Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit soucis avec ma chienne d'un mois et demi

Messages recommandés

Invité
bonjour,j aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller.
je viens d'avoir ma chienne elle a 1 mois et demi elle est sevrée mais elle à du mal à aller à sa gamelle pour manger,elle préfère qu'on lui donne avec nos mains,ou elle ramasse celles qui sont par terre,ou prend juste une croquette et la mange à son panier et y retourne,,j'ai l impression qu'elle à peur de sa gamelle.Ce qui est bizarre c est que pour boire elle y va sans crainte.C'est peut etre pcq elle est arrivée il y a 2 jours.
Aussi j'aimerais savoir qd la sortir pcq elle à été vaccinée pour la première fois en debut de semaine,c'était lundi.
Merci d'avance yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce que je peux ajouter a ta question, c'est que ta chienne a été retirée a sa mère bien trop tot, elle n'est pas, a mon avis totalement sevrée puisqu'elle ne sait pas se débrouiller avec son alimentation, de plus, a ce stade , ta chienne n'a pas eu le stade de sociabilisation que sa maman lui aurait apporté. A ta place, et si c'est possible, je la ramènerai a sa mère pendant encore 15 jours, car, en plus de ses problèmes alimentaires, ton chien risque d'avoir d'autres problèmes ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec Pat ...
Tu l'a achetée chez un éleveur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bouhhhhhhhh mais c'est beaucoup trop tot pour enlever un chiot a sa mere!!!!!!!!!!!!!!!!!!pov tite chose!!!!!C'est au minimum a 8 semaines qu'on les sépare!!!Comment s'est passé le sevrage?que mangeait il la bas?
Pour le moment tu peux bien sur sortir ton chiot dehors mais laisse le plutot dans ton jardin ne l'emmene pas trop sur des terrains ou il y a beaucoup de chiens que tu ne connais pas.
Ro puis zut ca me gonfle la!!!!ptite bete je suis sur le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour eviter un rique d'etouffement a cet age la je te conseille aussi de tremper ces croquettes dans de l'eau chaude pendant bien 10 minutes un quart d'heure.Quand tu vois qu'elles sont tiedes tu enleves le surplus d'eau et tu lui donnes.Mais bon le mieux serait comme meme qu'il reste un peu plus longtemps pres de la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mère à eue sa femelle berger allemand très jeune et elle a de vrais problème de comportement, elle n'est pas du tout agressive mais elle est très anxieuse ( toujours entrain de teter sa couverture ) elle est hyper active et absolument pas obeissante ( ca c'est plus un problème d'education) mais perso, je ne la supporte pas plus d'une journée c'a n'empeche qu'elle est gentille comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh lala!! Je suis tout à fait daccord avec ce qui s'est dit dans les autres reponses c'est vraiment trop tôt pour que cette sharpouille soit enlevé à sa mére.
pourquoi tu l'as eu si tôt? Il y avait des problémes avec sa mére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fabienne a écrit:
Tout à fait d'accord avec Pat ...
Tu l'a achetée chez un éleveur ???


Qu'elle question Fabienne ?

Un eleveur ne se sépare jamais d'un chiot avant 8 semaines date minimum accordé pour vendre un chiot, et en plus vacciné et identifié

Enlevé un chiot de sa mère a 1 mois et demi c'est a dire a 6 semaines s'est beaucoup trop et cela ne lui permet pas d'apprendre ce qui doit savoir pour sa vie futur


De plus ce chiot a t il deja eu un premier protocole de vaccination ??

Et derniere question est il pucé ou tatoué ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Nath il a eu son premier vaccin en debut de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me rassure parceque je vois qu'il y en a d'autres que moi que ce principe a choquer.Pov tite bete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joncques de Bac Mé a écrit:
Oui Nath il a eu son premier vaccin en debut de semaine


Ooups j'avais pas vu
Mais c'est l'acheteur ou le vendeur qui a fait vacciner le chiot ?
Quel sont les vaccins que l'on a injecter a ce chiot ce jours la ?
En meme temps ici pas de vaccinantion avant la veille des 8 semaines
Le vaccin fait avant cette date la n'est pas efficace ne sert quasi a rien
Mais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joncques de Bac Mé a écrit:
Ca me rassure parceque je vois qu'il y en a d'autres que moi que ce principe a choquer.Pov tite bete.

oui c'est choquant, mais franchement çà m'etonne vraiment pas!!!
et puis a quoi çà sert de repeter inlassablement qu'un chiot ne peut etre vendu qu'a l'age de 8 semaines !
c'est écrit partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr !!! Encore du grand m'importe nawak colére
Je ne te mets pas personnellement en cause Yoann : tu ne savais peut-être pas qu'on ne retire pas un chiot si tôt à sa mère (c'est ton premier chien ?)
En revanche, je ne félicite pas la personne qui te l'a vendu
Bref. Maintenant que le "mal" est fait... il vaudrait mieux essayer de trouver une solution.
Pour ce qui est de la gamelle... est-ce-qu'elle ne serait pas par hasard en inox ? Certains chiots ont peur de leur propre reflet. Essayes, juste pour voir, de lui mettre une gamelle en plastique... on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KODAC a écrit:
Joncques de Bac Mé a écrit:
Oui Nath il a eu son premier vaccin en debut de semaine


Ooups j'avais pas vu
Mais c'est l'acheteur ou le vendeur qui a fait vacciner le chiot ?
Quel sont les vaccins que l'on a injecter a ce chiot ce jours la ?
En meme temps ici pas de vaccinantion avant la veille des 8 semaines
Le vaccin fait avant cette date la n'est pas efficace ne sert quasi a rien
Mais ....



Comme le dit Babirous
J'ais rien contre toi Yoann biensur
Mais contre le vendeur de ton chiot qui ne mesure pas les consequences que toi seul va devoir supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Joncques de Bac Mé a écrit:
Ca me rassure parceque je vois qu'il y en a d'autres que moi que ce principe a choquer.Pov tite bete.

oui c'est choquant, mais franchement çà m'etonne vraiment pas!!!
et puis a quoi çà sert de repeter inlassablement qu'un chiot ne peut etre vendu qu'a l'age de 8 semaines !
c'est écrit partout!!


oui, mais le monde entier ne lit pas vos conseils, donc nous membres le savons mais je crois que yoann est toute nouvelle ici et la personne qui lui a vendu ne doit pas venir sur le forum vu sa connaissance des chiots colére mais maintenant que le mal est fait, il vaut mieux lui donner des conseils que de "taper" sur celui qui lui a "donné" cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Un eleveur ne se sépare jamais d'un chiot avant 8 semaines date minimum accordé pour vendre un chiot, et en plus vacciné et identifié


kodac un chiot a été vendu a ma mere a 6 semaine venant d'un particulier


c est triste le chiot risque d'avoir des problemes de santé et de comportement on enleve pas un chiot aussi tot de sa mere

yoann des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups dsl je voulais dire d un eleveur
excusez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai due attendre les 8 semaines révolues pour avoir egon,et pourtant j'ai tout essayé aupres de mon eleveuse pour grapiller deux petits jours,mais rien,nada,elle a jamais voulue,elle m'a dit"8 semaines et pas avant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
moi j'ai due attendre les 8 semaines révolues pour avoir egon,et pourtant j'ai tout essayé aupres de mon eleveuse pour grapiller deux petits jours,mais rien,nada,elle a jamais voulue,elle m'a dit"8 semaines et pas avant".

pareil pour moi

ce qui est tout a fais normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a fait d'accord,mais l'impatience me ronger cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didine a écrit:
Muriel a écrit:
Joncques de Bac Mé a écrit:
Ca me rassure parceque je vois qu'il y en a d'autres que moi que ce principe a choquer.Pov tite bete.

oui c'est choquant, mais franchement çà m'etonne vraiment pas!!!
et puis a quoi çà sert de repeter inlassablement qu'un chiot ne peut etre vendu qu'a l'age de 8 semaines !
c'est écrit partout!!


oui, mais le monde entier ne lit pas vos conseils, donc nous membres le savons mais je crois que yoann est toute nouvelle ici et la personne qui lui a vendu ne doit pas venir sur le forum vu sa connaissance des chiots colére mais maintenant que le mal est fait, il vaut mieux lui donner des conseils que de "taper" sur celui qui lui a "donné" cligne

je ne parlais pas du forum... heureusement que tout le monde n'est pas sur le forum!!!
maintenant c'est ecrit partout sur internet, sur tous les sites dedies a la vente d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le meme probleme avec Berenice qui pourtant venait de chez un eleveur et avait deux mois et demie pour ceux que ca interesse...

Donne lui dans la main les croquettes, gagne lentement sa confiance et et petit a petit amene le vers la gamelle: avec un peu de patience ca va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florfilla69 a écrit:
Citation :
Un eleveur ne se sépare jamais d'un chiot avant 8 semaines date minimum accordé pour vendre un chiot, et en plus vacciné et identifié


kodac un chiot a été vendu a ma mere a 6 semaine venant d'un particulier

Ce n'était donc pas un éléveur on est bien d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florfilla69 a écrit:
oups dsl je voulais dire d un eleveur
excusez moi

Ce n'est pas etre un vrai éléveur
Puisqu'il est interdit de ceder a titre gracieux ou onereux un chiot avant ses huit semaines

De plus que se soit toujours a titre gracieux ou onereux le chiot doit etre obligatoirement indentifié soit par transpodeur soit par tatouage

Aucune difference pour l'application des ces deux mesures que le cedeur soit eleveur ou particulier

C'est la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
J'avais eu le meme probleme avec Berenice qui pourtant venait de chez un eleveur et avait deux mois et demie pour ceux que ca interesse...

Donne lui dans la main les croquettes, gagne lentement sa confiance et et petit a petit amene le vers la gamelle: avec un peu de patience ca va s'arranger.

Donc pas de soucis pour le sevrage de Berenice puisqu'elle avait 2 mois et demi c'est a dire 11 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba pour elle si mais pour nous tous non
vu l'etat de son elevage de ses condiations de travail c etait affreux je n'apel pas sa un vrai eleveur bien qu'elle se dis de l etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore un superbe eleveur!!!!!pauvre petite pouille elle doit etre apeurée en plus!!!!grrrrrrr!!!!yen a marre de ces gens qui ne veulent faire que du fric!!!!a mon avis il fo que tu lui aprenne tout doucement!!!!bocou de courage a toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh ... moi ce que je ne comprends pas, comment ce chiot peut-il etre vacciné à 6 semaines ???? car moi quand j'avais ma portée, le véto m'avait dit qu'il ne vaccinait pas avant 8 semaines ...
ton ptit loup risque d'avoir de gros soucis de comportement, le sevrage n'est pas que pour la nourriture, mais aussi pour les choses importantes que doit leur apprendre leur mère ... malheureusement, beaucoup pensent que ce n'est que pour la nourriture ... moi je connais quelqu'un qui a vendu des chiots non lof à 6 semaines ... c'était des rottweilers ... colére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles vous avez remarquez,il ose même pas venir poster ,les commentaires l'ont fait fuir,pouratnt c'était gentil,c'était pour l'aider avec sa chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec toi Christelle, et pour ceux qui parlent d'éleveurs ici, ce n'est à mon sens pas un éleveur la personne qui lui a vendu ce chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous je viens de lire tous vos commentaires.Donc je voulais vous dire que pour ma chienne je l ai eu le jour ou elle a été pucé et vacciné et l'ancien propriétaire à téléphoné devant moi à son vétérinaire pour lui demander si oui ou non je pouvais l'avoir avec moi,et il à dit oui mais qu'il fallait attendre quelque jours avant de la sortir à cause de son vaccin.Je lui ai fait confiance.
Sinon pour le moment je la nourrie à la main elle mange bien qd je lui donne.Je lui ai aussi mis une gamelle en plastique,je pense qu'elle avait peur de celle en inox.
Sinon je vais retourner voir ses anciens maitres ce week et je verrai s'il elle mange las bas parce que comme vous me le disez,s'il faut que je la laisse encore avec sa mère je le ferai.
Moi je veux juste son bien être.
Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est possible, Yoann, ce serait judicieux de la rendre a sa maman pendant queques jours encore. Son équilibre en dépend. C'est très bien de ta part d'en etre conscient, tu feras un très bon maitre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoan tu as l'air d'etre soucieux de ta petite pouille et c'est tant mieux.Quant au veterinaire euh ...va en voir un autre lol
Allez courage avec ta petite puce et quand elle aura un peu plus confiance n'oublies pas de lui mouiller les croquettes ca sera plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann a écrit:
bonjour à tous je viens de lire tous vos commentaires.Donc je voulais vous dire que pour ma chienne je l ai eu le jour ou elle a été pucé et vacciné et l'ancien propriétaire à téléphoné devant moi à son vétérinaire pour lui demander si oui ou non je pouvais l'avoir avec moi,et il à dit oui mais qu'il fallait attendre quelque jours avant de la sortir à cause de son vaccin.Je lui ai fait confiance.
Sinon pour le moment je la nourrie à la main elle mange bien qd je lui donne.Je lui ai aussi mis une gamelle en plastique,je pense qu'elle avait peur de celle en inox.
Sinon je vais retourner voir ses anciens maitres ce week et je verrai s'il elle mange las bas parce que comme vous me le disez,s'il faut que je la laisse encore avec sa mère je le ferai.
Moi je veux juste son bien être.
Merci pour vos conseils.
je pensais que tu avais pris peur avec tous ses conseils .
enfin ,tant mieux que tu soit revenu et tiens nous au courant pour ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rebonjour à tous je voulais vous dire que je vais ramener ma chienne auprès de sa mère cette aprem,pendant quelques jours encore.Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien, Yoann! Ca n'en sera que bénéfique pout la petiote et pour toi par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne pourra que lui etre bénéfique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne chose pour ta ptite mère, même si ca va etre dur pour toi. mais pour votre avenir à tous les 2 ce sera meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo merci pour elle !! elle ne s'en sentira que mieux !!
courage à vous quelques jours à attendre de plus mais pour avoir encore plus de bonheur par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c 'est une trés bonne decision que tu as pris là!
Retiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo

C'est très rare de voir une réaction aussi positive. Bravo pour avoir pris cette décision courageuse car, après avoir eu une petite pouille pres de soi c'est difficile de devoir s'en séparer même pour quelques jours. Mais tous les conseils ci-dessus sont des bons conseils et vous avez pris la bonne décision de les suivre.

PS : même si on vous parait un peu heu !" emporté " comme ça, ne vous inquiétez pas, on ne mord pas !! Nous, ce qui nous importe c'est le bonheur et le bien être de nos pouilles et parfois il y a des situations qui nous fichent la rage mais bon, apparement vous vous êtes rendu compte que c'est dans ce but tous nos commentaires.

Merci à vous de les suivre
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne route a ton poutou.....et choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chose que de remettre cette petite chienne auprès de sa maman qu'elle a encore besoin
je reste septique pour les vaccins, car le chiot doit être vacciné à 7 semaines, avant il est immunisé par sa mère, drôle d'élevage......
je me souviens carine, je sais que c'est dur d'attendre, mais c'est pour le bien être des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...