Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recueillir un chat avec un chien à la maison...

Messages recommandés

Invité

Voila comme vous le savez ma grand mère ne va pas très bien,le truc c'est qu'il se trouve qu'elle a une chatte de six ans,minouche,qui a toujours vécue en appartement et qui ne connait pas d'autres animaux.

comme il est hors de question d'euthanasier minouche ou même de l'abandonner,j'ai pensé a la prendre avec nous à la maison,le hic c'est chelsea.

Dès qu'elle voit un chat elle fait ce que j'appelle"la poule"(un espèce de bruit avec sa gorge entre l'aboiement et le jappement)et cherche a leur courir après.

Ce n'est pas méchant,je pense qu'elle veut juste jouer avec,mais les chats lui crachent après(normal lorsqu'on voit arriver un machin comme ca sur soi)et s'enfuient.

Les fois ou j'avais emmené chelsea chez ma grand mère elle était tellement après minouche que l'on a été obligé de mettre cette dernière dans la chambre le temps qu'on parte(car minouche étant un peu "sauvage"aussi bien avec les humains qu'avec les animaux,elle essayait de crever les yeux de chelsea et de nous griffer par la même occasion...)

mes questions sont donc:
1-comment faire pour q'un chat moitié"sauvage"s'entende avec ma chienne?

2-comment faire pour qu'un chat a moitié sauvage...bah,soit moins sauvage,quoi.

merci pour vos réponses! cligne

Invité
Ben là alors Mathilde, tu nous pose un sacré problème ...
A la longue ils vont peut être s'entendre, mais rien n'est sur ... Aaron est habitué aux chats, mais il les course quand même ... je ne sais vraiment pas comment t'aider ...

Invité

JE NE SAIS PAS NON PLUS COMMENT T'AIDER....
TU ES SURE QU'IL N'Y A PERSONNE D'AUTRE QUE TOI DANS LA FAMILLE QUI PEUT PRENDRE MINOUCHE.....6 ANS POUR UN CHAT C'EST DEJA UN BEL AGE POUR S'HABITUER A CHELSEA....MAIS SI TU LA PRENDS PEUT ETRE QUE CELA MARCHERA......

j'habite une grande ferme et j'ai 5 chats mais une seule rentre dans la maison donc mon cookie ne supporte pas les chats de dehors mais il dort et fait des calins a celle qui rentre!!je trouve ca bizzard donc je peut pas trop te donner de conseils...mais je pense que tu devrais mettre ton chat dans une boite pour le transport, tu mets le chat dedans comme ca t'es sure que chelsea ne lui fera rien et tu mets la boite par terre et tu attends un peut qu'ils fassent connaissance et tu verras ce qui ce passe!!

Invité
lorsque j'ai eu Chogun il y a presque 8 mois, nous avions déjà une vieille chatte à la maison mais qui passe le principal de son temps à l'extérieur...Aucune entente possible entre les 2...dès qu'il sent son odeur, il devient super excité et court dans tout les sens afin de trouver le minet....

Invité

Euh … je pense pas que mettre le chat dans une boîte sous le nez du chien n'est pas une bonne idée… Le chat va se sentir acculé et ne risque pas de bien réagir…
Sinon je dirais comme Fabienne, il faut du temps mais rien ne garanti la future bonne entente des 2 compères…Après il est tout à fait possible qu'ils se tolèrent mutuellement sans être les meilleurs amis du monde!

Idem pour rendre la minouche moins sauvage, il va falloir du temps…Les chats s'adaptent moins bien aux changements d'environnement, de territoires que les chiens… Donc ne pas la forcer; être douce avec elle, tout comme nos pouilles la nourriture est un bon moyen de s'en faire des copains ! Sinon laisse lui vraiment le temps de se faire à son nouvel environnement…et à sa nouvelle compagne, ta pouille…

Personnellement je te dirais d'habituer la minette à l'odeur de Chelsea (par des tissus par exemple) , tu peux aussi pour la rassuer mettre de diffuseur de phéromone (style DAP, je sais que ça existe aussi pour les chats mais je ne sais pas si c'est sous , et surtout lui laisser des échapatoires (c'est à dire des endroits où se réfugier s'il elle stresse ou se sent sans cesse enquiquiner par ta pouille)

De plus la minette à 6ans, donc l'adaptation sera moins rapide qu'avec un jeune chat…

Le truc en plus c'est qu'il te faut résoudre 2 problèmes en même temps …

Donc pour résumer…patience est le maître mot !

Tiens nous au courant

Invité
C'est très délicat surtout que le minou a 6 ans et est un peu "sauvage" ...
Quand Aaron est arrivé à deux mois et demi, les chats étaient déjà là Coca le vieux et Tarzan le plus jeune ... avec Tarzan pas de problème il aimait bien jouer ... mais Coca chef de meute ... c'était une autre chanson ... Aaron a bien essayé de l'amadouer en essayant de jouer ... mais là, c'était coups de griffes sur ses jolies babines ... qu'est qu'il a pris quand il était petit ... maintenant il les course, les chasse ... sauf Tarzan ... Dès qu'un chat passe dans les parrages il pique une crise de nerfs ...
C'est pour ça qu'il est très difficile de te conseiller, ça peut très bien marcher comme ne pas marcher du tout ... il va te falloir tester ...

Invité
malheuresement verouche y'a personne d'autre que moi car ma mère a deja deux chats d'exterieur car ma petite soeur est allergique et comme minouche a toujours vécue en appartement,c'est la galère.

quand aux autres membres de la famille,ils ont des enfants ou autres,et minouche n'est pas tendre du tout,bien au contraire,alors au moindre coup de griffes ca serait dehors,non merci....

Invité

C'EST VRAIMENT DELICAT......IL N'Y A PAS UNE DAME AGEE QUE TU CONNAIS ET QUI SERAIT HEUREUSE DE L'ACCUEILLIR....COMME ÇA CELA NE FERAIT PAS TROP DE CHANGEMENT POUR ELLE.....
ET TU SERAIS RASSUREE DE SAVOIR QUE MINOUCHE EST BIEN.....
ENFIN C'EST JUSTE UNE IDEE......
MAINTENANT IL N'EST PAS DIT QUE MINOUCHE ET CHELSEA NE SE SUPPORTERONT PAS.....TU DEVRAIS PEUT ETRE ESSAYER......ET SI ÇA NE MARCHE VRAIMENT PAS...ALORS PENSER A UNE AUTRE IDEE.....

pas facile le problème. LeeLoo adoptait tout ce qui faisait miaou!!! elle m'a même ramené un chaton lors d'une promenade dans les champs.
Si tu as une chambre de libre, laisse la à Minouche sans accès à ta pouille les premiers temps pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs respectives. Ne JAMAIS les laisser seuls car si problème tu risque d'en retrouver blessés. Il existe un produit Felifriend (c'est un produit appaisant style Feliway mais typiquement pour calmer ou "ralentir" l'agression. Certains véto s'en enduisent les mains 15 min avant un chat nerveux ou carrément méchant.J'en avait acheté lorsque jai récupéré les chats de ma soeur. S'en mettre sur le mains (c'est un spray) et enduire un peu le poitrail de ton chien (pas sur le museau) Le chat ca sert à rien car ton pouille ne ressent pas les effets de ce spray félin. Demande aussi conseil à ton véto. Mais surtout toujours lui laisser une échapatoire pour se mettre à l'abri car acculé, un chat devient très très aggresif et peut je te le jure mettre à mal un grand chien avant de succomber!
Bon courage et donne des nouvelles

bein moi jai coupé ma maison en deux avec une chatiere sur la porte de la salle
comme ca si le chat se sent en danger ou poursuivie par camel ou qu'il veut etre tranquille il va se planquer de l'autre coté en passant par sa chatiere

c'est la seul solution que j'ai trouvé car javais tres peur de perdre mon chat quand j'ai pris camel

il court souvent apres mon chat d'ailleurs le chat a souvent le dos mouillé mdr

mais apres il se vange en se planquant et des que camel passe hop un coups d'patte sur le pif

j'pense qu'il est important qu'ils ai chacun leur coin bien a eu et tout ira bien

bon courage

Invité

Moi je serais toi, je ferais système débrouille !!!!!!
C'est toujours ce que j'ai fait avec mes chats et chiens !!!!!! C'est à dire, je met tous le monde dans la même maison, sa plait sa plait, sa plait pas ... bah sa se course et sa gueule au debut mais après sa se calme !!!!!

Bon je te dis pas que c'est la meilleure solution mais chats et chiens s'entendent, bon ils ne sont font pas des calins mais ni l'un ni l'autre ne se regarde, personne se bat et moi sa me va bien lol !!!!!!!! Mon chat etait très sauvage, y a eu cookie puis cartouche et les chiens de mes amies qui viennent de temps à autre !!!!!!! Autant te dire que minou a du s'adapter !!!!!!!!!

Voilà pour mes conseils, bon encore une fois c'est peut etre pas la meilleure solution mais bon c'est la moins chiante cligne

Invité

pour l'instant minouche est toujours chez ma grand mère,on va la voir tous les jours pour ouvrir les volets,lui donner a manger,changer la litière,mais de que l'on veut l'approcher elle veut griffer(même ma grand mère elle l'a griffe!!!!).

pour l'instant on est dans une situation d'attente,on verra comment évolue les choses! cligne

Invité

vous avez pensez a l'empallage ??

ok je me sauve c'est pas drole!!!!!!!!!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Invité
mon experience devrait pouvoir t'aider:

Nous avons receuilli un chat qui n'aimait pas les chiens, et nos deux sharpeis jusqu'a ce jour n'ont fait que courrir aprés les chats.
J'ai tout de meme decider de le receuillir.

On s'est planté au debut car on a laché les deux chiens sur ce pauvre chat dans notre salon, ils se sont tous les deux rués dessus et le chat a été terrorisé.

Ensuite, comme nous avons un étage, le chat restait planquait la haut (il n'vait pas encor acces au jardin)

Nous avons donc tenté de le tenir "de force" quand les chiens viennnet le sentir, ce qui a valu une belle cicatrice a mon copain...

maintenant ils sont copains, sans etres les meilleurs amis du monde.
Avec le temps le chat a compris que les chiens ne lui voulaient pas de mal mais juste jouer!

Ils est par contre le souffre douleur, des fois il se retrouve en boule a faire le ballon pour Thaos et Boops, mais il n'est pas effrayé, il ne crache plus ETC...

Si c'était a refaire, j'accrocherai un des deux chiens en laisse, en le faisant rentré dans le salon doucement.
Aprés le chat devrait fuir, mais sans que le chien ne se soit encore jetté dessus.
Et aprés c'est une question d'habitude. de toute facon les chats peuvent se planquer en hauteur sans probleme.

Par contre tu es en appartement ou maison? Le chat pourrais aller dehors?

Si tu as des questions n'hésite pas

Invité
Egon a écrit:
vous avez pensez a l'empallage ??

ok je me sauve c'est pas drole!!!!!!!!!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

:mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire: :mort-de-rire:

• Créer...