Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la repro chez le particulier

Messages recommandés

Invité
Quand j'ai été chez mon véto je m'étais renseignée sur la FSF.
Il m'a dit que c'était courant que des chiots, toutes races confondues, fassent des poussées de fièvre que cela pouvait être viral et sans consequences.

Je sais que chez le shar pei quand il y a fièvre on pense forcement FSF mais je connais des shar pei qui ont eu une fièvre (1 fois) et qui ont aujourd'hui plus de 10ans...

En tous les cas en france, cette "maladie-anomalie" est très mal connue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptinono a écrit:
Quand j'ai été chez mon véto je m'étais renseignée sur la FSF.
Il m'a dit que c'était courant que des chiots, toutes races confondues, fassent des poussées de fièvre que cela pouvait être viral et sans consequences.

Je sais que chez le shar pei quand il y a fièvre on pense forcement FSF mais je connais des shar pei qui ont eu une fièvre (1 fois) et qui ont aujourd'hui plus de 10ans...

En tous les cas en france, cette "maladie-anomalie" est très mal connue...

un chien peut mourir d'amyloidose en ayant eu Une seule fievre et celà jusqu'a l'age de 12 ans.
je pense qu'elle est mal connue, car ignorée... on se voile justement la face devant des pseudo-maladies virales...
comment peux tu affirmer des choses sans aucune experience?
de plus les vetos n'y connaissent rien, car dans le cas de fievre la seule chose qu'ils sont capables de faire, c'est une injection de corticoides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'affirme rien j'évoque juste ce que mon véto m'a dit !

Est ce que fièvre et amyloïdose sont toujours liées ?

Il y a aussi des chiens qui font des fièvres sans déclarer d'amiloïdose, non ?

j'essaie juste de savoir.... cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut dire que qu'elles ont un peu raison toutes les deux !
Sur le principe démarrer un élevage sans rien y connaitre ou presque, est quand même complétement débile...
Mais c'est vrai aussi qu'il faut bien commencer un jour...

Le tout, je crois, est de faire tout ca en vrai "partenariat" avec un éleveur confirmé, de confiance, et de proximité...


Quant à la FSF et l'amyloidose, à ce jour le lien de cause à effet n'a pas été prouvé...
Donc à mon avis, "dans le doute abstiens toi"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Il y a aussi des chiens qui font des fièvres sans déclarer d'amiloïdose, non ?



les cas que j'ai pu rencontrer, les fievres ont toujours ete liées.
maintenant un chien qui fait des fievres, a une immunité faible, donc si ce n'est pas l'amyloidose çà risque d'etre d'autre chose...
donc comme dit emmanuel: dans le doute , abstiens toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Citation :
considères-tu qu'un chien qui a eu une seule fois de la fièvre est un chien qui a des fièvres récurrentes? Je ne sais pas si ma question est claire,

baloo est jeune , et il peut tres bien refaire des fievres dans 6 mois, ou dans 4 ans ....et enchainé sur des episodes de fievres répetées, il n'y a pas de generalité, pour ce genre de probleme.
une chose est sure car comme tout le monde j'ai eu des chiens avec des fievres, et je peux dire que celà n'a jamais bien fini ( cas personnel) parcontre les chiens qui n'en n'ont jamais eu me semblent bien plus resistants. cligne et ceux là j'avoue avoir confiance dans leur progeniture.
apres avoir biensur le recul pour affirmer ce genre de chose.
voilà ...mon avis cligne


Muriel merci pour ta réponse. Oui effectivement Baloo est encore jeune, c'est vrai. J'espère juste qu'il ne me referra pas de fièvre, pas seuelemnt pour lui parce qu'il était vraiment pas bien ce jour là, mais pour moi aussi parce que ça m'a fait trop de mal pour lui (mais bon, c'est autre chose).

Effectivement, ma véto m'a bien dit que les chiens qui ont tendance à faire de la fièvre sont souvent plus faibles.

Pour le moment mon balooo est robuste (à part ce cas de fièvre il n'a rien eu d'autre) mais il est encore jeune donc....

Donc effectivement, je vais continuer de me documenter et de me renseigner sur tout ça.


Merci pour vos réponses. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
ptinono a écrit:
Quand j'ai été chez mon véto je m'étais renseignée sur la FSF.
Il m'a dit que c'était courant que des chiots, toutes races confondues, fassent des poussées de fièvre que cela pouvait être viral et sans consequences.

Je sais que chez le shar pei quand il y a fièvre on pense forcement FSF mais je connais des shar pei qui ont eu une fièvre (1 fois) et qui ont aujourd'hui plus de 10ans...

En tous les cas en france, cette "maladie-anomalie" est très mal connue...

un chien peut mourir d'amyloidose en ayant eu Une seule fievre et celà jusqu'a l'age de 12 ans.
je pense qu'elle est mal connue, car ignorée... on se voile justement la face devant des pseudo-maladies virales...
comment peux tu affirmer des choses sans aucune experience?
de plus les vetos n'y connaissent rien, car dans le cas de fievre la seule chose qu'ils sont capables de faire, c'est une injection de corticoides...


Et je rajouterais que malheureusement certains sharpei qui n'ont jamais fait de fière peuvent mourir d'A donc c'est pour vous dire que c'est vraiment très complex alors je suis assez daccord avec muriel et emmanuel aussi...
OUi il faut bien commencer un jour si l'ont veus être éleveur mais savoir avans de faire sa première portée et ne pas apprendre sur le tas et très très bien s'entourer de bons éleveurs pour se faire épauler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Citation :
Il y a aussi des chiens qui font des fièvres sans déclarer d'amiloïdose, non ?



les cas que j'ai pu rencontrer, les fievres ont toujours ete liées.
maintenant un chien qui fait des fievres, a une immunité faible, donc si ce n'est pas l'amyloidose çà risque d'etre d'autre chose...
donc comme dit emmanuel: dans le doute , abstiens toi!


J'AI JUSTEMENT POSE LA QUESTION DE L'AMYLOIDOSE A MON VETO QUI M'A DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE TRAITEMENT ACETTE MALADIE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non malheureusement aucun traitements à ce jour et le plus dur aucun mode de dépistage sur un chien vivant sauf post mortem....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
non malheureusement aucun traitements à ce jour et le plus dur aucun mode de dépistage sur un chien vivant sauf post mortem....



Voilà comme ça j'ai la réponse à la question que je voulais poser!!!!! cligne

Il n'y a donc vraiment aucun moyen de dépister cette maladie??, monDieu, mais c'est trop triste!!!! J'espère que les recherches trouveront vite une solution de dépistage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:
non malheureusement aucun traitements à ce jour et le plus dur aucun mode de dépistage sur un chien vivant sauf post mortem....


Merci Barbara pour ces precisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait, si je comprends bien, on peut retrouver les 3 cas de figure suivants: fièvre sans pour autant de développement d'amiloidose, jamais de fièvre et cependant risque ou développement d'amiloidose, et fievre avec développement d'amiloidose. Donc, il est quand meme apparement assez aléatoire de parler systématiquement d'amiloidose dès que le chien a une ou plusieurs poussée de température. Au vu de ces possibilités, je ne peux que réittere: DANS LE DOUTE, ABSTIENS TOI .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
en fait, si je comprends bien, on peut retrouver les 3 cas de figure suivants: fièvre sans pour autant de développement d'amiloidose, jamais de fièvre et cependant risque ou développement d'amiloidose, et fievre avec développement d'amiloidose. Donc, il est quand meme apparement assez aléatoire de parler systématiquement d'amiloidose dès que le chien a une ou plusieurs poussée de température. Au vu de ces possibilités, je ne peux que réittere: DANS LE DOUTE, ABSTIENS TOI .

que veux tu dire ... dans le doute abstiens toi ... pat? dans le doute, on s'abstiens de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me parait tres utopique....pour etre sure il faudrait attendre l'age de + de 7 ans pour faire reproduire...et encore il ya des porteurs sains mais qui peuvent transmettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
cela me parait tres utopique....pour etre sure il faudrait attendre l'age de + de 7 ans pour faire reproduire...et encore il ya des porteurs sains mais qui peuvent transmettre....

oui cecile, d'ou l'importance de bien connaitre les chiens sur un pedigree, avec leurs descendances...ou ascendances...ce qu'ils ont apporté a la race de bon ou de mauvais...( au niveau santé, je parle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbara a écrit:
non malheureusement aucun traitements à ce jour et le plus dur aucun mode de dépistage sur un chien vivant sauf post mortem....

on peut cependant faire des test assez reguliers sur des chiens dont on aurait des doutes...( test des urines dans 1 er temps). que l'on peut réaliser soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui muriel mais c'est sans compter les petits taboo....il y aura toujours une part d'inconnu ( a mon avis) mais le shar pei merite d'exister meme si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cecile a écrit:
oui muriel mais c'est sans compter les petits taboo....il y aura toujours une part d'inconnu ( a mon avis) mais le shar pei merite d'exister meme si...

oui ... de plus si nous avions que l'amyloidose, çà serait merveilleurx!! malheureusement il n'y a pas que cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
barbara a écrit:
non malheureusement aucun traitements à ce jour et le plus dur aucun mode de dépistage sur un chien vivant sauf post mortem....

on peut cependant faire des test assez reguliers sur des chiens dont on aurait des doutes...( test des urines dans 1 er temps). que l'on peut réaliser soi-même.


Des test d'urine? Tu pourrais expliquer comment tu fais ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne l'Amymoïdose, Sylvie et moi voyont les choses différemment, nous pensons de plus en plus que tous les Shar-pei sont porteurs mais déclarent ou ne déclarent pas la maladie (un peu comme le cancer chez l'humain) mais que des facteurs exterieurs peuvent déclencher la maladie tel que les corticoïdes.

Voilà pour moi un peu ma vision sur ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
En ce qui concerne l'Amymoïdose, Sylvie et moi voyont les choses différemment, nous pensons de plus en plus que tous les Shar-pei sont porteurs mais déclarent ou ne déclarent pas la maladie (un peu comme le cancer chez l'humain) mais que des facteurs exterieurs peuvent déclencher la maladie tel que les corticoïdes.

Voilà pour moi un peu ma vision sur ce problème

c'est un peu simpliste ... et comme çà c'est plus facile de se voiler la face!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un mâle à la maison qui me fait des fières soudaines, il monte à 40, comme ça sans explication, je prècise, ce mâle n'a jamais reproduit, d'ailleurs il est castré, ses origines sont de hoan kiem ho, je ne critique pas, il a bientôt 9 ans, ma foi, il va bien, quand il a cette fièvre, je lui donne de l'aspégic, et une injection d'antibio et cela passe, de toute façon, le véto ne ferais rien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
En ce qui concerne l'Amymoïdose, Sylvie et moi voyont les choses différemment, nous pensons de plus en plus que tous les Shar-pei sont porteurs mais déclarent ou ne déclarent pas la maladie (un peu comme le cancer chez l'humain) mais que des facteurs exterieurs peuvent déclencher la maladie tel que les corticoïdes.

Voilà pour moi un peu ma vision sur ce problème

c'est un peu simpliste ... et comme çà c'est plus facile de se voiler la face!!


Dis le à Sylvie aussi... Elle se vole la face aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
En ce qui concerne l'Amymoïdose, Sylvie et moi voyont les choses différemment, nous pensons de plus en plus que tous les Shar-pei sont porteurs mais déclarent ou ne déclarent pas la maladie (un peu comme le cancer chez l'humain) mais que des facteurs exterieurs peuvent déclencher la maladie tel que les corticoïdes.

Voilà pour moi un peu ma vision sur ce problème

c'est un peu simpliste ... et comme çà c'est plus facile de se voiler la face!!


Dis le à Sylvie aussi... Elle se vole la face aussi ...
se declar
çà y a pas de souci ... je peux lui en parler!! lol
sinon comment expliquerait on des chiens morts positifs n'ayant jamais eu de stress particulier, ainsi que des corticoides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pas de cortico sur un chien fièvreux, cela ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
akohono a écrit:
moi pas de cortico sur un chien fièvreux, cela ne sert à rien

biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@muriel: merci pour les liens pour les tests, je vais voir si j'en trouve un pour mon Baloo.

Ma foi, si les éleveurs s'en servent, c'est bien que c'est un bon moyen d'analyse donc...

Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
Muriel a écrit:
Ingrid a écrit:
En ce qui concerne l'Amymoïdose, Sylvie et moi voyont les choses différemment, nous pensons de plus en plus que tous les Shar-pei sont porteurs mais déclarent ou ne déclarent pas la maladie (un peu comme le cancer chez l'humain) mais que des facteurs exterieurs peuvent déclencher la maladie tel que les corticoïdes.

Voilà pour moi un peu ma vision sur ce problème

c'est un peu simpliste ... et comme çà c'est plus facile de se voiler la face!!


Dis le à Sylvie aussi... Elle se vole la face aussi ...
se declar
çà y a pas de souci ... je peux lui en parler!! lol
sinon comment expliquerait on des chiens morts positifs n'ayant jamais eu de stress particulier, ainsi que des corticoides.


Relis correctement ce que j'ai écrit, j'ai dit que des facteurs extérieurs peuvent la daclancher, je ne'ai pas qu'il n'y avait que les facteurs extérieurs qui peuvent la déclancher, c'est très différents, tu sais la nourriture aussi peut jouer un rôle, il y a pleins de choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu dis: "peuvent la declancher" ce n'est que des hypothéses...
maintenant comment expliquerait on sur une portée de 5 , 3 morts de A , pourtant vivant dans des environnements differents, des nourritures differentes...
personnellement, je crois que ce que je vois, c'est à dire, que des chiens vivant vieux sans probleme de santé, donnent naissance a des chiens en bonne santé et ainsi de suite, plus on ajoute dans les mariages des chiens sains, plus on aura la chance d'avoir des chiens vivant vieux.
Pour le cancer: Les medecins te demandent toujours si tu as des antecedents avec des cas similaires, donc je pense qu'il y a un facteur héreditaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
quand tu dis: "peuvent la declancher" ce n'est que des hypothéses...
maintenant comment expliquerait on sur une portée de 5 , 3 morts de A , pourtant vivant dans des environnements differents, des nourritures differentes...
personnellement, je crois que ce que je vois, c'est à dire, que des chiens vivant vieux sans probleme de santé, donnent naissance a des chiens en bonne santé et ainsi de suite, plus on ajoute dans les mariages des chiens sains, plus on aura la chance d'avoir des chiens vivant vieux.
Pour le cancer: Les medecins te demandent toujours si tu as des antecedents avec des cas similaires, donc je pense qu'il y a un facteur héreditaire.


Muriel, j'ai dit que c'était comme pour le cancer chez l'humain, il y en a du à l'environnements, mode de vie et d'autre héréditaire...
Donc, je n'ai jamais dit que ce n'était pas héréditaire mais il n'y a pas que ça, c'est ce que je voulais mettre en évidance.
Je sais, j'ai des fois du mal à m'exprimer par écrit, je suis plus douée oralement...

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le cancer meme chez l'homme , on parle de plus en plus de "porteurs", que quelle que soit l'environnement et l'hygiène de vie, certains d'entre nous seraient prédisposés dès le départ à en développer, tandis que d'autres, meme avec tous les excès possibles et inimaginables, n'auront jamais rien ..
Comme quoi ..
Je suis 300 % d'accord avec Muriel perso, faut arreter de chercher midi à 14h comme on dit, gene récessif, gene dominant, rien n'st sur et beaucoup d'hypothèse pour le moent dans tout ca, la seule mesure reste donc la précaution et comme l'a dit précédement je ne sais plus qui, dans le doute, il vaut quand meme mieux toujours s'abstenir ! Il s'agit quand meme de vivant, et quant à risquer de créer des être malades, mieux vaut ne rien créer du tout ...
Si seulement certains pouvait essayer de prendre le temps de réfléchir avant de faire, beaucoup d'erreurs seraient sans doute épargnées
Baloo, ton chien est peut être très beau, peut-être qu'il n'a eut qu'une seule et ne refera plus jamais de fièvres, mais comment savoir ?
Je pense qu'il faut très sérieusement avoir conscience de l'enjeu essentiel : "et si jamais ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut savoir que mon petit mâle castré, a commençé à faire de la fièvre vers l'âge de 7 ans, jamais avant, donc pas facile mais je ne dis pas qu'il est porteur de l'amyloidose, ça je n'en sais rien, on verra la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...