Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie181

A propos des ergots

Messages recommandés

Voilà,
je me suis poser plusieurs questions.
Chocolat a un ergot sur ses membres posterieurs.
Je souhaite le faire confirmer quand il sera adulte, mais je crois que c'est un défaut éliminatoire.
Je souhaiterai savoir si ces bien éliminatoire, si cela est bien de les faire retirer sachant qu'il va sur quatre mois, cela m'embête de lui imposer ça.
Et si certain d'entre vous, sait si cela coûte cher.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie, le sharpei n'a pas d'ergots aux pattes arrières ... il faut lui faire enlever ... enfin, c'est juste mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi les ergots? c'est les griffes un peu au dessus des pattes c'est cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine1504 a écrit:
C'est quoi les ergots? c'est les griffes un peu au dessus des pattes c'est cas?

Oui c'est ce que tu peux voir sur la photo de mon loulou en haut, sur la portée de 5 chiots, ils étaient 2 à en voir dont Chocolat et comme il ne vient pas d'un élevage on ne lui a pas retirer.
Du coup je vais devoir le faire mais je suis vraiment pas très rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut les couper dans les 24H qui suive la naissance afin qu'il ne garde pas de cicatrice car si tu le fais maintenant, il gardera des cicatrice. Maintenant vis à vis de la confirmation, là je ne peux pas te dire vu qu'ici nous en avons pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare sur les shar pei mais ça arrive, il n'en faut pas pour le standard, Ils auraient du être retirés. J'en ai déjà eu et j'en ai déjà vu pas coupés sur un chien en expo, je ne peux pas te dire ce que le juge avait dit aux proprios, si ça avait été accepté ou pas, je ne me souviens plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pouille aussi en a, je pensais que tous les chiens en avaient! Mais je ne comprend pas pourquoi il faut les couper? Ca ne gêne pas le chien et ça ne gâche pas l'esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine1504 a écrit:
Ma pouille aussi en a, je pensais que tous les chiens en avaient! Mais je ne comprend pas pourquoi il faut les couper? Ca ne gêne pas le chien et ça ne gâche pas l'esthétique...


On parle de ceux aux pattes arrières... Devant, ici on les laisse mais aux USA, ils le enlévent aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok j'avais mal compris ! Alors tout est dans l'ordre pour ma pouille!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine1504 a écrit:
Ma pouille aussi en a, je pensais que tous les chiens en avaient! Mais je ne comprend pas pourquoi il faut les couper? Ca ne gêne pas le chien et ça ne gâche pas l'esthétique...

Si tu fais pas confirmer ton shar pei ça ne gène pas mais je sais que dans le standard, le shar pei ne doit pas en avoir sur les membres posterieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...