Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question aux éleveurs

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir si votre métier vous permetait de partir en vacances?

Et si oui, comment faites vous?

Vous faites garder votre élevage par quelqu'un de confiance?
Vous pouvez les laisser seul quelques jours?
Vous les amenez?

Merci d'avan,ce de vos réponses

Invité
en ce qui me concerne pas de vacances , c'est un choix que j'ai fait j'assume mes chiens et en aucun cas je les donne a garder , il font partis de la famille et vivent au quotidien a nos cotés .

Invité

en fait j'ai 3 passions:

- les animaux
- les voyages
- le parachutisme

Donc, travailler avec les animaux en ayant des vacances pour partir a l'autre bout du monde + gagner beaucoup de sous pour voyager et faire du parachutisme: voici mon rêve

On a tous le droit de rever...

Pour gagner des sous, je vais compter sur les quelques prochaines années, et sur mon chéri, et pour travailler avec les animaux, et bien ca viendra d'ici quelques années... reste a trouver pour l'avenir un metier passionnant qui permette de voyager...

Invité
pas de vacance!!!!!!!!!!!!! pourquoi faire d'ailleurs??? je plaisante!!!!!! je ne pourrais partir et confier mes toutous à quelqu'un!!!! les seules vacances que je m'accorde, ce sont les jours ou je fais des déplacements : expos par exemple mais c'est sur une journée!!!!!! je suis trop anxieuse loin de mes toutous!!! ils ont besoins de moi et j'ai besoin d'eux!!! ça réponds à ta question????

Invité
chacun ses choix, mais il est tout a fait possible de partir, sur une courte periode, en choisissant des stagiaires.
je connais des amis qui pratiquent cette methode, et pas de probleme!
il faut eviter d'avoir des mises bas ou des chiots a cette periode, car ces personnes n'ont pas toute l'experience requise, mais s'occuper d'adultes ... est tout fait gerable, par une stagiaire.

Invité
Je rejoint Muriel

Possible de partir en vacances pas trop longues
A condition d'être entouré de personnes compétentes
Et biensur sans chiots ou mise bas durant cette période
Tout est histoire d'organisation

Cette année j ais prevue de partir voir mon frere aux USA avant le mois de juillet dans la possibilité des dates de chacuns de nous
Et surtout en fonction de la futur gestation d'une de mes chiennes

moi je sui partie avec les trois l'été passer mais la avec le ptit ca va pas être possible pas asser de place dans la viture..Lol
sinon je compte sur une bonne âme (mon frère par exemple lol) pour venir les garder à domicile comme dit muriel du moment qu'il n'y à pas de chiots ou de mises bas;.
Sinon pour un week end mon papa vient s'en cuper il va trois fois par jours à la maison voilà

Invité
J'oubliais dans mon cas perso je parlais uniquement pour un voyage pour l'etranger

Une année je suis allée voir mon frère j 'aurais bien emmené Riva mais Seattle c'est loinn d'etre direct
Alors de peur de pedre poupette entre deux escales elle est resté ici avec maman qui a l'epoque ma gardait souvent aussi mon KODAC

Plus possible a ce jours mais je lui doit beaucoup à ma pauvre maman pour mes chiens

Depuis bien des années mais on s'organise diefferement quand meme

Sinon pour mes rrares deplacements en France, le plus souvent ils viennent avec moi

Invité

merci beaucoup de vos témoignages.

Si on a une personne, soit de confiance, soit experimentés, pendant les périodes "calmes" on peut s'absenter.

Deja avec mes deux sharpeis, je suis obligées d'avoir quelqun'un qu'ils connaissent pour les garder, sinon ils ne les laissent pas renter

Bah oui, c'est des chiens de garde hein

Invité
Ben moi, je vais te dire, je ne suis pas éleveur, mais depuis que j'ai Aaron je ne vais plus nulle part ... sauf la fois où je suis allée avec lui à Wanze et ou il en est revenu malade à cause des comprimés pour la nausée ...

Invité
moi jamais de vacances, c'est un choix que j'ai fais
je ne suis pas contre les stagiaires, mais les shar pei sont tellement sensibles, ils seraient capables de ne pas manger, et je sais que cela arrive

Moi j'ai pris quelqu'un pour s'occuper des chiens quand j'etais en France mais je ne sais pas si ce n'est pas mieux de les amener avec moi finalement...

Invité
akohono a écrit:
moi jamais de vacances, c'est un choix que j'ai fais
je ne suis pas contre les stagiaires, mais les shar pei sont tellement sensibles, ils seraient capables de ne pas manger, et je sais que cela arrive

je suis entierement d'accord avec toi

Citation :
C'est très touchant toutes ces réponses...

oui je trouve aussi!!!!

mais quand on a des animaux il faut savoir faire des sacrifices...nous quand on part en vacances on les emmène avec nous, mais je ne pourrais pas les emmener en avion par exemple... trop peur qu'il leur arrive quelque chose dans les soutes ou qu'elles se perdent pendant les escales!!

Invité
pour moi pas de vacances je maximuin que je suis partie ses deux nuit et ses ma fille qui est la personne d autres j en serai malade

Invité
nous ne sommes jamais partis en vacances, avec chien + chevaux, c'est trop compliqué, par contre, on commence à se dire que çà suffit, et je pense payer quelqu'un pour venir à la maison,
reste à trouver la personne sérieuse !!!

Invité
tu vois DANY si je n'étais pas si loin je te proposerais gentiment d'aller garder ta maison et ta meute et tes chevaux mais rien n'est impossible la Bretagne c'est très joli et je connais TREGUIER ce ne doit pas etre très loin de chez toi car garder des shar-pei pas évident beaucoup de personnes en ont peurs

Invité
ah, cool, yvette, il va y avoir plein de chambres après les travaux, + piscine couverte chauffée!!!!

arguments de choc !!!!

moi aussi je suis candidate !! pour les sharpeis ! les chevaux ! et la piscine

Invité
Didine a écrit:
moi aussi je suis candidate !! pour les sharpeis ! les chevaux ! et la piscine

Invité
je ne suis pas eleveuse et pourtant pas de vacance
si par obligation je dois m absenter une personne de confiance vient chez moi pour s occuper de ma tribu mais en cas de force majeur
mon bonheur est a la maison ...voila pour moi !

Invité

Si nous partons ce n'est jamais plus de 1 semaine et quand nous partons c'est ma maman ou ma soeur qui vient habiter chez nous le temps que l'on s'absente, maintenant je n'ai pas encore eu de portée mais le jour ou cela devra arrivé je ferais en sorte de partir en dehors des mise bas, je pense que c'est important desfois de partir ne serais qu'une semaine, le temps de changer un peu d'air...

Invité
Pour nous pas de vacances non plus. Avec deux chiens on arrive très bien à s'organiser, au delà c'est pas évident. Pas possible de trouver une location, on ne peut pas imposer ses chiens à la famille ou aux amis. Donc, c'est un choix, il faut bien y penser avant.
Quant aux expos, et bien ma mère et notre fille gardaient ceux qui restaient à la maison.

ben tant qu'on a eu nao, tilda uliss, on les prennait partout avec nous!!!!!!!

maintenant cela et plus possible il faurdait une remorque!!!!!!
donc ben organisation oblige, certes, on peut pas partir sur un coup de tête, mais partir 1 semaine maxi, pas plus après c'est trop pour les loulous et pour moi aussi!
ben c'est soit ma mère, qui vient les garder, soit mon voisin, qui est plus qu'un voisin mais un véritable ami et qui aime énormément mes chiens!!!!s'il avait pas une femme aussi manique du ménage il aurai déjà un shar-pei à la maison!!!!!!! donc comme qu'il peu pas en avoir un ben il vient s'ocupper des miens et même quand je suis là il vient jouer avec!!!! il les adore!!! alors avec lui je part en confiance, je sais qu'ils seront pas malheureux car ils le connaissent très bien.

mais les laisser à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas je pourrai pas, je serai pas tranquille!!!

Invité

Vacances ????
Qui me passe un dictionnaire je comprends pas ce que c'est ???

mdr

Jamais de vacances ici, laisser les chiens ? Ca va pas !!!! Lol
Quand on est éleveur on fait des choix et des sacrifices.
C'est une passion certes, mais c'est aussi des responsabilités.

Alors moi pas questions que je délègue ! Les vacances ce sont les expos et je peux vous dire que le forfait explose !

Il peut se passer des tas de choses dans un élevage, et il faut assurer, alors je ne peut pas donner une absolue confiance à d'autre personne que Caro ou moi même, car s'il se passait quoi que se soit je culpabiliserais toutes ma vie !

Alors nous avons trouvé plus simple de faire de notre lieu de vie un petit paradis qui nous donne l'impression d'être en vacances toutes l'année

• Créer...