Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DU COURAGE

Messages recommandés

Invité

VOILA JE VOUDRAIS FAIRE STERELISER NORA...MAIS JE N'ARRIVE PAS A ME DECIDER....
CAR J'AI SUPER PEUR QU'IL NE LUI ARRIVE QUELQUE CHOSE....
EN PLUS JE TROUVE MA DEMARCHE EGOISTE PAR RAPPORT A ELLE...
OUI ELLE N'AURA PLUS SES CHALEURS...OUI CE SERA MOINS DE SOUCIS..
MAIS POUR QUI...POUR MOI....POUR NE PLUS ETRE OBLIGEE DE LA SUIVRE ...DE NETTOYER...DE CHANGER DE CULOTTE....
CELA VAUT-IL LA PEINE DE METTRE SA VIE EN DANGER JUSTE PAR CONFORT....
LA J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOUS......ET SI JE LA FAISAIS OPERER ET SI ELLE MOURRAIT COMME IL Y EN A BCP....JE FAIS QUOI MOI APRES.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien,moi perso,je ne le ferai pas,il y a un risque,beaucoup sont partis suite a cette operation
voila ma verouche,c'est que mon avis de petite particuliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne ne peut te garantir un risque zero sur aucune intervention.Ceci dit il n'y a pas de risque zero non plus si en ne la faisant pas steriliser il y aura toujours un risque de mammites et de tumeur de l'uterus.Je pense qu'il s'agit d'informer le veto qui devra prendre en compte les caracteristiques morphologiques et immunitaires de la chienne avant tout anesthésie.En dialoguant avec lui tu te rendras vite compte si il a l'habitude ou pas.Moi je te le conseille en faisant preuve de vigilance quant a l'anesthesie et la méthode employée.J'ai moi il y a deux chiens sterilisés et pas de probleme alors meme que Bibi est fragile.La veto a fait attention dans le choix des produits et dans le protocole post operatoire.Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il était prévu que je fasse stériliser Noa. A cause de son problème cardiaque, ca ne pourra pas se faire. Mais , avec des conditions optimales(anesthesie au masque, surveillance post-op ... ) tu limites quand meme drolement les risques. N'hésite pas, véro, elle y trouvera un confort et toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
voila moi je suis d'un avis tout a fait contraire par rapport au autre
j'ai du faire steriliser zira il y a 5 ans en urgence
voila un petit bout de mon histoire
zira avais ses chaleurs depuis 1 mois et un jour au soir zira perdait un liquide brunatre j'ai tel a mon veto celui ci ma dit de lui prendre sa temperature elle arrivait a 39 il m'a dit d'aller immediatement a sa consultation donc je suis arrivee chez lui zira avait le pus qui coulait entre les pattes on a du l'operer d'urgence on a risque de la perdre moi je te conseille de ne pas risquer une catastrophe comme j'ai vecu
je te souhaite du courage et de trouver un bon veterinaire
a bientot muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mumu149: je ne comprends pas bien: vous l'avez operée d'urgence suite à un probleme? et ca c'est bien passé, pourquoi deconseille tu alors?
Je n'ai pas du tout comprendre Question

J'ai fait steriliser boops apres ses 1eres chaleurs et ca c'est passé a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus, Vero, tu as la chance d'avoir un excellent véto, que tu connais très bien, qui connait le sharpei et particulièrement Nora. Fais lui part de tes inquiétudes et je pense qu'il sera a meme de te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais pat...je lui ai fait part de mes craintes.....
si je veux le faire pas de souci avec lui....mais si je ne veux pas le faire il n'insiste pas....
alors...que faire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que c'est une décision pas évidente a prendre, mais étant de nature optimiste et positive, je ne peux que t'encourager a le faire en étant persuadée que tout se passera très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois faire un tableau en maintant d'un côté le pour et l'autre côté le contre, comme ci dessus :

Pour

  • on évite les tumeurs mamaire
  • on évite les pyomètres
  • on évite les métrites
  • on évite les cancers de l'utèrus
  • plus de chaleur


Contre

  • risque à l'anesthésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors POUR

Tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j avait peur de faire opérer caline ,mais vraiment c'est hyper pratique surtout quand tu ne veut pas d accidents!!Et fait confiance aux vétérinaires ils savent ce qu ils font!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute Verouche, j'ai perdu Berenice suite a l'anesthesie et c'est vrai que c'est dur.

Malgre tout, je suis pour la sterilisation comme l'a precisee Ingrid car ce ne peut etre que bien pour sa sante future.
Ce qu'Ingrid a oublie de precise c'est que les chaleurs c'est aussi des changements comportementaux et pas seulement que physiques et puis c'est la crainte qu'un chien dans la rue la feconde...

J'ai sterilise Scapin et Dorimene.

Toute operation a un risque mais pour une sterilisation il reste minime donc tu n'as pas a t'inquieter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, ici Aaron et Bamboo sont stérilisés ...
Je pense que si tu appliques les conseils d'Ingrid pour l'anesthésie et le post-opératoire tout ira pour le mieux ...
Enfin, c'est juste mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egon a écrit:
et bien,moi perso,je ne le ferai pas,il y a un risque,beaucoup sont partis suite a cette operation
voila ma verouche,c'est que mon avis de petite particuliere



Moi c'est je suis du même avis.

Je laisse ma tite Blush comme elle est, avec sa petite culotte...

Je prends pas le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi je suis comme toi verouche, j'ai peur de le stériliser ......

Donc malheureusement je ne suis toujours pas décidé à le faire, de peur qu'il y reste !!!!!!!!!!

Et le problème c'est que si il y reste, je serais plus que malheureuse et le véto je le coupe en quatre !!!!!

Donc .... pour le moment coucougnette toujours présente, je sais que c'est pas bien et que c'est mieux pour eux mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ou d'avoir un véto incompétent que j'ai po envi du tout du tout !!!!!!!!! Alors que je sais que c'est pour son bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VOILA TOUT LE DILEMME....JE CROIS QUE JE VAIS ATTENDRE ENCORE UN PEU.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurore a écrit:
Bah moi je suis comme toi verouche, j'ai peur de le stériliser ......

Donc malheureusement je ne suis toujours pas décidé à le faire, de peur qu'il y reste !!!!!!!!!!

Et le problème c'est que si il y reste, je serais plus que malheureuse et le véto je le coupe en quatre !!!!!

Donc .... pour le moment coucougnette toujours présente, je sais que c'est pas bien et que c'est mieux pour eux mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ou d'avoir un véto incompétent que j'ai po envi du tout du tout !!!!!!!!! Alors que je sais que c'est pour son bien !!!!

tu vas a Bondoufle de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI DE M'AVOIR DONNE TON AVIS MURIEL.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
aurore a écrit:
Bah moi je suis comme toi verouche, j'ai peur de le stériliser ......

Donc malheureusement je ne suis toujours pas décidé à le faire, de peur qu'il y reste !!!!!!!!!!

Et le problème c'est que si il y reste, je serais plus que malheureuse et le véto je le coupe en quatre !!!!!

Donc .... pour le moment coucougnette toujours présente, je sais que c'est pas bien et que c'est mieux pour eux mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ou d'avoir un véto incompétent que j'ai po envi du tout du tout !!!!!!!!! Alors que je sais que c'est pour son bien !!!!

tu vas a Bondoufle de ma part...


tu parles du Dr Str***, Muriel ? C'est celui de Bilbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis exactement dans le même cas que toi avec ma petite femelle,
tu as dis les mots exacts dans l'énoncer de ta question....
mais j'ai aussi le soucis supplémentaire que j'ai un mâle à la maison et lors des chaleurs de Tana c'est lui qui me fait de la peine il est incontrolable, malgré la castration chimique qui ne sert à pas grand chose il ne mange plus, pleure tout le temps et il est hyper nerveux
dure décision......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
aurore a écrit:
Bah moi je suis comme toi verouche, j'ai peur de le stériliser ......

Donc malheureusement je ne suis toujours pas décidé à le faire, de peur qu'il y reste !!!!!!!!!!

Et le problème c'est que si il y reste, je serais plus que malheureuse et le véto je le coupe en quatre !!!!!

Donc .... pour le moment coucougnette toujours présente, je sais que c'est pas bien et que c'est mieux pour eux mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ou d'avoir un véto incompétent que j'ai po envi du tout du tout !!!!!!!!! Alors que je sais que c'est pour son bien !!!!

tu vas a Bondoufle de ma part...


C'est vrai que j'ai entendu parler d'un bon véto à Bondoufle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
aurore a écrit:
Bah moi je suis comme toi verouche, j'ai peur de le stériliser ......

Donc malheureusement je ne suis toujours pas décidé à le faire, de peur qu'il y reste !!!!!!!!!!

Et le problème c'est que si il y reste, je serais plus que malheureuse et le véto je le coupe en quatre !!!!!

Donc .... pour le moment coucougnette toujours présente, je sais que c'est pas bien et que c'est mieux pour eux mais j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose ou d'avoir un véto incompétent que j'ai po envi du tout du tout !!!!!!!!! Alors que je sais que c'est pour son bien !!!!

tu vas a Bondoufle de ma part...



Oui je sais tu m'avais dit que tu connaissait un bon véto ....
Je sais qu'il faut que je le fasse !!!!! J'ai peur mais c'est pour son bien !!!!!!
Merci Muriel pour ses coordonnées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis contre s'il n'y a pas un cas de force majeure...
pour ma part, jamais aucun de mes chiens(nes) n'ont été stérilisés, je ne compte pas tout ce que j'ai eu comme chiens depuis toute petite avec mon père qui est chasseur, jamais aucun chien (ne) n'a été stérilisé et ils ont vécus en moyenne entre 10 et 16 ans.....et on a toujours fait attention lors des chaleurs...
Nahia va avoir 11 ans et elle n'est pas stérilisée, Chinita ne le sera pas non plus...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de faire sterilisé Chiama, on enlève les poiny mercredi!
J'était aussi flippé et la veille de l'opération je ne voulais plus le faire; je m'en voulais de lui faire subir ça! Le jour J, j'ai même pleurer!!?
Mais quand je l'ai récupéré, rien n'avais changé elle était en pleine forme toujours autant pleine de vie, la seul chose qui trahit son opération pour l'instant c'est son bandage et par la suite sa cicatrice!
Je ne l'ai pas fait pour mon confort perso. (les pertes ne me dérangent pas) mais pour elle!
Comme c'est dit plus haut cela limite certain cancer, évite les grossesses non désirées (la chienne de ma mère c'est sauvé deux fois en chaleur heureusement elle est revenu mais enceinte),...
Personnellement je ne souhaitais pas lui faire avoir des petits et je ne voulais pas que cela arrive par accident, car un avortement finallement c'est pas bénin non plus pour la chienne, et si je devais garder les petits, je n'aurai jamais pu m'en séparer et en appart cela n'aurait pas été possible!
C'est mon véto qui me l'a conseillé, j'ai demandé aussi l'avis du véto du chien de ma mère qui m'a donné la même réponse et qui m'a dit qu'automatiquement lui même fait stérilisé ses chiennes avant même leurs premières chaleurs, comme Chiama! Il a des bouldogues anglais donc des chiens au facièse un peu semblable au sharpei!.
J'ai aussi fait des recherche sur internet et comme sur le forum, j'ai trouvé les pour et les contre!
Je pense qu'il faut que tu choisisse en fonction de toi! Et savoir excatement pourquoi tu veux le faire!?
Bien sur il est facile d'être sereine pour moi puisque c'est terminé!
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
moi aussi ma Bilma est stérilisée et je peux te dire que moi aussi j'étais très nerveuse à la faire opérer, j'en ai même pleuré le matin en l'amenant. Mais grâce à mon véto et son assistante (qui est la comportementaliste) je suis partie un peu plus sereine. J'ai retrouvé ma Bilma toute patraque, mais au bout de quelques jours tout va mieux, je l'ai bien surveillé, et tout est nickel !
J'ai fait opérer Bilma d'une parce que cela réduit les risques de tumeur mamelles, de deux, elle me faisait des grossesses nerveuses et de trois, elle est souvent en contact avec des mâles donc j'ai opté pour la stérilisation et maintenant je ne le regrette aucunement, elle est tellement mieux dans sa peau, moins stressée, plus câline, enfin bref que des points positifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
moi je suis contre s'il n'y a pas un cas de force majeure...
pour ma part, jamais aucun de mes chiens(nes) n'ont été stérilisés, je ne compte pas tout ce que j'ai eu comme chiens depuis toute petite avec mon père qui est chasseur, jamais aucun chien (ne) n'a été stérilisé et ils ont vécus en moyenne entre 10 et 16 ans.....et on a toujours fait attention lors des chaleurs...
Nahia va avoir 11 ans et elle n'est pas stérilisée, Chinita ne le sera pas non plus...
bisous

olalala un chasseur!! hummmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
olalala un chasseur!! hummmm...


oui a mon grand désespoir mon père chasse et pas que le gibier a plume d'ailleurs!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
Citation :
olalala un chasseur!! hummmm...


oui a mon grand désespoir mon père chasse et pas que le gibier a plume d'ailleurs!!!!mdr

je me doute bien, car les chasseurs que j'ai pu recontrer, etaient des gens aigris, qui tiraient sur quelque chose, pour eviter de tirer sur le voisin!! et c'est bien triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
lolo a écrit:
Citation :
olalala un chasseur!! hummmm...


oui a mon grand désespoir mon père chasse et pas que le gibier a plume d'ailleurs!!!!mdr

je me doute bien, car les chasseurs que j'ai pu recontrer, etaient des gens aigris, qui tiraient sur quelque chose, pour eviter de tirer sur le voisin!! et c'est bien triste!




C'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu un de mes chats : Pepsi ... il s'est fait tirer comme un lapin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre bete!

ca devait etre un sacré viandart celui là!

mon père n'a jamais fait ca heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
@Muriel : je me doute bien, car les chasseurs que j'ai pu recontrer, etaient des gens aigris, qui tiraient sur quelque chose, pour eviter de tirer sur le voisin!! et c'est bien triste


peut etre je ne sais pas....pourtant mon père adore la nature et les animaux .... parfois certaines choses m'échappent!......?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolo a écrit:
oh pauvre bete!

ca devait etre un sacré viandart celui là!

mon père n'a jamais fait ca heureusement!



Devait peut être pas y avoir assez de lapins ce jour là ... et puis c'était l'ouverture de la chasse ça devait lui manquer ... ça tirait de tous les cotés ce jour là, et j'habitait en lisière de foret ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
lolo a écrit:
Citation :
olalala un chasseur!! hummmm...


oui a mon grand désespoir mon père chasse et pas que le gibier a plume d'ailleurs!!!!mdr

je me doute bien, car les chasseurs que j'ai pu recontrer, etaient des gens aigris, qui tiraient sur quelque chose, pour eviter de tirer sur le voisin!! et c'est bien triste!


n'importe quoi!! encore des generalité idiotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime pas les chasseurs !!!!!! Juste parce qu'il tue des bêtes sans défense !!!!!!! après parait-il qu'il en faut car visiblement il y a trop de sanglier ou je ne sais plus quoi d'autres comme animaux ...

Perso je connais des chasseurs à mon boulot, mon patron et certains mecs de ma boite de TP ... heu ... leur mentalité est à chier franchement !!!! Je n'arrive pas à les comprendre et ils y prennent plaisir, donc quand ils parlent de chasse au boulot, à coté de mon bureau, généralement, je vais me faire un café et je me colle devant ma photocopieuse car je les incendierais !!!!!!!

Après c'est comme tout, y a des bons chasseurs qui font sa vraiment par plaisir et ne sont pas forcement trop cruelles et d'autres comme dit Muriel qui tire sur tous ce qui bouge ou qui braque leur fusil à 15 contre un petit misérable lapins et la je trouve sa minable !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...