Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel comportement après la stérilisation ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais connait déjà quelques uns d'entres vous comme Pat et buzz (coucou !). J'étais membre sur leur Forum qui a été fermé.

J'envisage de faire stériliser Vanille (ma SP) mais au delà des avantages que cela devrait m'apporter, j'aimerai avoir vos avis sur les éventuels inconvénients. Et surtout au niveau du comportement...

Vanille est un chien ultra dynamique et assez stréssée (elle l'était déjà quand je l'ai acheté à l'éleveur) et je me demande si elle ne le deviendrait pas encore plus ou si au contraire, cela pourrait être bénéfique sur son bien être...

Merci d'avance pour vos réponses et les expériences que vous saurez me faire partager.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est qui buzz ?????


aucune contre indication pour la stérélisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord soit le bienvenu sur notre forum ...
pour mon expérience personnelle ,Mia a été stérilisée à l'âge de 6 mois et je n'ai constaté aucun changement dans son comportement et pas de prise de poids non plus cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
c'est qui buzz ?????


aucune contre indication pour la stérélisation ...

C'est pas le mari de Patricia sur l'ancien Forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sterilisation est une operation et donc comporte un risque.
J'ai eu un sharpei qui est mort apres sterilisation du fait d'une reaction allergique au produit anesthesiant.

Je n'ai pas remarque chez Dorimene un changement dans son comportement ou une eventuelle prise de poids.
L'avantage est que les chiens ne lui courent plus derriere dans la rue! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tofie a écrit:
Tout d'abord soit le bienvenu sur notre forum ...
pour mon expérience personnelle ,Mia a été stérilisée à l'âge de 6 mois et je n'ai constaté aucun changement dans son comportement et pas de prise de poids non plus cligne

Je ne faisais pas parti de ce fameux forum cloturé
Mais je ne crois pas que Notre Pat se trouvais deja sur un autre forum shar pei auparavant sinon elle aurait pas pris un chien chez un particulier de cette facon

Enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je ne crois pas te connaitre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzolivier a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais connait déjà quelques uns d'entres vous comme Pat et buzz (coucou !). J'étais membre sur leur Forum qui a été fermé.

J'envisage de faire stériliser Vanille (ma SP) mais au delà des avantages que cela devrait m'apporter, j'aimerai avoir vos avis sur les éventuels inconvénients. Et surtout au niveau du comportement...

Vanille est un chien ultra dynamique et assez stréssée (elle l'était déjà quand je l'ai acheté à l'éleveur) et je me demande si elle ne le deviendrait pas encore plus ou si au contraire, cela pourrait être bénéfique sur son bien être...

Merci d'avance pour vos réponses et les expériences que vous saurez me faire partager.

Olivier

Salut Olivier, tout d'abord bienvenue sur le forum.
J'ai moi aussi stéréliser ma chienne il ya 4 mois. Avant, Bilma (ma sharpouille) était stressée, angoissée et dynamique enfin comme ta chienne ! Après la stérélisation, j'ai remarqué que Bilma était beaucoup moins stréssée et angoissée, mais toujours aussi dynamique, je ne regrette pas de l'avoir fait stéréliser car elle est beaucoup mieux dans sa peau qu'avant, voilà mon expérience, en espérant d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KODAC a écrit:
Tofie a écrit:
Tout d'abord soit le bienvenu sur notre forum ...
pour mon expérience personnelle ,Mia a été stérilisée à l'âge de 6 mois et je n'ai constaté aucun changement dans son comportement et pas de prise de poids non plus cligne



Je ne faisais pas parti de ce fameux forum cloturé

Mais je ne crois pas que Notre Pat se trouvais deja sur un autre forum shar pei auparavant sinon elle aurait pas pris un chien chez un particulier de cette facon


Enfin je crois


je pense que l'épouse de buzz s'appelle Patricia ! ils étaient administrateurs le l'ancien forum rien avoir avec notre Pat Noa mdr
je pense que Cricri pourrait confirmer le prénom cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon, j'ai cru que j'étais prise par l'alzheimer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses !

Aubrume, tu as répondu clairement à ma question! j'espere donc que Vanille deviendra elle aussi "apaisée" suite à ça...

Pour "Pat & Buzz", je parlais effectivement des créateurs de l'ancien forum qui, si j'ai bien compris, a fermé.

Bonne soirée à tous et encore merci.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tofie a écrit:
KODAC a écrit:
Tofie a écrit:
Tout d'abord soit le bienvenu sur notre forum ...
pour mon expérience personnelle ,Mia a été stérilisée à l'âge de 6 mois et je n'ai constaté aucun changement dans son comportement et pas de prise de poids non plus cligne



Je ne faisais pas parti de ce fameux forum cloturé

Mais je ne crois pas que Notre Pat se trouvais deja sur un autre forum shar pei auparavant sinon elle aurait pas pris un chien chez un particulier de cette facon


Enfin je crois




je pense que l'épouse de buzz s'appelle Patricia ! ils étaient administrateurs le l'ancien forum rien avoir avec notre Pat Noa mdr
je pense que Cricri pourrait confirmer le prénom cligne



Oui, effectivement, ça me reviens ... Purée, je perd la boule des fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat, Buzz, fadiese: ou la la les souvenirs remontent, mon premier forum ou j'ai commence a mieux connaitre le sharpei...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
Pat, Buzz, fadiese: ou la la les souvenirs remontent, mon premier forum ou j'ai commence a mieux connaitre le sharpei...



Pareil pour moi, Ybouche ... c'était aussi mon premier forum .... et c'est là aussi où j'ai appris pleins de choses sur le sharpei ...
Que de souvenirs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a écrit:
Yves a écrit:
Pat, Buzz, fadiese: ou la la les souvenirs remontent, mon premier forum ou j'ai commence a mieux connaitre le sharpei...



Pareil pour moi, Ybouche ... c'était aussi mon premier forum .... et c'est là aussi où j'ai appris pleins de choses sur le sharpei ...
Que de souvenirs !!!


Le temps passe hein Fabouche?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohlala !!!! oui ... ça nous rajeunis pas tout ça ... il me semble me souvenir que Aaron n'avait que 9 mois quand je me suis inscrite et maintenant il a passé 3 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Yves a écrit:
Pat, Buzz, fadiese: ou la la les souvenirs remontent, mon premier forum ou j'ai commence a mieux connaitre le sharpei...



Pareil pour moi, Ybouche ... c'était aussi mon premier forum .... et c'est là aussi où j'ai appris pleins de choses sur le sharpei ...
Que de souvenirs !!!


pareil pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...