Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid-sharpei

Des dents saines

Messages recommandés


La dentition et le tartre
Définitives vers l’âge de 6/7 mois, la dentition d’un chien comporte 42 dents d'adulte dès l’âge de 7 à 8 mois. L’ennemi de la denture, pour les petits chiens essentiellement est le dépôt de tartre sur la plaque dentaire située à la jonction des dents et de la gencive.


La plaque dentaire est composée d’un mélange de débris alimentaire et de bactéries formant un dépôt de couleur grisâtre. Vers l’âge de 2 à 3 ans, la minéralisation de la plaque entraîne le dépôt de tartre. Si rien n’est fait contre le tartre, les gencives peuvent s’infecter, une mauvaise haleine apparaît et le risque de déchaussement dentaire s’accentue.

Une bonne hygiène bucco-dentaire
Une bonne hygiène bucco-dentaire est essentielle pour éviter la formation de tartre. Jusqu'à présent le seul moyen de pouvoir conserver ses dents propres est de les brosser tous les jours.


Toutefois c'est une tâche difficile et contraignante. ProDen PlaqueOff Animal est un nouveau traitement pour améliorer de manière simple, l'hygiène buccale de votre animal.





Le détartrage
Malgré l’hygiène bucco-dentaire, certain chiens et notamment les petits, peuvent avoir très jeunes des plaques de tartre détectables par vous-même ou par le vétérinaire lors de la visite annuelle.




Prévention de la formation du tartre
En premier lieu, il faut limiter dans la mesure du possible les sucreries car elles ont tendances à favoriser l’apparition de tartre.

En second lieu, il faut satisfaire les besoins de mastication du chien en lui donnant des os à mâcher naturels. Ces os fortifient leur gencives et empêchent le tartre de se fixer. Les chiens à mâchoires puissantes aiment broyer les os et ne connaissent pas les ennuis du tartre.

Accumulation du tartre et ses conséquences
Le défaut de détartrage favorise l’accumulation du tartre et par la suite de la carie dentaire du chien. En forte quantité, le dépôt de tartre entraîne une gingivite qui facilite l’entrée de germes nocifs dans les alvéoles des dents. A terme la propagation en profondeur de cette infection atteint le nerf, obligeant le vétérinaire à extraire la dent malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les infos dame Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pose la question de l'hygiene des dents sur le forum et j'avais compris que la plupart ne faisait rien a ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves a écrit:
J'avais pose la question de l'hygiene des dents sur le forum et j'avais compris que la plupart ne faisait rien a ce sujet....


ProDen PlaqueOff Animal est un produit entièrement naturel. Un type
d'algue spécifique ayant prouvé ses effets bénéfiques sur l'hygiène
buccale. Il se présente sous forme de granules de ce fait très facile à
rajouter au repas sec ou humide. Alors pourquoi ne pas l'utiliser puisque je connais son éfficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ingrid.

J'ai trouve sur internet leur site et une illustration:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...