Yves06 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Votre chienne vient d'avoir ses premieres chaleurs et vous vous interrogez sur son avenir reproducteur. Faut-il faire une portee meme si vous ne vous sentez pas l'ame d'un eleveur? Est ce bon pour sa sante physique et mentale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Evidemment, j'ai répondu Faux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Faux bien sur, une chienne n'a pas besoin de reproduire pour vivre mieux ou méme plus longtemps c'est une idée reçu qu'ont certaines personnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 je réponds faux, car dans ce domaine rien est prouvé et surtout les gens se balladent avec une tonne d'idées toutes faites qui n'ont rien à voir avec l'histoire du chien!!!! pour faire rire, le même raisonnemnt existe pour les femmes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 nous sommes a 100 % faux , et bcp reproduisent , moi pas comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Faut croire que tout le monde n'a pas encore répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 tu as raison, tout le monde n'a pas encore poster!!!!!! :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 et la question n'est pas est-ce qu'il faut reproduire et est-ce qu'on a le droit de le faire, c'est est-ce que la chienne a besoin d'au moins une portée dans sa vie, ne mélange pas nos réponses merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 karine a raison :envoie-bisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 x-karine&bahïly-x a écrit:et la question n'est pas est-ce qu'il faut reproduire et est-ce qu'on a le droit de le faire, c'est est-ce que la chienne a besoin d'au moins une portée dans sa vie, ne mélange pas nos réponses merci. oui si 100 % des votants ont repondu faux, c'est que ce n'est pas necessaire, alors pourquoi la majorité de gens le font ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 pas la peine d'en faire Muriel, tu n'es pas sans savoir que le propre de l'homme c'est changer d'avis!! et puis entre la théorie et la pratique, il y a une grande différence!!!!! de plus, quel est le propriètaire d'une chienne qui n'a jamais rêver de faire une portée avec sa chienne? à moins d'être déterminé à faire stériliser son compagnon à quattre pattes!!!! pas la peine d'en faire l'apologie, rien ni personne, ne fera changer les mentalité!!!! du moins sur une courte période!!! peut être que si les clubs de race et la scc s'en mêlaient, celà ferait avancer lee choses!!!! mais là, je crois que l'on peut attendre longtemps!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 c'est sûr que beaucoup le font pour la raison qu'ils pensent que la chienne en a besoin pour etre épanouit et heureuse, d'autres le font pour l'argent, et d'autres pour la passion, les raisons ne sont pas toujours mauvaises ... meme si parfois des erreurs sont faites. mais là la question est "pensez vous que la chienne a besoin de faire au moins une portée dans sa vie" et là la plupart de ce forum savent que c'est faux je pense ou alors ils ne connaissent rien du tout aux animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Citation :d'autres le font pour l'argent, et d'autres pour la passion je suis bien d'accord sur la premiere version des choses, la passion des billets de banque c'est certain aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 oups!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Muriel a écrit:Citation :d'autres le font pour l'argent, et d'autres pour la passion je suis bien d'accord sur la premiere version des choses, la passion des billets de banque c'est certain aussi.... tu les donne tes chiots muriel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Repondu FAUX au sujet posté cette fois ci a la bonne place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Muriel a écrit:nous sommes a 100 % faux , et bcp reproduisent , moi pas comprendre... "Fait ce que je dis pas ce que je fais" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 x-karine&bahïly-x a écrit:Muriel a écrit:Citation :d'autres le font pour l'argent, et d'autres pour la passion je suis bien d'accord sur la premiere version des choses, la passion des billets de banque c'est certain aussi.... tu les donne tes chiots muriel ??? ne me compare a n'importe quel quidam qui fait reproduire sa chienne!! merci pour ta comprehension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 pour moi c'est faux. ma blinis a 1 an est un bébé (et mon bébé par le même coup) alors je vois pas ce que lui apporterai le fait d'avoir des chiots. elle comprendrai pas et je ne pense pas que ca la rendrai plus heureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Muriel a écrit:Citation :d'autres le font pour l'argent, et d'autres pour la passion je suis bien d'accord sur la premiere version des choses, la passion des billets de banque c'est certain aussi.... C'est ce qui s'appelle etre paye en monnaie de sharpei!!! :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Yves a écrit: C'est ce qui s'appelle etre paye en monnaie de sharpei!!! :mort-de-rire: :respect: :respect: :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Et bien moi j'ai répondu l'oposé de vous.... Pou rmoi une femelle qui fait des chiots a certainement un coté "instinct maternel" augmenté,à la suite plus douce et plus calme,plus posé, donc plus gentille encore notamment si on a des enfants..... Merci de ne pas me massacrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 qui veux tu qui te massacre????? tu as le droit d'avoir ta propre opinion!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 plisplis a écrit:Et bien moi j'ai répondu l'oposé de vous.... Pou rmoi une femelle qui fait des chiots a certainement un coté "instinct maternel" augmenté,à la suite plus douce et plus calme,plus posé, donc plus gentille encore notamment si on a des enfants..... Merci de ne pas me massacrer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas d'accord car j'ai le contre exemple a la maison lol.J'ai une de mes chouchoutes qui est sterilisée et n'a jamais eu de chaleur tout simplement car nous avons effectué l'operation a ses huit mois avant ses premieres chaleurs...et bien c'est celle ci qui est la plus delicate, la plus posée et tres douce avec Anaé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Citation :pour faire rire, le même raisonnemnt existe pour les femmes!!! Ne touches pas ce sujet là ... j'ai eu 14 opérations pour avoir un enfant que j'ai finalement adopté ... et que j'ai réussi à garder Vivant au bout du troisième ... s'il te plais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie49 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 x-karine&bahïly-x a écrit:Muriel a écrit:Citation :d'autres le font pour l'argent, et d'autres pour la passion je suis bien d'accord sur la premiere version des choses, la passion des billets de banque c'est certain aussi.... tu les donne tes chiots muriel ??? Il ne faut pas tout confondre, Muriel est éleveuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Fabienne a écrit:Citation :pour faire rire, le même raisonnemnt existe pour les femmes!!! Ne touches pas ce sujet là ... j'ai eu 14 opérations pour avoir un enfant que j'ai finalement adopté ... et que j'ai réussi à garder Vivant au bout du troisième ... s'il te plais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Moi j'ai répondu Faux, et pour réagir à ce qu'il était dit précédement, depuis que Bilma est stérélisée elle est beaucoup plus caline, calme et sereine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 La reponse etait faux. Cette idee preconcue, tres repandue et tres tenace malgre les recommandations des veterinaires, est en grande partie responsable des milliers d'animaux abandonnes chaque annee: il est en effet difficile de placer des chiots et de s'assurer si chaque famille d'adoption est serieuse. Penser que la chienne a un "desir d'enfant" qu'elle doit absolument assouvir est un comportement typiquement anthropomorphique. Ce fameux "instinct maternel" ne se met en place chez les primipares (femelles qui reproduisent pour la premiere fois) que dans l'heure qui suit la mise bas. Chez certaines chiennes, ce phenomene n'apparait pas et elles abandonnent leur portee. L'idee selon laquelle la chienne sera en meilleure sante si elle se reproduit ne repose sur aucun element medical. Lagestation, la mise bas et l'allaitement entrainent des modifications physiques, hormonales, metaboliques et comportementales, parfois difficiles a assumer pour la chienne. Si votre chienne n'est pas une championne de beaute dans sa race, vous avez tout interet a la faire steriliser.L'intervention chirurgicale, qui consiste a oter les ovaires (et dans certains cas l'uterus), presente plusieurs avantages:elle supprime les chaleurs, les grossesses nerveuses eventuelles, le risque d'infection genitale (metrite) et diminue la probabilite de developpement d'une tumeur mamaire. Une fois operee, la chienne ne subira plus les variations d'humeur dues aux modifications hormonales lors des chaleurs et des grossesses nerveuses. D'apres le livre "100 idees fausses sur votre chien" par le Docteur Laeticia Barlerin - Editions rustica. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Tiens question pour rester dans la continuité...D'apres vous, lors d'une sterilisation vaut il mieux une ovarioctomie ou l'ablation complete de l'uterus? Je repond en premier....lol Mon sentiment en la matiere est qu'il vaut mieux une ablation totale je suis quasi certaine qu'il n'y aura plus de probleme a ce moment la...a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Alors là je ne sais pas du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:Tiens question pour rester dans la continuité...D'apres vous, lors d'une sterilisation vaut il mieux une ovarioctomie ou l'ablation complete de l'uterus?Je repond en premier....lolMon sentiment en la matiere est qu'il vaut mieux une ablation totale je suis quasi certaine qu'il n'y aura plus de probleme a ce moment la...a vous Je pense comme toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 aucune idée, je n'y connais vraiment rien en la matiére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel02 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Cilou, d'accord avec toi, la chienne est de toute façon endormie, donc faut en profiter... (bonne raison, entre autres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Yves a écrit:La reponse etait faux. Cette idee preconcue, tres repandue et tres tenace malgre les recommandations des veterinaires, est en grande partie responsable des milliers d'animaux abandonnes chaque annee: il est en effet difficile de placer des chiots et de s'assurer si chaque famille d'adoption est serieuse. Penser que la chienne a un "desir d'enfant" qu'elle doit absolument assouvir est un comportement typiquement anthropomorphique. Ce fameux "instinct maternel" ne se met en place chez les primipares (femelles qui reproduisent pour la premiere fois) que dans l'heure qui suit la mise bas. Chez certaines chiennes, ce phenomene n'apparait pas et elles abandonnent leur portee. L'idee selon laquelle la chienne sera en meilleure sante si elle se reproduit ne repose sur aucun element medical. Lagestation, la mise bas et l'allaitement entrainent des modifications physiques, hormonales, metaboliques et comportementales, parfois difficiles a assumer pour la chienne. Si votre chienne n'est pas une championne de beaute dans sa race, vous avez tout interet a la faire steriliser.L'intervention chirurgicale, qui consiste a oter les ovaires (et dans certains cas l'uterus), presente plusieurs avantages:elle supprime les chaleurs, les grossesses nerveuses eventuelles, le risque d'infection genitale (metrite) et diminue la probabilite de developpement d'une tumeur mamaire. Une fois operee, la chienne ne subira plus les variations d'humeur dues aux modifications hormonales lors des chaleurs et des grossesses nerveuses. D'apres le livre "100 idees fausses sur votre chien" par le Docteur Laeticia Barlerin - Editions rustica. une reponse qui a le merite d'etre complete et claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Je ne peut pas répondre a cette question, la seul chose que je peut dire c'est que personne ne peut rentré dans la tête des chiens donc personne ne sais se qu'il pense. Moi je sais que en temp que femme mon rève est q'un jour je mette au monde un enfant, ne seraisse pas pareille poir nos femelle? Et j'ai aussi entendu qu'une chienne qui ne reproduit pas fait des grossesses nerveuse et qu'elle peut atrapé un cnacer a la longue mais peut étre que c'est faux!!!! Je ne suis pas pour la reproduction a la va vite mais je sais que j'aimeré pas qu'on m'interdisse de faire un enfant. Voila vous avez mon opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 10 février 2008 melodie a écrit:Je ne peut pas répondre a cette question, la seul chose que je peut dire c'est que personne ne peut rentré dans la tête des chiens donc personne ne sais se qu'il pense. Moi je sais que en temp que femme mon rève est q'un jour je mette au monde un enfant, ne seraisse pas pareille poir nos femelle? Et j'ai aussi entendu qu'une chienne qui ne reproduit pas fait des grossesses nerveuse et qu'elle peut atrapé un cnacer a la longue mais peut étre que c'est faux!!!! Je ne suis pas pour la reproduction a la va vite mais je sais que j'aimeré pas qu'on m'interdisse de faire un enfant. Voila vous avez mon opinion. Toi tu n'as pas lu la reponse du veterinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 ??????????????????quel raisonnement!!!!!lol Deja je ne crois pas qu'un chien "reflechisse" comme un humain.Les comparaisons sont de l'ordre de l'antropomorphisme.Je ne vis pas comme une louve pourquoi mes chiens vivraient comme moi?Je n'ai pas d'envie de me rouler dans mes excrements et je ne crois pas que ca les interresse de manger avec une fourchette.Dans le meme registre il y a des femmes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir d'enfant je sais pas si elles seront ravies d'apprendre qu'elles sont atteintes de tumeurs.Enfin relis bien le post d'Yves car il est clair et bien expliqué.De plus je rajoute que dans la nature dans une meute il n'y a qu'un male et UNE femelle qui reproduisent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Oh !! la comparaison !!! une chienne n'a nul besoin de porter , que ce soit pour son physique ou son mental !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 melodie a écrit:Je ne peut pas répondre a cette question, la seul chose que je peut dire c'est que personne ne peut rentré dans la tête des chiens donc personne ne sais se qu'il pense. Moi je sais que en temp que femme mon rève est q'un jour je mette au monde un enfant, ne seraisse pas pareille poir nos femelle? Et j'ai aussi entendu qu'une chienne qui ne reproduit pas fait des grossesses nerveuse et qu'elle peut atrapé un cnacer a la longue mais peut étre que c'est faux!!!! Je ne suis pas pour la reproduction a la va vite mais je sais que j'aimeré pas qu'on m'interdisse de faire un enfant.Voila vous avez mon opinion. Moi j'ai juste une chose à rajouter au risque de me faire insulter !!!! Je ne pas crois que les chiens réflechissent beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont leur intellignece de chiens, voilà tou, une étude a même été mené qui démontre qu'ils sont moins intelligents que les cochons !!!!! J'adore mes chiens et ma vie serait finie sans eux mais de là à leur prêter de tels raisonnements ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites