Chrystelle M 0 Posté(e) le 7 février 2008 *alors comme dit le titre ,si un de nos loulous se fait piquer par un serpent venimeux,l'effet est immédiat *je crois que tout dépends du serpent *que faut t'il faire et avoir sous la main *c'est pour info avant qu'arrive les beaux jours et que l'on fassent les ballades en forêt ou montagne,pour avoir le matériel qu'il faut et savoir les gestes qu'il faut exécuter. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 bonne question mais je ne sais rien , je ne me suis jamais posé le cas de figure!!! je vais me documenter!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 a mon avis , chrystelle, comme pour nous, un aspi-venin dans la trousse de 1ers soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 7 février 2008 MABELLE a écrit:bonne question mais je ne sais rien , je ne me suis jamais posé le cas de figure!!! je vais me documenter!!!!!!!!!!!! merci Mabelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 7 février 2008 pat a écrit:a mon avis , chrystelle, comme pour nous, un aspi-venin dans la trousse de 1ers soins. oui mais y a pas un garrot a faire,non je crois pour pas que le venin monte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 non, pas de garrot, mais il faut vraiment le faire le plus rapidement possible après la morsure. Pas evident, mais ca peut faire gagner du temps jusqu'au moment de voir un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Tu prend ton chien , Tu l'empeche de marcher et de bouger pour que le venin ne se diffuse pasTu fais un garrot Tu le met dans une couverture Tu le met dans ta voiture avec quelqu'un pour le maintenir pour lui eviter de bouger Et tu te precipite chez le veto d'ou l'interet de toujours avoir le n° SOS véto sous la main Car dans ce cas là chaque minutes compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 7 février 2008 KODAC a écrit:Tu prend ton chien , Tu l'empeche de marcher et de bouger pour que le venin ne se diffuse pas Tu fais un garrot Tu le met dans une couverture Tu le met dans ta voiture avec quelqu'un pour le maintenir pour lui eviter de bouger Et tu te precipite chez le veto d'ou l'interet de toujours avoir le n° SOS véto sous la main Car dans ce cas là chaque minutes compte merci kodac pour ses infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 7 février 2008 Merci beaucoup Nat pour cette précision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 au dernier cours de secourisme que j'ai eu, on avait parlé des piqure ou morsures de serpents, et le garrot n'est plus a l'ordre du jour, maintenant, on privilégie l'application de quelque chose de très froid(glacon...). Le froid ralentit la circulation sanguine et donc la propagation du venin. Ca, c'est chez l'humain, est ce pareil chez le chien, je ne sais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 pat a écrit:au dernier cours de secourisme que j'ai eu, on avait parlé des piqure ou morsures de serpents, et le garrot n'est plus a l'ordre du jour, maintenant, on privilégie l'application de quelque chose de très froid(glacon...). Le froid ralentit la circulation sanguine et donc la propagation du venin. Ca, c'est chez l'humain, est ce pareil chez le chien, je ne sais pas !!N'ayant jamais participé a un cours de secourisme, ma reflexion etait fondé sur du bon sens Surement vu que ce qui se fait chez l'humain est valable pour les chiens Mais le soucis la plupart du temps c'est quand on ce trouve en ballade que les chiens se font piquer alors pour les gros glacons pas toujours facile Quand je dit couverture pour envelopper le chien ca peutre un blouson ou autre que vous avez sur vous car comme pour les glacons on se promene pas forcement avec une couverture sur soiOn en parlait dernierement avec un ami chasseur et je disais pourquoi ne pas prendre un poncho pliable donc pas lourd et non emcombrant en cas de pepins ou il faille porter le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 ou unecouverture de survie, pas lourd, pas encombrant et a toujours avoir sur soi en randonnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 7 février 2008 Ok j'espére que tout le monde prendra note de vos conseils. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites