Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la repro chez le particulier

Messages recommandés

Invité
Non, non, moi je fais bien la différence.

je suis tout a fait d'accord, chacun son métier, moi j'ai pris ma chienne pour elle-même pas pour les chiots qu'elle auraient pu me donné car même si le bear n'est pas standart, si j'avais été malhonnète je l'aurais fait saillir et je peux vous dire que je les auraient tous vendus a bon prix car les gens trouve les bear très originaux et ce qui est original plait et attire (pou cligne r infos je fais stériliser blinis mardi prochain a 8h30).
par contre le seul bémol que je pourrais rajouter, c'est que ma blinis est LOF, d'un élevage, avec une bonne lignée, et pourtant depuis ses 3 mois elle n'a jamais cesser d'être malade: diarrhée hémorragique, vommissement chronique dues a une gastrite, ottite a répétition, infection des yeux, plaie purulente, perte de poils sur la totalité des 4 membres du cou et du ventre,...j'en passe et des meilleures..
juste pour dire que parfois la chance y est aussi un peu pour quelque chose

Invité

ben l'elevage ou nous sommes aller a haute de rive c 'etait bien un

Citation :
MARCHANDS DE CHIENS!!!!

bien que je sais que le reste des eleveurs le font avec le coeur et envie et j'en suis tres reconnaissante envers eux heuresment qu'ils sont la

je fais aussi la difference sa c est sur je dis juste qu'il y a des particuliers tres bien certainement pas assez

Invité
unique probleme du particulier, c'est si tu as un souci, il ne pourra pas t'aider, si il ya un enorme souci, tu n'auras aucun recours...
voilà.

Invité
Citation :
unique probleme du particulier, c'est si tu as un souci, il ne pourra pas t'aider, si il ya un enorme souci, tu n'auras aucun recours...
voilà.

exact

mais je tiens a signaler que l'eleveuse de la petite bianca est du meme genre

et heuresment que c est 1 cas sur 1000

baloo69300 a écrit:

Maintenant Emmanuel, si tu as envie de me jetter des pierres ne te derranges surtout pas, fais toi plaisir!!!!! Si le simple fait de poser une question te provoque ce genre de réactions, ne te gênes pas!!!!!
(cf Allez, on jette les pierres !!!!

Non, mort de rire, quoique pas tant que ca....)

Baloo, c'est de l'humour, de l'humour....

Maintenant, ton mâle une fois confirmé, ne sera pas demandé aussi facilement que ca ! Je me répète, faut pas réver...

Invité
Bah je rêve peuit-être trop, toi qui connait si bien ma situation!!!

Encore une fois je le répète, si Baloo doit avoir à faire une saillie se sera chez un éleveur, et certes sur les desmandes que j'ai eu, les éleveurs ne sont pas en majorité, mais j'en ai eu!!! Donc encore une fois, avant de dire que ce n'est pas possible ou difficile, lisez ce qu'on écrit.....

Alors OUI c'est peut-être de l'humour, j'en convient, mais t'as quand même ajouter le "quoique, pas tant que ça" qui signifie bien que ma question derrange!

Invité
quelles sont les origines de Baloo??

Muriel a écrit:
voilà.

moi perso mon éleveuse m'a laissée me dépatouiller avec tous les problèmes de santé de blinis...

Invité
moi j'ai bien toujours était là pour mes chiots quand les proprios m'appelaient ... et j'ai meme repris un chiot à la maison pour le soigner le temps qu'il aille mieu !

Invité
x-karine&bahïly-x a écrit:
moi j'ai bien toujours était là pour mes chiots quand les proprios m'appelaient ... et j'ai meme repris un chiot à la maison pour le soigner le temps qu'il aille mieu !
*mais tu ne savais pas leur repondre, tu faisais la quete d'infos ailleurs...
si tu devais redonner un chiot par exemple tu aurais fait comment???

Invité
Muriel a écrit:

Muriel, Baloo vient de l'élevage du grand baronnet, que tu connais bien il me semble (???)

Son père: Victor du moulin de sore (fauve)
Sa mère: valentine du grand baronnet (sable)

Son grand père paternel: socrate du moulin de sore (beige)
sa grand mère paternelle: oasis (fauve)

son grand père maternel: o'nem du soleil d'asie (chocolat)
sa grand mère maternelle: tokyo du grand baronnet (sable)

Donc effectivement il y a bien du chocolat qui coule dans les veines de mon Baloo.....

Si tu as d'autres questions à me poser sur les origines de Baloo n'hésites pas j'ai encore toute une partie de son arbre généalogique que je n'ai pas encore écris......
Mais tu avais raison il y a bien du chocolat! cligne

Invité
Citation :

cette partie je la connais encore mieux puisque O'nem c'est Malvina des senteurs d'opium ( noire HC) et ch Homer de daim pre ( chocolat hc)
malvina c'est Kiper's tart chocolate ( choco hc) et Ch laiyang's rockymountain high ( Fauve HC)
qu'est ce que tu appelles sable, je pense que c'est creme, non?

baloo69300 a écrit:
Muriel a écrit:

Muriel, Baloo vient de l'élevage du grand baronnet, que tu connais bien il me semble (???)

Son père: Victor du moulin de sore (fauve)
Sa mère: valentine du grand baronnet (sable)

Son grand père paternel: socrate du moulin de sore (beige)
sa grand mère paternelle: oasis (fauve)

sa grand mère maternelle: tokyo du grand baronnet (sable)

Donc effectivement il y a bien du chocolat qui coule dans les veines de mon Baloo.....

Si tu as d'autres questions à me poser sur les origines de Baloo n'hésites pas j'ai encore toute une partie de son arbre généalogique que je n'ai pas encore écris......
Mais tu avais raison il y a bien du chocolat! cligne

C'es marrant qu'un pere fauve et une mere sable ca donne un sharpei fonce!

baloo69300 a écrit:
Bah je rêve peuit-être trop, toi qui connait si bien ma situation!!!

Encore une fois je le répète, si Baloo doit avoir à faire une saillie se sera chez un éleveur, et certes sur les desmandes que j'ai eu, les éleveurs ne sont pas en majorité, mais j'en ai eu!!! Donc encore une fois, avant de dire que ce n'est pas possible ou difficile, lisez ce qu'on écrit.....

Alors OUI c'est peut-être de l'humour, j'en convient, mais t'as quand même ajouter le "quoique, pas tant que ça" qui signifie bien que ma question derrange!

De un, je ne connais pas "si bien ta situation", et celà ne me regarde pas.
De deux, tant mieux pour toi si tu arrives à vendre des saillies de ton mâle.
Et de trois, ta question ne me dérange pas, je t'ai répondu, t'ai donné mon opinion, tu demandes si c'est possible ou pas, je te réponds en ayant lu ta question.
Tu n'aimes pas "allez, on jette les pierres,... quoique pas tant que ca", je n'y peux rien, c'est mon opinion ! Tu l'acceptes ou pas, ce n'est pas mon problème...
Alors bonne chance pour la confirmation de Baloo, et pour la suite !

Invité
c'est normal yves creme issu de chocolat a la meme valeur qu'un choco.
choco et fauve donnent majoritairement des noirs.
2 cremes peuvent donner des noirs.

Invité
Muriel a écrit:
Citation :

cette partie je la connais encore mieux puisque O'nem c'est Malvina des senteurs d'opium ( noire HC) et ch Homer de daim pre ( chocolat hc)
malvina c'est Kiper's tart chocolate ( choco hc) et Ch laiyang's rockymountain high ( Fauve HC)
qu'est ce que tu appelles sable, je pense que c'est creme, non?

Sur le certificat de naissance c'est écrit sable mais effectivement je pense que c'est crème!!! voici la maman de Baloo

Et oui effectivement les parents de o'nem du solei d'asie sont bien Malvina et Homer (que je trouve vraiment magnifique comme chien )

Je suis surprise (dans le bon sens je précise) de voir que tu connaisse si bien les parents de chaque chiens, quelle mémoire, c'est impressionnant!!!!

Muriel a écrit:
c'est normal yves creme issu de chocolat a la meme valeur qu'un choco.
choco et fauve donnent majoritairement des noirs.
2 cremes peuvent donner des noirs.

Merci Muriel!

Invité
oui c'est bien une creme, mais comme nous n'avons pas ce terme dans les declarations de chiots, mais uniquement sable ou beige ou fauve.

Invité

merci pour l'explications muriel cligne

Invité
Muriel a écrit:

oui mais au moins je l'ai fais, chose que peu de personnes auraient fait et ca tu devrait l'avouer au moins ... de plus c'est en faisant qu'on apprend ! et si j'ai demandé des conseils ce n'est pas parce que je ne savais pas, c'est parce que je ne comprenais pas que chez moi il aille très bien et que chez d'autres il n'aille pas bien ... dailleurs tu n'y as jamais répondu me semble t-il ca ne t'a pas empéché de lire ! de plus, il n'y a pas que mes chiots dans la partie santé, il y a aussi des chiots d'élevage ...

Invité
quand à la mère de ton baloo je la trouve magnifique!

Invité
karine, dans ce domaine la, ce n'est pas en faisant qu'on apprend, mais on doit apprendre avant de faire.

Invité
il me semble que j'ai dis ce que j'avais à dire sur un autre poste pas besoin de recommencer avec ca MERCI

Invité
quand à la mère de ton baloo je la trouve magnifique!

Merci JKarine!!! Et tu devrais voir son arrière grand-opère, Homer, il est tout simplement magnifique!!!

Invité
Muriel a écrit:

oui mais au moins je l'ai fais, chose que peu de personnes auraient fait et ca tu devrait l'avouer au moins ... de plus c'est en faisant qu'on apprend ! et si j'ai demandé des conseils ce n'est pas parce que je ne savais pas, c'est parce que je ne comprenais pas que chez moi il aille très bien et que chez d'autres il n'aille pas bien ... dailleurs tu n'y as jamais répondu me semble t-il ca ne t'a pas empéché de lire ! de plus, il n'y a pas que mes chiots dans la partie santé, il y a aussi des chiots d'élevage ...

je n'ai rien a repondre car tu as toujours reponse a tout avec une telle arrogance , que je n'ai pas a perdre de temps... point barre.

Invité
je te réponds comme tu me parle c'est tout ... de plus non je n'aie pas réponse à tout sinon je ne poserais pas des questions mais enfaite peu importe ce que tu pense.

Invité
satine a écrit:
baloo a un bon pédigrée de santé a mon avis

Ah oui? Pourquoi tu me dis ça, tu connais ses ancêtres?

oui c'est vrai qu'il est en pleine forme mon gros pépère. Il va avoir 2 ans et, je touche du bois, il a juste eu un petit cas de fièvre du sharpei, rien de plus à ce jour!

Il est beau, fort et solide, un vrai gros nounours comme je les aime!!!!

baloo69300 a écrit:
satine a écrit:
baloo a un bon pédigrée de santé a mon avis

Ah oui? Pourquoi tu me dis ça, tu connais ses ancêtres?

oui c'est vrai qu'il est en pleine forme mon gros pépère. Il va avoir 2 ans et, je touche du bois, il a juste eu un petit cas de fièvre du sharpei, rien de plus à ce jour!

Il est beau, fort et solide, un vrai gros nounours comme je les aime!!!!

Un vrai ptit mec Baloo cligne

Invité
satine a écrit:
dommage pour la petite fiévre??
les éleveurs n' aime pas ça

ah zut et zut... la fievre moi j'aime pas du tout !!

Invité
Muriel a écrit:
satine a écrit:

et oui baloo ya des fois faut mieux se taire (experience perso)
certe eleveur = pro
chiro sort d un particulier et je regrette en rien ! il a un bon pedigree et j ai toujours contacte avec cette personne
il faut pas generaliser ya de bon particulier comme de mauvais eleveurs

Invité
lydie a écrit:
Muriel a écrit:
satine a écrit:

certe eleveur = pro
chiro sort d un particulier et je regrette en rien ! il a un bon pedigree et j ai toujours contacte avec cette personne

a part Ivan que tu m'avais signalé qui as tu dans le pedigree de Baloo?
pourquoi se taire???

Invité
Muriel a écrit:
lydie a écrit:
Muriel a écrit:
satine a écrit:

certe eleveur = pro

a part Ivan que tu m'avais signalé qui as tu dans le pedigree de CHIRO?
pourquoi se taire???

correction je dis CHIRO??

lydie a écrit:
Muriel a écrit:
satine a écrit:

certe eleveur = pro

voilà pourquoi nos shar pei sont malade IL FAUT RIEN DIRE
dommage,,,,,

Invité
je pense que lorsque l on a un eleveur il est le seul a etre mis au courrant d un souci de sante si ya car j ai appris a mes depen

Invité

Je n'ai jamais caché le petit souci que Baloo a eu!!!

Effectivement, le jour où c'est arrivé je suis venue sur le forum chercher des conseils sur le forum, car au cabinet de ma véto, c'était sa remplacante et elle ne connaissait pas du tout la race...

Donc ma foi, si ce petit souci avec mon Baloo derrange certaines personnes tant pis, je n'ai jamais eu la prétention de dire que Baloo est parfait!!!!!!
Enfin si, il l'est mes à mes yeux à moi, et c'est ça le principal!!!!! cligne

baloo69300 a écrit:
Je n'ai jamais caché le petit souci que Baloo a eu!!!

Effectivement, le jour où c'est arrivé je suis venue sur le forum chercher des conseils sur le forum, car au cabinet de ma véto, c'était sa remplacante et elle ne connaissait pas du tout la race...

Donc ma foi, si ce petit souci avec mon Baloo derrange certaines personnes tant pis, je n'ai jamais eu la prétention de dire que Baloo est parfait!!!!!!
Enfin si, il l'est mes à mes yeux à moi, et c'est ça le principal!!!!! cligne

Je suis d'accord avec toi...
Bisous à Baloo

Invité
Tu sais BALOO moi je vais te dire meme si cela ne convient pas.Nous sommes TOUS des marchands de chiens et aussi avant d'etre des ELEVEURS nous avons été comme toi des PARTICULIERS J'ai débuté avec ma première SHAR-PEI achetée à Mme DHELHIN qui m'a tout appris en plus elle m'a donné le VIRUS des EXPO et après pourquoi ne pas faire 1 portée et c'est comme cela que nous sommes TOUS devenus ELEVEURS bien sur il y a des règles a respecter mais tout s'apprend et moi je suis prete à donner plein de conseils aux personnes qui ont envies de bien faire les choses

lemiere yvette a écrit:
Tu sais BALOO moi je vais te dire meme si cela ne convient pas.Nous sommes TOUS des marchands de chiens et aussi avant d'etre des ELEVEURS nous avons été comme toi des PARTICULIERS J'ai débuté avec ma première SHAR-PEI achetée à Mme DHELHIN qui m'a tout appris en plus elle m'a donné le VIRUS des EXPO et après pourquoi ne pas faire 1 portée et c'est comme cela que nous sommes TOUS devenus ELEVEURS bien sur il y a des règles a respecter mais tout s'apprend et moi je suis prete à donner plein de conseils aux personnes qui ont envies de bien faire les choses

Ca fait plaisir de lire un message comme le votre...
Pour une fois il y a quelqu'un qui est prêt à donner des conseils aux éleveurs mais surtout aux "particuliers" pour bien faire les choses.

Merci beaucoup...

Invité
lemiere yvette a écrit:

eh Yvette je ne suis pas une Marchande de chiens... please!!
si vous vous considerez comme telle, c'est votre choix, mais je regrette de faire partie de ceux la!!
maintenant Yvette, vous le savez, Y a trop de chiens / chiots sur le marché, pour la demande, alors cessons de faire croire aux gens que l'elevage c'est facile... please STOP!! sinon nous allons nous retrouvés avec une bande 'd'illettrés qui vont demarrer l'elevage, avec une femelle X et un male Y, sans savoir de quoi sera l'avenir de cette portée...
L'eleveur avec un grand E commence par l'etude des pedigrees...çà j'y tiens et ne reviendrais pas la dessus.. afin d'eviter la derive que nous avons en ce moment trop et trop de chiens meurent d'amyloidose entre 4 et 7 ans çà suffit maintenant prenons la race en main...
je suis en colère de voir de tel discours!!!

Invité
excusez les fautes, ou le manque de mots, ponctuation, mais là se faire traiter de marchand de chiens...çà NON!!!
Maintenant j'en rajoute laissez se reproduire des chiens avec des fievres recurrentes, et bien NON je ne suis pas d'accord non plus...

mais ou va t-on??

Invité
Te fache pas MURIEL c'est quand meme VRAI que si nous faisons reproduire c'est pour vendre autrement je ne vois pas l'interet mais si nous adorons la race cela coute assez cher alors il faut VENDRE Quand à moi j'affirme avoir fait naitre pour vendre et j'ai eu le plaisir de voir beaucoup de mes chiens en EXPO qui ne se plaçaient pas si mal.Je crois quand meme qu'il faut laisser les jeunes se lancer en espèrant que nos conseils leurs serviront Quand aux fièvres moi,je ne connais pas J'ai eu le malheur d'avoir vendu 1 CHIEN qui est mort de cette fichue maladie tant redoutée mais je n'en ai pas eu d'autres Personne n'est à l'abri de cela

Invité
si je puis me permettre, je nuancerai un peu. A mon humble avis , un éleveur ne reproduit pas pour vendre, mais pour répondre a une demande. La nuance se situe dans le fait que chez un éleveur qui ne reproduit pas en quantité, qui aura une dizaine de chiots par an, alors que pendant ce meme laps de temps, il aura eu bien plus que 10 demandes. Reprenez moi si je me trompe.

Invité
Citation :
nous faisons reproduire c'est pour vendre autrement je ne vois pas l'interet mais si nous adorons la race cela coute assez cher

ok si celà vous a couté ... eh bien qu'est ce que je devrais dire!!
car acheter des reproducteurs à l'etranger avec de bons pedigree, celà a un cout... donc oui celà coute de l'argent surtout quand on veut BIEN faire...
mais marié X femelle avec Y le male le plus proche de son domicile, çà ne coute pas grand chose, et oui là on devient un marchand de chien.

Invité

Yvette 10000 merci pour ce gentil message qui fait plaisir, venant d'un éleveur!!! Mais je tiens à préciser qu'en aucun je cherche à me lancer dans l'élevage. Je veux juste que mon Baloo fasse sa/ses saillie(s) chez un éleveur et nul part ailleurs, c'est CLAIR ET NET!!!!!!

Bon en tous cas ce poste m'aura fait encor eplus réfléchir sur la question saillie avec mon Baloo, et j'espère que vous comprendrez bien qu'en aucun cas, ça sera fait n'importe comment!!! Je suis peut-être juste une particulière mais pour avoir des amis qui ont un sharpei avec pleins de soucis de santé à cause d'une saillie faite "à l'arrache", je ne sais trop bien les soucis que ça ammène, alors je compte bien faire ça comme il le faut et dans les règles de l'art!!!

Muriel, un dernier mot: j'aime beaucoup le chien de ton avatar, il est magnifique!!!

Maintenant j'en rajoute laissez se reproduire des chiens avec des fievres recurrentes, et bien NON je ne suis pas d'accord non plus...

Je te comprends tout à fait sur ce point. Maintenant, j'ai une question à te poser (sans aunce agressivité de ma part je el précise car par écrit....): considères-tu qu'un chien qui a eu une seule fois de la fièvre est un chien qui a des fièvres récurrentes? Je ne sais pas si ma question est claire, mais je'aimerais savoir car effectivement s'il y a des risques sur une portée future je préfère juste faire confirmer Baloo et ne pas le faire saillir!!!!

Invité
Citation :
considères-tu qu'un chien qui a eu une seule fois de la fièvre est un chien qui a des fièvres récurrentes? Je ne sais pas si ma question est claire,

baloo est jeune , et il peut tres bien refaire des fievres dans 6 mois, ou dans 4 ans ....et enchainé sur des episodes de fievres répetées, il n'y a pas de generalité, pour ce genre de probleme.
une chose est sure car comme tout le monde j'ai eu des chiens avec des fievres, et je peux dire que celà n'a jamais bien fini ( cas personnel) parcontre les chiens qui n'en n'ont jamais eu me semblent bien plus resistants. cligne et ceux là j'avoue avoir confiance dans leur progeniture.
apres avoir biensur le recul pour affirmer ce genre de chose.
voilà ...mon avis cligne

• Créer...