stéphanie16 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 comme vous le savez, ma blinis va se faire stériliser mardi prochain dans la matinée. plus le temps passe et plus mon ventre se noue :j'ai une trouille terrible qu'il lui arrive quelque chose. j'essaie de me calmer mais c'est pas facile. mes questions sont: *sur le flacon que j'ai acheter il y a écrit traumasedyl contusions, est-ce le bon produit? *dois-je donner du traumasedyl a blinis avant l'opération (afin que ca agisse pendant)?ou seulement dès son retour de la clinique? *a part le miel et la pièce chauffée avez- vous des conseils pour son retour a la maison? *dois-je obligatoirement lui mettre une collerette car dès qu'on lui la mets elle deviens prostrée *a partir de quand je vais pouvoir la laisser seule?est-ce qu'a partir de lundi c'est trop tôt? (car vu qu'elle se fait opérer mardi, moi je suis là mercredi, mes parents me la garde a la journée jeudi et vendredi et nous sommes là samedi et dimanche) *et enfin: ou,puis-je la promener et combien de temps doivent durer les sorties? merci d'avance a toutes pour avoir pris le temps de répondr :respect: sincèrement stéphanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Selon moi: mes questions sont: *sur le flacon que j'ai acheter il y a écrit traumasedyl contusions, est-ce le bon produit?: CONNAIS PAS. JE N'AI RIEN DONNE AVANT OU APRES L'OPERATION DONC JE NE SAIS PAS DE QUOI TU PARLES... *a part le miel et la pièce chauffée avez- vous des conseils pour son retour a la maison? SURVEILLER QUE LE CHIEN REPRENNE SOUS DIX JOURS UN RYTHME NORMAL (MANGER, JOUER, ETC...) *dois-je obligatoirement lui mettre une collerette car dès qu'on lui la mets elle deviens prostrée: SI TU LA SURVEILLES ET LUI INTERDIS DE TOUCHER LA CICATRICE TU N'ES AS OBLIGE DE LUI METTRE. SI TU ES ABSENTE, IL VAUT MIEUX LUI METTRE. *a partir de quand je vais pouvoir la laisser seule?est-ce qu'a partir de lundi c'est trop tôt? (car vu qu'elle se fait opérer mardi, moi je suis là mercredi, mes parents me la garde a la journée jeudi et vendredi et nous sommes là samedi et dimanche) LES 48 PREMIERES HEURES SONT EN GENERAL CRITIQUES APRES UNE OPERATION DONC SURVEILLER SURTOUT DURANT CE TEMPS LA EN PARTICULIER. *et enfin: ou,puis-je la promener et combien de temps doivent durer les sorties? TU PEUX LA SORTIR DEHORS MAIS EVITE LE CONTACT AVEC D'AUTRES CHIENS ET FAIS LUI DES PROMENADES COURTES SANS EFFORT CAR LE CHIEN RESTE QUAND MEME FATIGUE APRES UNE OPERATION. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Je comprends ta peur, car quand Bilma s'est faite stéréliser j'ai eu la trouille de ma vie !!! Sinon, je ne lui ai rien donner avant d'aller chez le véto, je suis restée avec elle jusqu'à qu'elle soit endormie, puis je suis revenue la chercher trois heures plus tard. Le vétérinaire ne m'a pas donnée de collerette, il a juste mis un sparadra au niveau de la cicatrice, mais j'ai du retourner au véto deux jours plus tard car elle arrachait son pansement donc il lui as mis un bandage. Après l'opération, j'ai laissé Bilma dans notre chambre chauffée et elle a dormi toute l'après midi, puis au soir je l'ai sorti juste pour qu'elle fasse ses besoins car elle était très fatiguée. Au bout du troisième jour, ca allait beaucoup mieux, ce n'était pas la top forme mais ca allait puis au bout d'une semaine, j'ai retrouvé ma Bilma d'avant mais en plus caline, et plus sereine. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Le traumasedyl, c'est pour après l'opération pour éviter qu'elle ai mal. N'oublies pas de dire au véto PAS D'ANTI INFLAMMATOIRE. Le miel, c'est pour les première 48h un cieullère à soupe trois quatre fois par jour. Pour la colerette comme dit Yves si tu l'as surveille pas besoin mais sinon oui. Pour le promenade, oui mais ne pas la laisser faire la folle pour éviter que les fils ne cédent. Si tu as d'autre question, n'hésite pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 merçi a vous d'avoir pris le temps de me répondre c'est vrai que blinis étant très fragile, cette opération me fait plus peur que si elle était en pleine forme. ingrid, ne t'inquiète pas j'ai bataillé dur, mais j'ai gagné ils éviterons les anti-inflammatoire. merçi encore a vous, et si d'autres conseils vous viennent en tête n'hésitez pas a me les faire partager; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 on pensera a elle mardi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 ben c'est demain.....au fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 ca va alle très bien, ne t'en fais pas. On pensera a vous, mardi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 A Blinis et t'inquiétes pas ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 On pensera à vous demain et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 J'avais pas vu le post encore mais si cela peut interresser quelqu'un quand j'ai une anesthesie programmé ma veto me demande de les passer a l'arnica quelques jours avant pour eviter les gonflements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:J'avais pas vu le post encore mais si cela peut interresser quelqu'un quand j'ai une anesthesie programmé ma veto me demande de les passer a l'arnica quelques jours avant pour eviter les gonflements...C'est une bonne ideeJ 'y avais pas pensée alors que je l'avais fait pour moiBon je suis parti en live quand meme mais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Allez, tout va bien se passer ... courage à vous deux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 sun a écrit: A Blinis et t'inquiétes pas ça va aller. quand j'ai écris mon message ce matin c'était et pas . alors a Blinis et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 je penserais à vous pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 sun a écrit:sun a écrit: A Blinis et t'inquiétes pas ça va aller. quand j'ai écris mon message ce matin c'était et pas . alors a Blinis et tiens nous au courant. merci a toi SUN et a tous les autres propriétaires de sharpinou qui croiserons les doigts demain. en ce qui concerne ton smiley il n'est pas si faux que ca car a mon avis elle aura bien envie de prendre la poudre d'escampette demain notre blinis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:J'avais pas vu le post encore mais si cela peut interresser quelqu'un quand j'ai une anesthesie programmé ma veto me demande de les passer a l'arnica quelques jours avant pour eviter les gonflements... merci de ton conseil mais combien je dois lui en donner et est-ce qu'il est trop tard de lui en donner dès maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Generalement on en donne 3 granules 3 fois par jour 3 a 4 jour en avance et apres pendant toute la phase de cicatrisation.Oui tu peux en donner en complement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2008 Moi aussi je vais faire stériliser ma chienne (le 6 février), plus la date approche et plus j'ai un boule d'angoisse. J'angoisse aussi d'avance pour les jours qui vont suivre l'opération...le moindre comportement ou bruit different de d'hab. vont me stresser! J'ai déjà le miel et la bouillote de coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Penlye a écrit:Moi aussi je vais faire stériliser ma chienne (le 6 février), plus la date approche et plus j'ai un boule d'angoisse. J'angoisse aussi d'avance pour les jours qui vont suivre l'opération...le moindre comportement ou bruit different de d'hab. vont me stresser! J'ai déjà le miel et la bouillote de coté! Eh ben tu risques de stresser pas mal alors car apres l'operation le chien est fatigue donc a un comportement different... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Penson à Blinis et sa maitresse, je suis de tout coeur en pensée avec vous, tiens nous vite au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Une pensée a Blinis et sa maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 coucou tous le monde ca y est blinis est de retour a la maison!!!!!oufff!!!!je me faisais un sang d'encre tous c'est bien passé, le véto lui avait administré un anesthesiant spécial ((qui s'évacue plus rapidement du corps donc toutou plus vite réveillé) qui a bien fonctionné et des antibio, seul bémol: je lui avait demander de ne pas lui donner d'anti-inflammatoire et il lui en a fait 1 piqure( j'étais faché, mais le mal était fait). comme me l'avait conseillé ingrid, je lui ai donné du traumasedyl et une belle cuillère de miel. sinon ma sharpouille marche bien (même si elle semble un peu "raide du popotin") mais encore un peu dans le gaz. merci a tous de votre soutien moi je mange et je vais m coucher je suis claquée...... gros bisoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 stéphanie a écrit:coucou tous le monde ca y est blinis est de retour a la maison!!!!!oufff!!!!je me faisais un sang d'encre tous c'est bien passé, le véto lui avait administré un anesthesiant spécial ((qui s'évacue plus rapidement du corps donc toutou plus vite réveillé) qui a bien fonctionné et des antibio, seul bémol: je lui avait demander de ne pas lui donner d'anti-inflammatoire et il lui en a fait 1 piqure( j'étais faché, mais le mal était fait). comme me l'avait conseillé ingrid, je lui ai donné du traumasedyl et une belle cuillère de miel. sinon ma sharpouille marche bien (même si elle semble un peu "raide du popotin") mais encore un peu dans le gaz. merci a tous de votre soutien moi je mange et je vais m coucher je suis claquée...... gros bisoux Contente que se soit bien passé!! Tiens nous au courant de l'évolution, mais le plus dure est passé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 SURVEILLE LA BIEN! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 super que déja l'opération soit passée et bien passée. Encore quelques jours, et ce sera un souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2008 Trezs bonne nouvelle,grosse caresse a blinis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Surveille la bien, mais c'est génial que tout se soit bien passé !!! Bisous à Blinis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 stéphanie a écrit:coucou tous le monde ca y est blinis est de retour a la maison!!!!!oufff!!!!je me faisais un sang d'encre tous c'est bien passé, le véto lui avait administré un anesthesiant spécial ((qui s'évacue plus rapidement du corps donc toutou plus vite réveillé) qui a bien fonctionné et des antibio, seul bémol: je lui avait demander de ne pas lui donner d'anti-inflammatoire et il lui en a fait 1 piqure( j'étais faché, mais le mal était fait). comme me l'avait conseillé ingrid, je lui ai donné du traumasedyl et une belle cuillère de miel. sinon ma sharpouille marche bien (même si elle semble un peu "raide du popotin") mais encore un peu dans le gaz. merci a tous de votre soutien moi je mange et je vais m coucher je suis claquée...... gros bisoux Contente que tout se soit bien passé. Comme ils ont fait donné un anti inflamatoire, surveilles bien qu'il n'y ai pas de sang dans les selles et qu'elle ne vomisse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Super ... carresses à Blinis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 bonjour tous le monde blinis a passée plutôt une bonne nuit, ce matin elle est bien mieux même si son regard est toujours un peu "coooollll". je suis allé la promener, et comme me l'a conseillé ingrid, j'ai bien surveillé qu'il n'y ai pas de sang dans les selles. je lui ai aussi redonné du traumasedyl, par contre elle ne mange pas du tous (j'ai a peine réussi a lui faire prendre 1/4 de tranche de blanc de poulet et elle ne mange pas ses croquettes). Donc nous sommes contents car dans l'ensemble elle se porte plutôt bien. j'ai juste 2 petites questions a vous poser s'il vous plait: *combien de fois par jour dois-je donner traumasedyl a blinis, afin que se soit vraiment bien efficace?pensez-vous que 4 fois par jour c'est bien ou trop peu? *si elle ne mange pas du tous que dois-je lui donner?ou alors est-il préferable d'attendre qu'elle retrouve l'appétit naturellement? (c'est vrai qu'en l'éspace d'une journée elle a perdu 1,100kg et ses flancs son creux elle n'est déja pas très épaisse d'habitude, mais là c'est flagrant) merci a tous stéphanie et sa blinou d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Tu peux lui donner au debut ce qu'elle aime: friandises, le temps qu'elle revienne a une alimentation normale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Stéphanie, c'est un peu normal qu'elle ait moins d'apétit ... ne t'afolles pas ... Pour le traumadesyl, attendons Ingrid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Quand Bilma s'est faite stéréliser, elle n'a pas mangé ses croquettes pendant deux jours, alors je lui donnait ce qu'elle aimait vraiment des blancs de dinde, vache qui rit... pour qu'elle ait au moins quelque chose dans le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 Contente pour Blinis que ce soit bien passé !!!!!! Bisous à la mèmère et qu'elle se remette vite !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 1 février 2008 coucou a tous alors voilà des petites nouvelles de ma princesse: tous va bien, grace au traumasedyl elle n'a pas l'air de souffrir, elle remarche bien te elle n'essai même pas de toucher au pansement. par contre la seule chose qui me chagrine, c'est le fait qu'elle ne mange toujours pas .elle qui avait bon appétit, là elle a une attitude bizarre :elle tourne dans tous les sens autour de sa gamelle, essaie de la faire tomber puis ne mange pas. qu'en pensez- vous ? avez-vous déjà vu ce comportement ? voilà les ptites nouvelles a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Tu sais Stéphanie, il faut quelques jours pour éliminer totalement l'anesthésiant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 je suis contente que dans l'ensemble tout c'est bien passé pour Blinis. Fais lui une grosse léchouille de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 1 février 2008 Pour la nourriture c'est normal. Donne lui des friandises au debut et elle reviendra progressivement a sa nourriture normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 1 février 2008 stéphanie a écrit:coucou a tous alors voilà des petites nouvelles de ma princesse: tous va bien, grace au traumasedyl elle n'a pas l'air de souffrir, elle remarche bien te elle n'essai même pas de toucher au pansement. par contre la seule chose qui me chagrine, c'est le fait qu'elle ne mange toujours pas .elle qui avait bon appétit, là elle a une attitude bizarre :elle tourne dans tous les sens autour de sa gamelle, essaie de la faire tomber puis ne mange pas. qu'en pensez- vous ? avez-vous déjà vu ce comportement ? voilà les ptites nouvelles a bientôt Tu n'as pas vu de sang dans les selles, pas de vomissements...??? Je pense qu'elle ne sens pas encore au top et c'est ça qu'elle ne veut pas manger comme nous quand on est mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 1 février 2008 merçi ingrid et merçi a tous non ingrid, il n'y a pas de sang dans ses selles (et pourtant j'ai bien regarder de près ) et elle n'a pas vomie. alors pour suivre vos consels j'ai mélanger a ses croquettes du jus de viande et quelques petits lardons et là miracle!!!! elle a tous manger. je suis très contente et enfin rassurée (malheureusement je suis une angoissée de nature). a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raphaelle1111 0 Posté(e) le 1 février 2008 Tout va rentré dans l'ordre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 Et bien, notre Blinis reprend du poil de la bête ... c'est bien, bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2008 GENIAL bLINIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 2 février 2008 :respect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphanie16 0 Posté(e) le 2 février 2008 coucou a tous aujour'hui blinis va très bien elle a enfin retrouvé de l'appétit et a bien joué avec "son papa". j'ai l'impression qu'elle souffre nettement moins. son pansement s'est détacher de lui-même (le véto m'avait prévenu), donc bétadine dessus. on a regarder la cicatrice c'est tout petit et très beau. encore un grand merci pour votre sollicitude et un grand bravo a vous tous, d'être tous simplement vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites