre dehors... Je crois que si j'avais crié ou si je l'avais secoué il aurait essayé d'être agressif... Je sais qu'il a horreur d'être seul, mais bon, on n'a pas le choix ! Dans la maison il sacage tout s'il est seul alors que dans le jardin, il vaque à ses occupations, se ballade, roupille dans sa niche (mon voisin le voit faire). Je ne sais pas si j'ai raison, mais quand je veux qu'il y aille, je lui donne un mini biscuit pour chien (quoique depuis 2 jours, il ne marche plus...). On va voir tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isarwen a écrit:
As-tu du mal à la faire sortir d'habitude ? C'est bien connu, les shar pei n'aiment pas quand leurs maîtres s'en vont... Bilbo me donne du fil à retordre mais pas le matin (soit quand c'est humide, il faut batailler) mais le midi, quand je repars c'est un enfer. L'autre jour je l'ai attrapé par le collier (il était planqué sous la table) et il a eu un mouvement de la gueule vers mon bras ; j'ai fait comme si de rien n'était, j'ai retiré doucement mon bras et ai recommencé à l'attraper, en passant sous sa tête, pas par dessus et en lui parlant doucement, il s'est laissé faire et j'ai pu le mettre dehors... Je crois que si j'avais crié ou si je l'avais secoué il aurait essayé d'être agressif... Je sais qu'il a horreur d'être seul, mais bon, on n'a pas le choix ! Dans la maison il sacage tout s'il est seul alors que dans le jardin, il vaque à ses occupations, se ballade, roupille dans sa niche (mon voisin le voit faire). Je ne sais pas si j'ai raison, mais quand je veux qu'il y aille, je lui donne un mini biscuit pour chien (quoique depuis 2 jours, il ne marche plus...). On va voir tout à l'heure...


Moi maintenant je planque tous les objets que Scapin risque de ronger pendant mon absence dans les placards: ca me prends deux minutes pour enlever les objets (coussins...) et maintenant quel plaisir de rentrer a la maison et rien n'est casse ou detruit! mdr :mort-de-rire: mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerai pouvoir en faire autant, mais les meubles, canapés, tapis, c'est plus dur à ranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que tu as bien réagi sur le coup.
Qu'elle ai une bonne raison ou pas de ne pas vouloir se lever, c'est toi qui décide!!! Et pour moi un chien n'a pas à mordre (fort ou pas ) quelqu'un, et encore moins son maitre!

Par contre la tete basse dans le panier, et le probleme des oreilles me fait penser peut etre a une sur-infection
, donc fièvre surement.

Mais j'insiste sur le point que pour moi, tu as bien réagi, tu ne peux pas la laisser te mordre et ne rien dire, elle a compris que c'était une erreur de sa part, et surtout que tu net'es pas laisser impressionner, donc que tu n'as pas eu tord. Tu as eu le dernier mot (comme le chef de meute).

Ne te stress pas pour l'avenir, je pense aussi qu'elle a du vouloir te tester, c'est pourquo j'insiste sur le fait que ta réaction spontanée etait une bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isarwen a écrit:
As-tu du mal à la faire sortir d'habitude ? C'est bien connu, les shar pei n'aiment pas quand leurs maîtres s'en vont... Bilbo me donne du fil à retordre mais pas le matin (soit quand c'est humide, il faut batailler) mais le midi, quand je repars c'est un enfer. L'autre jour je l'ai attrapé par le collier (il était planqué sous la table) et il a eu un mouvement de la gueule vers mon bras ; j'ai fait comme si de rien n'était, j'ai retiré doucement mon bras et ai recommencé à l'attraper, en passant sous sa tête, pas par dessus et en lui parlant doucement, il s'est laissé faire et j'ai pu le mettre dehors... Je crois que si j'avais crié ou si je l'avais secoué il aurait essayé d'être agressif... Je sais qu'il a horreur d'être seul, mais bon, on n'a pas le choix ! Dans la maison il sacage tout s'il est seul alors que dans le jardin, il vaque à ses occupations, se ballade, roupille dans sa niche (mon voisin le voit faire). Je ne sais pas si j'ai raison, mais quand je veux qu'il y aille, je lui donne un mini biscuit pour chien (quoique depuis 2 jours, il ne marche plus...). On va voir tout à l'heure...




non d habitude je n ai aucun mal a la faire sortir.je ne pense pas que ce soit son oreilles qui la gene qui l ai fait réagir ainsi car comme je vous l ai dit dans un autre post betty a souvent mal aux oreilles et vous m aviez conseiller de lui laver les oreilles souvent.elle a mal aux oreilles une fois par mois environs et elle ne m avait jamais mordu,heureusement car une fois par mois me faire mordre sa n aurais pas etait du gateau.enfin la elle est toute gentil. des que je l ai appeler et dit betty caln directe elle est venue et hop a poser ces 2 pattes sur mes epaules et me renifler les cheveux.tout a l air normal . et je prend sur moi pour vite oublier et me dire que c etait une erreur de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boops a écrit:
je pense que tu as bien réagi sur le coup.
Qu'elle ai une bonne raison ou pas de ne pas vouloir se lever, c'est toi qui décide!!! Et pour moi un chien n'a pas à mordre (fort ou pas ) quelqu'un, et encore moins son maitre!

Par contre la tete basse dans le panier, et le probleme des oreilles me fait penser peut etre a une sur-infection
, donc fièvre surement.

Mais j'insiste sur le point que pour moi, tu as bien réagi, tu ne peux pas la laisser te mordre et ne rien dire, elle a compris que c'était une erreur de sa part, et surtout que tu net'es pas laisser impressionner, donc que tu n'as pas eu tord. Tu as eu le dernier mot (comme le chef de meute).

Ne te stress pas pour l'avenir, je pense aussi qu'elle a du vouloir te tester, c'est pourquo j'insiste sur le fait que ta réaction spontanée etait une bonne chose.





merci. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Un shar pei ça ne se brusque pas, ils n'aiment pas se sentir forcés. Elle t'a sûrement trouvé violente dans ton geste et a répondu de la même façon, après tout si elle ne veut pas sortir alors que ce n'est pas dans son habitude, c'est qu'il y avait quelquechose. Et je ne pense pas que ce soit aux enfants de donner les croquettes. Voilà, mais ne t'inquiète pas, ta chienne ne s'est pas transformée en monstre pour autant. Je pense, que ceux qui ont pleins de chiens à la maison pourront te dire que cela nous est tous arrivés à un moment un grognement, un semblant de mordre, etc etc ... ne fais pas une fixation là dessus


tout a fait d'accord....le sharpei meme le + grave si on le brusque peut réagir bizarrement...j'ai vérifié avec tous mes sharpeis.... a prendre par le douceur ils sont très émotifs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a mal aux oreilles logiquement il devrait secouer la tete souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je suis pour la douceur ... il ne veut pas sortir de sa pannière ou il ne veut pas rentrer du jardin ... et bien je l'attire par une friandise ... ils sont comme des enfants nos loulous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec quoi lui laves-tu les oreilles ? Avant, je prenais "otolane", mais le véto m'avait dit que c'était comme lui injecter du vinaigre dans l'oreille et que le chien, s'il était un peu dominant, finirait par ne plus se laisser approcher ; il m'avait conseillé de lui mettre de l'huile d'amande douce à l'aide d'une seringue et, c'est vrai que depuis, même si j'ai du mal à l'attraper quand il a deviné où je voulais en venir, il l'accepte mieux et ne me fuit plus... Pour peu que ton toutou souffe des oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise les produits en petite bouteille qu'ils vendent dans les magasins pour animaux: jamais eu de probleme avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi, je pense comme beaucoup d'entre vous qu'elle avait mal quelque part, si elle ne voulait pas sortir, c'est certainement qu'elle avait quelque chose qui la chiffonnée, mais quoi, peut être ses oreilles, car une otite est douloureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'elle devait avoir un problème de santé et c'est vrai que le shar-pei n'aime pas être brusqué mais cela ne justifie pas son geste. Surtout ne change pas ton comportement pour autant, ni tes habitudes, je ferai quand même un petite visite chez le véto pour voir si elle se porte bien.
Bonne chance et bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isarwen a écrit:
Avec quoi lui laves-tu les oreilles ? Avant, je prenais "otolane", mais le véto m'avait dit que c'était comme lui injecter du vinaigre dans l'oreille et que le chien, s'il était un peu dominant, finirait par ne plus se laisser approcher ; il m'avait conseillé de lui mettre de l'huile d'amande douce à l'aide d'une seringue et, c'est vrai que depuis, même si j'ai du mal à l'attraper quand il a deviné où je voulais en venir, il l'accepte mieux et ne me fuit plus... Pour peu que ton toutou souffe des oreilles...


je lui lave effectivement les oreilles avec otolane et ensuite a l aide d une compresse j essuie le tour et l interieur et je met un gel que le veto ma prescrit.son oreille va beaucoup mieux.
t inquiete pas jenifer je ne change pas de comportement envers elle c est juste le 1 er jours ou je suis rester méfiante ,mais aujourd hui je n y penses plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...