Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

démodécie de chelsea

Messages recommandés

Invité

hier ca a été rdv en urgence chez le véto,en rentrant hier chelsea n'allait pas bien du tout...

d'abord elle n'avait RIEN mangé de la journée,elle est restée prostrée dans son panier également toute la journée et quand elle dormait sa respiration était beaucoup trop rapide...son comportement était vraiment bizarre.

j'ai appelé le véto qui pensait que c'était dû a ses bains d'ectodex,que l'amitraz agissait sur elle en la rendant un peu "patraque".

donc je suis allé le voir,il l'a éxaminé et a pu constaté que sa peau était a vif tellement elle se grattait malgré les injections éffectuées pour qu'elle arrete de se démanger.

aux grands maux les grands remèdes,on a arrété le thérioz 300mg et on passe a l'histaderm,un anti-histaminique.

on continue quand même les bains d'ectodex car la priorité c'est,je cite:"de un,qu'elle arrete de gratter,de deux,que les demodex arretent de proliférer au plus vite,il faut stopper la propagation qui s'effectue a vitesse grand v"

il m'a dit que chelsea devait a tout prix remanger avant de reprendre l'ectodex et que si elle ne mangeait pas avant ce soir il fallait la ramener.
il m'a aussi prévenu que l'histaderm allait la rendre très patraque mais qu'il fallait absolument qu'elle arrete de se gratter...

donc ce matin comme elle voulait toujours pas manger j'ai malaxé ses croquettes avec du kiri et elle a mangé un peu.Niveau comportement elle est dans son panier et me fuis comme la peste lorsque j'approche car c'est moi qui lui donne ses soins donc elle a peur de moi...

j'ai également un spray"douxo calm" a pulvériser sur ses grosses plaques rouges pour qu'elle ne se démange pas...

bref la démodécie de chelsea empire,j'espère que ce médicament va l'empécher de se gratter pour que l'ectodex puisse faire son effet au plus vite...

Je suis tres peine d'apprendre que la chounechoune ne va pas bien.

Peut etre developpe-t-elle un autre probleme (allergie...) que la demodecie qui n'est pas normalement une maladie qui gratte...

Oh non, pauvre Chelsea, je ne connais pas cette maladie, mais appararement c'est une vilaine maladie.
Je suis triste d'apprendre que Chelsea ne va pas bien, peut être elle ne supporte pas les médicaments. Pour qu'elle mange, moi je lui donnerais la ration ménagère, c'est plus appétissant !

Invité
le véto a pensé a une allergie au thérioz justement donc on a changé de médoc,j'hésite a changer ses croquettes...

Invité
ne change pas trop de choses en meme temps.

mathilde8378 a écrit:
le véto a pensé a une allergie au thérioz justement donc on a changé de médoc,j'hésite a changer ses croquettes...

Oui une allergie ca me semble aussi...
Quelle croquettes tu lui donnes? Poulet?

Invité
elle est sous royal canin junior,il n'y a pas de parfum d'indiqué...

le truc pat c'est que justement je ne lui change rien pour l'instant parce que si je change ses croquettes en plus de sa nourriture j'ai peur que ce soit trop en même temps.

Je dis ca parce que Scapin avait fait une allergie alimentaire (PROPLAN POULET ) et avec Mouton il n'a plus rien...

Invité
Yves a écrit:
mathilde8378 a écrit:

Oui une allergie ca me semble aussi...
Quelle croquettes tu lui donnes? Poulet?

je pense plus a une allergie aussi. là il faut y aller a "tatons" soit un produit que tu utilises pour laver son linge, le sol, soit son alimentation, ou un produit que tu utilises pour son poil?? voilà plusieurs explications.

Invité

j'espère que c'est pas une allergie parce que s'il faut tester tout ca avant de savoir ce que c'est on est pas rendu!!!!!! mdr

Invité

voila l'état de sa peau...(et c'est pire sous son ventre)

Invité

alalalalalala pauvre petite nenette

Invité
en effet c'est pas joli joli!! quel age a t-elle?

Invité
ouh, lala !!! la pauvre puce!!

Invité
elle a 4 mois,elle se gratte constamment ce qui fait que sa peau est a vif...

Invité
il me semble que donner des bains d'ectodex quand le chiot à la peau à vif ce n'est pas tellement recommandé!!!! allergie au thérios, je n'y crois pas!!! mais bon je ne suis pas dieu le père!!! il ne t'a pas prescrit de "lait" à appliquer sur son corps????

Invité
vraiment la demodecie je n'y crois pas... cà fait vraiment penser a une allergie, maintenant traiter la peau ok, mais la cause serait plus judicieuse ...allercalm en spray pour soulager. butix en gel.

Muriel a écrit:
vraiment la demodecie je n'y crois pas... cà fait vraiment penser a une allergie, maintenant traiter la peau ok, mais la cause serait plus judicieuse ...allercalm en spray pour soulager. butix en gel.

Je pense comme toi Muriel. Scapin n'avait pas la peau rouge comme ca...

Je pense comme Muriel aussi, et puis Allercalm réduit bien les démangeaisons, j'ai aussi ce spray pour Bilma car elle a fait une allergie à son collier, et depuis que je lui mets une fois par jour, elle ne se gratte plus

Invité
MABELLE a écrit:
il me semble que donner des bains d'ectodex quand le chiot à la peau à vif ce n'est pas tellement recommandé!!!! allergie au thérios, je n'y crois pas!!! mais bon je ne suis pas dieu le père!!! il ne t'a pas prescrit de "lait" à appliquer sur son corps????

je sais que l'ectodex n'est pas très recommandé quand la peau est a vif(d'ou les anti histaminiques)mais la priorité du véto c'est d'arreter la propagation des demodex...

Invité
Muriel a écrit:

elle a du douxo calm pour les allergies en spray que je dois lui mettre une fois par jour.

mais lui des chaussettes pour evité quelle se gratte a sang c pas pratique et moi quznd fidgi a eu son alergie au cuir du canape je lui faisait des bain en premier de PAXCUTOL et sinon l allercalm je lé utilisé aussi c bien et sinon quand je vois une rougueur quand elle ce met sur le canapé sans la couverture je lui mé CORTIZEME mais je pense que ALLERCAlM peu la soulagé pour plus quelle se gratte vu que c un calmant pour la peau

Invité
j'ai pensé aux chaussettes fidgy mais elle va les enlever dès que je vais lui mettre!

je fais comment pour lui faire tenir?

ca va marcher avec des élastiques?

essaye avec des elastiques sinon un tee shirt en coton je reflechie car j ai peur que le tee shirt abime encore plus ca peau car il fau laissé a l aire comme meme

mathilde8378 a écrit:

Mathilde, je crois qu'il faut faire vite pour redresser la situation ...
Tu habites Angers, il me semble, donc si tu ne trouves pas de véto efficace et rapidement, adresse toi direct à l'ENV de Nantes.

Mais ne traîne pas stp, pour elle...

C'EST DOMMAGE QU'IL N'Y AIT PAS DE VETO EN LIGNE: IL AURAIT DONNE UN DIAGNOSTIC ET DES CONSEILS...

Invité
emmanuel a dit:
Citation :

je n'osais le dire, de peur de t'effrayer, mais oui il faut regler le probléme en urgence.

Muriel a écrit:
emmanuel a dit:
Citation :

je n'osais le dire, de peur de t'effrayer, mais oui il faut regler le probléme en urgence.

C'est toujours délicat, mais vu notre réputation, je ne prends pas de gants...
Il est URGENT de régler ce problème, Mathilde...

En même temps, ne t'affole pas, je ne dis pas qu'il est trop tard !

Invité
Mon Dieu, dans quel état elle est !!! je pense pour ma part, plutot à un allergie ...

Tu vois Fabienne, on en est plus à l'heure des diagnostics, des remèdes de grand mère ou autre, mais bien à l'heure de l'action !

Cette petite chienne a un important problème, qui malgré les soins et les attentions portées, ne s'en sort pas.

Les conseils sont donc maintenant d'envoyer Mathilde rapidement à l'ENV.
Rien d'autre...

Mathilde, tu m'excuses si je dis une bétise, mais en as tu parlé avec la dame de Bordeaux chez qui tu as pris la petite ?

Invité
Emmanuel a écrit:
Tu vois Fabienne, on en est plus à l'heure des diagnostics, des remèdes de grand mère ou autre, mais bien à l'heure de l'action !

Cette petite chienne a un important problème, qui malgré les soins et les attentions portées, ne s'en sort pas.

Rien d'autre...

Mathilde, tu m'excuses si je dis une bétise, mais en as tu parlé avec la dame de Bordeaux chez qui tu as pris la petite ?

Emmanuel, je ne comprends pas ta réaction

Emmanuel a écrit:

Rien d'autre...

c'est vrai que la, la chounechoune est mal en point...

Invité
ben oui, c'est bien ce que j'ai dit !!!

Ne t'inquiètes pas Fabienne, ce n'est pas grave....

N'y a vois pas d'agressivité non plus, ce que je veux dire au travers de ma réaction, c'est qu'il a fallu beaucoup de temps pour que quelqu'un dise qu'il y a là un caractère "d'urgence".

Le premier conseil à donner est encore une fois la consultation, nous en sommes pas vétos, n'en déplaise à certains...

Invité
Nous sommes donc d'accord, donc il faut rapidement consulter ...

Invité
barbara a écrit:
je suis daccord avec muriel et emmanuel....laisse pas trainer ca

Je suis entierement ok avec vous aussi

Aller vite sans paniquer
Afin de poser le bon diagnostic

Invité
Emmanuel a écrit:

N'y a vois pas d'agressivité non plus, ce que je veux dire au travers de ma réaction, c'est qu'il a fallu beaucoup de temps pour que quelqu'un dise qu'il y a là un caractère "d'urgence". ..

Malheureusement maintenant on devient un peu frileux

Chaque fois que j'ais insisté en specifiant urgence
Soit j'en prend plein la gueule soit rien n'est fais
Alors merci d'avoir reagit de la sorte
Moi perso je m'y aventure plus

Emmanuel a écrit:
mathilde8378 a écrit:

Mathilde, je crois qu'il faut faire vite pour redresser la situation ...
Tu habites Angers, il me semble, donc si tu ne trouves pas de véto efficace et rapidement, adresse toi direct à l'ENV de Nantes.

c'est vrai que l'école véto de nantes est bonne, sinon moi qui habite nantes et qui est eu des problèmes de peau pour ma blinis, je vais chez le dr BLUMSTHEIN qui est véto généraliste et a la spécialité de dermato (il donne des cours de dermato a l'école véto de nantes) et il a retapper blinis très vite. il est très honnète, ne te mentira pas et en plus point non-négligable il n'est pas cher.
donc si tu veux ses coordonées n'hésite pas a me les demander

la pauvre petite puce
je suis loin d'être experte mais je crois que tu ferais mieux de consulter quelqu'un d'autre, afin d'avoir un autre avis car là, ca a pas l'air de marcher son traitement.

ça me fait vraiment de la peine de la voir comme ça.
c'est sûr qu'il vaux mieux consulter quelqu'un d'autre pour un autre avis et peut être le bon traitement,je l'espére.

Invité
vous me faites tous peur là!!!!

le premier véto a mis du temps à réagir donc j'ai changé justement et celui là l'a mis direct sous ectodex et maintenant sous anti histaminique...que peut on faire de plus?l'emmener a l'env va t'il changer quelquechose?si il faut l'emmener je l'emmenerai mais ca ne fait que depuis aujourd'hui qu'elle est sous anti histaminique et que depuis samedi qu'elle a ses bains d'ectodex,faut peut être le temps que tout cela agisse.

oui emmanuel j'ai contacté l'eleveuse de chelsea,je l'ai encore eu au tel aujourd'hui,elle m'a demandé des photos pour se rendre compte de l'étendue de la maladie,je dois lui envoyer ca ce soir,elle m'a conseillé des médicaments comme l'interceptor ou autre,j'en discute en parallèle avec elle...

Très bien Mathilde,
Mais prends rdv à l'ENV, si la situation s'améliore d'ici la date du rdv, tu n'en seras que rassurée !
Bon courage.

• Créer...