Invité Posté(e) le 22 février 2008 j'aimerai savoir combien de fois par mois vous lavez le votre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ingrid-sharpei 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ici quasi jamais, il ne faut trop les laver mais si tu veux vraiment le faire, maximum 1x par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Jamais On ne lave pas un shar pei Sauf en cas de soucis de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie DGM 0 Posté(e) le 22 février 2008 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je ne serais pas aussi categorique que Kodac. Tu peux laver ton sharpei avec un shampooing pour les peaux sensibles. Certains sur le forum le font tout les 3 mois, d'autres tous les 6 mois, d'autres tous les ans. Le sharpei n'a pas un grand besoin d'etre lave et toilette comme d'autres races de chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 moi je lave egon quand necessaire,il a 17 mois et a due etre lavé au moins 4 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine12 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ici c'est une fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 Une fois par an pour le mien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 pas encore lavé césar qui a 7 mois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jennifer03 0 Posté(e) le 22 février 2008 Egon a écrit:moi je lave egon quand necessaire,il a 17 mois et a due etre lavé au moins 4 fois Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 22 février 2008 Mi j'ai lavé deux fois Bilma à cause des rougeurs mais sinon, elle ne sera plus jamais lavé sauf si il faudrait lui faire un shampoing contre les rougeurs, les champignons, mais le laver, juste pour le laver, non jamais De toute façon, un shar pei qui sent est un shar pei qui a des problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 22 février 2008 aubrume a écrit:Mi j'ai lavé deux fois Bilma à cause des rougeurs mais sinon, elle ne sera plus jamais lavé sauf si il faudrait lui faire un shampoing contre les rougeurs, les champignons, mais le laver, juste pour le laver, non jamais De toute façon, un shar pei qui sent est un shar pei qui a des problèmes ! Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrase. Quand j'ai du emmener quelques fois Berenice en voiture, elle stressait et cela degageait une tres forte odeur sur sa peau. Ces fois la je devais la laver, mais ce n'est pas pour ca qu'elle avait une maladie de peau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2008 moi quand talia avait un poil bien je la lavai tout les 3 mois car elle sent for aujourd'hui elle est atteinte d'une folliculite alors c'est shampoing tout les 15 jours elle a horreur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle M 0 Posté(e) le 22 février 2008 je l'ai laver 2 fois en 2 ans,c'est son age,mais parce qu'elle était cracra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 22 février 2008 Yves a écrit:aubrume a écrit:Mi j'ai lavé deux fois Bilma à cause des rougeurs mais sinon, elle ne sera plus jamais lavé sauf si il faudrait lui faire un shampoing contre les rougeurs, les champignons, mais le laver, juste pour le laver, non jamais De toute façon, un shar pei qui sent est un shar pei qui a des problèmes ! Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrase. Quand j'ai du emmener quelques fois Berenice en voiture, elle stressait et cela degageait une tres forte odeur sur sa peau. Ces fois la je devais la laver, mais ce n'est pas pour ca qu'elle avait une maladie de peau... Oui mais je ne pense pas que tu la lavais toutes les semaines non? Je me suis mal exprimée, j'en suis désolée ! Ce que je voulais dire c'est que c'est mieux d'éviter de laver son shar pei ou du moins le moins souvent possible ! Après il est vrai que les shar pei qui ont une forte odeur ont plus ou moins des problèmes de peau non? Enfin, je ne suis pas une experte loin de là, donc je préfère laisser la parole aux éleveurs qui eux savent de quoi ils parlent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Noa n'a jamais senti mauvais. Au contraire, elle sent l'adoucissant textile que j'utilise pour laver ses couvertures ou mon eau de toilette puisque Noa est une super glue qui est toujours collée a moi. Son poil s'imprègne de l'odeur de ce avec quoi elle est en contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thé de Chine 0 Posté(e) le 23 février 2008 j'aime bien lavée en fin de période de mue& l'été pour le plaisir quand il fait chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 aubrume a écrit:Yves a écrit:aubrume a écrit:Mi j'ai lavé deux fois Bilma à cause des rougeurs mais sinon, elle ne sera plus jamais lavé sauf si il faudrait lui faire un shampoing contre les rougeurs, les champignons, mais le laver, juste pour le laver, non jamais De toute façon, un shar pei qui sent est un shar pei qui a des problèmes ! Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ta derniere phrase. Quand j'ai du emmener quelques fois Berenice en voiture, elle stressait et cela degageait une tres forte odeur sur sa peau. Ces fois la je devais la laver, mais ce n'est pas pour ca qu'elle avait une maladie de peau... Oui mais je ne pense pas que tu la lavais toutes les semaines non? Je me suis mal exprimée, j'en suis désolée ! Ce que je voulais dire c'est que c'est mieux d'éviter de laver son shar pei ou du moins le moins souvent possible ! Après il est vrai que les shar pei qui ont une forte odeur ont plus ou moins des problèmes de peau non? Enfin, je ne suis pas une experte loin de là, donc je préfère laisser la parole aux éleveurs qui eux savent de quoi ils parlent... Je te rejoins Aubrume dans tes propos Je ne m'etendrais pas sur le sujet puisque Yves à encore une fois la science infuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 jolie petite attaque encore contre yves,sa va etre lui maintenant votre tete de "turc" puisque mabelle est partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Ici pas de lavage ... Aaron a trois ans et n'a jamais été lavé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Je n'ai lavé Angie que deux fois, j'aimais bien son odeur, elle sentait le bébé chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence P 0 Posté(e) le 23 février 2008 oui moi non plus jamais lavé chinita, moi aussi j'aime son odeur de chiot! nahia a du etre lavée 3 ou 4 fois en 11 ans parcequ'elle sentait le saucisson!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 23 février 2008 pas d'attaque contre yves egon et pas de tête de turc ... il faut juste dire ce qui est vrai de un je ne lave jamais mes shar-pei et ils ne sentent pas... et pour moi un shar-pei qui dégage une odeur à des soucis y à pas à aller par 4 chemins..... pour les lavage peut etre éventuelement laver une femelle qui à eu des petits.... pour ceux qui veulent abcolument laver leurs chiens faite le au maximum une fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Comment un shar pei peut sentir le saucisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanzhao 0 Posté(e) le 23 février 2008 MOI je vai vous dire un truc que ceux qui savent tout mieux que tout le monde répondent eux même aux questions moi j'ABANDOONNE!!!!! :nuage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Comme je te comprends Barbara, nous l'avons dit mille fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé08 0 Posté(e) le 23 février 2008 Egon a écrit:jolie petite attaque encore contre yves,sa va etre lui maintenant votre tete de "turc" puisque mabelle est partie Je n'ai jamais attaqué Yves, ce n'était pas mon intention loin de là !! Mais j'ai juste dit mes opinions par ce que j'ai appris par les éleveurs c'est tout ! Yves, si je t'ai froissé, je m'en excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves06 0 Posté(e) le 23 février 2008 barbara a écrit:MOI je vai vous dire un truc que ceux qui savent tout mieux que tout le monde répondent eux même aux questions moi j'ABANDOONNE!!!!! :nuage: TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI, BARBARA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2008 Mon gros a quasi 18mois , il a été lavé 5 ou 6 fois avec shampoing adapté à son type de peau et de poil. pas de soucis pour lui suite a ses douches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 25 février 2008 Moi je la lave une fois par mois, elle n'a pas de problème de peau mais au bout d'un mois, elle sent quand même moins le propre, son poil est un peu terne. Elle joue tous les jours dans le jardin, et l'eau du bain est marron ! Donc je me dis que ce n'est pas inutile. Et après elle est toute propre, brillante, elle sent très bon, son poil est tout doux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 moi le soucis il a un an et il leve mal la patte et part toujours avant d'avoir finit alors ses pattes degustes et la je dois le laver aujourd'hui parce qu'il a un traitement pour les rougeurs mais si on ne le lave pas au bout d'un an ca doit sentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique P 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Oui, je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites