Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LA LUXATION DE LA GLANDE DE HARDER

Messages recommandés

Invité
Dimanche en allant me coucher, j'ai observé une sorte de conjonctivite sur l'oeil gauche de mon pépére, donc j'ai mis du serum physio pour ôter les impuretés.
Le lendemain au reveil, c'était pire l'oeil entier était recouvert par la glande! Heureusement qu'internet existe et que j'ai vite su à quoi j'avais affaire : la fameuse glande de harder.
Donc, comme "Chance" ressemblait à Terminator, le soir même le verdict fût prononcer par le véto... "HARDER".
Mais surprise enfin il y aurait une chance pour qu'elle se resorbe d'elle même. Mais le lundi soir au coucher l'oeil droit présentait les mêmes symptomes! Donc le véto ma dit de faire le meme traitement pour l'autre.
Cela fait 2 jours et c'est vrai qu'il y a une nette diminution. Au moins on peut voir la couleur de ses yeux!
Par contre le véto a bien précisé que si au bout de 15 jours le résultat n'était pas concluant, une intervention serait possible.
Tout le monde parle de l'opération (ablation ou remise en place) mais personne ne parle des symptomes ni de la durée.
Donc je suis toute ouÏe... et je vous en remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La glande de harder qui est ressortie, c'est pas dramatique du tout. Le plus chiant finalement c'est qu'il faille l'endormir pour l'enfouir.

de nos jours les vétos enfouissent avec des fils qui se résorbent tout seul. Par contre, je pense que le traitement que tu lui donnes ne sert pas à grand chose, une fois qu'elle est ressortie ...... dure de la faire rentrer. Si ça vient de sortir, on peut essayer de la remettre manuellement, mais sinon en général c foutu !

Donc, je serais toi, je la ferais opérer de suite, ce serait mieux pour tout le monde. En disant bien au véto de faire gaffe au post-opération, au réveil du chien.

Lorsque ton chien est operé il ressort de chez le véto avec encore un gonflement mais en quelques jours tout a disparu et tout n'est qu'histoire ancienne, tu as juste des gouttes à mettre.

J'ai déjà eu des chiots qui ont fait ça et rien de grave, t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la luxation de cette glande, il n'y a pas 36000 solutions!!!! généralement ça se termine par une opération : soit ton véto enfouit la glande et la suture, soit il la "coupe" et recoud!!! généralement sur le molosse, les vétos préfèrent "couper" qu'enfouir car en principe ça ressort : les peaux sont très lourdes!!! en traitement post opératoire, tu auras des gouttes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les réponses se sont croisées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poutant le véto était vachement positif! Donc vous ne me rassurer pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lapttenadege a écrit:
Poutant le véto était vachement positif! Donc vous ne me rassurer pas du tout...


si rassures toi rien de grave vaut mieux operer la glande ne rentre pas toute seule ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne balises pas, ce n'est pas grave!!! juste gênant!!! j'ai eu quelques cas aussi sur les lhassa apso!! ne t'inquiètes pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le globe oculaire est enfermé dans une cavité de la boite cranienne,il est deposé sur un coussinet de graisse mis en activité par plusieurs muscles et protégé non seulement par une paupiere superieure et une paupiere inferieure mais aussi par une menbrane nictitante (troisieme paupiere)
située a l angle interne de l oeil,sous cette menbrane apparait parfois la procidence de la glande de harder qui est un défaut héréditaire

la cornée face externe de l oeil est aussi protégée par un film lacrymal sécrété par des glandes du meme nom
l excés de larme s ecoule normalement de l angle interne de l oeil vers le nez
des défauts existent aussi a ca niveau cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
danielle a écrit:
le globe oculaire est enfermé dans une cavité de la boite cranienne,il est deposé sur un coussinet de graisse mis en activité par plusieurs muscles et protégé non seulement par une paupiere superieure et une paupiere inferieure mais aussi par une menbrane nictitante (troisieme paupiere)
située a l angle interne de l oeil,sous cette menbrane apparait parfois la procidence de la glande de harder qui est un défaut héréditaire

la cornée face externe de l oeil est aussi protégée par un film lacrymal sécrété par des glandes du meme nom
l excés de larme s ecoule normalement de l angle interne de l oeil vers le nez
des défauts existent aussi a ca niveau cligne



:respect: :respect: :respect: Belle explication Danièlle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
danielle a écrit:
le globe oculaire est enfermé dans une cavité de la boite cranienne,il est deposé sur un coussinet de graisse mis en activité par plusieurs muscles et protégé non seulement par une paupiere superieure et une paupiere inferieure mais aussi par une menbrane nictitante (troisieme paupiere)
située a l angle interne de l oeil,sous cette menbrane apparait parfois la procidence de la glande de harder qui est un défaut héréditaire

la cornée face externe de l oeil est aussi protégée par un film lacrymal sécrété par des glandes du meme nom
l excés de larme s ecoule normalement de l angle interne de l oeil vers le nez
des défauts existent aussi a ca niveau cligne



je n ai pas de mérite fabienne je l ai juste etudiée sa fesait partie de mes questions d examen

:respect: :respect: :respect: Belle explication Danièlle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'une prise de poids excessive pourait en être la cause? Le 12 janvier il pesait 4.350 kilos et le 1er fevrier il pesait 7.7 kilos. je rappelle qu'il est né le 16/11/07. je donne en moyenne 70gr de croquettes 3 fois par jours plus quelques petites friandises pour chiot lorsque il fait quelque chose de bien (3 ou 4 maxi j'essaie de suivre les indications sur la boîte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par rapport au nez bien sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas sure que ca ait un rapport avec la prise de poids, mais les pros t'en diront plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non rien à voir avec la prise de poids!!! ne t'inquiètes pas !!! deux raisons 1/ accidentelle
2/ congénitale
voilà, mais c'est un phénomène banal qui s'opère très bien et qui ne laisse aucune séquelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cet aprém on va au véto donc on verra le verdict.... a tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien de grave, mais ton véto à raison, sur certain chien elle ne sort qu'une fois et ne ressort plus jamais! ma mère sa chienne, lui a fait aus 2 yeux, l'un parès l'autre elle les a rerentrer comme je lui ai indiqué et les glandes ne sont plus jamais ressorties!

par contre il y a des fois elle ne teinnent pas et ressortent et là il faut les enfouir!!! et pas couper, car cela peu provoquer certains problème de larmes par la suite sur certains chiens il n'y aura aucuns problèmes de larme et sur un autre va t'en savoir pourquoil faudra mettre des larmes dans les yeux pour pas que l'oeil sèche!!!!!!

donc c'est pour ça que les enfouri et le mieux et en général cela ne ressort plus.

allez courage, rien de méchant mais une petite anésthésie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On continu le traitement collyre encore 1 semaine.... je vais encore m'amuser!!!
Sinon on m'a parler d'une chienne a adopter ....(aller voir le forum concerné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sandrine pour les infos mon véto m'a dit la même chose tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous venons juste d'opérer Chanya de cette fameuse glande !!! La glande sortait puis rentrait (toute seule ou avec un petit massage de notre part) jusqu'à qu'elle ne rentre plus du tout. Chanya s'est fait opérer hier, le véto lui a remis en place simplement, elle est en très en forme et n'est plus du tout génée par son oeil. Juste des gouttes et des antibios en post-op' et hop c'est du passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci nawak, donc on peut essayer de la remettre manuellement. Au fait j'ai était sur ton blog, j'ai reconnu le punk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...