Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cours de dressage!!

Messages recommandés

Invité
j'utilise pour Thaos un collier etrangleur.
Il ne tire pas en laisse, mais des qu'il croise un autre mal, il cherche la bagare et cherche a tout prix a enlever son collier.

Si je lui en met un "normal" il l'enleve, ou alors je dois le serrer, mais beaucoup trop pour qu'il soit a l'aise pour la ballade.

Etant donné qu'il ne tire pas, le collier etrangleur ne fait son action d'etrangler que lorsqu'il cherche a enlever son collier.

J'ai eduqué Thaos et Boops au collier etrangleur, ils obeissent parfaitement et sont trés equilibrés, pas "cassés"

Je pense qu'il faut juste savoir l'utiliser comme il faut pour ne pas faire mal au chien

Invité

Je suis bien d accord avec toi boops!!!

Invité

coucou, nous on va à mérignac où tu as vu Franck avec Chanya samedi dernier. Ils sont très bien là bas (même si je connais pas tout les dressages d'aquitaine et que c'est une association et des bénévoles !), à l'écoute du chiot (pas de séances trop longues) et des maîtres (réponse à toutes mes questions et j'en ai pleins !!!!!)
Nous on y passe toujours un bon moment et la puce aussi ! Alors on se verra surement un samedi chez les débutants !!!

bonjour
Je pense déjà l'avoir signalé sur un autre post mais le collier étrangleur est nommé plus souvent chez nous collier 'clochette" ou sonnette pourquoi?
parce que le chien n'est pas en traction continue et le collier est lache lorsque la laisse n'est pas tendue. Par contre, lorsque le chien tire et que l'on veut le remettre au pied , on tire latéralement (pas comme un fou hein!) et on relache de suite, le collier glisse et la pression de la traction se fait sur tout le cou du chien et pas d'un seul coté. Le collier dit étrangleur n'est pas cruel et souvent plus efficace que le collier simple et serré et si le chien tire toujours sur sa laisse celui-ci est constament "étranglé" par son collier. Par contre, le collier à pointes est strictement interdit dans les club d'obéissance Saint Hubert de même que le collier électrique !!!
Pour revenir sur le terme éducation ou dressage, nous préférons éducation et sociabilisation chez nous dans notre club, mais beaucoup de personnes disent encore aller au 'dressage' . Nous avons plusieurs sortes de cours : école du chiot, école du chien de compagnie et école de 4B (concours d'obéissance, c'est typique à la Belgique je pense).
Ecole du chiot, on apprend au chiot à être manipulé, à voir d'autres chiens, d'autres types de personnes, à ne pas avoir peur d'obstacles, de bruits divers etc etc.
Ecole du chien de compagnie est plutot axé sur le bon comportement du chien en toute circonstance et à l'obéissance 'primaire' position, reste en place, sociabilisation, etc etc
4B : concours d'obéissance quoté sur la performance du chien à accomplir des exercices bien définis lors de concours.

Chez nous le prix d'inscription est de 25 euro par an couvrant assurance du maitre lors des cours et le prix du cours est de 1.90 euro.
Voilà pour ma petite expérience . Ma LeeLoo allait au club depuis ses 6 mois (un peu tard il faut mieux commencer dès les vaccins en ordre) et faisait du 4B et agility pendant 5 ans jusqu'à sa disparition.
Jamais on n'accepte dans notre club de la violence (sauf verbale pour remettre en place un chien trop violent) et dans le réglement un conducteur peut se faire éjecter du club si il est surpris en train de frapper son chien lors d'un cours OU avant de rentrer ou au sortir du terrain.
Le collier à pointes quelque soit le chien est quand même très barbare. Faut mieux trouver une motivation positive pour le chien ou une autre solution.
Amicalement

Moi j'utilise le collier semi-etrangleur comme Billie l'a tres bien explique, apres avoir recu des cours de dressage.

• Créer...