Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

choix de veto

Messages recommandés

Invité
J'ai une petite question, j'aurais aime savoir comment vous avez choisi votre veto.

Quels sont les criteres important pour vous

Napkin a vu pendant pres de 8 ans le meme veto, j'en etait pas satisfaite plus que ca mais il est pres de chez moi, ouvert 24h/24 et 7j/7 et a un crenaux horaires ou on peut consulter sans rendez vous en plus il est plutot bien equipe pour les examen complementaires. Je trouvais tous ces points importants. J'ai eu quelques petits deboires question ophalmologie avec un des veto du cabinet mais depuis il est parti et son remplacant a fait l'affaire pour des petits problemes frequents mais pas vraiment serieux et j'ai decouvert des vetos ophalmo tres competent et avec l'experience on apprend a gerer tout seul.

Mais avec le temps j'ai eue de plus en plus l'impression d'etre prise pour une catre bleue sur patte et ses prejuges sur les shar pei m'ont fait change de veto.
Je suis pas vraiment satisfaite du nouveau, j'entends beaucoup d'avis tres divergents a son sujet mais voila comment faire.

Napkin a consulte un dermato qui fait parti d'un cabinet qui me semble tres bien mais je n'ai pas envie de faire 40mn de route pour pouvoir consulter un veto.

Alors que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement, je n'hésiterai pas a faire des heures de route , si au bout , je suis sure d'avoir un bon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon experience.

Le mieux c'est le bouche a oreille.
J'allais comme toi chez le veto le plus proche mais comme tu le dis si bien, j'avais l'impression d'etre plus une carte bleue qu'autre chose: ils me donnaient a chaque fois des vitamines etc...
J'ai croise une dame en promenant mon chien qui m'a dit qu'elle connaissait ce veto qui etait plus un homme d'affaires et maintenant elle allait chez un autre veto un peu plus loin mais qui etait tres bien!

Et c'est comme ca que j'ai connu ce veto qui est vraiment genial, simple, comprehensif et tres professionnel, sans devenir un marchand.

Donc je te conseille de parler autour de toi: les gens te conseilleront tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le choix d' un véto ce n'est pas la distance qu'il faut prendre en compte mais la confiance, perso je te conseille de faire de la route si ton véto est pour toi compétent , j'en ai récemment fait les frais pour une urgence, un véto proche auquel je n'avais pas entière confiance et qui a bien failli en couter la vie à une de mes chiennes.
Le véto de mon élevage est situé à une heure de chez moi par autoroute, je préfère faire la route plutôt que de faire 15 mn de trajet comme j'ai fait il n'y a pas longtemps et me retrouver avec un chien gravement malade quelques jours plus tard. En plus un véto qui essaye d'arnaquer le client, celui qui m'a facturé des vicryls à plus de 20 euros pièce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fais plutot quelques kilomètres de plus et prends un véto en qui tu as confiance ... et qui ne te prends pas pour une carte bleue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, il vaut mieux faire plus de kilomètre, que d'aller chez un veto plus près et prendre le risque de payer des médicaments pas utile (arriver à ma mère pour son dog allemand) et prendre le risque que la santé de l'animal s'agrave.
D'ailleur, je suis moi meme à la recherche d'un veto et j'ai une amie qui m'en a conseillé un, donc j'irai voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi au début comme tous j'allais au véto le plus proche, ben après quleques désaccord et incompétence, pour les yeux, savait pas poser les fils, ben j'ai changé et je fais quelques kilomètre de plus mais je sais que mes chiens sont bien soignés et pas pour plus cher!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll:bein moi pas l'choix

ya qu'une veto sur ma tite ile et c'est deja bien car ca fais pas longtps

Donc je me pose pas de question a savoir si il faut changer car pour cela faudrait que je fasse 1h30 de bato et 1/2 heure de voiture avec camel a chaque fois

Mais bon j'en suis contente elle est consciencieuse ce qui me fais flipper c'est qu'elle est pas remplacé quand elle part en vacances mais bon elle a l'droit aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie DGM a écrit:
vicryls à plus de 20 euros pièce!!!!


Ah bah il a du aller dans la meme ecole que le mien qui vient de me facturer 3 euros l'aggraffe (Napkin en a eu 36) en plus de la pose et au bout de 4 jours elles avaient saute a cause d'une infection et d'une necrose, il a du les enlever et il ne s'est pas gene pour me refacturer les 20 nouvelles agraffes qu'il a repose sans anesthesie avec l'agraffeuse pas du tout sterile qu'il a sorti de son tiroir bordelique.
Ca m'a passablement enerve mais je n'ai pas fait de commentaires car j'etais plutot inquiete pour ma pouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas hésiter de faire un peu de route si le véto actuel n'est pas satisfaisant. De plus si un autre veto sera plus calé en matière de shar peis. De toute façon l'expérience confirme qu'en cas de doute c'est sûrement mieux de tenter d'en trouver un autre!

Pour ma part, j'ai eu de la chance. Mon chiot a eu de la fièvre et il fallait que je l'amène d'urgence chez le véto (c'était le même véto qui s'occupait de mes chats depuis environ 3 ans). Mais à ma grande surprise il n'a même pas fait l'effort de trouver un créneau pour moi! Du coup j'ai du improviser et aller chez un véto bien plus loin de chez moi mais qui a accepté de s'occuper de mon chiot dans l'heure.

Et ce véto c'était le coup de foudre! Il a une bonne expérience avec les shar peis, il est compétent et respectueux de l'animal et jusqu'à là je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme pour le choix de son futur chiot, il ne faut pas hésiter à faire des kilomètres pour le soigner correctement. Mon véto est également à une heure de route de chez moi et je n'en changerais pour rien au monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 vétos sur ma commune et celui qu'on m'a recommandé pour son expérience est à une dizaine de kilomètres.
Et en plus, il pratique des prix plus raisonnables et est disponible.
Avoir d'avoir ma petite Chaïna, j'ai fait un mini sondage autour de moi, au travail, c'est comme ça, que je l'ai trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la chance d'avoir un veto très bon a 5 minutes de chez moi ; il avait des préjugés au debut car il ne connaissait pas beaucoup la race, mais il s'est documenté, et jusqu'a preuve du contraire, tout se passe bien. Par contre niveau tarifs... mais pas uniquement pour moi, c'est pareil quelle que soit la race.
Mais sachant qu'ils sont tous completement gaga des animaux à la clinique, et que le contact passe bien avec Bongo (c'est important aussi a mes yeux, je veux pouvoir leur laisser mon chien sans crainte si nécessaire, ce qui n'est encore jamais arrivé), même si je déménage, je ne changerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, mon véto est a 30min de route. Elle est hyper compétente, va droit au but pour les traitements, ne fait pas d'essaie histoire de dire "on va voir", ne fait pas des examens a tire larigo pour confirmer son diagnostic. Elle est hyper dispo pour bogoss si pas possible le jour même elle me voit le lendemain. En plus, elle se trouve en campagne donc ses tarifs sont moins elevés qu'en ville et elle me fait meme de facilité pour regler. Elle est géniale et douce avec Bogoss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...