Invité Posté(e) le 13 février 2008 Je voudrais savoir si vos sharpeis ont aussi ce besoin de vous toucher ?? Je m'explique : Noa vient très souvent se mettre debout a coté de moi et elle tend la patte, donc je me baisse pour mettre mon visage a son niveau et la , elle me passe la patte sur le visage ou les cheveux, et elle s'en va. Quand je suis assise sur le canapé, pareil, elle monte s'asseoir a coté de moi et lève la patte jusqu'a mon visage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 13 février 2008 non aucune des miennes ne me fait ça....malheureusement je dirais.. car ca à l'air d'etre un geste tendre pour Noa, les miennes font cela pour me demander à manger, à sortir ou autre....chez moi aucune des 2 n'est affectueuse, elles ne font que des bisous quand elles en ont envies mais pas de calins..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Alors là... Non Bilbo, lorsqu'il veut qu'on le caresse, s'assoit près de nous, le dos tourné et attend, mais il fait souvent des signes de la patte (si, si) quand il veut quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valérie16 0 Posté(e) le 13 février 2008 Pat, C'est très émouvant ce que tu raconte là, j'imagine bien Noa entrain de te faire ça........... Je n'ai jamais vu un chien faire ce genre de chose, ne cherche pas d'explication, je pense juste que Noa vient te caresser le visage pour te dire "merci maman d'être là et de t'occuper de moi, je t'aime". C'est ça façon à elle de te montrer quelle tient à toi. Tu en as de la chance. valy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa06 0 Posté(e) le 13 février 2008 Moi quand je vais pas bien!!! Chanel met sa patte sur mon genoux pour me faire comprendre qu'elle est la et qu'elle me comprend!!!! ils sont tellement intelligents et sensible nos shar pei :chien-et-chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 13 février 2008 Moi Bilma me donne aussi des petits coups de pattes quand elle a envie d'un gros calin et que je la prenne dans mes bras, il faut dire qu'elle adore qu'on s'occupe d'elle !!! Moi je prendrais ceci comme une marque d'affection ! grosses papouilles à Noa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 oui, Valy, je reconnais que quand elle me fait ca, c'est très tendre. Quand elle dort sur moi, elle met aussi sa patte dans ma main, et se rendors profondément dès que je lui serre la patte. C'est vrai qu'avec Noa, depuis le début, d'abord pour ses soins, tout a été basé sur le contact physique. Maintenant, je crois que ca la rassure et qu'elle aime ca. Moi aussi, j'avoue. J'ai vraiment une relation très privilegiée avec elle, plus mère - enfant, que maitresse - chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 13 février 2008 Et c'est ca qui est génial !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 et le fait que se soit mon visage qu'elle veut toucher !! Et elle fait ca avec une très grande douceur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Allez Pat au boulot, il te reste à lui tricoter des petits chaussons souris et tu as intêret à nous mettre les photos (en fait, tu caches bien ton jeu, tous tes jolis trucs c'est pour Nono, pas vrai ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 comment sais tu ca, isa ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Ma boule de cristal... mon petit doigt, mes feuilles de thé, mon intuition féminine...tout ça quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 C'est une marque de confiance tres forte de la part d'un chien C'est ce que l'on pourrait appeler une fusionJ 'ais sa aussi a la maison avec certaines de mes chiennesC'est la plus belle relation que nous puissions avoir avec un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 13 février 2008 Alors moi avec Dorimene c'est plutot le caractere sharpei bien trempe: je suis independante et je garde mes distances! Scapin lui donne la patte quand il veut un calin mais lui s'exprime comme fait sa mere en lechant en permanence: ma main, mon visage, mes jambes, mes bras... Peut etre que Noa est arrivee chez toi tres petite et donc mimetise ce que tu lui a fais si tu dis que tu as beaucoup utilise le toucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Je te rassure Pat, les miens aussi font ça. J'adore ça, ils se frottent contre moi, me donnent la patte et fourrent leur gros nez contre moi en faisant des bruits très sharpeïens ! Le grand amour .... En qing est moins calin mais adore nous mettre des "bourre-pifs" genre coup de boule affectif ! lol Bao et Choochoo sont les pires pots de colle que je connaisse, toujours jaloux du moindre calin qu'on fait aux autres, ils arrivent très "délicatement" , bourrent celui qui gêne, nous regardent avec des yeux implorants et se frottent, tendent les pattes, etc .... Mes chiens sont très proches de moi et de mon mari, si on les laissait faire on aurait une grappe de shar pei dans nos bras sur le canapé !!! Nos shar pei sont géniaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 lol en me relisant ........ quand je dis que "nos shar pei sont géniaux", je parle bien sûr de tous les shar pei, hein ! pas que les miens qui sont géniaux, qu'il n'y ait pas de méprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 moi aussi certains sont tres calins, et savent tres bien y faire pour nous attendrir, avec toujours beaucoup de douceur et de tendresse. ce que j'ai pu observé chez nos sharpeis, c'est qu'ils savent tres bien reconnaitre et compatir quand nous sommes pas bien! chose que ne n'est pas constatée avec d'autres races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 14 février 2008 nos shar-peis sont de vrais éponges sensorielles ! à l'époque j'avais un chien qui était stréssé en expo parce que moi je stressais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique K 0 Posté(e) le 14 février 2008 et nos shar-peis sont connus pour être de vrais pots de colle ,il y a les "indépendants" un peu comme des chats et les les "gluglus " qui vous suivent jusqu'aux toilettes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Chaïna se colle à nous dos tourné et s'assoit sur nos pieds comme si de rien était. Ou sinon elle nous pousse avec sa tête pour qu'on lui fasse un gros bisous. Elle est trés caline . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Avec Aaron, je rigole tous les matin ... quand j'ai fini de balayer et que je veux ramasser la poussière il vient me faire une grosse lèche sur la bouche ... La nuit, il s'endord quand je pose ma main sur lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Et bien chez moi Cramique réclame des caresses en poussant sa tête contre ma main et si je le regarde en lui parlant là il va donner sa patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 mais le fait que Noa fasse une fixation sur mon visage, est ce que ca a une signification particulière ??? quand elle me fait ca , je vais vous sembler bete, mais je ressens une émotion toute particulière, quelque chose de très fort passe entre nous a ce moment la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 pat a écrit:mais le fait que Noa fasse une fixation sur mon visage, est ce que ca a une signification particulière ??? quand elle me fait ca , je vais vous sembler bete, mais je ressens une émotion toute particulière, quelque chose de très fort passe entre nous a ce moment la!! Je ne sais pas ... mais en tout les cas, c'est très touchant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 je pense pat,que c'est sa facon a elle de te reconnaitre!!!!des qu'elle fait se geste je pense qu'ensuite elle part?cest bon pour elle,elle se dit ma maman est la!!!cest tres fusionnel entre vous deux c'est super touchant bisous pat!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 14 février 2008 Et puis comme elle ne voit pas alors elle te touche pour te reconnaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Comme je reconnais ma petite Cookie en pot de glue lorsqu'elle pleure quand je prends ma douche ou que je vais aux toilettes. Elle adore elle aussi faire des gros câlins, que je la prenne dans les bras, elle met sa tête dans mon cou et me lèche l'oreille. lol J'aime bien aussi quand elle est dans son panier et qu'elle tend sa patte pour que je joue avec elle ou lui fasse encore des câlins. Nos sharpeï ont trop d'amour à nous donner! C'est vraiment beau. Je m'émerveille de jour en jour sur cette race grâce à ma belle Cookie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites