Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

repas maison ?

Messages recommandés

Invité

A partir de quel âge peut-on faire nous même les repas maison à ces chers ?
et comment faire??

Invité
http://www.b-a-r-f.com/docuindex/barftext.html
Je pense que si tu veux t'orienter vers ce style d'alimentation le forum en lien ci dessus est tres complet et tres bien fait.Attention de vraiment tout lire pour ne pas faire d'erreur.Tu peux t'y inscrire car les gens sont tres sympatiques et te donneront vraiment de bons conseils.

Invité
Noa est a la ration ménagère depuis qu'elle a 4 mois. Pour les dosages exacts, Fabienne est plus a meme de te répondre. Mes dosages a moi, je les fait au pif et en fonction des gouts de Noa, ils sont adaptés a Noa, mais pas forcément adaptés a tous les sharpeis.Alors attendons la pro de la ration, Fabienne!!

Invité
quest ce que vous appelé ration menagere???????

Invité
un mélange de viande ou poisson, de légumes et de féculents cuits

Invité
ah ok!!!!mais ca doit etre du boulot pour preparer tous ca?et ils sont moins embeté par les allergies par exemple?

Invité
franchement, c'est pas de boulot du tout. En général, le samedi après midi, je cuis 6 ou 7 filets de poisson, ou 6 ou 7 blancs de poulet ou autre viande, 2 kg de légumes(carottes, haricots, etc... ), 300 gr de pates ou de riz. Tout ca dans un grand faitout. Je laisse refroidir et je congèle pour la semaine .Noa, depuis qu'elle mange comme ca, a un poil superbe, aucun gaz et pète la forme .

Invité
ben faudrait savoir...elle pète ou pas ?

Invité
je pensais que comme ils etaient sensibles il fallait les mettre aux bonnes croquettes!!!!mais bon en reflechissant pendant que je tecris cest la meme composition que les croquettes!!!!mais plus appetissant je pense!!!

Invité
faut-il introduire la ration ménagère progréssivement ou du jour au lendemain je peux enlever les croquettes?

Invité
Je ne rajoute rien puisque Ingrid a mis le lien ...
Merci Ingrid ...

Invité
pat a écrit:
franchement, c'est pas de boulot du tout. En général, le samedi après midi, je cuis 6 ou 7 filets de poisson, ou 6 ou 7 blancs de poulet ou autre viande, 2 kg de légumes(carottes, haricots, etc... ), 300 gr de pates ou de riz. Tout ca dans un grand faitout. Je laisse refroidir et je congèle pour la semaine .Noa, depuis qu'elle mange comme ca, a un poil superbe, aucun gaz et pète la forme .

C'est pas trop "qualitatif" ,ta chienne ne mange que du "congelé"......Ou sont les vitamines????

Invité
Noa se porte très bien avec cette alimentation, et je ne crois pas que la congélation nuise aux aliments

Invité
Je suis bien de ton avis Pat ...

Invité
Ingrid a écrit:
Voici le post sur la ration ménagère /alimentation-f13/alimentation-menagere-t94.htm, l'idéal est de laisser ta pouuille 24H à jeun et comme cela tu pourras commencer la ration ménagère directement sans sevrage...

24 heures il va jamais tenir mon loulou.
le lien je n'arrive pas à l'ouvrir mais je vais cherché dans le forum.
merci....

Invité
fait tres attention au allergie avac de la nourriture maison

camelot a écrit:

Le régime que j'ai donné a été étudier et rédigé par un véto et il y a les même ingrediens que dans les croquettes à part qu'ils ne sont pas déshydratés et tu vois ce que tu mets dedans et il n'y a pas les saloperies de conservateur donc je ne vois pas pour il serait plus allergique à la ration ménagère qu'au croquettes...

Invité
camelot a écrit:

Tout est naturel et bio dans la ration que nous faisons ... comme dit Ingrid, elle a été élaborée par un véto ... aucun risque ...

Invité
une nourriture ménagère avec des composants sains et equilibrés n'a pas besoin d'etre complémentée en vitamines. Nous memes, humains, mangeons une alimentation approchant de la ration ménagère de nos loulous, et nous n'avons pas a complémenter en vitamines.C'EST PAREIL !!

Invité
vero78 a écrit:
J'ai vu qu'avec la nourriture maison il fallait rajouter des vitamines ??

Mais non ... juste un peu de levure de bière de temps en temps ... il faut faire une alimentation équilibrée ... mais que crois tu qu'il y a dans les croquettes ??? que du naturel ??? Nada !!!

• Créer...