Laurence P 0 Posté(e) le 17 février 2008 je vais devenir chèvre!!!j'avais passé Chinita a la ration ménagère car elle ne mangeait presque pas de croquettes.. finalement elle ne mange pas + sa ration que ses croquettes..elle avait pris un kilo et là elle l'a reperdu..du coup suite au post de Ingrid ....je la repasse aux croquettes...j'espère que je ne vais pas lui avoir fragilisé les intestins a force de changement ....mais là elle vomit du jaune et a de la diarrhée avec des glaires alors qu'avec les croquettes elle n'a jamais vomi et avait des selles parfaites...... bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Es tu sûre que ta ration était parfaitement équilibrée ??? c'est pas évident, je sais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 17 février 2008 ben oui Fabienne, je fais comme j'ai toujours fait a Nahia ce qui lui a parfaitement convenu jusqu'ici....viande blanche, légumes - 1kg 100 en 2 fois...puisqu'elle pèse 15 kg j'ai l'impression que chinita n'est pas une grosse mangeuse... mais là je suis trop stressée...elle a des selles entourées de glaires, ce qui veut dire qu'elle a une irritation du colon (elle est vermifugée comme il faut) et j'ai peur que ca empire a force de changer! alors a la grace de Dieu, le post d'Ingrid m'a un peu rassurée dans le sens ou un chien ne se laisse pas mourir de faim donc...au bout du compte elle finira bien par manger ses croquettes... j'attendrais quelques mois pour la repasser a la ration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 lolo a écrit:ben oui Fabienne, je fais comme j'ai toujours fait a Nahia ce qui lui a parfaitement convenu jusqu'ici....viande blanche, légumes - 1kg 100 en 2 fois...puisqu'elle pèse 15 kgj'ai l'impression que chinita n'est pas une grosse mangeuse...mais là je suis trop stressée...elle a des selles entourées de glaires, ce qui veut dire qu'elle a une irritation du colon (elle est vermifugée comme il faut) et j'ai peur que ca empire a force de changer! alors a la grace de Dieu, le post d'Ingrid m'a un peu rassurée dans le sens ou un chien ne se laisse pas mourir de faim donc...au bout du compte elle finira bien par manger ses croquettes...j'attendrais quelques mois pour la repasser a la ration... Changes, mets du poisson peut être et des croutes de pain complet ... Aaron adore ça ... Enfin, ce n'est pas une prescription ... c'est juste ce que je ferai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 17 février 2008 La ration menagere c'est bien si tu sais mettre tous les aliments et les vitamines qui sont necessaires au chien, ce qui n'est pas forcement evident pour tout le monde... C'est pour ca qu'avec les croquettes de qualite tu as l'assurance d'avoir tout ce dont a besoin le chien comme nutriments, vitamines, sels mineraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Yves a écrit:La ration menagere c'est bien si tu sais mettre tous les aliments et les vitamines qui sont necessaires au chien, ce qui n'est pas forcement evident pour tout le monde... C'est pour ca qu'avec les croquettes de qualite tu as l'assurance d'avoir tout ce dont a besoin le chien comme nutriments, vitamines, sels mineraux... Tu as raison Ybouche, d'ailleurs, je n'ai pas inventé ma recette toute seule ... c'est Dame Viviane qui l'a fait passer à Lyne qui me l'a passée ... Je rajoute, elle a été élaborée par une nutritionniste ... maintenant, je maitrise pas mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 alors elle nous fait un caprice la grosse dondon!!!! pas de blem!!! aux croquettes avec un quart de cuillère à café de "smecta" saupoudrée dessus, ça évitera l'entérite!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axelle555 0 Posté(e) le 17 février 2008 lolo a écrit:ben oui Fabienne, je fais comme j'ai toujours fait a Nahia ce qui lui a parfaitement convenu jusqu'ici....viande blanche, légumes - 1kg 100 en 2 fois...puisqu'elle pèse 15 kg j'ai l'impression que chinita n'est pas une grosse mangeuse... mais là je suis trop stressée...elle a des selles entourées de glaires, ce qui veut dire qu'elle a une irritation du colon (elle est vermifugée comme il faut) et j'ai peur que ca empire a force de changer! alors a la grace de Dieu, le post d'Ingrid m'a un peu rassurée dans le sens ou un chien ne se laisse pas mourir de faim donc...au bout du compte elle finira bien par manger ses croquettes... j'attendrais quelques mois pour la repasser a la ration... coucou moi j'etais au croquettes royal canin medium junior et pareil camel avait la diarré avec glaire plus il vomissé la bille ma veto la mis une semaine sous canidiarix plus platre pour l'estomac on a aussi changer de croquettes passer a proplan puppy riz agneau et la plus aucun soucis jai aretté le traitement depuis une semaine et la diarré n'est pas revenu si ca passe pas faudrait peut etre mieux le mettre sous traitement car j'avais mal au coeur de voir camel se vider comme ca moi bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Moi je peux pas te dire, jamais eu ce problème de glaire !!! Gros bisous à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 J'ai eu ce problème avec mon 1er shar pei ! Il avait des glaires dès que je lui changeais sa nourriture. Je pense qu'il y a des chiens très sensibles des intestins, ils ne supportent pas les changements. Avec du canidiarix, ca passait et effectivement il n'y avait que les croquettes qui lui convenait même si il ne mangeait pas beaucoup. Mon shar pei actuel supporte n'importe quelle nourriture, peu importe ce qu'il avale, jamais de diarrhées ni vomissements ... ils ne sont pas tous égaux devant les problèmes intestinaux (juste d'après ma petite expérience !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 J'avais quelque problèmes avec Cramique mais depuis que je sui spassé à la ration ménagère je n'ai plus de problème, et comme dit fabienne j'ai rajouté de stranches de pains complet et il adore ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 19 février 2008 J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas changer la nourriture brutalement pour éviter justement les problèmes intestinaux. Il faut ajouter la nouvelle nourriture progressivement tout en diminuant celle qu'on veut supprimer. :nuage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2008 vero78 a écrit:J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas changer la nourriture brutalement pour éviter justement les problèmes intestinaux.Il faut ajouter la nouvelle nourriture progressivement tout en diminuant celle qu'on veut supprimer.:nuage: Pas quand on passe à la ration ménagère, c'est nécessaire quand on change de marque de croquettes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites