Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystelle M

piqure de vipére.C'est pour info je vous rassure.

Messages recommandés

*alors comme dit le titre ,si un de nos loulous se fait piquer par un serpent venimeux,l'effet est immédiat Question

*je crois que tout dépends du serpent Question

*que faut t'il faire et avoir sous la main Question

*c'est pour info avant qu'arrive les beaux jours et que l'on fassent les ballades en forêt ou montagne,pour avoir le matériel qu'il faut et savoir les gestes qu'il faut exécuter.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne question mais je ne sais rien , je ne me suis jamais posé le cas de figure!!! je vais me documenter!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis , chrystelle, comme pour nous, un aspi-venin dans la trousse de 1ers soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MABELLE a écrit:
bonne question mais je ne sais rien , je ne me suis jamais posé le cas de figure!!! je vais me documenter!!!!!!!!!!!!
merci Mabelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
a mon avis , chrystelle, comme pour nous, un aspi-venin dans la trousse de 1ers soins.
oui mais y a pas un garrot a faire,non je crois pour pas que le venin monte. QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, pas de garrot, mais il faut vraiment le faire le plus rapidement possible après la morsure. Pas evident, mais ca peut faire gagner du temps jusqu'au moment de voir un véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu prend ton chien ,

Tu l'empeche de marcher et de bouger pour que le venin ne se diffuse pas


Tu fais un garrot

Tu le met dans une couverture

Tu le met dans ta voiture avec quelqu'un pour le maintenir pour lui eviter de bouger

Et tu te precipite chez le veto d'ou l'interet de toujours avoir le n° SOS véto sous la main

Car dans ce cas là chaque minutes compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KODAC a écrit:
Tu prend ton chien ,

Tu l'empeche de marcher et de bouger pour que le venin ne se diffuse pas


Tu fais un garrot

Tu le met dans une couverture

Tu le met dans ta voiture avec quelqu'un pour le maintenir pour lui eviter de bouger

Et tu te precipite chez le veto d'ou l'interet de toujours avoir le n° SOS véto sous la main

Car dans ce cas là chaque minutes compte


merci kodac pour ses infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au dernier cours de secourisme que j'ai eu, on avait parlé des piqure ou morsures de serpents, et le garrot n'est plus a l'ordre du jour, maintenant, on privilégie l'application de quelque chose de très froid(glacon...). Le froid ralentit la circulation sanguine et donc la propagation du venin. Ca, c'est chez l'humain, est ce pareil chez le chien, je ne sais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pat a écrit:
au dernier cours de secourisme que j'ai eu, on avait parlé des piqure ou morsures de serpents, et le garrot n'est plus a l'ordre du jour, maintenant, on privilégie l'application de quelque chose de très froid(glacon...). Le froid ralentit la circulation sanguine et donc la propagation du venin. Ca, c'est chez l'humain, est ce pareil chez le chien, je ne sais pas !!

N'ayant jamais participé a un cours de secourisme, ma reflexion etait fondé sur du bon sens

Surement vu que ce qui se fait chez l'humain est valable pour les chiens


Mais le soucis la plupart du temps c'est quand on ce trouve en ballade que les chiens se font piquer alors pour les gros glacons pas toujours facile

Quand je dit couverture pour envelopper le chien ca peutre un blouson ou autre que vous avez sur vous car comme pour les glacons on se promene pas forcement avec une couverture sur soi

On en parlait dernierement avec un ami chasseur et je disais pourquoi ne pas prendre un poncho pliable donc pas lourd et non emcombrant en cas de pepins ou il faille porter le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou unecouverture de survie, pas lourd, pas encombrant et a toujours avoir sur soi en randonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...