Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

opération pour Chanya

Messages recommandés

Invité

Il y a deux jours Chanya avait un renflement au niveau du coin interne de l'oeil gauche. En mettant des gouttes cela passait mais pas pour longtemps. Depuis hier soir c'était gonflé alors ce matin Véto ! Et là on a eu l'explication : la glande qui se situe normalement sur la troisième paupière s'est luxé et réversée; du coup elle ne rentre plus sous cette paupière et il faut opérer ! C'est de la microchirurgie réalisée par un vétérinaire ophtalmo et normalement après ya plus de soucis. Cela pas ne m'empêche d'avoir très peur pour elle !!!
Si quelqu'un a des infos sur cette opération elles seront les bienvenues !
Voici les photos de ma chérie avec son oeil tout pas bô !!!
( Pas grave on l'aime même un peu borgne !! lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la glande de Hader,si je dis pas de bétises.
certains,je crois Lydie a fait opérer sa pouille.
moi perso jamais eu se soucis.
tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette operation n'est absolument pas grave, et ne dure que quelques minutes ... il suffit de couper la glande. elle ne ressortira plus, si il l'a remet a sa place , il risque de ressortir
voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, rien de grave, c'est une toute petite opération ! Une de mes clientes vient de faire opérer son chiot et ça n'a couté que 83 euros, donc méfie toi d'un véto qui te parle de microchirurgie, très compliqué, etc etc
Vraiment rien de grave.
Par contre Muriel, mon véto m'a dit que maintenant il leur était interdit de l'enlever mais qu'ils sont obligés de l'enfouir. C'est seulement si elle revient trop souvent qu'ils l'enlèvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crazy Monkey a écrit:
Oui, rien de grave, c'est une toute petite opération ! Une de mes clientes vient de faire opérer son chiot et ça n'a couté que 83 euros, donc méfie toi d'un véto qui te parle de microchirurgie, très compliqué, etc etc
Vraiment rien de grave.
Par contre Muriel, mon véto m'a dit que maintenant il leur était interdit de l'enlever mais qu'ils sont obligés de l'enfouir. C'est seulement si elle revient trop souvent qu'ils l'enlèvent.

quelle interdiction, carole et moi avons le meme veto, et pars m'avoir fait des croquis, c'est l'oter la meilleure solution... et çà coute 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement le véto nous a dit qu'il ne faisait plus l'ablation de la glande car cela pouvait engendrer des problèmes de sécheresse surtout chez pour les chiens prédisposés aux problèmes occulaires (sharp, boule...)
Donc Wait and See !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nawak33 a écrit:
Effectivement le véto nous a dit qu'il ne faisait plus l'ablation de la glande car cela pouvait engendrer des problèmes de sécheresse surtout chez pour les chiens prédisposés aux problèmes occulaires (sharp, boule...)
Donc Wait and See !!

peut etre ...mais çà fait 17 ans que mon veto procede de cette façon, et nous n'avons jamais eu de probleme de cet ordre post operation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'y ai été tellement confrontée car LU CHEN m'en a fichu plein dans ces déscendants c'est impressionnant mais pas dangereux jamais mon véto ne les rentrer il les enlever et tout aller bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est toute mimi malgrés ça .bisous à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était arrivé une fois à Aaron quand il était plus jeune ... en le massant, j'ai remis la glande en place ..; et plus jamais rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gaia a eu ca aussi vers ses 5 mois et 1 mois plus tard le 2em oeil petite opération pour l'enlever et tout c'est tres bien passé sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'en fais pas , c'est une opération courante et ensuite il faudra bien suivre le petit traitement post opératoire!! ton véto te vendra certainement un tube de larmes artificielles à lui mettre une fois par jour et ainsi tout ira bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PAUVRE POUILLE...COURAGE....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a vous, je suis plus rassuré maintenant. J'attend maintenant le RV avec le véto ophtalmo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...