Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rechute de Chaïna

Messages recommandés

Invité

bon ben Chaïna a rechuté
On ne comprend pas tout aller mieu en début de semaine mais depuis hier ça recommence.Elle ne veut plus manger et elle passe son temps a dormir. Déjà mardi soir il a fallut la motiver pour la faire manger , en lui donnant des croquettes à la main et aprés elle allait à sa gamelle mais là elle ne veut même plus manger .
Elle n'a pas trop l'air abattu comme la semaine derniére mais elle dort tout le temps.
Retour chez le veto cet aprem. Je ne sais pas si les dents peuvent les rendrent malade comme les enfants?
Si yen a à qui leur sharpouille leur a déjà fait repondez moi! chien
C'est notre 3eme sharpeï et aucune des autres nous avez fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas t'aider,mais je suis de tout coeur avec toi ,tiens nous au courant apres le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie de lui mouiller ses croquettes. Ca va amplifier l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pat j'ai mouillé ses croquettes et je l'ai motivé en lui en donnant à la main et c'est bon elle en a mangé pas toute sa gamelle mais bien quand même.
le probléme c'est que je dois constamment la motiver car elle n'y va pas d'elle même.
Et non elle n'a pas de fiévre. chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella est ce que tu laisses la gamelle à sa disposition toute la journée?
si oui,elle te fait peut être des caprices...
J'essayerai de mettre sa gamelle 1/4h le matin et 1/4 h le soir cligne
comme cela elle comprendra que quand la gamelle arrive faut vite y aller mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en train de me demander si le faite qu'elle est perdu ses dents de devant ne pourrais pas la gener pour manger!
Car elle a quand même mieu mangé les craquettes mouillees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non Toffie je ne lui laisse pas sa gamelle à disposition . On lui donne le matin , le midi et le soir et si elle n'a rien mangé ou si il en reste on lui retire jusqu'au prochain repas. Mais là elle ne se leve pas pour manger quand on lui met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bilan sanguin complet a déjà été fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
Un bilan sanguin complet a déjà été fait ?


tout a fait je pense que c'est par la qu'il faille commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stella a écrit:
bon ben Chaïna a rechuté
On ne comprend pas tout aller mieu en début de semaine mais depuis hier ça recommence.Elle ne veut plus manger et elle passe son temps a dormir. Déjà mardi soir il a fallut la motiver pour la faire manger , en lui donnant des croquettes à la main et aprés elle allait à sa gamelle mais là elle ne veut même plus manger .
Elle n'a pas trop l'air abattu comme la semaine derniére mais elle dort tout le temps.
Retour chez le veto cet aprem. Je ne sais pas si les dents peuvent les rendrent malade comme les enfants?
Si yen a à qui leur sharpouille leur a déjà fait repondez moi! chien
C'est notre 3eme sharpeï et aucune des autres nous avez fait ça.

bon alors personnellement ke n'ai jamais constaté de baisse de forme sur un chiot lors de la nouvelle dentition.
un chiot qui dort tout le temps c'est pas tout a fait normal ( en ce moment j'en ai de 3 mois et je peux dire que c'est la fete a neu neu toute la journée!!lol).
ainsi qu'il ne s'alimente plus , ce n'est pas tout a fait normal.

alors oui un petit bilan s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui on va lui demander de lui faire un bilan sanguin déjà la derniere fois il aurait du lui faire mais notre veto ne s'inquiéte pas , il dit tout le temps que c'est normal colére
Si ça continu on va changé de veto car ce n'est quand même pas normal qu'elle soit aussi fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non effectivement ce n'est pas normal, ton véto a l'habitude des shar pei?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne crois pas qu'il connait bien la race malgrés qu'il nous a dit qu'il en avait plusieurs en tant que patient. C'est lui qui a suivit notre 2eme sharpouille( Chaïna est notre 3eme) y a 3 ans et à l'époque je ne le trouvé pas trés au courant non plus. Et je m'aperçois que ça n'a pas beaucoup changé. colére
Mais le probléme par ici c'est que tous les vetos sont dans le même cas il ne son pas assez informé sur les sharpeï comme c'est des chiens que l'on ne voit pas par ici.
J'attend mon homme qui doit bientot revenir je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voilà mon homme est revenu , donc le veto ne sait pas ce qu'elle a, il lui a prit la temperature et elle avait 39°6 j'men veut car quand je lui ai prit ce matin elle en avait pas,j'aurais du lui reprendre dans l'aprés midi.
Il lui a fait un bilan sanguin et j'aurais les resultat demain matin.
Il lui a fait une injection et donné des antibiotiques on verrat demain.
Je vous retiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

COURAGE J'ESPÈRE QUE CELA N'EST PAS TROP GRAVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu ca avec mon premier shar pei ! il maigrissait pas mal en quelques semaines ... les vétos ne s'inquiétaient pas car avec les plis ca ne donnait pas une impression de rachitisme (or on lui voyait les côtes à 4 mois)

Je n'ai jamais trouvé la solution...

Le seul conseil que je te donnerais c'est de réagir vite et de consulté un véto recommandé ou même une école véto (ils sont très bien équipés pour toute sorte d'examens) !


Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage a toi et a ta pouille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Stella a écrit:
bon voilà mon homme est revenu , donc le veto ne sait pas ce qu'elle a, il lui a prit la temperature et elle avait 39°6 j'men veut car quand je lui ai prit ce matin elle en avait pas,j'aurais du lui reprendre dans l'aprés midi.
Il lui a fait un bilan sanguin et j'aurais les resultat demain matin.
Il lui a fait une injection et donné des antibiotiques on verrat demain.
Je vous retiens au courant

encore une fois pourquoi une injestion sans diagnostic??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surement parce qu'il pensait que c'était mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Stella a écrit:
bon voilà mon homme est revenu , donc le veto ne sait pas ce qu'elle a, il lui a prit la temperature et elle avait 39°6 j'men veut car quand je lui ai prit ce matin elle en avait pas,j'aurais du lui reprendre dans l'aprés midi.
Il lui a fait un bilan sanguin et j'aurais les resultat demain matin.
Il lui a fait une injection et donné des antibiotiques on verrat demain.
Je vous retiens au courant

encore une fois pourquoi une injestion sans diagnostic??


J'ai l'impression que c'est comme pour les humains: quand le medecin ne sait pas alors il donne automatiquement des antibiotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton véto trouvera ce qu'as ta sharpouille !
En tous les cas, dans le sens contraire, je te conseille de changer de véto, c'est ce que j'ai fait, car mon premier véto voulait opérer Bilma des yeux à l'age de trois mois, mais grace à mon éléveuse je n'ai pas fait cette connerie là, je suis allée chez un autre véto, qui avait le même discours que mon éléveuse, et au final Bilma n'a pas besoin d'être opéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doche a écrit:
surement parce qu'il pensait que c'était mieux!

mieux??? alors qu'il ne sait pas ce qu'elle a!!
de plus y a grande chance que ce soit des corticoides. ou toutes sortes d'anti-inflammatoires inutiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un soir en allant aux urgences véto car le chien ne mangeait pas sans raison apparente, pas de fièvre, pas de problème de lèvre ou dents ....à la fin on me dit "désolé mais je vois pas ce qu'il a" .... ce qui ne l'a pas empêché de me donner des antibio !!!!!!!!!!!!! pourtant il n'y avait aucune infection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptinono a écrit:
Un soir en allant aux urgences véto car le chien ne mangeait pas sans raison apparente, pas de fièvre, pas de problème de lèvre ou dents ....à la fin on me dit "désolé mais je vois pas ce qu'il a" .... ce qui ne l'a pas empêché de me donner des antibio !!!!!!!!!!!!! pourtant il n'y avait aucune infection !


C'est tout a fait ce que je dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
doche a écrit:
surement parce qu'il pensait que c'était mieux!

mieux??? alors qu'il ne sait pas ce qu'elle a!!
de plus y a grande chance que ce soit des corticoides. ou toutes sortes d'anti-inflammatoires inutiles .



Oui, Muriel, cette foutue manie de leur injecter de la cortisone systématiquement ... colérecolérecolére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca, ca m'enerve !! Ces vétos qui donnent un traitement sans avoir posé de diagnostic !! Chaina fait peut etre juste un caprice, donc, elle a des médicament pour soigner un caprice !! n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être qu'il ne s'agit pas d'un caprice non plus...
L'examen sanguin va pouvoir déjà renseigner. As-tu pu vérifier ses selles ?
A t'elle pu avaler quelque chose qu'elle n'aurait pas du ?
Ton vétérinaire a t'il vérifié si elle avait des douleurs en palpant ?
Il est probable qu'il est injecté un anti inflammatoire pour baisser la température.
Maintenant, il est vrai qu'il est dommage de soigner sans diagnostiquer auparavant ...
Il est clair qu'il y a aussi de très bons vétérinaires. Il ne faut sans doute pas généraliser.
Ce qui est souhaitable c'est lorsqu'ils disposent de tout sur place et au moins de quoi analyser en cabinet, cela prend 10 minutes environ.
Comment va t'elle ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles du bilan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas encore de nouvelles du bilan que dans l'aprés midi. Ce que le veto lui a injecter hier été des anti inflammatoire pour faire baisser la fiévre. Ce matin c'est pas trop la forme mais elle a quand meme mangé. J'ai lu sur le forum que vous parliez défois de fievre du shar pei qu'et-ce que c'est?
Les shar pei son ils plus sujets à faire de la fiévre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
Peut-être qu'il ne s'agit pas d'un caprice non plus...
L'examen sanguin va pouvoir déjà renseigner. As-tu pu vérifier ses selles ?
A t'elle pu avaler quelque chose qu'elle n'aurait pas du ?
Ton vétérinaire a t'il vérifié si elle avait des douleurs en palpant ?
Il est probable qu'il est injecté un anti inflammatoire pour baisser la température.
Maintenant, il est vrai qu'il est dommage de soigner sans diagnostiquer auparavant ...
Il est clair qu'il y a aussi de très bons vétérinaires. Il ne faut sans doute pas généraliser.
Ce qui est souhaitable c'est lorsqu'ils disposent de tout sur place et au moins de quoi analyser en cabinet, cela prend 10 minutes environ.
Comment va t'elle ce matin ?

laurence pour te repondre ,oui on a verifier ses selles et ils sont normaux
logiquement elle n'a rien avaler qui pourrait la rendre malade et il l'a examiné mais pas de douleur existente. La semaine derniére il nous avait dit qu'elle avait surement du attrapper un coup de froid et il avait mis sous antibiotiques . Ce matin pas de fiévre donc j'attend les resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le bilan sanguin ils ont trouvé beaucoup de globules blancs , donc infection et qulquchose d'hepathique. pour l'unstant on continu le traitement( tolfedine et marbocyl ) Chaîna n'a pas de fiévre et à l'air d'etre bien aujourd'hui. On surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fait lui un gro gro enorme bisou

jespere qu'elle ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je peux me permettre pour quelle raison continuer la tolfédine ? Ton véto t'a expliqué ses raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence que me conseil tu? d'arreter la tolfedine et de continuer le marbocyl?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non, moi je ne me permets rien du tout, je n'en ai pas les compétences, loin de moi cette idée. Si tu as confiance dans ton véto, il faut l'écouter, mais le dialogue est important entre vous. Et si tel n'est pas le cas, il est essentiel de trouver chaussure à son pied ! ha ha ha
Je me pose juste des questions. Je pense important de comprendre le problème qui est à la source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend ce que tu veux me dire Laurence et je croyé que tu avais des infos à propos de ce médoc. Tu sais on essaye d'en savoir le plus possible avec les veto mais défois ils nous repondent pas toujours. Pour Tolfedine il nous a dit que c'était pour éviter que la fiévre revienne. C'est vrai que l'on veut avoir confiance dns notre veto mais ce n'est pas evident. En tout cas nous sommes ouvert à tout conseil et information . cligne
Merci à toi Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

COURAGE A VOUS 2......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...