Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laeti09

Amon et la ballade... toute une histoire

Messages recommandés

Voilà;
depuis une quainzaine de jours on a un souci avec Amon lors de ballades.
Amon a un collier semi étrangleur... jusqu'à là rien d'anormal.
par moment ca lui prend il fait marche arrière s'enlève son collier et se met à piquer un sprint!!!
Ca c encore passé cet aprème on marche... puisil fait style de sentir quelque chose puis d'un coup il pousse tout son corps en arrière et s'enlève son collier et après faut avoir une santé d'enfer pour le courser et le rattrapé!!
j'avais lu une technique sur ce forum qu'il fallait faire style de se barrer en sens contraire.
j'ai esseyé cet aprème mais j'ai très vite vu qu'en faisant ca il creusait la distance car quand il se met à courrir il ne se retourne pas!!

En fin de ballade aujourd'hui toujours rebelotte il a tenté de réenlevé son collier mais cette fois je l'ai tenu fermement en hauteur pour pas qu'il puisse y parvenir. Il a mit beaucoup de temps à repartir par contre.

Il nous fait ca depuis une quainzaine de jours et j'ignore absolument la raison.
Avez vous des explications????
celà vous est il déjà arrivé???
quelle a été votre conduite???

Invité
Il teste c'est tout hihihihi...il ne faut pas le laisser faire mais il ne faut pas forcement chercher d'explications....envie de courir une bonne odeur une femelle....Il faut peut etre lui assimiler un peu mieux le rappel

Le mieux c'est lui apprendre le rappel.
Maintenant pour une technique d'urgence il y en a une que j'ai trouve dans un livre, que j'ai teste et ca a marche: quand le chien s'enfuit tu fais comme si tu avais trouve quelque chose d'interessant par terre en te baissant et en poussant des exclamations: en general, ca intrigue le chien et il revient!

J'ai eu le même souci avec Bilma, car elle était très peureuse. Dès qu'elle était prise de panique, elle arrivait à enlever son collier et elle allait partout en paniquant même une fois sur la route !
Alors j'ai appelé une comportementaliste, qui m'a appris la marche au pied avec un collier étrangleur. Et depuis, plus rien, elle marche tranquillement au pied et n'essaie plus d'enlever son collier
Voilà pour mon expérience

mon 1er charpei faisait ca! c'était pas un plaisir de promener avec lui! il me faisait attrapper de ces crises!!
pour son cas il faisait ca quand il avait peur.. par exemple il avait une peur panique du bruit des boules de pétanque quand elles s'entrechoquaient, des corbeaux, des pétards, des chewings-gums et j'en passe!!!!!
le mieux serait sans doute un comportementaliste...
bonne chance !!
bises

• Créer...