Invité Posté(e) le 18 février 2008 Kikou, nous avons passé une bien stressante journée hier. Ginseng s'était fait piqué et donc a eu une pousée de fièvre, mal au museau... Nous avons tout de suite pensé à la fièvre familiale des shar pei car ts les symptômes le laissait penser mais finalement nous avons eu la certitude qu'il s'agissait d'une piqûre... Mon petit père a eu tout ce qu'il fallait pour le remmettre sur pied, gros dodo et aujourd'hui tout va bien. OUFFFFFF! Mais mon éleveuse m'a dit que lorsque les shar pei avait eu de la fièvre il perdaient un peu du museau dans les jours suivants. Conbien de temps au juste? Et beaucoup? Fluuuuuuuuutttttt! Quelqu'un peut-il me répondre,svp?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 18 février 2008 Pour ma part Sun a déjà eu de la fiévre et j'ai pas spécialement remarquer qu'elle avait perdu du museau,sauf quand elle avait eu le soucis avec le vaccin mais c'était du a la cortizone. et des piqures aussi,avec les abeilles car elle les coursait,mais le museau n'a pas dégonflé ou du moins pas beaucoup car je m'en suis pas rendu compte. je n'en sais pas plus,désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Je ne sais pas bien te dire, mais si il y a perte de museau, donnes lui ce fameux fromage frais, Les Recettes de Madame Loïk ... le sel qu'il contient fait regonfler le museau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 D'accord Fabienne, merci pour le conseil... Peut-on lui en donner déjà par précaution ou mieux vaut-il attendre de voir si effectivement le museau s'affine? Et oui, effectivement, je savais qu'avec la cortisone ce genre de chose arrivait mais là il ne s'agit que de fièvre, ton témoignage Sun me rassure un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 lho-ka a écrit:D'accord Fabienne, merci pour le conseil...Peut-on lui en donner déjà par précaution ou mieux vaut-il attendre de voir si effectivement le museau s'affine?Et oui, effectivement, je savais qu'avec la cortisone ce genre de chose arrivait mais là il ne s'agit que de fièvre, ton témoignage Sun me rassure un peu! Bien sur, de toutes façon, ça peut pas lui faire du mal ... tu va voir comme ils adorent ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Fabienne a écrit:Je ne sais pas bien te dire, mais si il y a perte de museau, donnes lui ce fameux fromage frais, Les Recettes de Madame Loïk ... le sel qu'il contient fait regonfler le museau ... egon a testé et sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Je ne connais pas du tout ce fromage moi !!!!! On le trouve en superlarché ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 En homeopathie pour les piqures tu peux utiliser le calendula officinalis Tm ou de l'eau vinaigré si tu sais ou il a ete piqué puisque c'est un traitement local. Oralement tu as l'apis mellifica 5 ch 5 granules toutes les 10 min 4 fois puis toutes les heures 4 fois puis le lendemain 3 fois. Pour le fromage salé j'attendrai un peu deux trois jours pour voir si reelement le loulou perd de son museau.Ensuite en donner mais moderemant car un approt trop fort en sel n'est pas forcement la meilleure des solutions.On compte dans ce cas faire faire de la retention pour recupere le museau.Donc il faut de la parcimonie. Je regarde si je te trouve pas autre chose en homeopathie. Bon courage a toi et ton bout de chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 aurore a écrit:Je ne connais pas du tout ce fromage moi !!!!! On le trouve en superlarché ?????? Oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 18 février 2008 aurore a écrit:Je ne connais pas du tout ce fromage moi !!!!! On le trouve en superlarché ?????? En superlarche je ne suis pas sur que tu le trouves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Je vais essayer d'etre un peu plus claire.Donner trop de produits derivés du lait a nos amis peuvent s'averer dangereux pour leur santé alors meme que la reelle efficacité sur un museau reste a prouver.On peut en donner certes mais avec parcimonie pas pour un reflex de regonflement hypothétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Zut j'ai oublié la moitie de ma phrase...donc trop de produit derivés du lait et associé avec du sel qui