Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

dysplasie

Messages recommandés

Invité

coucou ,j ai vu que dans l arbre genealogique de ma chokki ,vers le nom de son grands père , et de sa grand mère et son arrière grand mère c est ecri "dysplasie b" c est quoi ?merci ...et arrière grand père,"dysplasie A !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveurs te répondrons mieux que moi. Mais la lettre à coté te donne le résultat de l'examen de Displasie qui a été fait pour la reproduction du chien.

A C'est TB. B ECT.....

L'examen est obligatoire pour reproduire avec le chien. Mais les pro t'expliquerons mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je sais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les cotasion des examens de Dysplasie (HD) :

  • HD A : excellent

  • HD B : très bon

  • HD C : bon

  • HD D : insuffisant (ne peuvent pas reproduire)

  • HD E : très insuffidant (ne peuvent pas reproduire)


nous avons maintenant depuis un an des sous catégorie A1 et A2, B1 et B2, etc...

Il faut savoir qu'en Belgique l'examen de la dyplasie est obligatoire avant toute reproduction sinon pas de pedigree et que les radios sont jugées par une commision qui n'a ni le nom du chien, ni le nom des propriètaire, ils n'ont que la race et l'age du chien, cette commision est représentée par 5 vétirinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu possèdes un étalon ou une lice, avant la confirmation, il est essentiel de procèder à un examen des hanches!!! tout simplement, une radiographie, le toutou est sous l'effet d'une anesthésie très très légère ( pour qu'il ne bouge pas!!!) ensuite car les radios sont tirées, tu les envoies au lecteur officiel de la race (moyennant une certaine somme d'argent!) et c'est lui qui définit, d'après les clichés, le stade de "dysplasie" de ton toutou!!!! tu as cinq stades de dysplasie (qu'on me corrige si je dis une boulette!!) A : pas de dysplasie, B : une dysplasie très très légère, C : dysplasie mais qui ne gêne pas à la repro, D : on évite de faire reproduire, et E : ne penses même pas à faire reproduire ton toutou, car à ce stade il a déja bcp de problêmes pour marcher!!! à savoir que la dysplasie est congénital, et un vice rédhibitoire!!! voilà, ce que je peux te dire!! si j'en ai oublié d'autres éleveurs se feront un plaisir de complêter mon écrit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh bonjour Dame Ingrid, nous avons répondu en même temps!!!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houhaou reponses tres completes merci beaucoup :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ces infos compléte je ne savais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...