Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hyper type

Messages recommandés

Invité

Voila c'est un sujet qui me tient reelement a coeur et je voulais partager mon experience avec vous tous pour que chacun puisse comprendre mes reactions.
Je vous presente Briska.Elle est ma premiere sharpette a moi, mon amour, mon amie, un amour de chiens malheureusement pour elle c'est une hyper type.Je n'accuse personne dans ce poste au contraire l'eleveur a toujours ete pres de moi pour essayer de faire au mieux.C'est un accident car des fois la nature reprend le dessus meme quand on fait au mieux.
Le deuxieme effet kiss cool maintenant.Briska ne voit rien.Elle a un casque de peau sur la tete qui l'empeche de voir correctement.Elle se demange sans arret creant ainsi un prurit et des inflamations chroniques.Cette chienne ne recoit des calins que de notre part et de celle du veto car elle a une odeur abominable.Nous ne pouvons plus la soigner car a force de traitements pour sa peau son systeme immunitaire en a pris un coup et c'est tout le systeme digestif qui prend un coup a chaque traitement.Tous les matins je soigne ses yeux, la soulage sur ses blessures qu'elle s'inflige la nuit, la fait sortir toute seule pour ses besoins pour verifier quotidiennement l'etat de ses selles et voir si elle urine correctement.Je lui prend sa temperature.Un rien la fatigue.Il faut adapter son rythme en fonction de son etat du jour.
Encore une fois je n'accuse personne ici.Je voulais juste vous montrer que parfois des paroles peuvent me toucher a un plus haut point car je suis comme vous JE LE VIS AU QUOTIDIEN.
Parfois on voit chez des eleveurs des SP avec plus ou moins de type encore une fois ce n'est pas un jugement mais demandez par curiosité a un eleveur et quand celui ci est serieux il vous repondra qu'il a fait des recherches sur les ascendants et sur les portees d'un meme mariage pour savoir ou il en est exactement.Que selon les reponses il cherchera une lice ou un etalon qui pareil a des lignées qui s'adaptent qu"il a fait des recherches pour savoir si il y a un fort pourcentage de cas auquel cas il prefera un mariage plutot qu'un autre meme si personne n'est a l'abri d'une erreur je le repette encore une fois.Un eleveur responsable prendra un maximum d'infos ensuite sur la portée...pour savoir si le mariage etait bon ou pas afin de ne pas recommencer si jamais il y a un vrai probleme.
Alors oui je m'enerve quand on dit les plis plis et les chaussettes c'est bien et qu'on ne cherche pas plus loin.Ce n'est pas aimé la race ni les chiens ni les gens.Ce n'est pas un probleme que d'admettre que son SP a des défauts c'est deja admettre qu'il faudra essayer de les corriger en adaptant le mariage.Ca ne veut pas dire qu'on ne les aime pas simplement faire face a ses responsabilités en tant qu'eleveurs parceque la responsabilité on l'a durant toute la vie du chien comme la responsabilité des parents avec leurs enfants.

Voila Briska est sterilisée.Elle vit sa vie aupres de moi comme une bonne petite chienne que j'adore.

Maintenant je vous annonce que Briska est condamnée.Je le sais depuis bientot 6 mois et pourtant je me bat encore pour que sa vie soit la plus agreable possible dans son état.
Je vous demande pas de compatire ou pleurer avec moi.Simplement que vous realisier que certains propos sont inadmissibles.Voila.J'ai hesité a vous en faire part mais je pense qu'il est de mon devoir d'essayer d'avertir.
Merci de m'avoir lu.

Invité
que dire, Cécile, si ce n'est que je comprend très bien ce que tu ressens, je vis la meme chose avec mon hyper type d'amour a moi !!

Invité

Comme je comprends Cécile que tu te fiche en pétard... Moi, j'ai la chance de te connaitre et je sais que tu fais tout ce qui est possible pour Bibi ... Comme pour tes autres loulous d'ailleurs ...
Je suis très triste pour Bibi que j'aime beaucoup ... J'ai d'ailleurs conservé les photos que nous avions prises quand tu étais venue avec elle ...
Courage Cécile ...

Invité

c'est bien triste pour cette petite chienne et pour ses maîres aussi. Mais l n'y a vraiment rien à faire pour elle? je pse cette question car nous avons perdu notre Angie il y a trois semaines et ça été si soudain que nous avons d mal à nous en remettre.
Courage à vous et caresses à votre petite. Crying or Very sad

Invité
Son maitre c'est moi.
Il n'y a rien a faire de plus sinon je l'aurai fait.Maintenant j'ai acquis quelques gestes qui permettent de la soulager au quotidien et je continuerai tant que tous les matins en allant dans sa chambre elle se levera pour etre la premiere a me dire bonjour.Rien a faire d'autre.

Invité
Je pense qu'il ne faut tout de méme pas faire une "généralisation" sur TOUs les shar-pei "surtypés",certains se portent quand méme trés bien.....
Les problémes de ta chienne ne sont peut étre pas tous à mettre sur le surtype,voir son systéme immunitaire ou autre.....

Invité
Je ne dis pas que tous les hypertypes sont malades mais que quelqu'un de serieux qui a envie de faire un mariage serieux le prendra en consideration lors du choix de l'etalon ou lice et ne se dira pas qu'il s'en fiche afin de ne pas mettre les chiots en exces et prendre le risque qu'ils soient malades.
Ca rentre dans le standart du sharpei " les plis importants sur le tronc et les chaussettes sont indesirables".Donc on essaie de ne pas accentuer le phenomene en mariant que de l'hypertype!!!
Les eleveurs aiment leurs chiens comme tout le monde heureusement que crois tu? mais ils essaient de rester lucides quant a un potentiel genetique en faisant attention d'envisager toutes les possibilités avant un mariage.

Invité
En plus les diagnostiques gratuits sur Briska merci mais je sais ou m'adresser ce n'etait pas le sujet du post.

Invité
J'ai eu MAZARINE qui est morte à 6 mois elle c'est mise en détresse respiratoire et ne nous a meme pas donner le temps d'arriver chez le véto Elle était surtypée pareil que la petite mémére sur la photo Je me demande quand ils sont hypertipés de peau si l'intérieur n'est pas pareil En plus poil ras et problèmes de peau et pourtant la maman n'avait pas 1 plis et le papa normal mais à l'époque nous ne suivions pas cela comme aujourd'hui mais c'est vrai que les plis c'est joli mais pas en excès

Invité
Joncques de Bac Mé a écrit:
En plus les diagnostiques gratuits sur Briska merci mais je sais ou m'adresser ce n'etait pas le sujet du post.

ZEN Cécile profite sereinement si je puis parler ainsi de Briska

Tu voulais juste faire de l'info et non une generalité et faire comprendre a certain que certain mariage ne sont pas a refaire et en avertir les particuliers afin que ceux ci posent les bonnes questions le jour de leur acquisition

Et encore une fois y en a qui comprenne pas

Invité
je pensais la meme chose qu'Yvette, par rapport au surtype "intérieur" et extérieur.

Invité
lemiere yvette a écrit:
J'ai eu MAZARINE qui est morte à 6 mois elle c'est mise en détresse respiratoire et ne nous a meme pas donner le temps d'arriver chez le véto Elle était surtypée pareil que la petite mémére sur la photo Je me demande quand ils sont hypertipés de peau si l'intérieur n'est pas pareil En plus poil ras et problèmes de peau et pourtant la maman n'avait pas 1 plis et le papa normal mais à l'époque nous ne suivions pas cela comme aujourd'hui mais c'est vrai que les plis c'est joli mais pas en excès

Je suis OK avec toi
Il est assez logique que ce qui se passe a l'exterieur est le reflet de se qui se passe a l'interieur

Et malheureusement ce qui ce voie a l'exterieur ne laisse pas presagé de bonne chose
On parle bien dans le cas des Hyperstypes

Invité
Je te rejoins tout a fait Yvette.Je me suis posée la meme question.Par curiosité j'ai voulu regardé le conduit auditif et comparé sur un autre chien moins typé mais avec des petites oreilles aussi....donc j'ai pu me rendre compte que Briska qui n'a pas forcement de toutes petites oreilles avait le conduit plissé a l'interieur!!!! alors que l'autre j'ai vu l'interieur donc je pense que le phenome pourrait se verifier ailleurs.C'est une hypothese mais je me suis posée la question aussi.

le surtypée en genérale l'interieure c' pareille
sûr que les éleveurs doit faire tout pour avoir un shar pei au standard
a 5 ou 6 mois le chiot les chaussette doit être remontée
c' l'animal qui soufle
donc je dit non pour les plis qui dégoulines

Merci Joncques de Bac Mé de donner ton temoignage qui est tres touchant.

Invité

VImage hébergée par servimg.comoilà ma petite MAZARINE

Invité
Merci Yvette d'apporter aussi ton temoignage.

lemiere yvette a écrit:
VImage hébergée par servimg.comoilà ma petite MAZARINE

Elle etait en effet tres belle Mazarine...

Invité

yve
s tu as posté en meme temps que moi et je n'arrive pas

Invité
Je te comprend à 100% Cécile!!! en sachant que tu fais au mieux maintenant pour soulager Briska...
Et c'est à travers ton témoignage et d'autres qu'on réalise que l'hypertype est néfaste...
Nous devons admettre qu'un sharpei ne doit pas dégouliner de plis et en etre surcharger car par évidence tout se retrouve au niveau organique et physiologique!!et c'est là qu'on commence les galères de santé..

Ce que je trouve aujourd'hui de désolant c'est d'entendre et de lire qu'un sharpei est toujours plus beau et plus craquant quand il a des milliers de plis sur son corps...

lemiere yvette a écrit:
yve
s tu as posté en meme temps que moi et je n'arrive pas

Tu n'arrives pas?

Invité
Juste une question pour une inculte:
c'est quoi hyper typé chez les sharpeï, c'est un sharpeï modifié??

Invité
Mais nom ELLYA tu as raison d'essayer de savoir mais meme nous les éleveurs nous nous demandons comment des chiens si typés peuvent nous arriver des plis partout 1 FANNON qui traine parterre et de plus quand le poil est ras surviennent les problémes de peau je savais que ma MAZARINE ne vivrai pas longtemps elle peinait à se trainer et je confime la mère n'avait pas 1 plis il y a des lignées comme cela mon vieux LU CHEN donnait beaucoup de plis

Invité

Ca me fait de la peine de lire ça car je suis déjà très attachée à ma Cookie et ainsi je peux comprendre votre tristesse.

En tout cas je souhaite bon courage à Cécile même si ça se sent qu'elle n'en manque pas avec tout l'amour qu'elle porte à sa Briska!

Plein de gros bisous de réconfort!!

Invité
le surtype, c'est vrai, pas facile, mais je pense aussi qu'à l'intérieur c'est pareil, mais tous les surtypes n'ont pas de problèmes de peau, ce n'est pas toujours facile pour un éleveur de savoir que tel ou tel mariage va donner du plis ou pas, ce n'est pas simple

PRISKA, en espèrant que tu resteras le plus longtemps possible près de tes maitres... Tu as la une famille merveilleuse...ma louloute.
Elle a beaucoup de chance de vous avoir...
C'est très touchant votre post...
Bravo pour votre courage

Invité

je te souhaite beaucoup de courage cecile,et a ta pouille aussi!!!quel temoignage poignant!!!!

Invité
les chiens remplis de plis, sont automatiquement issus de chiens avec ce meme probleme, c'est une anomalie, surtout un desordre hormonal.
donc quand on connait les pedigree, il faut eviter d'associer des chiens avec de difficiences hormonales.
voilà mon avis.

Invité

Mon premier shar pei était surtypé, je l'ai perdu à l'age de 5 mois ... le pire c'était à "l'intérieur", de gros problèmes de respiration fatiguaient son coeur ...

Je compatis ...

J'ai également un shar-pei hyper typé ,mon bleu .Samourai,il a eu l'hyper type de son père. une lignée qu'il aurait fallu arrêter.malheureusement beaucoup de bleus sont issu de cet étalon.
problème d'hyperthyroidie, de la gelatine sous la peau,mucinose très importante,démodécie etc...la soeur de Samourai a eu un cancer de la peau ,avec traitements chimios .
de nombreux traitement ,des grattages et biopsie de la peau etc..
Ma véto me conseillerai de la cortizone a long terme pour atténuer le problème de plis ,mais actuellement je suis entrain de consulter d'autres vétos pour différents avis. parce que je suis pas sure que son foie tiendrai le choc. il a 6 ans ,c'est malheureux à dire ,mais je suis contente qu'il soit déjà arrivé à cet age.
depuis pas mal d'années ,j'aimais les chiens très plissés. et bien j'ai vite changé d'avis ,lorsqu'on vit celà au quotidien.Vaut mieux de loin ,un chien sain avec pas trop de plis.

Invité
et bien c'est un post qui fait froid dans le dos, je n'ai pas encore de sharpei et je ne pensai pas qu'il y avait ce genre de problème.
Bon courage à vous.

Invité
verok57 a écrit:
J'ai également un shar-pei hyper typé ,mon bleu .Samourai,il a eu l'hyper type de son père. une lignée qu'il aurait fallu arrêter.malheureusement beaucoup de bleus sont issu de cet étalon.
problème d'hyperthyroidie, de la gelatine sous la peau,mucinose très importante,démodécie etc...la soeur de Samourai a eu un cancer de la peau ,avec traitements chimios .
de nombreux traitement ,des grattages et biopsie de la peau etc..
Ma véto me conseillerai de la cortizone a long terme pour atténuer le problème de plis ,mais actuellement je suis entrain de consulter d'autres vétos pour différents avis. parce que je suis pas sure que son foie tiendrai le choc. il a 6 ans ,c'est malheureux à dire ,mais je suis contente qu'il soit déjà arrivé à cet age.
depuis pas mal d'années ,j'aimais les chiens très plissés. et bien j'ai vite changé d'avis ,lorsqu'on vit celà au quotidien.Vaut mieux de loin ,un chien sain avec pas trop de plis.

Vérok, courage et pleins d'ondes positives à Samourai ...

Invité
en gros à quoi on reconnait un hyper type ? dois je considérer anoï comme telle vu qu'elle ne voit rien à cuase de ses plis ? qu'elle a des chaussettes au pattes ? un gros surplus de plis ? help !

idem pour moi, on me dit que chinita est surtypé mais par contre je ne vois pas du tout pourquoi on me dit qu'elle est surtypée! elle n'a pas tant de plis que ca!!?
sais pas!

• Créer...