Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon baloo change....

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai un petit souci avec mon gros Baloo chien

Voici quelques jours qu'il change complétement: il se cache alors qu'il ne le faisait jamais, et quand il est avec nous, c'est impossible de s'en défaire, un vrai pot de colle!!! J'en ai donc parlé avec une maie qui fait une formation pour devenir comportementaliste, et elle me dit qu'il est "triste" à cause de son changement de rythme de vie. En effet, depuis que j'ai mon nouveau boulot, il n'y a plus personne avec lui l'après-midi alors....

En ce qui concerne ce petit souci, j'ai la solution; on lui accorde beaucoup plus de temps qu'avant (c-a-d des heures entières), on lui fait faire de plus grandes balades et plus de jeux aussi... Donc ça, ça commence a se régler!!!


Mon plus gros soucis, c'est que depuis 4-5 jours, Monsieur Baloo se montre un peu plus agressif avec les autres chiens, lui qui d'habitude est d'un calme olympien, très sociable et joueur!!!! Je ne comprend pas pourquoi il réagit de cette façon.

Que dois-je faire? Cela viendrait-il du fait qu'il commence a s'affirmer comme un mâle (il va avoir 2 ans)? Ets-ce la maturité sexuelle qui le travaille?


J'attends vos réponses avec impatience parce que ça me rend triste de le voir réagir comme ça!


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhhhhhh moi ma cocotte je peux pas t'aider mais en tous cas je peux au moins te souhaiter que sa s'arrange pour ton Baloo !!!!!! Ce n'est peut être qu'un passage !!!

Pleins de gros bisous et des énormes à Baloo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sacree petit pere..... bizouille a baloo.... je crois que tu dois prendre une petite soeur pour lui tenir compagnie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
h jessy!!! Tu ne crois pas si bien dire!!! J'aimerais vraiment en avoir un autre chien (pouille ou pas d'ailleurs) mais en appartement... non, ce n'est pas raisonnable!!!! Mais si notre projet de maison se concrétise, c'est sur que Baloo aura un copain ou une copine a la maison, ou peut-être un petit chat!!!!


En attendant que ça arrive, il est tout seul et son changeemnt de caractère m'inquiète un peu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais quoi te dire.... or mi de le rassuer et de lui parler des que tu arrives!!!
C est vraiment pas evident pour nos amis les betes,n empeche!!!

Je vous fais des bisous a tout les deux!!!!

et pour la maison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis, c'est la maturité sexuelle qui travaille ton pouillon et il te trimballe avec son complexe d'oedipe mais attends les autres réponses d'autres éleveurs!! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à la maturité sexuelle car il a eu depuis longtemps car nos shar-pei sont précosse.

D'après ce que tu explique, je dirais plutot de la jalousie vu qu'il vous a moins et bien il ne veut pas partager avec d'autre chiens, il vous veut pour lui seul. Enfin c'est juste mon sentiment...

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien Baloo qy'est ce que tu nous fais????? clignecligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont sensible les ptits changements les perturbe moi en ce moment je bosse plus donc je passe moin de temps avec eux cassy en particuliers me fait plein de sottise je sais que pour elle c est une maniere d attire mon attention
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se passe quand il est en laisse? Quand il est lache avec d'autres chiens?
Est il plus agressif avec des males? des femelles? peu importe?
A t-il ete castre?

Ben oui, L'agressivite peut venir de differentes choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Ca se passe quand il est en laisse? Quand il est lache avec d'autres chiens?
Est il plus agressif avec des males? des femelles? peu importe?
A t-il ete castre?

Ben oui, L'agressivite peut venir de differentes choses...


La plupart du temps, c'est quand il est en laisse, et souvent avec des mâles!!!

mais ça arrive aussi quand il est lâché (il est rarement attaché en fait)

Et non il n'est pas castré étannt donné que j'aielrais le faire confimer... (cf le sujet sur la repro chez les particuliers)

je pense que je vais aller me renseigner pour aller voir un comportementaliste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir un comportementaliste, c'est super !! J'ai fait des lecons avec, et je peux te dire que tu apprends beaucoup de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui super bonne idée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il y a un probleme dans la hierarchie de la meute et Baloo doit penser qu'il est le dominant, d'ou le fait d'attaquer les males, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

and tu dis la meute Yves, tu parles notre famille???

Parce que si c'est à ça que tu penses, je t'assures que Baloo a bien sa place de chien au sein de notre petite famille, et en aucun on le laisse nous dominer.... Mais c'est vrai que ça aurait pu être une des causes de son changement de caractère!

Je pense appeler le comportementtaliste la semaine prochaine


Merci à tous et toutes pour vos réponses cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok bah écoute à ce niveau là Baloo a bien sa place de chien au sein de notre meute!!! J'avoue que des fois j'oublis un peu que c'est un chien, mais en général Stefan me remets bien en place donc.....

Je verrais bien ce que m'en dira le comportementaliste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...