Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plaques rouges....

Messages recommandés

Invité


Depuis quelques jours mon Commodo a des plaques rouges au niveau du nombril, il ne se gratte, cela n'a pas l'air de le déranger mais je m'inquiétes un pti peu quand même..Merci de votre aide...



J'espere que vous pourrez m'aider..Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi dans ces cas-là (mais il est vrai que depuis que je suis à la nourriture complète ménagère, cela n'arrive pratiquement plus), je badigeonne avec de la bétadine jaune !
Après 2 ou 3 badigeons, ... PLUS RIEN de RIEN

Voilà pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas véto!!! mais c'est courant un ptit staphilo qui se pomène alors on badigeonne le tout de bétadine dermique trois par jour avant que celà ne se surinfecte!!!! en quatre jours la bébète est morte couic!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MABELLE a écrit:
je suis pas véto!!! mais c'est courant un ptit staphilo qui se pomène alors on badigeonne le tout de bétadine dermique trois par jour avant que celà ne se surinfecte!!!! en quatre jours la bébète est morte couic!!!!
un staphilocoque n'est pas un microbe anodin, si c'est la cas il faut des antibiotiques ... je ne pense pas que de la betadine soit efficace...
sinon ces rougeurs sont d'origines multiples... peut etre allergie?
je pense que dejà un lait dermique pourrait le calmer. mais a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel style de lait dermique : cortyzem?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MABELLE a écrit:
quel style de lait dermique : cortyzem?????

je pense qu'il faudrait eviter de donner dorenavant des prescriptions sur le forum, pour eviter des problemes a Ingrid.
sinon par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
MABELLE a écrit:
quel style de lait dermique : cortyzem?????

je pense qu'il faudrait eviter de donner dorenavant des prescriptions sur le forum, pour eviter des problemes a Ingrid.
sinon par MP.
je posais une question pour moi personnellement à titre de renseignement!!! c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serait ce possible, comme ces plaques sont tout près de son zizi, que se soit irrité a cause de l'urine ??? Peut etre question bete, mais tant pis, je la pose quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
serait ce possible, comme ces plaques sont tout près de son zizi, que se soit irrité a cause de l'urine ??? Peut etre question bete, mais tant pis, je la pose quand meme.
y a de fortes probabilités!!! pat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age a ton chien?
Si c'est un chiot ca peut etre du a l'urine.
Ca peut etre egalement du a une allergie en particulier s'il est alle dans des endroits avec des herbes hautes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katty a écrit:
Bonjour,

Moi dans ces cas-là (mais il est vrai que depuis que je suis à la nourriture complète ménagère, cela n'arrive pratiquement plus), je badigeonne avec de la bétadine jaune !
Après 2 ou 3 badigeons, ... PLUS RIEN de RIEN

Voilà pour moi !


Oui moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous ! juste une petite précision comme je suis infirmière (pour humains !) on ne met pas de cortisone sur des champignons ça les fait flamber donc dans le doute pas de cortisème sans savoir s'il y a des champigons. Bétadine ou chlorexidine, pas de problèmes. Bonne soirée à tous .Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Quel age a ton chien?
Si c'est un chiot ca peut etre du a l'urine.
Ca peut etre egalement du a une allergie en particulier s'il est alle dans des endroits avec des herbes hautes...

des herbes hautes au mois de fevrier!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Yves a écrit:
Quel age a ton chien?
Si c'est un chiot ca peut etre du a l'urine.
Ca peut etre egalement du a une allergie en particulier s'il est alle dans des endroits avec des herbes hautes...

des herbes hautes au mois de fevrier!! lol


Ben chez moi il y en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ce matin jai decouvert une plaque rouge sous le cou de camel
je pense que c'est du a son collier car il tire beaucoups lors des ballades
mais je suis quand meme allée acheter de la betadine jaune
au bout de combien de jour ca doit mieux aller?

il ne se gratte pas et dans le doute ce soir je lui met du produit a puce (advocate)

vala j'espere que ca va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas grave, je pense . Peut etre le collier. Beta jaune , c'est bien . Surveille quand meme un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le même souci avec Bilma
Au début, elle était rouge au niveau du cou car elle se grattait donc j'ai pensé aussi au collier donc j'ai changé le collier, mais rien à fait, le véto m'a donné du Allercalm pour calmer les démangeaisons ça allait mieux mais ce n'était pas ça. Donc je me suis tournée vers mon éleveuse qui a vu la photo de son cou, car tous les poils étaient partis et ce n'est pas beau à voir !! Elle m'a conseillé d'aller au véto. Donc je suis allée chez le véto hier, il a fait un grattage de peau, il a regarder si elle avait de la démodécie, heuresement elle n'en a pas, donc il a aussi fait un grattage pour voir si elle n'a pas de champignons, j'attends les résultats d'ici quelques jours !
Un conseil, rapproche toi de ton éleveuse car ils se connaissent quand même mieux qu'un véto, et si elle ne trouve pas de réponse, elle te dira d'aller chez le véto.
Mais encore, faudrait trouver un véto compétent, moi je sais que le mien ne donne rien du tout, tant que les analyses n'ont pas parlé !
Si tu veux, je te dirais les résultats mais bon va voir quand même ton éleveuse et ton véto
Tiens nous au courant
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

merci pour vos reponse

pour l'instant y se gratte pas donc je m'affolle pas je vais ce que donne la betadine

pour ce qui est de mon eleveuse elle est loin dans l'indre et moi en bretagne quand a ma veto yen a qu'une dans mon patelin donc vala mais j'm'afolle pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca ne sert à rien de s'affoler, mais à surveiller tous les jours !
Et puis moi aussi j'ai mon éleveuse qui habitent à 400 km de chez moi mais on se téléphone, et on s'envoit souvent des emails, et je peux te dire rien ne vaut le conseil de son éleveur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...