Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 voilà je m'inquiètes un peu car anoï n'a toujours pas de pigmentation sur sa langue ... elle a 4 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Une foto serait plus representative Possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 x-karine&bahïly-x a écrit:voilà je m'inquiètes un peu car anoï n'a toujours pas de pigmentation sur sa langue ... elle a 4 mois si elle a 4 mois et pas de pigmentation, çà n'evoluera plus, maintenant les chocolats n'ont pas de langue bleue, mais lilas ou lavende. c'est plus clair qu'un fauve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Muriel a écrit:x-karine&bahïly-x a écrit:voilà je m'inquiètes un peu car anoï n'a toujours pas de pigmentation sur sa langue ... elle a 4 mois si elle a 4 mois et pas de pigmentation, çà n'evoluera plus, maintenant les chocolats n'ont pas de langue bleue, mais lilas ou lavende. c'est plus clair qu'un fauve.C'est pour cela que je disais de faire une foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 il me semble que Anoï est chocolat ? donc c'est tout à fait normal, la langue paraît rose mais si tu compares avec tes rott par exemple tu verras qu'elle a une autre pigmentation, plus "lavande" comme dit Muriel. Vu que le choco est une couleur diluée, il est normal que tout le reste soit dilué ! Tu ne savais pas ça Karine ? ben alooooooors ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 lol désolé mais non je ne savais pas, ben je me coucherais moins con ce soir ! je vous ferais une photo tout à l'heure mais merci ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Bon alors je profite du post de Karine pour rappeler que pour le shar pei, et pour toutes les autres races, il existe un STANDARD donc si vous voulez un avis objectif sur votre chien, il suffit de bien lire ce standard point par point et de regarder son chien. Si des mots trop techniques ne sont pas compris, il suffit d'ouvrir un dictionnaire, perso, c'est ce que je fais quand je lis un truc, personne ne peut connaître tous les mots de notre langue française. Amusez vous donc à comparer votre chien avec le standard quand vous le pourrez, vous verrez que ce n'est pas un texte rébarbatif si on s'amuse à comparer avec nos toutous, c'est même plutôt marrant. Mais il FAUT être objectif car si votre chien rentre parfaitement dans le standard, c'est qu'il faut recommencer !!!!!! Voilà, j'avais déjà posé une réponse comme ça un jour mais je recommence car il me semble que si on se dit réellement passionné ou même interessé par cette race, la moindre des choses serait de lire ce standard, car c'est un outil de travail primordial à mon sens. Je vais d'ailleurs régulièrement le consulter pour revoir ma copie !!!!! Donc tous à vos standards ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Tiens, je vous mets même le lien du standard officiel : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/309.pdf Comme ça, plus d'excuses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Et puis s'il y a des questions, des trucs que vous comprenez pas ou que vous ne visualisez pas, les éleveurs et moi même pourrons vous répondre. N'hésitez pas, ça nous fera plaisir de paratger avec vous !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 je n'arrive pas à choper sa langue !!!!! elle se débat !!! grrrr !!!! vous n'auriez pas d'exemples que je fasse la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Il est pas utile d'attrapper sa langue Mais juste de lui ouvrir la gueule afin d'appercevoir la langue et la prendre en foto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Si tu veux faire des expos il faudrait commencer par l'habituer a se laisser regarder...meme la gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 c'est ce que je fais kodac mais elle refuse de se laisser faire ! c'est comme pour lui nettoyer les yeux (elle a des fils) elle se laisse pas toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:Si tu veux faire des expos il faudrait commencer par l'habituer a se laisser regarder...meme la gueule... je sais bien mais elle a le temps d'apprendre elle a 4 mois, j'y travail tout les jours, je vais meme en club pour l'habituer au monde et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 tu as raison Stephanie... mais quand les chiens sont confirmés , ils sont normalement dans le standard, et franchement parfois certains sont tres loin de celui-ci. Il faut aussi considérer que chaque juge est "humain" et peut interprèter le standard a sa façon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 x-karine&bahïly-x a écrit:Joncques de Bac Mé a écrit:Si tu veux faire des expos il faudrait commencer par l'habituer a se laisser regarder...meme la gueule...je sais bien mais elle a le temps d'apprendre elle a 4 mois, j'y travail tout les jours, je vais meme en club pour l'habituer au monde et toutNon pour les manipulations ca se fait de son plus jeunes age meme avant 4 moisEt s est pas en club qu il vont t'apprendre a ce que ta chienne ouvre la gueule afin de se laisser voir la couleur de sa langue et aussi de permettre au juge de voir ses dents et parfois meme de les compter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 x-karine&bahïly-x a écrit:Joncques de Bac Mé a écrit:Si tu veux faire des expos il faudrait commencer par l'habituer a se laisser regarder...meme la gueule... je sais bien mais elle a le temps d'apprendre elle a 4 mois, j'y travail tout les jours, je vais meme en club pour l'habituer au monde et tout Justement lol c'est maintenant pas plus tard...tous les jours lui ouvrir la gueule 5 min puis recompense.....la palper tous les jours...le plus souvent possible par des inconnus ca sera pas dans 6 mois!!!!!plus la statique...un coup tous les jours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 oui mais en club il y a le lien avec le monde et les autres chiens ... donc c'est deja ca ! j'essaie de la tripoter mais rien n'y fait ! je vais persévérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 x-karine&bahïly-x a écrit:oui mais en club il y a le lien avec le monde et les autres chiens ... donc c'est deja ca !j'essaie de la tripoter mais rien n'y fait ! je vais persévérerLe faites de voir du monde ne suffit pasQuand je rencontre des chiens que je sais promu au expo Alors que ce ne sont pas les miens je les tripottent de partout et pour les males j'insiste enormement sur les testicules Un chien que se rend en expo ne doit pas apprehender qu on lui ouvre la gueule , lise sa puce ou regarder son tatouage a la cuisse , et encore moins se defendre quand on lui regarde les dentsCeci est valable pour les chiens d'expos mais pas uniquement cela permet aussi lors de soin de facilter ceux ciUn ex recent benzau s'est gelé les coui... et je peux te dire que c 'est pas tres beau comme blessure et bien male placée il a fallu les lui soigner et s il n'avait pas ete manipulé regulierement depuis sont jeune age autant te dire que je n'aurais pu les lui soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 oui mais c'est bien ce que je te dis j'ai beau essayer pour le moment MADAME ne cede pas, et je continuerais à persévérer mais c'est pas gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Crazy Monkey a écrit: Mais il FAUT être objectif car si votre chien rentre parfaitement dans le standard, c'est qu'il faut recommencer !!!!!! EXCELLENT!!! Je vois que tu as beaucoup d'humour, ca fait du bien en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:x-karine&bahïly-x a écrit:Joncques de Bac Mé a écrit:Si tu veux faire des expos il faudrait commencer par l'habituer a se laisser regarder...meme la gueule... je sais bien mais elle a le temps d'apprendre elle a 4 mois, j'y travail tout les jours, je vais meme en club pour l'habituer au monde et tout Justement lol c'est maintenant pas plus tard...tous les jours lui ouvrir la gueule 5 min puis recompense.....la palper tous les jours...le plus souvent possible par des inconnus ca sera pas dans 6 mois!!!!!plus la statique...un coup tous les jours..... Moi aussi dès que j'essais de lui ouvrir la gueule, il se met à jouer et à essayer de me mordiller la main... Donc à partir d'aujourd'hui on va s'y mettre serieusement(si vous avez des astuces je suis preneur)!! Par contre pour le statique tu t'y prends comment??? ca m'interesse :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Kaderounet a écrit:Joncques de Bac Mé a écrit:x-karine&bahïly-x a écrit:Joncques de Bac Mé a écrit:Si tu veux faire des expos il faudrait commencer par l'habituer a se laisser regarder...meme la gueule... je sais bien mais elle a le temps d'apprendre elle a 4 mois, j'y travail tout les jours, je vais meme en club pour l'habituer au monde et tout Justement lol c'est maintenant pas plus tard...tous les jours lui ouvrir la gueule 5 min puis recompense.....la palper tous les jours...le plus souvent possible par des inconnus ca sera pas dans 6 mois!!!!!plus la statique...un coup tous les jours..... Moi aussi dès que j'essais de lui ouvrir la gueule, il se met à jouer et à essayer de me mordiller la main... Donc à partir d'aujourd'hui on va s'y mettre serieusement(si vous avez des astuces je suis preneur)!! Par contre pour le statique tu t'y prends comment??? ca m'interesse :p pour le statique on peut s'y prendre comme çà!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Aïe !!!!! Bon bah je suis mal barré avec Cookie !!!!!! Moi c'est simple, quand je lui dit assis il fait le beau, je regarde sa gueule ou ses dents il fait le beau, je lui dit coucher il fait le beau, je l'engueule il fait le beau, je sors la laisse pour le promener il fait le beau Il sais faire que le beau !!!!!!!! Sa va que je ne fais pas de concours !!!!! Je serais pas rendu !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 moi pour le statiques je met le chien en hauteur perso sur ma table à repasser.. lol et tout les jours dés leurs plus jeune age ont fait 5 min de statique et dés que le chien reste tranquil un court instant je récompense.... et de jour en jour le temps d'immobiulité se ralonge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Muriel a écrit:Kaderounet a écrit:Joncques de Bac Mé a écrit:x-karine&bahïly-x a écrit:Joncques de Bac Mé a écrit:Si tu veux faire des expos il faudrait commencer par l'habituer a se laisser regarder...meme la gueule... je sais bien mais elle a le temps d'apprendre elle a 4 mois, j'y travail tout les jours, je vais meme en club pour l'habituer au monde et tout Justement lol c'est maintenant pas plus tard...tous les jours lui ouvrir la gueule 5 min puis recompense.....la palper tous les jours...le plus souvent possible par des inconnus ca sera pas dans 6 mois!!!!!plus la statique...un coup tous les jours..... Moi aussi dès que j'essais de lui ouvrir la gueule, il se met à jouer et à essayer de me mordiller la main... Donc à partir d'aujourd'hui on va s'y mettre serieusement(si vous avez des astuces je suis preneur)!! Par contre pour le statique tu t'y prends comment??? ca m'interesse :p pour le statique on peut s'y prendre comme çà!! OHHHHHHH il bouge pas !!!!!!!!!!!!!! Le mien sa fait déjà longtemps qu'il aurait pris la poudre d'escampete !!!!! Mais il aurait fais le beau avant !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 c'est pas gagné avec Chogun....des fois il fait des beaux statiques tout seul avec son air fiere Mais si c'est moi qui lui demande, c'est pas gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 pour le statique on peut s'y prendre comme çà!! [/quote] j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 [quote="KODAC"] Quand je rencontre des chiens que je sais promu au expo Alors que ce ne sont pas les miens je les tripottent de partout et pour les males j'insiste enormement sur les testicules ben alors nathalie, et avec les mecs, tu fais çà aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem09 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 [quote="etienne dany"]KODAC a écrit: Quand je rencontre des chiens que je sais promu au expo Alors que ce ne sont pas les miens je les tripottent de partout et pour les males j'insiste enormement sur les testicules ben alors nathalie, et avec les mecs, tu fais çà aussi ah ba bien dany jte connaissais pas comme ca c'est du propre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 KODAC a écrit: Quand je rencontre des chiens que je sais promu au expo Alors que ce ne sont pas les miens je les tripottent de partout et pour les males j'insiste enormement sur les testicules C'est autorise sur le forum les reflexions cochonnes, Dame Ingrid? :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 [quote="etienne dany"]KODAC a écrit:Quand je rencontre des chiens que je sais promu au expo Alors que ce ne sont pas les miens je les tripottent de partout et pour les males j'insiste enormement sur les testicules ben alors nathalie, et avec les mecs, tu fais çà aussi Chasser le naturel il revient au galop :mort-de-rire: :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites