Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Modifié ou pas????

Messages recommandés

Invité
Considerez vous qu'un chiot auquel il a été posé des fils ou agraffes doit étre considéré "modifié" au méme titre qu'un chiot opéré d'entropion???

Invité
des agrafes ou des fils posés sur un chiot, ne sont, a mon avis qu'un coup de pouce donné a la nature, alors qu'une opération d'entropion, donc un morceau de peau retiré, est une intervention qui peut amener la morphologie du chien a etre modifiée par rapport a ce qu'il aurait été sans cette opération.

j'ai voter non pour ls même raisons qu'ingrid un chiots qui à eu des fils ou agraffes c'est pour l'aider à ouvrire les yeux car petit il à plus de plis en plus.... ca ne veut pas dire pour autant qu'il y ai à ce moment la entropion....perso sur la portée ici j'ai fait poser des fils à tous et même ceux ou c'était vraiment léger comme ca j'était sur que tout le monde ouvre bien les yeux....bloody par contre cvomme tout ces frères et soeurs n'on eu aucuns fils car les yeux était vraiment bien ouvert.. mais il faut méditer aussi sur un autre point le sharpei doit avoir les yeux en amande et pas grand ouvert ca fait aussi partie du standard

Invité
moi j'ai répondu non, lorque nous avons des soucis de santé et qu'on doit nous opérer ou nous recoudre on ne nous modifie pas, donc je vois pas pourquoi leur permettre de voir mieu et les soigner voudrais dire les modifier ! parcontre la coupe de queue ou d'oreils (rott, dob, staff) là oui je considère ca comme une modification

Invité
J'a dit non aussi car les fils aident mais ne modifient pas!!! nous avions constatés celà sur Angie!

mais oui tout à fait.... un chien qui ouvre bien ces yeux petit qui n'a pas de fil ou qui en à et qui n'est pas typer peut aussi dévelloper un entropion c'est génétique pas spécifiquement morphologique.....

Invité
barbara a écrit:
mais oui tout à fait.... un chien qui ouvre bien ces yeux petit qui n'a pas de fil ou qui en à et qui n'est pas typer peut aussi dévelloper un entropion c'est génétique pas spécifiquement morphologique.....

C'est bien on avance........
Partant du fait que l'entropion est génétique,donc la pose de fils en revient toujours au méme elle permet de supprimer un probléme génétique...en étant toujours une "intervention".

MAIS NON JE DOIS PARLER CHINOIS FAUT APPRENDRE A LIREEEEEEEEEE... l
j'abandoneeeeeeeeeeeeeeeee lol

La pose d'agraphe ou de fils ne supprime pas les risques d'entropion adulte, se serait trop facile et il n'y aurait presque plus d'entropion donc ce que tu dis n'a pas de sens.

Ingrid a écrit:
La pose d'agraphe ou de fils ne supprime pas les risques d'entropion adulte, se serait trop facile et il n'y aurait presque plus d'entropion donc ce que tu dis n'a pas de sens.

merci ingrid...

Invité
je retourne sous mon tonneau, hic !!!!

Invité
viens, j'ai 3 tonneaux de 50 litres, y'en a assez pour nous deux !!

répète et répèpète sont sur un bâteau répèpète tombe dans l'eau qu'est ce qui reste...

Invité
pat a écrit:
pète ????

Réquépépète ...

pat a écrit:
pète ????

je disais vas y pour çà si tu peux éviter des crampes ne te gène surtout pas cligne

Invité
tu as raison, faut que je relache de la vapeur la !!!!

Invité
l'abus de tonneau nuit...

Invité
si si je de tis que l'anus de nonneau tui...............................

Invité
a ba ma chte di "sa pur ""

Invité
si si durtout le souzième, est tebbirle le souzième..............

Invité
A la tienne Pat, ça faisait longtemps...

Invité
satine a écrit:
j'ai voté NON
des chiots qui ouvre les yeux seul on les même risque que les autres
d'entropions alors???

Mon gros n'a pas eu de fils pour lui ouvrir les yeux, il n'empèche qu'il y est passé a quatre reprises entre ses 3mois et ses 10 mois a cause d'ulcère. les fils ne me l'ont pas modifidié, ils ont juste évité le pire pour lui. la pose de fils ou d'agraffe n'est pas une modification mais juste le traitement d'une pathologie... dans mon cas!!!

Le standard c'est bien gentil mais il faut aussi penser à la santé du chien. Avoir un ulcére a ces yeux n'est pas une partie de plaisir et ce n'est pas une question d'esthetique mais plutot une question de santé. je vois donc pas ou est le probleme pour la confirmation ???

MOI J'AI MIS NON AUSSI.
le fait de mettre de fils c'est comme tirer sur la levre inferieure quand le sharpei est petit pour eviter que la levre s'enroule, ce n'est pas de l'ordre de l'operation.

Invité
Tofie a écrit:
répète et répèpète sont sur un bâteau répèpète tombe dans l'eau qu'est ce qui reste...

EXCELLENTE

Invité
je suis désolé de devoir dire ca mais, Plisplis a fait un poste interessant qui permet de diffrencier entropion, de pause de fils etc...
Car tout ca n'etait pas clair avant pour moi!

Et sur trois page on a presque la moitié des posts qui ne servent a rien...

Je suis ici pour en apprendre encore et toujours sur le sharpeis, alors les filles svp arretez de "polluer" (a ne pas prendre en negatif) les posts reelement interessant.
Il y a le blabla, humour etc, mais les posts instructif pourraient ils le rester svp.

Ni voyez pas d'agressivité, mais quand je me fais une page entiere de 'prout prout" sur un poste aussi interessant, moi ca me soule.

Invité
ce sondage est stupide... il faudrait faire cas par cas, et chose impossible.

Invité
mis a part le sondage, le post est interessant

Invité
ineteressant ... peut etre...mais pas facile a explquer!

Invité
oui c'est sur!!!
D'ailleurs je n'ai toujours pas bien saisi! Jusque la je fait encor l'amalgame "entropion" et pose de fils.

Pourquoi pose ton des fils sil il n'y a pas d'entropion?

Invité
Pour mieux ouvrir et aider le chiot a tenir sa paupiere

Invité
c'est donc que la paupiere n'est pas en place? ce n'est pas ca un entropion? la paupiere qui gene l'oeuil?

Invité
Je vais essayer d'être claire :

Un entropion c'est un enroulement de la paupière à l'intérieur de l'oeil, c'est à dire que ça va du simple frottement des cils sur la cornée jusqu'à un enroulement plus important qui fait disparaître complétement les cils à l'intérieur de l'oeil.

Donc quand on pose des fils, c'est en général pour un entropion mais parfois c'est aussi parce que les muscles des paupières n'ont pas encore la force de faire ouvrir l'oeil correctement à cause du poids des plis. Le fait de poser des fils ou agraffes fait "muscler" les paupières et petit à petit, le crâne qui grandit aidant, les paupières arrivent à jouer leur rôle et le chiot parvient à ouvrir ses yeux sans frottement.
Certains chiots ne sont pas très plissés à un mois et n'ont pas besoin de ça pour ouvrir les yeux mais à deux mois, le même chiot peut prendre du pli et il a besoin de ce maintien. Et parfois c'est à 6 mois.

Invité
Merci, je pense avoir bien saisi. Je pensai que les fols etaient reservé au frottement des cils

Invité
Crazy Monkey a écrit:
Je vais essayer d'être claire :

Un entropion c'est un enroulement de la paupière à l'intérieur de l'oeil, c'est à dire que ça va du simple frottement des cils sur la cornée jusqu'à un enroulement plus important qui fait disparaître complétement les cils à l'intérieur de l'oeil.

Donc quand on pose des fils, c'est en général pour un entropion mais parfois c'est aussi parce que les muscles des paupières n'ont pas encore la force de faire ouvrir l'oeil correctement à cause du poids des plis. Le fait de poser des fils ou agraffes fait "muscler" les paupières et petit à petit, le crâne qui grandit aidant, les paupières arrivent à jouer leur rôle et le chiot parvient à ouvrir ses yeux sans frottement.
Certains chiots ne sont pas très plissés à un mois et n'ont pas besoin de ça pour ouvrir les yeux mais à deux mois, le même chiot peut prendre du pli et il a besoin de ce maintien. Et parfois c'est à 6 mois.

ouff! merci stephanie!! lol

Invité
non est la reponse on ne modifie en rien l'apect du chiot avec des fils ou aggraphes on aide le chiot a maintenir ses yeux ouverts souvent recouvert de plis un peu trop excessif , ce qui peux changer avec l'age car la tete du bb change et evolue . si on a recourtl'intervention chirurgicale oui il y a modification

le standart le dis bien
Toute modification physique artificielle du Shar-Peï (tout spécialement aux lèvres et aux paupières) élimine le chien de la compétition.

Invité
Merci pour vos explications ...

• Créer...