Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cours de dressage!!

Messages recommandés

Invité

Voilou j ai besoin de votre avis hier je suis passée dans un centre de dressage qui fait des cours collectif pour le moment le dressage serait pour caline ma labrador ...le tarif est de 65 euros l année qu en pensez vous????




Moi je trouve que ca n'est pas excessif c'est tout les samedis toute l aprés midi.....et caline en as bien besoin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
65 euros le cours,l'année,les 10 lecons...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'année c'est marqué bouriquette de mathildette cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
65 euros sa me parait vraiement pas cher !!!!!!!!!!! mais bon j'y connait rien en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah voui...

pardon!

bon,en ce qui me concerne je trouve pas ca excessif du tout!

moi c'était 300 euros les 10 lecons,alors...

d'ailleurs si quelqu'un a une adresse de dresseur dans le maine et loire qui soit pas trop excessif,je suis preneuse!

désolé de polluer ton post amandine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
65 euros sa me parait vraiement pas cher !!!!!!!!!!! mais bon j'y connait rien en meme temps


Moi non plus mais moi j'en est vu c'était 200euros voir plus!!! l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non se n est pas chére chez moi ses 35 euros pour la carte de menbre
1,50 par cours de dressage et 2 euros par cour de show training

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca me parait pas cher car nous on a payé 136 € pour l'année !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd hui calibe as participé a son premier cours de dressage( ca c'est trés bien passé) dés que je lui ai passé le collier avec des piques a l intérieur je ne connait pas le nom elle c'est calmée...méme si au début je n était pas trop pour apparement y a pas le choix....

Sinon c était super sympa je pense a inscrire aussi chamalow elle me fait l inscription 25 euros seulement j pense que ca vaut plutot le coup et vous vous en pensez quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le collier avec des piques a l intérieur ???????? c'est quoi et pourquoi Faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
le collier avec des piques a l intérieur ???????? c'est quoi et pourquoi Faire ??


Ben c'est un cours de "dressage" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Egon a écrit:
le collier avec des piques a l intérieur ???????? c'est quoi et pourquoi Faire ??


Ben c'est un cours de "dressage" !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Avec des piques a l'interieur???


on me prend pour une idiote de demander cela,alors yves peut etre tu auras plus de chance qu'on te reponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KODAC a écrit:
Emmanuel a écrit:
Egon a écrit:
le collier avec des piques a l intérieur ???????? c'est quoi et pourquoi Faire ??


Ben c'est un cours de "dressage" !!!




ça c'est de la reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ne pas utiliser un semi-étrangleur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carine, c'est de la réponse, oui !
Et je vais t'en donner l'explication puisque tu ne comprends pas ...

Quand tu vois un EDUCATEUR donc dispensant des cours d'EDUCATION et non de "dressage", utilisé un collier à pics, sans même mettre les pics vers l'extérieur, ce que je comprendrais, et bien dans ce cas, tu te barres et vite fait !

C'est une méthode empirique, anormale sur des SP.

Alors oui, je confirme que si tu avais compris, je n'aurais pas eu une telle réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la difference entre education et dressage, Emmanuel??? chien

Pour moi l'education c'est pour les etres humains et le dressage pour les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Carine, c'est de la réponse, oui !
Et je vais t'en donner l'explication puisque tu ne comprends pas ...

Quand tu vois un EDUCATEUR donc dispensant des cours d'EDUCATION et non de "dressage", utilisé un collier à pics, sans même mettre les pics vers l'extérieur, ce que je comprendrais, et bien dans ce cas, tu te barres et vite fait !

C'est une méthode empirique, anormale sur des SP.

Alors oui, je confirme que si tu avais compris, je n'aurais pas eu une telle réponse.

:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:
Carine, c'est de la réponse, oui !
Et je vais t'en donner l'explication puisque tu ne comprends pas ...

Quand tu vois un EDUCATEUR donc dispensant des cours d'EDUCATION et non de "dressage", utilisé un collier à pics, sans même mettre les pics vers l'extérieur, ce que je comprendrais, et bien dans ce cas, tu te barres et vite fait !

C'est une méthode empirique, anormale sur des SP.

Alors oui, je confirme que si tu avais compris, je n'aurais pas eu une telle réponse.


je ne connais rien en education,ni dressage,et tu vois je ne suis pas la seule!!
mais bon si pour toi,donner des explications est trop penible,ne le fait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine59 a écrit:
Moi si ont utiliser ce type de collier sur mon chien je ma barrerais vite fait bien fait..


moi aussi,c'est pour ça que je posais la question a maine,car elle a l'air satisfaite,mais bon j'aurai pas due.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas aussi utiliser le fouet pour dresser le chien?: un peu sado-maso tout ca!!! mdr :mort-de-rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement Maine ce n'est pas normal surtout pour une premiere scéance avec un jeune sharpei qui plus est.C'est l'adage des petits dresseurs a la mord moi le....bref qui n'ont aucune autorité sur le chien et qui trouve des substitus a leur propre crainte.Un chien doit te respecter se plier a une hierarchie mais certainement pas avoir peur ni etre briser!!!!!! Un cours d'education doit rester une entente entre les partenaires et tout le travail du maitre est d'adopter une attitude!!!!Les sharpeis ont en plus de mentalités bien a part tres autonomes presque des caracteres de chat....de telles methodes riquent de la casser completement...attention Maine ne se veut pas dresseur qui veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour cette explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joncques de Bac Mé a écrit:
Franchement Maine ce n'est pas normal surtout pour une premiere scéance avec un jeune sharpei qui plus est.C'est l'adage des petits dresseurs a la mord moi le....bref qui n'ont aucune autorité sur le chien et qui trouve des substitus a leur propre crainte.Un chien doit te respecter se plier a une hierarchie mais certainement pas avoir peur ni etre briser!!!!!! Un cours d'education doit rester une entente entre les partenaires et tout le travail du maitre est d'adopter une attitude!!!!Les sharpeis ont en plus de mentalités bien a part tres autonomes presque des caracteres de chat....de telles methodes riquent de la casser completement...attention Maine ne se veut pas dresseur qui veut.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
C'est quoi la difference entre education et dressage, Emmanuel??? chien

Pour moi l'education c'est pour les etres humains et le dressage pour les animaux...


Pour un chien, et qui plus est pour un SP Yves, on doit parler d'éducation, pas de "dressage"... C'est mon idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Emmanuel a écrit:
Carine, c'est de la réponse, oui !
Et je vais t'en donner l'explication puisque tu ne comprends pas ...

Quand tu vois un EDUCATEUR donc dispensant des cours d'EDUCATION et non de "dressage", utilisé un collier à pics, sans même mettre les pics vers l'extérieur, ce que je comprendrais, et bien dans ce cas, tu te barres et vite fait !

C'est une méthode empirique, anormale sur des SP.

Alors oui, je confirme que si tu avais compris, je n'aurais pas eu une telle réponse.


je ne connais rien en education,ni dressage,et tu vois je ne suis pas la seule!!
mais bon si pour toi,donner des explications est trop penible,ne le fait pas du tout


Carine, donner des explications (quand j'en ai le temps) n'est absolument pas pénible pour moi, bien au contraire, quand je connais je parle, sinon je ne dis rien...

Ma réflexion d'origine ("ben d'est du dressage !) était là pour vous faire réagir à ce terme "barbare" de "dressage" quand il est employé à propos de SP.

C'est pour celà que je dis que tu n'as pas bien compris, puisque au lieu de réagir au terme "dressage", tu prefères me balancer "ca c'est de la réponse"...
Finalement, je me demande s'il est utile (et non pénible) de te répondre, je le fais pour d'autres personnes.

Enfin, puisque le collier à pics te semble "bizarre", dis le dans ta première intervention !!!!!
Ce sera plus clair que de le laisser supposer que cela te gêne aprés coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais emmanuel,ne me repond pas quand je pose une question!! sa me derange pas.

Et pour le collier a pics,oui sa me derange,car meme un collier semi etrangleur je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
Egon a écrit:
Emmanuel a écrit:
Carine, c'est de la réponse, oui !
Et je vais t'en donner l'explication puisque tu ne comprends pas ...

Quand tu vois un EDUCATEUR donc dispensant des cours d'EDUCATION et non de "dressage", utilisé un collier à pics, sans même mettre les pics vers l'extérieur, ce que je comprendrais, et bien dans ce cas, tu te barres et vite fait !

C'est une méthode empirique, anormale sur des SP.

Alors oui, je confirme que si tu avais compris, je n'aurais pas eu une telle réponse.


je ne connais rien en education,ni dressage,et tu vois je ne suis pas la seule!!
mais bon si pour toi,donner des explications est trop penible,ne le fait pas du tout


Carine, donner des explications (quand j'en ai le temps) n'est absolument pas pénible pour moi, bien au contraire, quand je connais je parle, sinon je ne dis rien...

Ma réflexion d'origine ("ben d'est du dressage !) était là pour vous faire réagir à ce terme "barbare" de "dressage" quand il est employé à propos de SP.

C'est pour celà que je dis que tu n'as pas bien compris, puisque au lieu de réagir au terme "dressage", tu prefères me balancer "ca c'est de la réponse"...
Finalement, je me demande s'il est utile (et non pénible) de te répondre, je le fais pour d'autres personnes.

Enfin, puisque le collier à pics te semble "bizarre", dis le dans ta première intervention !!!!!
Ce sera plus clair que de le laisser supposer que cela te gêne aprés coup....


Dressage n'est pas un terme barbare Emmanuel. On dit bien "dresseur de chiens" Il n'y a rien de pejoratif a ce mot. De plus, faire attention a ne pas faire de l'antropomorphisme: un sharpei reste un chien et n'est pas un etre humain.

La distinction dressage et education est tres nette, d'un point de vue philosophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
Mais emmanuel,ne me repond pas quand je pose une question!! sa me derange pas.



Pour terminer avec toi Carine, c'est bien ce que j'ai ecrit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
Emmanuel a écrit:
Egon a écrit:
Emmanuel a écrit:
Carine, c'est de la réponse, oui !
Et je vais t'en donner l'explication puisque tu ne comprends pas ...

Quand tu vois un EDUCATEUR donc dispensant des cours d'EDUCATION et non de "dressage", utilisé un collier à pics, sans même mettre les pics vers l'extérieur, ce que je comprendrais, et bien dans ce cas, tu te barres et vite fait !

C'est une méthode empirique, anormale sur des SP.

Alors oui, je confirme que si tu avais compris, je n'aurais pas eu une telle réponse.


je ne connais rien en education,ni dressage,et tu vois je ne suis pas la seule!!
mais bon si pour toi,donner des explications est trop penible,ne le fait pas du tout


Carine, donner des explications (quand j'en ai le temps) n'est absolument pas pénible pour moi, bien au contraire, quand je connais je parle, sinon je ne dis rien...

Ma réflexion d'origine ("ben d'est du dressage !) était là pour vous faire réagir à ce terme "barbare" de "dressage" quand il est employé à propos de SP.

C'est pour celà que je dis que tu n'as pas bien compris, puisque au lieu de réagir au terme "dressage", tu prefères me balancer "ca c'est de la réponse"...
Finalement, je me demande s'il est utile (et non pénible) de te répondre, je le fais pour d'autres personnes.

Enfin, puisque le collier à pics te semble "bizarre", dis le dans ta première intervention !!!!!
Ce sera plus clair que de le laisser supposer que cela te gêne aprés coup....


Dressage n'est pas un terme barbare Emmanuel. On dit bien "dresseur de chiens" Il n'y a rien de pejoratif a ce mot. De plus, faire attention a ne pas faire de l'antropomorphisme: un sharpei reste un chien et n'est pas un etre humain.

La distinction dressage et education est tres nette, d'un point de vue philosophique.


C'est ton droit Yves, "Dressage" entre guillemets comme je l'ai écrit, quand il s'applique au SP est POUR MOI un terme "barbare"...

Quant à ton avertissement sur l'anthropomorphisme, je crois que je suis bien au courant.

Et stp, ne te lance pas dans de hautes discussions philosophiques concernant la distinction dressage et éducation, ton escouade de soutien n'y connait rien, Carine le confirme plus haut.

Enfin, continuez donc à DRESSER vos chiens, plutot qu'à les EDUQUER, vous avez bien raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Dressage n'est pas un terme barbare Emmanuel. On dit bien "dresseur de chiens" Il n'y a rien de pejoratif a ce mot. De plus, faire attention a ne pas faire de l'antropomorphisme: un sharpei reste un chien et n'est pas un etre humain.

La distinction dressage et education est tres nette, d'un point de vue philosophique.

Il est tres different de parler de dresage et d'éducation

De plus le diplome demandé a ce jours qui autorise a donner des cours s'appelle au risque de te decevoir Yves "Educateurs Canins premiers degré"

On ne parle pas de dresseur mais bien d'ecucateur canin

Et oui l'education canine avec un collier a pointe s'est largement depassé

C'est une heresie de mettre un collier a pointe vers l'interieur pour un chiot, ensuite que va ton lui mettre ?

Sans forcement parlé de la methode douce mise en place par un certain Monsieur ORTEGA bien connu du vrai milieu Cynophile il y a deux poids de mesure

Pas d'anthropomorphisme dans cette méthode mais juste une observation du mode de fonctionnement des loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmanuel a écrit:


C'est ton droit Yves, "Dressage" entre guillemets comme je l'ai écrit, quand il s'applique au SP est POUR MOI un terme "barbare"...

Quant à ton avertissement sur l'anthropomorphisme, je crois que je suis bien au courant.

Et stp, ne te lance pas dans de hautes discussions philosophiques concernant la distinction dressage et éducation, ton escouade de soutien n'y connait rien, Carine le confirme plus haut.

Enfin, continuez donc à DRESSER vos chiens, plutot qu'à les EDUQUER, vous avez bien raison !


yves : sers la main a moi qui suit réputer pour etre l'idiote du cligne forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alons alons pas d affolement....Tout d abbord je précise que le cour de dressage était pour caline ma chienne labrador car mon chamalow j aurait refusé tout net le collier étrangleur....pour ne pas lui abimer les plis...

Ensuite moi aussi le collier etrangleur me gène ,mais il faut avouer que caline écoute trés bien avec ,elle ne me traine plus sur des mètres entiers...je compte lui mettre le collier au départ mais quand elle sera parfaitement éduquée ou dressée comme vous voulez lui remettre son harnais....mais étrangleur ou semi étrangleur c'est vrai que ca fait barbare et que ca me fait de la peine de le lui mettre mais elle n'a pas peur au contraire ,c'est juste pour qu elle comprenne bien ..qu il ne faut pas me trainer sur des mètres...

Alors voila a vos réactions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement, je suis contre tout procédé que j'estime cruel et violent. Certainement que les resultats sont la, mais si c'est par douleur que le chien obeit, et non parce qu'il a envie de te satisfaire, franchement, je suis archi-contre. Je préfèrerai, si j'étais a ta place une méthode moins agressive meme si cela prend plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maine a écrit:
Alons alons pas d affolement....Tout d abbord je précise que le cour de dressage était pour caline ma chienne labrador car mon chamalow j aurait refusé tout net le collier étrangleur....pour ne pas lui abimer les plis...

Ensuite moi aussi le collier etrangleur me gène ,mais il faut avouer que caline écoute trés bien avec ,elle ne me traine plus sur des mètres entiers...je compte lui mettre le collier au départ mais quand elle sera parfaitement éduquée ou dressée comme vous voulez lui remettre son harnais....mais étrangleur ou semi étrangleur c'est vrai que ca fait barbare et que ca me fait de la peine de le lui mettre mais elle n'a pas peur au contraire ,c'est juste pour qu elle comprenne bien ..qu il ne faut pas me trainer sur des mètres...

Alors voila a vos réactions!!!


Moi je trouve que peu importe le chien, le fait d'utiliser ca est quand meme bizarre...

@Emmanuel: pas la peine de s'enerver, on discute.

@Kodac: On met educateur car cela fait peut etre mieux que de mettre dresseur... cligne

Moi je dis: Dresser les chiens et eduquer les maitres! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VOILA UN POST OÙ JE PEUX PARLER DE MON EXPERIENCE.........

J'AI EU 2 ROTT......ET JAMAIS ....JAMAIS NOUS N'AVONS UTILE NI ETRANGLEUR....NI PIQUES.....

ET POURTANT DURANT 6 ANS A RAISON DE 3X/SEMAINE NOUS ALLIONS QUI A L'EPOQUE DANS LES ANNEES 90 SE NOMMAIT CLUB DE DRESSAGE....

JE TROUVE ÇA BARBARE....SI LA HIERARCHIE EST EN PLACE DES LE DEPART...ET MEME APRES....A FORCE DE PATIENCE....ET DE COURS.....TOUT DEVIENT POSSIBLE....

VOILA MON AVIS.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu , il y a une quinzaine d'années un briard, qui était super gentil, mais qui se foutait ouvertement de moi, en se sauvant plus loin dès mon approche, ne revenait pas au rappel. Je nous ai donc inscrits a des cours d'obeissance. Comme prévu, Joke a fait l'andouille, m'a balladée au bout de la laisse sur tout le terrain. Je me suis vue trainée a plat ventre sur tout le parcours d'agility, enfin, le bain de boue, quoi. Un monsieur , voyant que Joke était une tete de cochon, m'a proposé de le lui laisser une heure, sans ma presence, et m'a garanti qu'au bout de cette heure, mon chien serait un modèle d'obeissance.Quand je lui ai demandé comment il comptait s'y prendre, il m'a répondu qu'il vallait mieux que je ne le sache pas. Je suis donc rentrée chez moi, avec ma tete de lard, car il était hors de question d'avoir peut etre un chien obeissant, mais mentalement cassé par des pratiques que je soupconne cruelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être me faire tuer par vous, mais j'utilise un collier étrangleur pour Bilma. En effet, j'étais contre ce genre de collier avant ! Mais j'ai eu une mésaventure, j'avais un collier normal pour Bilma puis comme elle est très peureuse, elle essayait tout le temps de s'enfuir, en essayant d'enlever le collier, puis au bout d'une heure de ballade, ben d'un seul coup Bilma a réussi à enlever son collier et est partie sur la route où il y avait un traffic assez importante, je ne vous dis pas ma peur ce jour là, j'en ai pleuré !
Alors, suite à sa peur, j'ai suivi des cours avec une éducatrice canin, et pour marcher au pied, elle m'a donné le collier étrangleur. Mais l'éducation s'est fait dans la douceur, j'ai mis plusieurs jours avant qu'elle marche vraiment au pied, il était hors de question d'utiliser la violence pour se faire obéir!
Maintenant, il est vrai qu'elle marche au pied, quand il n'y a personne derrière elle, il faut que je sois très vigilante, car il suffit qu'elle entende quelqu'un derrière elle que c'est la panique totale et qu'elle essaye d'enlever son collier en tirant très fort dessus ! Je suis encore dans le processus de l'éducation de Bilma malgré un an d'effort tous les jours, car elle est extrément peureuse, et si je n'avais pas eu ce collier étrangleur, Bilma aurait continué à enlever son collier et ne serait peut être plus là avec moi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A MON AVIS IL Y A QUAND MEME UNE DIFFERENCE ENTRE UN SEMI ETRANGLEUR ET UN COLLIER AVEC DES PIQUES A L'INTERIEUR! ENFIN BREF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
A MON AVIS IL Y A QUAND MEME UNE DIFFERENCE ENTRE UN SEMI ETRANGLEUR ET UN COLLIER AVEC DES PIQUES A L'INTERIEUR! ENFIN BREF...

on utilise des colliers semi etrangleur pour presenter les chiens en expo, et celà ne cause aucun probleme ... ( qu'ils soient en cuir , tissus, ou gourmette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Yves a écrit:
A MON AVIS IL Y A QUAND MEME UNE DIFFERENCE ENTRE UN SEMI ETRANGLEUR ET UN COLLIER AVEC DES PIQUES A L'INTERIEUR! ENFIN BREF...

on utilise des colliers semi etrangleur pour presenter les chiens en expo, et celà ne cause aucun probleme ... ( qu'ils soient en cuir , tissus, ou gourmette)


on est bien d'accord. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu on soit bien d accord parce que la j ai vraiment l impression d avoir le mauvais role!!!

Je ne suis pas pour le collier étrangleur ,j ai d ailleurs précisé que ca me génait que caline doive en porter un!!!!

Mais elle obéit et ne semble pas avoir mal car je n ai pas besoin de tirer sur la laisse!!!dés que je lui enfile elle reste sage comme une image...

Enfin bon voila ce que j en pense...pour le reste c'est vous qui voyez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amandine, je me doute bien que ce n'est pas ce que tu souhaites. Essaie peut etre de te renseigner dans d'autres clubs en leur demandant quelle méthode ils utilisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juste pour dire que certains confondent collier etrangleur et collier torquatus : http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/index/cat/1_24.html

Le collier etrangleur évite au chien d'enlever son collier en cas de peur ou autre, et s'il est bien éduqué, il reste au pied et le collier ne sert absolument pas le cou du chien. On n'est pas un bourreau de chien si on utilise un collier etrangleur, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, pour aller chez le véto, c'est parfois pratique, vous savez quand on n'est pas encore rentré dans la salle d'attente que le chien fait déjà des bonds de 2m de haut au bout de sa laisse en guise de "nooooooooooooooon j'veux pas y alleeeeeeeeeeeeerr !!!!!!!!!!!!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le club où je vais les colliers étrangleurs ne sont quasi jamais utilisés. L'éducatrice m'a expliqué que c'était vraiment dans le cas où le chien tire comme un hystérique et que sa force est disproportionnée par rapport à son maître (souvent quand il s'agit de grands chiens très costauds ). Elle m'a avoué que c'était plus pour le confort du maître et que cela ne constituait pas une solution.

Maintenant je me mets à la place de ceux qui ont un chien hyper balèze qui tire comme un fou, qui essaye d'enlever son collier...Que faire
si le chien enlève son collier se jette sur la route où sur un autre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant je me mets à la place de ceux qui ont un chien hyper balèze qui tire comme un fou, qui essaye d'enlever son collier...Que faire
si le chien enlève son collier se jette sur la route où sur un autre chien ?[/quote]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...