Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pose de fils

Messages recommandés

Invité
KODAC a écrit:
pat a écrit:
ah, ben, v'la la planquée qu'arrive après la bataille !!


Et se matin t'était ou toi


Ca te regarde pas na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ezactement, joncquille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'il n'y ait pas un juge de sharpeis pour nous donner son avis sur la question parce que c'est quand meme lui qui d'apres les criteres determine si le chien rentre dans les criteres ou pas...
Si quelqu'un va a une expo, ca serait une question a poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yves a écrit:
C'est dommage qu'il n'y ait pas un juge de sharpeis pour nous donner son avis sur la question parce que c'est quand meme lui qui d'apres les criteres determine si le chien rentre dans les criteres ou pas...
Si quelqu'un va a une expo, ca serait une question a poser...

je vais repondre tout simplement, qu'un juge ne verra jamais si un chien a eu des fils, des operations d'entropion si celles ci ont ete bien realisées, ainsi qu'une operation de la levre quand celle ci est realisée correctement aussi. voilà
mon male qui est champion de france et ch d'europe etc, seules quelques juges francais lui ont reproché d'avoir les yeux un peu ouverts, et pourtant pour lui c'est tout a fait naturel!! mais les juges etrangers jamais, car ils sont beaucoup plus attirés par des chiens avec un aspect totalement sain, comme toute autre race. (ici encore bcp de sharpei ont des yeux malsains.
voila mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est dommage qu'il n'y ait pas un juge de sharpeis pour nous donner son avis sur la question parce que c'est quand meme lui qui d'apres les criteres determine si le chien rentre dans les criteres ou pas...
Si quelqu'un va a une expo, ca serait une question a poser...


je pense aussi qu'un juge ne peut pas voir si opération il y a eu quand elle est bien faite, et bien sur les propriétaires ne vont pas le dire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous vous focalisez tous sur les yeux mais pour ce qui en est des babines inférieures que le standard FCI ne tolère pas.
Etes-vous d'accord avec une "aide"?
Voyiez-vous cette intervention comme opération?
Est-ce toléré et, honnêtement, un chien qui a ce problème de babines, est-il digne d'expo pour vous?
Avez-vous déjà eu le cas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personne pour me répondre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je te suis bien tu parles des massages sur les babines inferieures soit manuelles soit au beurre de cacahuete?
Pareil pour moi il s'agit d'une aide a un assouplissement et non d'une intervention.
La chirurgie aux babines se traduit par un retrecissement de la levre donc la nous sommes bien dans l'operation de complaisance qui vise un but esthetique.Voila j'espere que je repond a ta question.
Ceci dit les avis sont partagés certains pensent que le massage n'influence en rien la repercussion sur les dents.Pour moi je sais que je verifie tous les jours...deja pour voir et ensuite habituer tous mes chiens a se faire regarder les dents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, là vous parlez bien de massages sur sujets avec babines "normales" mais sur les sujets qui a l'age de 7 semaines ont déjà une trop grosse épaisseur de babines inférieures pensez-vous, honnêtement, que seuls les massages sont efficaces?
Vendriez-vous ces sujets pour expos?
On parle bien de défaut, non?
Merci pour vos réponses, car c'est difficile pour moi de comprendre à partir de quel moment on parle de défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon pour etre clair, ma question n'avais pas de but précis. Pour moi ce n'est pas clair dans le standart. Je ne critique pas ca du tout, et je n'ai pas du tout parlé de mon eleveur.

Je trouve que ce n'est pas assez précis dans la description du standart. Car pour moi c'est une modifications que de poser des agraphes ou fils, meme si c'est pour le bien du chiots ca n'en est pas moins une modifications, meme si elle sera que peu visible plus tard.

D'ailleur je vais poser une autre question, merci aux eleveurs de ne pas s'enflammer.

Vous faites logiquement tout pour ameliorer la race, alors pourquoi faire reproduire des chiens qui engendrent des problemes de paupieres? vous pensez que c'est irremediable? c'est une question pour comprendre merci de ne pas m'agresser et de faire des reponses constructivess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, moi aussi tt comme boops, j'ai du mal à comprendre le standard vis à vis des babines trop épaisses. Est-ce un défaut ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une opération d'entropion peut être définitive sur l'aspect du chien alors là oui c'est une modif , une pose de fils ou agrafes n'est que passagère ce n'est pas une modification c'est une aide si on pouvait le faire avec du sparadrap on le ferait !o! mais c'est pas assez costaud dommage ça donnerait une autre image
C'est comme si tu te fais un chignon le matin et le soir si tu retires ta barrette tes cheveux retombent, la quand tu poses des fils à des chiots c'est pareil si par malheur dans la journée c'est arraché par ses frangins (ça arrive) ben ce que tu as fait n'a servi à rien la paupière retombe de nouveau, donc ça prouve qu'il n'y a pas de modification , le but chez le chiot qui roule est de lui poser des fils ou agrafes en attendant que sa morphologie évolue tout simplement, ça ne forme pas de nouveaux plis, ça permet juste de dégager la cornée pour ne pas qu'elle soit abimée le temps que tout se mette en place, si ça persiste après la croissance et s'il faut passer par la chirurgie pour retirer de la peau, alors après cette chirurgie sera considérée comme une modification. Je pose également moi même les fils et agrafes sur mes chiots et franchement quand ils n'ont plus besoin de fils ils n'ont pas changé de tête, on ne les modifie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie, merci pour ton explication, ca me parait clair maintenant.
Jusqu'ici j'associai la pose de fils avec entropions...
C'est vrai que le standart n'est pas trés clair dans sa syntaxe sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier un éleveur de bon ou bon mariage parce que dans une portée il n'y aura pas d'entropion avant deux mois sur les chiots, dans un premier mariage on peut ne pas avoir besoin de poser de fils ou agrafes du tout sur toute la portée et le même mariage (avec les même géniteurs) un an après on va avoir un ou deux chiots voir plus ou on en posera à un moment ou un autre et vice versa.
Les chiots qui auront eu des fils ne seront pas forcément opérés de l'entropion plus tard bien heureusement, et certains chiots qui n'en n'ont pas eu dans les deux premiers mois chez l'éleveur pourraient un jour avoir besoin de fils/agrafes voir de la chirurgie.
Tant mieux Boops si cette explication est plus claire pour toi, je n'ai fait que réexpliquer ce qui avait déjà été dit avant moi....
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ma fidgy 3 fois pour la pose de fils et la je vais surment la faire meme sur de la faire operé car ma pauvre louloutte a les yeux qui pleur et la paupière bien en roulé donc pas le choix mé la seul chose qui me angoisse c l anesthesie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fallait retirer des expos ou de la repro tous les shar-pei ayant eu un jour ou l'autre un fil à une paupière il ne resterait plus grand monde pour diversifier les mariages ! D'autant que ceux n'en ayant jamais eu ne produiraient pas forcément des chiots n'en ayant pas besoin à leur tour. Ce n'est pas un critère à prendre en compte de manière isolée.

PS : Je ne sais pas s'il reste en France beaucoup de juges aptes à savoir ce qu'est ou ce que doit être un shar-pei........ Je viens encore de lire des inepsies concernant des confirmations et non confirmations qui feraient baisser les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et peux-tu nous faire part de ces inepties,SVP??
Peut-être créer un autre post...
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne souhaite pas pointer du doigt untel ou untel en citant des exemples qui pourraient être reconnus. Peu importe, c'est juste qu'il est préférable pour tout le monde d'en apprendre soi même le plus possible sur notre race que de se fier à des jugements d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci de ta réponse.
Le problème j'ai beau lire des ouvrages traitant du shar pei depuis 10 ans, etre passionnée de cette race depuis cette époque, époque où j'ai reçu le plus beau cadeau de ma vie... il n'en reste pas moins que lorsque je lis certains posts, je me sens complètement perdue. Parfois j'en apprend et à d'autres moments ces propos sèment le doute.
Alors par moment, difficile de se faire une opinion... En ce moment, je me demande ce que j'y connais encore en shar peï quand je compare à d'autres dire!
Pas facile tout ça, lol!!!!
Enfin le principal c'est que je sois toujours aussi passionnée...
cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sujet est tres interressant
sur deux de mes sharpei un a eu des souci (fils et agraphe)
je sais que c est assez frequent certe mais je trouve domage quelque part d avoir en expo des chiens opere d entropions ( meme si sa se voit pas )c est un peu se mentire car si j ai suivi un sharpei opere ne doit pas faire d expo ! mais il y aurait guere de sharpei sur les ring !

j ai comprei aussi qu un chiot de deux moi sans probleme aux yeux peut en avoir plu tard et vis versa
comme les parents peuvent etre indemnes d entropion et peuvent pourtant avoir des chiot avec entropion
pas facile tout sa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...