Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ounete42

comportement paco

Messages recommandés

bonjour a tous,
lundi ma fille c est fait hospitalise et nous sommes rentre que hier ,
je me suis occupe de paco que les matin pour le nourrir et changer sa cage et je ne rentrais que le soir .bref un gros changement pour un perroquet qui a de la compagnie presque toute la journee.
ce matin je les sortit de sa cage pour la nettoyer et voila qu il me fait un peu la gueule !
j essaye de le prendre sur moi ,il ne veut pas et s envole sur le perchoir de la cuisine ,j essaye de le prendre sur son perchoir ,il vole jusqu a sa cage ,j essaye de jouet avec lui et me crie dessus,si j approche ma main pour le prendre il essaye de me mordre.
enfin avec de la patience et du calme j arrive a le mettre sur mon epaule ,pour pouvoir aller le doucher.
apres le bain ,a peine arriver au salon qu il vole directement sur sa cage et evite le contact avec moi .
en conclusion ,il me fait la tete :ne veut plus que je le prenne,ne veut plus me faire de bisous,si je le prend de force il crie .
est ce qu en reprenant le rituel de tout les jours ,sa va lui passer ?
faut il que je le laisse tranquille et attendre que sa petite crise soit passer ou faut il le prendre de force et lui montrer que c est moi le dominant ?
j attend vos conseil avec impatience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou meme si ce n'est pas evident, je pense qu'il va falloir que tu es beaucoup de patience lol! tous ces changement ont du le perturber du coup il te fait la tete, et comme nos perroks sont tres sensible aux changement, il faut que tu lui parle tres doucement et que tu lui explique que pour le moment c'est un peu difficile de rester longtemps avec lui, et puis a force il comprendra, meme si c'est pas evident , aller courage bisous Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les perroquets sont de vraies éponges, ils ressentent très fort l'humeur, angoisses etc...

Ta fille vient d'être hospitalisée, tu as donc dû être inquiète et tu as du t'absenter plus souvent .

Paco est un peu perturbé par tout ça et le manifeste.

Il va reprendre son rythme en douceur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Paco est chamboulé par les changements récents dans sa vie quotidienne......ne t'inquiètes pas.....quand toute la maisonnée va reprendre son rythme habituel.....lui aussi reprendra ses habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta fille...

Comme l'ont dis les copines, Paco sent ton angoisse et les changement que ça implique.... Je pense que ça reviendra tout doucement également, mais ne le brusque pas surtout.... Parle lui et sort le dès que tu as un peu de temps... Je ne pense pas qu'il t'en veut à proprement parler, mais qu'il te sent triste...donc lui devient triste....

Allez j'espère que tout va s'arranger pour ta fille et pour toi et Paco :;l): Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va rentrer dans l'ordre...tu y arriveras très bien avec de la patience comme l'on dit tous les membres.....bon retablissement a ta fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retablissement a ta fille...

du meme avis que les copines, patience , reprends tes habitudes et surtout ne le forces pas , sauf urgences , il faut le temps qu'il comprenne que ces perturbations n'etaient que passagere...
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paco doit sentir qu'il y a quelque chose qui cloche, tu es moins présente, ta fille n'est plus a la maison, et tu dois toi meme avoir des émotions inhabuelles (inquietude, stress) paco doit ressentir tout ca et comment il se comporte doit etre sa facon de montrer qu'il est perturbé.
ne pas le forcer a mon avis, mais continue a lui montrer que tu es disponible pour lui, il arretera de bouder quand tout sera rentré dans l'ordre je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est par des reactions comme cela que l on apercoit que nos perroks sont une continuite de nous s en est meme surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...