Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise bas

Messages recommandés

Invité
entre des gens qui ont tout compris , et ceux qui ne veulent pas comprendre et ne comprendront jamais rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie3469 a écrit:
c'est exactement pour ces raisons que j'ai arrété de venir sur ce site vous etes ridicule de vous prendre la tete avec encore et toujours le meme sujet de dispute.


Alors je te dirais de venir faire un tour sur.. d'autres posts comme:photos de nos plissés...graphismes,concours photos...etc....
il faut accepter que tout le monde ne soit pas d'accord un forum c'est comme dans la vie les avis diverges cligne
et au passage sachez que Tofie ne s'est jamais au grand jamais sentie pour de la M....... en tant que particulier comme beaucoup d'autres je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
entre des gens qui ont tout compris , et ceux qui ne veulent pas comprendre et ne comprendront jamais rien !!


c'est pas gentil pat,car là c'est ingrid et muriel,et je pense qu'ingrid est quand meme bien placer pour discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu on s éloigne du sujet premier, la mise bas.
Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour me creper le chignon!
Je monte à cheval et heureusement que ce qui fait un bon cheval ce n est pas seulement ses papiers, on n irait pas bien loin!
Et si les eleveurs baissaient un peu leur prix de vente, les acheteurs se tourneraient moins vers les elevages particuliers et çà dissuaderait à ces elevages de proliferer...
Il faut arreter d etre aussi intolérant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez qui n'en veut de mon sharpei pas cher????ca me désole toujours autant ce genre de discours a la gomme.Qu'un particulier entouré de son eleveur fasse une portee je dis pourquoi pas si celle ci est murement reflechit et surtout encadrée...mais le genre de discours qui prone la perenité de la race au travers d'un prix..........;bouh non merci.Enfin tu t'en rendras bien compte que justement la selection et le bien etre des chiots a malheureusement un prix et quand on a la prétention d'avoir une passion desolée mais on ne compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOUNOURS a écrit:
Je pense qu on s éloigne du sujet premier, la mise bas.
Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour me creper le chignon!
Je monte à cheval et heureusement que ce qui fait un bon cheval ce n est pas seulement ses papiers, on n irait pas bien loin!
Et si les eleveurs baissaient un peu leur prix de vente, les acheteurs se tourneraient moins vers les elevages particuliers et çà dissuaderait à ces elevages de proliferer...
Il faut arreter d etre aussi intolérant!


pour avoir des chevaux et dany (ici sur ce forum) savont que pour faire de la selection, çà passe par l'etude des origines... c'est beaba

maintenant le reste du post est encore plus farfelu, sais tu au moins combien peuvent couter certains reproducteurs, des saillies, parfois il faut faire des milliers de kilometres pour l'amelioration de la race, de la selection,....tout celà a un cout !
alors stp avant d'ecrire des idioties de ce genre, on se renseigne.
merci pour ta comprehension...sans rancune. :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOUNOURS a écrit:
Je pense qu on s éloigne du sujet premier, la mise bas.
Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour me creper le chignon!
Je monte à cheval et heureusement que ce qui fait un bon cheval ce n est pas seulement ses papiers, on n irait pas bien loin!
Et si les eleveurs baissaient un peu leur prix de vente, les acheteurs se tourneraient moins vers les elevages particuliers et çà dissuaderait à ces elevages de proliferer...
Il faut arreter d etre aussi intolérant!


te rends tu comptes a quel prix on fait de la selection , ce que ca coute choisir de bons reproducteurs ,etc etc la passion passe par la ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
NOUNOURS a écrit:
Je pense qu on s éloigne du sujet premier, la mise bas.
Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour me creper le chignon!
Je monte à cheval et heureusement que ce qui fait un bon cheval ce n est pas seulement ses papiers, on n irait pas bien loin!
Et si les eleveurs baissaient un peu leur prix de vente, les acheteurs se tourneraient moins vers les elevages particuliers et çà dissuaderait à ces elevages de proliferer...
Il faut arreter d etre aussi intolérant!


pour avoir des chevaux et dany (ici sur ce forum) savont que pour faire de la selection, çà passe par l'etude des origines... c'est beaba

maintenant le reste du post est encore plus farfelu, sais tu au moins combien peuvent couter certains reproducteurs, des saillies, parfois il faut faire des milliers de kilometres pour l'amelioration de la race, de la selection,....tout celà a un cout !
alors stp avant d'ecrire des idioties de ce genre, on se renseigne.
merci pour ta comprehension...sans rancune. :respect:


je suis entierement d'accord avec muriel :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine, je suis intervenue, non pas pour la divergence de vue entre ingrid et muriel, je ne me serai pas permise . Quand je parle des gens qui ont tout compris, je parle des éleveurs dont c'est le boulot, et ceux qui ne comprennent rien, pour moi, ce sont les particuliers, qui, pour des raisons a la Kon, veulent faire faire une portée a leur chiennesans penser plus loin que leur satisfaction personnelle. Ca, limite, ca me révolte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De plus, je suis assez bien placée pour en vouloir aux particulier qui font reproduire, et Noa encore plus. Voila pour mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:


maintenant le reste du post est encore plus farfelu, sais tu au moins combien peuvent couter certains reproducteurs, des saillies, parfois il faut faire des milliers de kilometres pour l'amelioration de la race, de la selection,....tout celà a un cout !
alors stp avant d'ecrire des idioties de ce genre, on se renseigne.
merci pour ta comprehension...sans rancune. :respect:


Là, je suis d'accord avec toi, et tu en oublie dans les frais, ceux qu'occasion toute les chiens d'un élevage, nourriture, frais vétérinaire, etc par rapport à un particulier qui n'a généralement qu'un chien...
Malheureusement, je ne retrouve pas le pôst où j'avais fais le détails des frais qu'à un éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:


maintenant le reste du post est encore plus farfelu, sais tu au moins combien peuvent couter certains reproducteurs, des saillies, parfois il faut faire des milliers de kilometres pour l'amelioration de la race, de la selection,....tout celà a un cout !
alors stp avant d'ecrire des idioties de ce genre, on se renseigne.
merci pour ta comprehension...sans rancune. :respect:


Là, je suis d'accord avec toi, et tu en oublie dans les frais, ceux qu'occasion toute les chiens d'un élevage, nourriture, frais vétérinaire, etc par rapport à un particulier qui n'a généralement qu'un chien...
Malheureusement, je ne retrouve pas le pôst où j'avais fais le détails des frais qu'à un éleveur...

et oui biensur , et surtout n'oublions pas les impots!! la aussi Ingrid le particulier ne declare pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis peut etre fataliste mais je pense que vous pourrez faire tout ce que vous voudrez ...vous vous enguelez et vous vous rendez malade pour rien car...il y aura toujours des particuliers et des éleveurs qui feront du n'importe quoi avec les repro et ce n'est (malheureusement) pas toi Muriel et autres qui allez empecher cela!!!surtout à notre époque ou il n'y a que le fric qui compte......cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
moi je suis peut etre fataliste mais je pense que vous pourrez faire tout ce que vous voudrez ...vous vous enguelez et vous vous rendez malade pour rien car...il y aura toujours des particuliers et des éleveurs qui feront du n'importe quoi avec les repro et ce n'est (malheureusement) pas toi Muriel et autres qui allez empecher cela!!!surtout à notre époque ou il n'y a que le fric qui compte......cligne



sauf que il y a éleveurs a fric et éleveurs passionnés faut savoir faire la difference et saches qu'il y a un grand fossé cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:


maintenant le reste du post est encore plus farfelu, sais tu au moins combien peuvent couter certains reproducteurs, des saillies, parfois il faut faire des milliers de kilometres pour l'amelioration de la race, de la selection,....tout celà a un cout !
alors stp avant d'ecrire des idioties de ce genre, on se renseigne.
merci pour ta comprehension...sans rancune. :respect:


Là, je suis d'accord avec toi, et tu en oublie dans les frais, ceux qu'occasion toute les chiens d'un élevage, nourriture, frais vétérinaire, etc par rapport à un particulier qui n'a généralement qu'un chien...
Malheureusement, je ne retrouve pas le pôst où j'avais fais le détails des frais qu'à un éleveur...



tout a fait Ingrid !!!! c'est dommage que tu ne puisses remettre la main sur le post , enfin oui nous avons beaucoucp de depenses ,n'oublions pas aussi les éleveurs qui participent aux expos cela a un cout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde sur le forum, lolo. Il y a un grand nombre de membre qui, grace aux renseignements qu'ils ont eu ici, ont décidé de faire stériliser leur chien ou chienne. C'est peut etre qu'un petit pas de fait, mais si d'autre personnes pouvaient se convaincre de la non-nécessité de faire porter une chienne, c'est toujours ca de gagné !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends que ce soit sympa d'avoir un petit de son chien, même si tu trouves de bonnes familles pour tes chiots, si ces familles décident elles-même de faire faire des chiots. Elles ne te consulteront pas forcément, elle feront peut être ca avec le mâle ou la femelle du coin parce qu'ils la ou le trouvent joli(e). Cela augmente les risques de produire des chiots à problèmes (yeux, peau etc), si c'est le cas qui voudra de ces chiots ? la réponse est que tu les retrouves à la SPA ou autre.
Peut être connais-tu très bien la race mais moi au vue de tous les problèmes que peuvent rencontrer des chiots shar pei, je préfère laisser les pros s'en occuper !
En tous les cas je pense que tu devrais demander conseil à ton éleveur.

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
sauf que il y a éleveurs a fric et éleveurs passionnés faut savoir faire la difference et saches qu'il y a un grand fossé


j'entends bien! je parlais bien des éleveurs à fric mêlés aux particuliers qui font ca aussi certains pour le fric.... pour se rembourser au moins le prix qu'ils ont payés leur chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
Citation :
sauf que il y a éleveurs a fric et éleveurs passionnés faut savoir faire la difference et saches qu'il y a un grand fossé


j'entends bien! je parlais bien des éleveurs à fric mêlés aux particuliers qui font ca aussi certains pour le fric.... pour se rembourser au moins le prix qu'ils ont payés leur chien....


c'est bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon revenons à nos boutons mdr
c'est vrai que c'est pénible parfois dans les posts on pose une question, ca dévie et finalement souvent ben on est hors sujet!!!!! mdr c'est pas kool pour celui ou celle qui pose la question!!! colére

bon alors pour ma part je sais que la maman de chinita a mis bas sans aucun problème comme une lettre a la poste .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant les mises bas j'ais omis de dire que lors de ma premiere portée en 1992 après m'avoir fait 10 magnifiques Chiots Baîka la mere de ceux ci est DCD le lendemain de leur naissance

Chienne suivie avant , penant et apres la mise bas et de pres mais dame nature en a voulu autrement et les dures lois de l'elevage egalement

Autant vous dire qu'en tant que particulier si cela vous arrivait vous vous en morderiez les doigts un moments

Car rien ne remplace une chienne perdue dans ces conditions et je sais de quoi je parle puisque 15 ans apres on en parle encore

Alors oui les mises bas se deroules souvent tres bien mais parfois le pepin est là, cela en vaut il reelement la peine pour un particulier qui dit aimer sa chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nath : ouille c'est triste la pauvre
c'est vrai Nat et je t'avoue que c'est beaucoup pour ca que je n'ai pas voulu faire faire de portée à Nahia car j'ai eu peur qu'elle meure en mettant bas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il important que ceux qui veulent faire faire a tout prix une portée a leur chienne sachent qu'il le font a leur risque et perils ou plus a celui de celle ci

Car le risque zero n'existe pas

Je peux en parler ayant vecu cette triste experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir mettre du piments, je trouve que les éleveurs qui ne veulent absolument pas que les chiots qu'ils vendent aux particuliers ne reproduisent devraient les faire stériliser mais alors les vendre moins chers, je vous parle de cela car dans l'élevage de chat et je parle la du Sphynx beaucoup d'éleveur les stérilisent avant leur départ chez leur nouveaux maître afin d'éviter les reproductions abusive et le n'importe quoi; maintenant je sais très bien qu'une chienne ne peux pas être stériliser si jeune, donc il ne reste plus qu'à faire des contrat avec les particuliers, cautions rendu après preuve que le particulier ai stérilisé sa chienne ou son chien car cela vaut autant pour les mâles par ex...
Je vous avoue que ma chienne Feilin est stérilisée car son frère était trop entreprenant et je ne voulais qu'ils se reproduisent ensemble.
Chiraz elle est entière car son éleveuse me fait confiance par rapport au respect de la race, tout comme Dame Vivianne et Ingrid m'on fait confiance pour mes pouilles et je ne serais que leur en remercier, car pour moi Dame Vivianne comme Ingrid ne vendent par leur chiens mais les confient à des personnes qu'ils estiment de confiance et l'argent ne sert en aucuns cas à les enrichir comme certains ont tendance à le croire mais tout simplement à faire évoluer la race et tenir toutes leurs pouilles en bonne santé, car pour avoir visité pas mal d'élevage je peux vous dire que jamais je n'ai vu autant de passion et d'amour que chez eux, enfin j'en ai surement loupé d'autre, mais tout cela pour vous dire que de bon et de vrai éleveurs il n'en existe pas beaucoup et cela dans toutes les races malheureusement.

je vous fait à tous de gros bisous:Amoureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je sais que la castration ou sterilisation d'un chat de race est chose tres courante

De plus en expo pour ceux qui en font concernant les chats pas de difficulté puisqu'il existe des epreuve pour ceux ci

Impossible chez le chien pour les expo puisqu'il lui faut ses coucougnettes pour pretendre a un classement

Ce types de clauses que les Belges se permettent d'apposer sur leur contrat n'est pas valable en france, elles sont considérées commes des clauses abusives

Alors oui on pourrait changer mais la loi devrait egalement evoluer.. dans le bon sens ce qui facilterait bien des choses .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KODAC a écrit:
Perso je sais que la castration ou sterilisation d'un chat de race est chose tres courante

De plus en expo pour ceux qui en font concernant les chats pas de difficulté puisqu'il existe des epreuve pour ceux ci

Impossible chez le chien pour les expo puisqu'il lui faut ses coucougnettes pour pretendre a un classement

Ce types de clauses que les Belges se permettent d'apposer sur leur contrat n'est pas valable en france, elles sont considérées commes des clauses abusives

Alors oui on pourrait changer mais la loi devrait egalement evoluer.. dans le bon sens ce qui facilterait bien des choses .....





Oui, je suis d'accord avec toi Nathalie ... il faudrait faire évoluer la règlementation ... un chien vendu comme chien dit de compagnie devrait être stérilisé ... ça éviterait à certains maitres de jouer aux apprentis sorciers ... Enfin, c'est juste mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la méme chanson
Non sérieusement pourquoi ne pas revenir au sujet initial qui ais la mise bas au lieu de partir sur des polémiques déjà vu?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Oui, je suis d'accord avec toi Nathalie ... il faudrait faire évoluer la règlementation ... un chien vendu comme chien dit de compagnie devrait être stérilisé ... ça éviterait à certains maitres de jouer aux apprentis sorciers

bien d'accord avec toi fabby!! mais comment faire pour changer les mentalités?? :nuage: :nuage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Citation :
Oui, je suis d'accord avec toi Nathalie ... il faudrait faire évoluer la règlementation ... un chien vendu comme chien dit de compagnie devrait être stérilisé ... ça éviterait à certains maitres de jouer aux apprentis sorciers

bien d'accord avec toi fabby!! mais comment faire pour changer les mentalités?? :nuage: :nuage:


Moi je suis d'accord aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble avoir entendu (je ne sais plus ou ....) qu'aux Etats-Unis ou au Canada il est obligatoire de faire stériliser tous les chiens de compagnie ... Je dis ça sous toutes réserves ... donc celà prouverai que nous pouvons nous aussi faire évoluer les choses dans ce domaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obliger de faire stériliser les chiens de compagnie pourrait être une bonne chose si l'anesthésie comportait un risque ZERO, ce qui malheureusement n'est pas le cas et je me vois mal demander à un propriètaire de faire courrir un risque à son chien, voilà pourquoi je ne suis pas pour cette pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout a fait votre point de vue. la stérilisation éviterait des reproductions abusives et les souci et abandons ect.... qui en découle.

Mais j'avoue que si on me disait là de faire stéréliser mes deux males , au risque de vous déplaire, je dirait non.

Sauf pour un souci de santé grave qui exigerai de le faire.

J'ai trop peur des anesthésie et mon beau Buster en a fait les frais. Nous n'oublierons jamais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Obliger de faire stériliser les chiens de compagnie pourrait être une bonne chose si l'anesthésie comportait un risque ZERO, ce qui malheureusement n'est pas le cas et je me vois mal demander à un propriètaire de faire courrir un risque à son chien, voilà pourquoi je ne suis pas pour cette pratique.

y a peu de risques, ecoute en 16 ans mon veto n'a perdu aucun sp sous anesthesie....
je pense que le veto de sylvie ( pres de liege) que je connais, est tres precontionneux pour les anesthesies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même s'il y a un risque à cause de l'anesthésie, je pense que ce serait la seule solution pour éviter les dérives, la repro faite n'importe comment.

Je n'ai toujours pas de shar pei mais je peux vous dire que JAMAIS je ne l'achèterai à un particulier, sauf s'il m'est chaudement recommandé par un éleveur parce que la portée aura été faite sur ses conseils.

Quand on voit les rubriques SANTE des forums, on prend peur. Alors, la roulette russe, ce ne sera pas pour moi ! Même si en achetant chez un éleveur, on ne peut avoir la certitude que notre chien n'aura jamais de problèmes de santé, au moins on aura mis toutes les chances de notre côté. Et puis je vois mal comment un particulier fera le suivi des chiens qu'il aura vendu. Eleveur c'est un métier, ça ne s'invente pas !

Je n'écris pas bien souvent, j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir donné mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non on ne t'en veut pas d'avoir donné ton avis, surtout qu'il est tout a fait judicieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
ben non on ne t'en veut pas d'avoir donné ton avis, surtout qu'il est tout a fait judicieux !!!

oh que OUI!! :respect: si on pouvait qu'avoir des personnes aussi intelligentes, que toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca nous change, hein, muriel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
ca nous change, hein, muriel !!

c'est certain!! malheureusement ces personnes s'expriment peu, aussi c'est logique, que viendriaient elles faire ici?? elles ont dejà tout compris!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
moi je suis peut etre fataliste mais je pense que vous pourrez faire tout ce que vous voudrez ...vous vous enguelez et vous vous rendez malade pour rien car...il y aura toujours des particuliers et des éleveurs qui feront du n'importe quoi avec les repro et ce n'est (malheureusement) pas toi Muriel et autres qui allez empecher cela!!!surtout à notre époque ou il n'y a que le fric qui compte......cligne



et pour preuve, cette semaine, quelqu'un est passé, la dame voulait un mâle pour une saillie pour la chienne de sa fille, la raison : sa fille a des dettes, et c'est pour rembourser ses dettes chien


ou va t-on !!!


lmalgré tout le problème n'est pas que côté " vendeur" mais surtout côté acheteur, en effet je ne vous dit pas le nombre de coups de fils de personnes qui veulent un shar pei à 300 € !!! la dernière fois j'ai répondu, à ce prix là, vous pouvez en avoir un en peluche ...

la loi de l'offre et de la demande...si c'est la demande, il y en aura toujours pour aller dans ce créneau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que de nos jours les gens veulent tout pour rien, et c'est valable aussi pour les chiens qui sont considérés comme des objet qu'ont prend et qu'ont jete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOUNOURS a écrit:
Mon veto m a prevenu que la mise bas etait assez difficile chez les shar pei et que cela necessitait le plus souvent une cesarienne.
Qu en pensez vous?
La mise bas est elle difficile?
Pouvez vous me faire partagez vos experiences...

pour répondre à ta question, personnellement je n'ai jamais eu de césarienne sur une sp (chance?) , mon avis est que chaque femelle est différente et que tu peux rencontrer ce problême dans n'importe quelle race et pas spécifiquement chez le sp!!! comme je le dit toujours : les vétos soignent mais n'élèvent pas!!! comme nous, nous élevons mais nous ne sommes pas véto!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...