Invité Posté(e) le 18 février 2008 jaimerais savoir si cest vraiment vrai ,si il faut eviter de laver nos shar pei!!!!!car jaimerais le laver!!!!pouvez vous me donner le nom dun produit lavant non irritant pour mon césar!!!!!bisous a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 moi perso la veto ma dit de laver chokki 1fois par mois (le soir apres la derniere sortie pour ne pas attrapper froid ) car elle a une peau trop grasse ,j avais acheter un shampoing en pharmatie ,mais la veto ma dit de ne pas l utiliser,et m en a donnée un special shar-pei.....apres je sais pas si c est idem pour tout les shar_pei Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 18 février 2008 C'est pas qu'il faut eviter mais le sharpei n'a pas besoin d'un nettoyage frequent ou d'un toilettage comme pour d'autres races. Utilise un shampooing pour chien a peau sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Normallement il faut le faire le moins souvent possible si il n'y a pas de problemes particuliers.Pour une salissure un gant avec de l'eau c'est tres bien.Si il sent vraiment mauvais c'est que la peau a quelquechose.Maintenant si il sent autre chose type rouler dans du fumier tu peux utiliser le shampoing Virbac physiologique aux ceramides A2...mais vraiment exceptionnelement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 jamais de lavage, ici, pour le moment. Noa a 8 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Baloo, qui va avoir 2 ans en Avril, n'a été laver que 4 fois, dont une où c'était OBLIGATOIRE: Monsieur n'avait rien trouver de mieux que de se rouler dans une bouze de vache... Très distingué!!!!!! J'évite de le laver, en plus il ne sent pas. Les seules fois où je trouve qu'il sent, je lui passe une lingette spéciale pour chien ou une lotion de la marque Héry spéciale poils noirs (avec un gant de toilettes). Voilà pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 18 février 2008 Citation :jamais de lavage, ici, pour le moment. Noa a 8 mois et demi pareil chez moi ....!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 Pour nous, Bogoss a une moyen d un bain tous les deux mois a peu pres, J utilise different shampoing en fonction de la raison du bain. les marques Virbac et muscat lui conviennent tres bien et jamais de pb de peau enfin pour l instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 Aaron a passé trois ans ... il n'a jamais été lavé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 NORA A 10 MOIS ET JE L'AI LAVEE 2X ----ENFIN LAVEE.....JUSTE UN BAIN LORSQU'ELLE SENT ....MOI PERSO CELA NE ME DERANGE PAS DU TOUT MAIS MON ZOM RALE... ET BIEN JE FAIS UNE INFUSION DE FLEURS DE LAVANDE.....JE MOUILLE UN GANT DE TOILETTE......ELLE SENT BON....LA LAVANDE EST NATURELLE ET CELA LA RAFRAICHIT EN ETE........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tofie 0 Posté(e) le 19 février 2008 Tout se que j'ai fait jusquà présent,c'est de mettre de l'eau dans un sceau un gant de toilette pour rafraîchir Mia!Mam'selle avait été se rouler dans de la bouse de vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 moi je lave quand c'est necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Slt moi a vrai dire je n'ai jamais lavé Figaro, il ne sent pas donc pour l'instant je le laisse comme ca puisqu'on ma dit de ne pas trop le laver non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 24 février 2008 Je la lave une fois par mois avec Seboderm et l'eau de bain est marron ! C'est vrai qu'elle est tous les jours dans le jardin donc elle se salit plus ou moins. Son poil est tout propre et brillant après le bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 24 février 2008 Je la lave une fois par mois avec Seboderm et l'eau de bain est marron ! C'est vrai qu'elle est tous les jours dans le jardin donc elle se salit plus ou moins. Son poil est tout propre et brillant après le bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Bilbo dort sur un coussin (rien à faire pour lui faire changer d'habitude) et transpire beaucoup ; de plus il est dehors toute la journée, donc quand son poil est vraiment trop gras (une fois tous les 2 mois) je le douche. J'utilisais les shampooing Vibrac, mai il redevenait collant très vite ; depuis que j'utilise le shampooing Vétoline (spécial poils courts ou ras) acheté dans une grande surface, plus aucun soucis... Mais bon j'imagine que chaque shar pei est différent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 on dirait une pub à la con "depuis que j'utilise..." mais c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 24 février 2008 isarwen a écrit:on dirait une pub à la con "depuis que j'utilise..." mais c'est vrai :mort-de-rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites