Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur le demodecie

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous!

je pense que l'un de mes chiens a la demodecie.
je me suis renseigner sur internet et il n'y a pas 150 maladie de la peau qui concerne les chiens, en particulier les shar pei.
Il a des plaques purulente, des croutes et ne cesse de se gratter.
J'ai lu qu'il fallait faire une sorte de prelevement sur la peau et l'étudier au microscope.......... Ok mais combien ca coute? quelque soit le prix je le ferai mais j'aimerai savoir afin de choisir la période pour me rendre chez le véto... debut du mois koi!!
merci de me répondre et de me donner quelques conseils (sil en existe) pour soulager ou je ne sais koi mon toutou en attendant d'aller chez le véto.

Invité
Au contraire je crois qu'il existe beaucoup de maladies de peau chez les shar pei, et ce que tu décris ne ressemble pas du tout à une démodécie. Donc va chez le véto, il fait plusieurs grattages et regardent ce qu'il trouve au microscope. Cet examen ne coûte pas grand chose à mon sens car il ne demande pas de techniques particulières, par contre, s'il ne trouve rien, tu pourras lui faire une biopsie mais ça, je ne connais pas le prix ?

Ca ne ressemble effectivement pas de trop à une démo.

Question : il y a quelques mois, tu nous disais que tu utilisais Pedigree en croquettes. Continues-tu ou as-tu changé ?

En tous cas, vois ton véto, le grattage ainsi que la visite te coutera normalement dans les environs de 40€, sans médocs si nécessaire.
Mais tu peux toujours discuter avec ton véto...

Invité
je vais te faire une remarque, auré, qui ne va certainement pas te plaire : pourquoi attendre que ton chien ait des plaques purulentes (ça ne vient pas du jour au lendemain!!!) pour poser la question, au pire tu aurais pu emmener ton toutou chez le véto quand tu as vu que ça commençait!!!! c'est comme un gosse, on attend pas qu'il soit très malade pour l'emmener chez le docteur!!! quant à te donner un conseil, le meilleur c'est : EMMENES VITE TON TOUTOU CHEZ LE VETO AVANT QUE CA N'EMPIRE!!!!!!

Ca ne ressemble pas a de la demodecie: va vite chez ton veto!

Invité
ben je suis déja aller chez le véto en fait. Plusieurs fois d'ailleurs et elle parle d'allergies. Elle le met sous traitement (celestamine) et dit que ca ira mieux. Les cachets font effet c'est pas le problème. Mais des l'arrêt ca reprends de plus belle, et pire encore. Ma véto n'a jamais pris l'initiative de chercher plus loin. Je tiens pas vraiment a ce que mon chien soit sous traitement toute sa vie!!

Invité
Emmanuel a écrit:
Ca ne ressemble effectivement pas de trop à une démo.

Question : il y a quelques mois, tu nous disais que tu utilisais Pedigree en croquettes. Continues-tu ou as-tu changé ?

En tous cas, vois ton véto, le grattage ainsi que la visite te coutera normalement dans les environs de 40€, sans médocs si nécessaire.
Mais tu peux toujours discuter avec ton véto...

On a changer ya un bout de temps. On lui donne du proplan depuis plusieurs mois. Tout d'abord on a essayer ceux a l'agneau (conseil de la véto) mais ca n'a pas arranger le pb. Maintenant on lui donne ceux au saumon spécial peaux sensible (je sais plus exactement mais c'est quelque chose comme ca). Pas mieux non plus.

Invité
MABELLE a écrit:
je vais te faire une remarque, auré, qui ne va certainement pas te plaire : pourquoi attendre que ton chien ait des plaques purulentes (ça ne vient pas du jour au lendemain!!!) pour poser la question, au pire tu aurais pu emmener ton toutou chez le véto quand tu as vu que ça commençait!!!! c'est comme un gosse, on attend pas qu'il soit très malade pour l'emmener chez le docteur!!! quant à te donner un conseil, le meilleur c'est : EMMENES VITE TON TOUTOU CHEZ LE VETO AVANT QUE CA N'EMPIRE!!!!!!

On a pas attendu rassure toi! Sauf qu'on cherche un petit peu de notre coté puisque la situation ne s'arrange pas. Ma véto a dit que ca devait s'arranger avec le temps mais ce n'est pas le cas.
Après je sais bien qu'au lieu de vous demandez conseil (il me semble néammoins que le cite est prévu a cet effet) je pourrai être en consultation. Je ne cherche surtout pas a me justifier mais je fais ce que je peux.

Invité
Auré a écrit:
ben je suis déja aller chez le véto en fait. Plusieurs fois d'ailleurs et elle parle d'allergies. Elle le met sous traitement (celestamine) et dit que ca ira mieux. Les cachets font effet c'est pas le problème. Mais des l'arrêt ca reprends de plus belle, et pire encore. Ma véto n'a jamais pris l'initiative de chercher plus loin. Je tiens pas vraiment a ce que mon chien soit sous traitement toute sa vie!!

Si c'est vraiment une allergie malheureusement il faudra faire attention toute sa vie et adapté son environnement a sa pathologie.Ce que je peux te conseiller pour etre passer par la plutot qu'un grattage qui certes donne des pistes il vaut mieux faire pratiquer une biopsie.C'est une petite intervention qui necessite cependant une anésthesie.Le veterinaire pratiquera environ 6 prelevements a divers endroits et un labo determinera les causes exactes du probleme.Si c'est une allergie il faudra ensuite pratiquer une prise de sang pour connaitre precisemment les allergenes et ensuite trouver le traitement adéquate.
Maintenant petite question.Quel age a ton chien et qu'en pense ton éleveur?

Va voir un autre véto plus sérieux !!! Si le véto cherche pas plus que ca , je le trouve pas sérieux du tout !

Invité
oui nini a raison, il faut aller chez un véto un peu plus sérieux et qui se décarasse un peu plus!!!!!!! la réponse de ton véto fait penser à une réponse de quelqu'un qui est dépassé par ce cas lors n'hésites pas : changes!!!!

Invité
Pourquoi toute cette agressivité pour quelqu un qui demande juste un peu d'aide ???

Je pense que cela serait bien effectivement que tu fasses faire une biopsie de peau afin de ne pas tatonner pour le traitement a suivre
Je ne connais pas de veto dermato dans ton coin mais peut etre que d'autre si

Et ton eleveur qu'en pense t il ?
As tu pu en parler tranquillement avec lui ou elle ?

Invité
Joncques de Bac Mé a écrit:
Auré a écrit:

Si c'est vraiment une allergie malheureusement il faudra faire attention toute sa vie et adapté son environnement a sa pathologie.Ce que je peux te conseiller pour etre passer par la plutot qu'un grattage qui certes donne des pistes il vaut mieux faire pratiquer une biopsie.C'est une petite intervention qui necessite cependant une anésthesie.Le veterinaire pratiquera environ 6 prelevements a divers endroits et un labo determinera les causes exactes du probleme.Si c'est une allergie il faudra ensuite pratiquer une prise de sang pour connaitre precisemment les allergenes et ensuite trouver le traitement adéquate.
Maintenant petite question.Quel age a ton chien et qu'en pense ton éleveur?

mon chien a 1 ans et 2 mois, et c'est un petit de la chienne a ma soeur dc il n'y a pas d'éleveur...

• Créer...