Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise bas

Messages recommandés

Invité
Mon veto m a prevenu que la mise bas etait assez difficile chez les shar pei et que cela necessitait le plus souvent une cesarienne.
Qu en pensez vous?
La mise bas est elle difficile?
Pouvez vous me faire partagez vos experiences...

Invité
tu veux faire faire une portée a ta chienne ??

Sur 15 d'élevage, nous n'avons eu que 2 césariennes donc je ne pense pas que la mise bas chez le shar-pei soit une chose difficile par rapport à d'autre race du genre bulldog

Invité
D'accord avec Ingrid, je n'ai jamais fait de césarienne sur mes chiennes.

Invité
Simplement sur l'elevage d'ou viennent mes filles il n'y a pas eu de cesarienne a ma connaissance.

Invité
Ma portée avec Uky d'Octobre 2007 est la seule a ce jour pour lequel il y a eu une cesarienne

Invité
Pour le meoment je n'ai jamais eu de recours a une cesarienne et mise bas relativement facile

la cesarinne peut être dû au déroulement du travail,la chienne veut être seule ,elle reprend son état sauvage & le travail ce bloque
j'ai eu une cesarienne pour sa premiére fois ensuite j'ai compris,j'ai eu 3 mise bas avec elle
mais un dimanche celà & pas triste cligne

Invité
ma première portée il y a plus de 10 ans était par césarienne, depuis tout est normal, il faut que les vétos se mettent à jour,

Invité
Merci me voila rassurée!!!

Invité
Et bien j attends les chaleur de printemps, donc avril/mai, je pense avoir trouvé le papa, belle lignée!

Invité

une seule portée chez moi pour le moment et tout s'est très bien passé !

Invité
Ingrid a écrit:
Sur 15 d'élevage, nous n'avons eu que 2 césariennes donc je ne pense pas que la mise bas chez le shar-pei soit une chose difficile par rapport à d'autre race du genre bulldog

et bien c'est bien dommage!! je m'explique: il y en aurait un peu moins sur le marché!! c'est en ce moment une vraie catastrophe en reproduction...
moi qui revient apres 3/4 absence je peux dire qu'il y a ++++ de reproduction, et moins de beaux chiens sur les rings , alors peut on m'expliquer celà???...

Je sais que tu est contre la reproduction chez le particulier mais je peux aussi te dire qu'il y a des éleveurs qui font aussi du laid car ils font de l'élevage en battrie comme je dis, ils reproduisent sans selection juste pour l'argent, et malheureusement en Belgique il y en a plus d'un mais je ne citerai personne.

Invité
Si je peux rajouter qqc, je fais faire une portée à ma chienne dans sa vie non pas pour l argent mais pour qu elle puisse avoir une portée dans sa vie et pour pouvoir garder un chiot.
En plus les deux parents seront de beaux représentant de la race, pas des batards, se sera en total respect avec la race que j adore.
Alors relax!

Invité
NOUNOURS a écrit:
Si je peux rajouter qqc, je fais faire une portée à ma chienne dans sa vie non pas pour l argent mais pour qu elle puisse avoir une portée dans sa vie et pour pouvoir garder un chiot.
En plus les deux parents seront de beaux représentant de la race, pas des batards, se sera en total respect avec la race que j adore.
Alors relax!

Ce que tu dis là ne va pas appaiser les esprits, au contraire ... c'est toujours la même rengaine quand les particuliers veulent faire une portée ... ils sont confirmés ?

Et pour répodre à Muriel, il est évident pour moi que le shar pei devient "à la mode" avec toutes les dérives que cela entraîne.

NOUNOURS a écrit:
Alors relax!

Ce que tu ne comprends pas c'est que ta chienne n'a pas besoin de ca dans sa vie pour etre heureuse. C'est juste pour te tenir au courant...

Invité
Ingrid a écrit:
Je sais que tu est contre la reproduction chez le particulier mais je peux aussi te dire qu'il y a des éleveurs qui font aussi du laid car ils font de l'élevage en battrie comme je dis, ils reproduisent sans selection juste pour l'argent, et malheureusement en Belgique il y en a plus d'un mais je ne citerai personne.

peut etre Ingrid, mais a vous de lutter contre, je suis contre la reproduction anarchique, peu importe qu'elle vienne d'un particulier, ou d'un marchand de chien... c'est tout...
maintenant si on vendait les femelles sterilisées, les choses seraient plus simples.

Invité
NOUNOURS a écrit:
Alors relax!

BONJOUR,
Maintenant c'est quoi pour toi un "bon representant de la race", et une bonne lignée?

Muriel a écrit:

peut etre Ingrid, mais a vous de lutter contre, je suis contre la reproduction anarchique, peu importe qu'elle vienne d'un particulier, ou d'un marchand de chien... c'est tout...
maintenant si on vendait les femelles sterilisées, les choses seraient plus simples.

Je te trouve un peu dure car je pense qu'il y a des particuliers qui font aussi du bon travail. Et il n'y a pas quand Belgiques qu'il y a des éleveurs peu scrupuleux. Je viens juste de raccrocher avec Sylvie et ça a été justement un sujet de notre conversation et je pense aussi que pour l'amélioration de la race, il y a d'autre point à changer que la reproduction chez le particulier. La chose que je ne tolére pas par contre c'est la reproduction sans pedigree mais qui n'est pas exclusive aux particuliers car je connais des éleveurs qui la pratique.

Invité
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:

Je te trouve un peu dure car je pense qu'il y a des particuliers qui font aussi du bon travail. Et il n'y a pas quand Belgiques qu'il y a des éleveurs peu scrupuleux. Je viens juste de raccrocher avec Sylvie et ça a été justement un sujet de notre conversation et je pense aussi que pour l'amélioration de la race, il y a d'autre point à changer que la reproduction chez le particulier. La chose que je ne tolére pas par contre c'est la reproduction sans pedigree mais qui n'est pas exclusive aux particuliers car je connais des éleveurs qui la pratique.

mais je sais tout çà, j'ai parlé avec Sylvie aussi il y a 2 semaines je crois, mais en Belgique il y a des gens comme sylvie, et malheureusement les autres!
Maintenant la difference c'est qu'un particullier quand il fait un mauvais mariage c'est inconsciemment, et certains eleveurs repetent a l'infini des mauvais mariages, je sais bien tout çà...
mais encore une fois, si les chiennes destinées a la compagnie, etaient sterilisées les choses seraient bien moins compliquées.
maintenant est ce que je vais faire le boulot de mon voisin, et bien NON!!
alors pourquoi faire le mien???

Muriel a écrit:

C'est pas parce que je ne suis pas garagiste que je ne peux pas avoir comme hobby ou passion de retaper des vieilles voitures, ou c'est pas parce que je suis pas fleuriste que je ne peux pas me faire des bouquets de fleurs car c'est ma passion.
Toutes passions à un métiers derriere, alors si on suit ton résonnement, on ne peut faire que son métier rien d'autre dans la vie, et bien, elle doit être monotonne ta vie...

cligne

Invité
si je peux me permettre d'intervenir, ce qui me choque le plus dans les repro chez les particuliers, c'est les motifs invoqués, genre c'est mieux pour la chienne qu'elle ait une portée, ca va la calmer, pour garder un petit ....Déja la , on voit bien qu'il y a un manque d'info flagrant.

Invité
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:

C'est pas parce que je ne suis pas garagiste que je ne peux pas avoir comme hobby ou passion de retaper des vieilles voitures, ou c'est pas parce que je suis pas fleuriste que je ne peux pas me faire des bouquets de fleurs car c'est ma passion.
Toutes passions à un métiers derriere, alors si on suit ton résonnement, on ne peut faire que son métier rien d'autre dans la vie, et bien, elle doit être monotonne ta vie...

cligne

si je suis ton raisonnement, alors les particuliers seraient uniquement des passionés, si celà est la cas alors il faudrait qu'ils le fassent dans un but non lucratif, et je ne pense pas que ce soit la cas!!
d'autree part il y a des eleveurs qui aiment le travail bien fait, et qui font de leur metier une passion, et celà apparemment t"échappe!!

j'en conviens ces eleveurs passionnés sont trop peu nombreux, donc c'est normal que tu ne les voyes pas!!

Citation :
si je suis ton raisonnement, alors les particuliers seraient uniquement des passionés, si celà est la cas alors il faudrait qu'ils le fassent dans un but non lucratif, et je ne pense pas que ce soit la cas!!
d'autree part il y a des eleveurs qui aiment le travail bien fait, et qui font de leur metier une passion, et celà apparemment t"échappe!!

j'en conviens ces eleveurs sont trop peu nombreux, donc c'est normal que tu ne les voyes pas!!

Je n'ai pas dit que tout le particulier le fesaient par passions mais il y en a.

De tout façon tu es têtue et obtue donc je vais arrêter de polimiquer et comme tu me l'as déjà si bien dit au téléphone, nous ne sommes pas un élevage passionnés tandit que toi tu es parfaite. Tes propres paroles étaient que sur ce forum il n'y avait que 2 bons éleveurs, toi et Carole et le reste .... Merci pour les autres et nous.

Invité
Ingrid a écrit:
Citation :

j'en conviens ces eleveurs sont trop peu nombreux, donc c'est normal que tu ne les voyes pas!!

Je n'ai pas dit que tout le particulier le fesaient par passions mais il y en a.

De tout façon tu es têtue et obtue donc je vais arrêter de polimiquer et comme tu me l'as déjà si bien dit au téléphone, nous ne sommes pas un élevage passionnés tandit que toi tu es parfaite. Tes propres paroles étaient que sur ce forum il n'y avait que 2 bons éleveurs, toi et Carole et le reste .... Merci pour les autres et nous.

le probleme n'est pas là!! je ne vois pas ce que ces propos viennent faire ici? je te sens un peu agressive, sinon pour info tu as oublié Sylvie dans les bons eleveurs !! lol :mort-de-rire: :mort-de-rire:

Je ne suis pas agressive mais c'est toi qui agresses les membres particuliers dès qu'ils parlent de faire reproduire leur chienne...
Et bien si c'est propos ont leurs places ici puisque c'est toi qui as qui as dit que seuls les éleveurs peuvent reproduirent et si je suis tes propos, pas tous les éleveurs...

Invité
Ingrid a écrit:

en france aussi ca existe l'elevage en batterie malheureusement colére

Invité
Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
Citation :

le probleme n'est pas là!! je ne vois pas ce que ces propos viennent faire ici? je te sens un peu agressive, sinon pour info tu as oublié Sylvie dans les bons eleveurs !! lol :mort-de-rire: :mort-de-rire:

et les autres sont ou Muriel au panier chien

Invité
Ingrid a écrit:
Je ne suis pas agressive mais c'est toi qui agresses les membres particuliers dès qu'ils parlent de faire reproduire leur chienne...
Et bien si c'est propos ont leurs places ici puisque c'est toi qui as qui as dit que seuls les éleveurs peuvent reproduirent et si je suis tes propos, pas tous les éleveurs...

bon Ingrid je vais arreter, car là tu deformes tous les propos a ton avantage quand tu te sens acculée...
serieusement Ingrid tu te rends meme pas compte que tu es entrain de scier la bracnhe ou tu es assise.

Invité

@ nadine: c'etait pour prendre les propos d Ingrid à la derision.
ceci etant dit Oui je respecte Sylvie, mais je ne vais pas ici etaler ma liste rouge et ma liste noire. !!

Muriel a écrit:

bon Ingrid je vais arreter, car là tu deformes tous les propos a ton avantage quand tu te sens acculée...
serieusement Ingrid tu te rends meme pas compte que tu es entrain de scier la bracnhe ou tu es assise.

Me sentir acculer par quoi ??? Là je ne te suis pas... Et puis je ne déforme rien, car on connait ton opinion face au sujet et je sais dire à l'avance dès qu'un post est ouvert que tu vas venir y mettre ton grain de sable.
Et ne te tracasses pas pour moi, je suis assise sur une chaisse et non sur une branche car je ne suis pas un singe...

Citation :
c'etait pour prendre les propos d Ingrid à la derision.
ceci etant dit Oui je respecte Sylvie, mais je ne vais pas ici etaler ma liste rouge et ma liste noire. !!

En plus tu n'as même pas la franchise de tes propos face aux éleveurs de ce forum car c'est toi même en personne qui m'a dit ça lors d'une conversation téléphonique... et je n'oserai même pas dire la totalité de tes propos. Alors arrêtes de me faire passer pour une demi folle.

cligne

Invité
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:

Me sentir acculer par quoi ??? Là je ne te suis pas... Et puis je ne déforme rien, car on connait ton opinion face au sujet et je sais dire à l'avance dès qu'un post est ouvert que tu vas venir y mettre ton grain de sable.
Et ne te tracasses pas pour moi, je suis assise sur une chaisse et non sur une branche car je ne suis pas un singe...

Citation :

En plus tu n'as même pas la franchise de tes propos face aux éleveurs de ce forum car c'est toi même en personne qui m'a dit ça lors d'une conversation téléphonique... et je n'oserai même pas dire la totalité de tes propos. Alors arrêtes de me faire passer pour une demi folle.

cligne

oui en Belgique comme partout il y a des gens respectables et les autres ou est le mal?
Maintenant je ne vois pas pourquoi ce sujet est a la derive... oui je suis sontre la repro anarchique , qui est faite au 3/4 par des particuliers, et là c'est grave....
l'histoire de la branche est une image, mais là encore tu ne comprends rien... c'est pas grave j'aurais essayer ... tant pis!!

Apparament certaines personnes sont bien sures d'elles et se sentent supérieures à tout le monde sur ce forum. Justement c'est avec des gens comme ca, têtus et bornés qu'ont arrivent pas à avancer.
LES PARTICULIERS sont considérés comme de la m... ici. Il n'ai jamais venu à l'idée qde ces personnes, qu'ils pouvaient aussi être passionner par les shar-peis, et avoir envie peut être de devenir éleveur. Et même, le cas échéant, des gens cons y en a partout éleveur ou particulier...avec de bonnes ou mauvaises intentions.

Jenifer,

Je n'aime pas ta phrase "les particuliers sont considérés comme de la M...."

Les prises de becs en tout genre il y en a eu, il y en a, et il y en aura encore.

De là à dire que sur ce forum nous prenons les particuliers pour de la M.... excuse moi mais là c'est un peu fort.

Nous savons tous très bien ici quels sont les sujets qui fâchent et qui seront directement la cible de critiques en tout genre.

Il devient lassant de devoir dire et répéter que le travail de reproduction est une histoire d'éleveurs ou de passionnés qui ont étudiés les lignées avant de faire une portée à leur chienne.

Si tu savais le nombre de personne que nous avons déjà eu qui pensent que leur chienne sera mieux dans sa peau si elle a eu des chiots, c'est vrai que nous ne pouvons pas empêcher la reproduction mais que faire quand nous voyons arriver des membres complétement perdus et déboussollés face à des problèmes de santé que les soit-disant "éleveurs" se sont bien gardés de dire.
Et que faire aussi des sp que nous retrouvons bien trop régulièrement sur le rescue Sos Shar Pei......
Faut-il se voiler la face ? Se fâcher avec tout le monde car certaines vérités ne font pas toujours plaisir à entendre ?

Ici il y a des pros pour qui il ne faut pas faire de publicité car ils sont réputés, nous avons aussi de jeunes éleveurs qui ont bien le mérite de se lancer dans cette belle aventure, nous avons également des passionnés qui prennent tous les renseignements nécessaires avant de faire une portée et qui n'hésiteraient pas à tout arrêter si ils n'étaient pas certains de leur choix, et il y a les particuliers comme moi qui ont décidés de ne pas faire reproduire leur chien alors sache que si tu t'es sentie considérée comme de la m.... ce n'est pas volontairement que cela aurait été fait.

Invité
[quote="JeNiFeR"]Apparament certaines personnes sont bien sures d'elles et se sentent supérieures à tout le monde sur ce forum.
Citation :

je pense surtout que ces personnes savent de quoi elles parlent !!
car malheureusement se sont souvent (mais pas uniquement) les chiens provenant d'une portée d'un particulier que l'on retrouve dans le coin santé ou pire sur le rescu !!
maintenant ne le prends pas pour toi en particulier, ce discours sert à mettre en garde de la difficulté de faire des bons choix en tant qu'éleveur avec X année d'élevage derrière sois... alors en tant que novice .....

Invité

[quote="Australe"][quote="JeNiFeR"]Apparament certaines personnes sont bien sures d'elles et se sentent supérieures à tout le monde sur ce forum.

Citation :

je pense surtout que ces personnes savent de quoi elles parlent !!
car malheureusement se sont souvent (mais pas uniquement) les chiens provenant d'une portée d'un particulier que l'on retrouve dans le coin santé ou pire sur le rescu !!
maintenant ne le prends pas pour toi en particulier, ce discours sert à mettre en garde de la difficulté de faire des bons choix en tant qu'éleveur avec X année d'élevage derrière sois... alors en tant que novice .....

c'est tout simplement une question de "bon sens"!!

Jenifer, là tu y vas un peu fort car si tu te souviens de ce que je t'ai dit dans mon MP, avant de faire reproduire sa chienne, il y a beaucoup de choses qui demande reflexion et il est vrai que quand je dis que je ne suis pas contre le fait qu'un particulier reproduise avec sa chienne c'est bien sûr quand il a bien refléchi à la question en ayant à ces côtés les conseils d'un éleveur. Ce qui a été dit ici est vrai mais ce n'est pas une généralité. Donc ne prends pas tout pour toi et ne dis surtout pas que l'on considére les particuliers comme de la M.... car si c'était le cas, on ne donnerait pas de conseils que se soit santé ou autres...

cligne

Invité
Tout a fait d'accord avec christelle et sarah

Invité
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:

Citation :

cligne

Invité
tiens tiens carine vient en remettre une couche pour mieux s'en repaitre!!

Invité
Muriel a écrit:
tiens tiens carine vient en remettre une couche pour mieux s'en repaitre!!

ou as tu vu que je mettais une couche ?j'ai rien mis

Invité
Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:

cligne

j'en conviens ces eleveurs passionnés sont trop peu nombreux, donc c'est normal que tu ne les voyes pas!!

j'aimerais quand meme bien voir ta tete si tout les particuliers donner leur chien... tu ne pourrais plus en vendre puisque les autres les donnes...

faut arrete le delire serieux...
comment as tu commencer l'elevage muriel??

Invité

tu otes les choses de son contexte, donc je te repondrais pas...
çà m'interesse vraiment pas...
bonne soirée

Invité
c'est exactement pour ces raisons que j'ai arrété de venir sur ce site vous etes ridicule de vous prendre la tete avec encore et toujours le meme sujet de dispute.

• Créer...