est toxique en grosse quantité et administres regulierment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:Zut j'ai oublié la moitie de ma phrase...donc trop de produit derivés du lait et associé avec du sel qui est toxique en grosse quantité et administres regulierment.... Je précise, j'ai bien dit "si dégonflement il y a" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 moui m'enfin normallement un museau bien rempli ne se dégonfle pas comme ca.Dire qu'il suffit du donner du fromage salé pour le regonfler serait synonyme de museau oedemateux.Maintenant ca peut arriver mais dans la plupart des cas ils le reprennent d'eux meme.Une piqure de cortisone pour une piqure d'insectes n'est pas non plus le plus grand danger c'est quand le geste devient automatiques qu'il y a des influences nefastes sur le systeme immunitaire.Enfin du moins c'est ce que j'ai pu noter pour le moment.Il faut de tout avec vigilance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Fabienne a écrit:lho-ka a écrit:D'accord Fabienne, merci pour le conseil... Peut-on lui en donner déjà par précaution ou mieux vaut-il attendre de voir si effectivement le museau s'affine? Et oui, effectivement, je savais qu'avec la cortisone ce genre de chose arrivait mais là il ne s'agit que de fièvre, ton témoignage Sun me rassure un peu! Bien sur, de toutes façon, ça peut pas lui faire du mal ... tu va voir comme ils adorent ça ... C'est cette phrase qui me gene.Dire que ca ne fait absolument aucun mal c'est ne pas dire toute la verité.Il faut faire attention a tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Joncques de Bac Mé a écrit:moui m'enfin normallement un museau bien rempli ne se dégonfle pas comme ca.Dire qu'il suffit du donner du fromage salé pour le regonfler serait synonyme de museau oedemateux.Maintenant ca peut arriver mais dans la plupart des cas ils le reprennent d'eux meme.Une piqure de cortisone pour une piqure d'insectes n'est pas non plus le plus grand danger c'est quand le geste devient automatiques qu'il y a des influences nefastes sur le systeme immunitaire.Enfin du moins c'est ce que j'ai pu noter pour le moment.Il faut de tout avec vigilance. Je suis bien d'accord avec toi ... tout avec modération ... C'est bien connu, le trop est l'ennemi du bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Voila comme ca c'est plus claire et moins categorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Voici un lien avec un petit topo des aliments dit a risque.Maintenant la liste n'est pas exhaustive et peut porter a polémiques.Il faut a mon avis essayer de prendre connaissances de tout pour avoir le maximum de recul. http://www.chien-guide.org/sante/tox03.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Yves a écrit:aurore a écrit:Je ne connais pas du tout ce fromage moi !!!!! On le trouve en superlarché ?????? En superlarche je ne suis pas sur que tu le trouves! oHHHHHHHHHHHHHHH sa va hein !!!!!!!!!!! Au supermarché !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Ok d'ac!! Merci beaucoup!!!!!!!! Je vais attendre de voir si oui ou non il y a dégonflement, pour le moment rien à signaler. En homéopatique il a reçu traumeel. Mon petit loulou va très très bien aujourd'hui. Il m'a fait bien peur en tous cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Oui normal on les adore nos pouilloux.Bon courage et une grosse caresse a lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Je repense a quelquechose si le museau avait du degonfler tu aurais noter la difference dans l'heure qui suit.Par contre je ne m'avance pas trop car j'ai eu que deux cas a la maison.Un qui a dégonflé effectivement et l'autre qui a un bon gros museau bien rempli et qui n'a pas bougé.Maintenant pour celle ci il s'agissait d'une piqure (de guepe?) sur l'oeil alors entre perdre l'oeil et prendre le risque d'un museau diminué par une piqure de cortisone....le choix a ete vite fait et le museau est toujours la sans fromage ni rien a coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Ok merci pour toutes ces précisions. Oui tu as eu raison de faire le choix de la cortisone, la santé d'abord!! Merci pour mon pouille, je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites